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Voilà, comme prévu, c'est aujourd'hui samedi que nous devions, ma femme et moi, aller chercher notre Dyane 6 de mai 1981 près de la frontière Suisse!
Comme il fait beau, que nous aimons bien partir en week-end avec notre caravane, nous sommes partis vendredi soir avec celle ci, et nous sommes arrêtés pour le week dans un camping à la limite de la Savoie et de de l'Ain.
Puis ce matin au réveil, direction un village près d'Annemasse, où j'étais allé voire la belle dimanche dernier.
Cette fois, chèque de banque en poche, le coffre du Kangoo chargé de quelques outils et pièces détachées, c'est pour acquérir la Titine que nous avons fait le déplacement.
La semaine dernière, 3 h de route pour effectuer ce déplacement.
Aujourd'hui, nous avons effectué un tiers du trajet avec la Dyane pour rentrer au camping où nous passons le week end.
Demain après midi, il nous restera les deux derniers tiers à parcourir, mais ils seront plus plats que ce matin.
Voici donc Titine :
Elle est là!
Quel pied de conduire cet engin! Une fois les nouveaux (ou anciens?) repaires trouvés avec la conduite en général et avec le freinage en particulier, quel bonheur! Et quel confort!
Un petit col à monter, puis une descente un petit peu longue me travaillaient un peu l'esprit.
Finalement, tout s'est très bien passé, et il a fallut s'arrêter au bistrot pour donner à boire à Titine:
Puis une dizaine de km pour le retour au camping furent une formalité. Mince, déjà arrivés! Le tour de manège est déjà terminé...
Titine au repos jusqu'à demain, avant le retour au bercail,et la partie la plus longue du trajet:
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Super d'avoir trouvé pas trop loin! ... Et bonne route pour les 2 derniers tiers du trajet!
Dernière modification par andrésix39 (12-06-2021 21:02:10)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Bon amusement, bonne route !
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Fais-toi plaisir !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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belle acquisition
bonne fin de rapatriement et beaucoup de bonheur à son volant
petit conseil, attention au pliage de la capote(demi ouverture) pour sa longévité
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci à tous 😀!
Et merci à toi pour le conseil Flupke 👍.
Pour le demi pliage, tu veux dire qu'il faut le réaliser avec soin, différemment du mien, ou ne pas l'utiliser du tout et préférer un enroulage complet?
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Merci à tous 😀!
Et merci à toi pour le conseil Flupke 👍.
Pour le demi pliage, tu veux dire qu'il faut le réaliser avec soin, différemment du mien, ou ne pas l'utiliser du tout et préférer un enroulage complet?
Non, il faut d'abord soulever la capote avant de la plier, pour que le pli se fasse dans l'autre sens
Dernière modification par lolo80600 (13-06-2021 09:33:58)
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Fredyane a écrit :Merci à tous 😀!
Et merci à toi pour le conseil Flupke 👍.
Pour le demi pliage, tu veux dire qu'il faut le réaliser avec soin, différemment du mien, ou ne pas l'utiliser du tout et préférer un enroulage complet?
Non, il faut d'abord soulever la capote avant de la plier, pour que le pli se fasse dans l'autre sens
sous les conseils de Citroën , avec l'habitude, ça se fait en 3 secondes
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Un grand merci Lolo et Flupke, vous avez l'oeil sacrément aiguisé pour déceler les bétises des néophytes 👍💪!
Bon, ça y est,Titine a terminé son voyage et tout s'est très bien passé.
Il y avait plus de km que samedi matin, 170 en deux jours, mais ces deux derniers tiers étaient quasiment plats.
Moins de montées et de descentes donc, mais aussi beaucoup de lignes droites, et moins de traversées de villages, donc moins de changements de vitesses, de freinages/accélérations ou de tournages de guidon... Parcours moins amusant, mais bien agréable quand même, et quel confort! Bluffant 😀!
Deux pauses pour laisser Titine s'aérer (et la maman aussi par la même occaz 😋), le compteur ne dépassant guerre les 70 km/h, on fait quand même du chemin à ce rythme là 👍
Et puis finalement, la p'tite nouvelle a trouvé son immense chambre 😋 dans laquelle elle dormira à partir de maintenant👍...
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Guidon ? Pas de gros mots quand même !!!
70km/h ? C'est la caravane qui ralentit le convoi ?
Tu as du boulot à faire dessus ?
Bonne journée.
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Vu les limitations à 80, je me disais que 10 en dessous c'était bien, dans le but de préserver une mamie de 40 ans que je ne connais pas.
Je n'ai pour ainsi dire jamais sollicité le deuxieme corps, toujours dans l'idée de ne pas tirer sur la mécanique de Titine. Et il faisait une trentaine de degrés.,.
La caisse est saine et le châssis le paraît aussi...
Mécaniquement, et dans l'immédiat, elle a un ralenti instable, qui cale parfois a froid ou au redémarrage, et qui reste trop haut par moments. Peut être une prise d'air au carbu?
Et puis une durit de reniflard un peu bizarre qui demande à être changée.
4 vieux pneus tube type à changer. D'ailleurs vous conseillez quoi? Les 135 sont moins chers il me semble, mais ne vaut-il pas mieux monter des 125? Quels sont vos marques préférées ou à éviter?
Il y aura sans doute plein d'autres choses à faire ensuite...
Extérieurement elle a des bosses, mais elle présente bien et restera comme ça je pense.
A l'intérieur, déjà un bon nettoyage...
Les sièges d'origine ont été remplacés par d'autres en skaï noir avec une courure déchirée avant gauche et une sur la banquette.
Le gars a fait repeindre les armatures d'origine, m'a donné les mousses et barres qui vont avec, et je suis rentré avec tout ça. Il a jeté les tissus qui étaient morts...
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Je monte depuis des années des Maxxis AP2 4 saisons en 135.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Pour ce qui concerne la capote, la Dyane est beaucoup moins bruyante avec la capote complétement ouverte.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Je monte depuis des années des Maxxis AP2 4 saisons en 135.
Idem !
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Tu fais bien d'y aller molo au début pour t'habituer
pour les pneus, il y a beaucoup de choix, les puristes ne mettrons que du Michelin en 125 pour l'authenticité et l'efficacité, bien sur ils ont leur prix
dans les autres marques, le Maxxis AP2 All Seasons est très reconnu, pour sa longévité, son efficacité sur tous les terrains et aussi surtout pour sa qualité/prix imbattable. Evite les refabs genre Wearwell (sauf si tu fais 1000km par an) qui fonde plus vite qu'une glace au soleil
Comme Nono, Olivier et bien d'autres, j' ai les Maxxis sur ma Dyane (et aussi sur ma moderne)depuis 35000km et franchement RAS et comme Nono, j'ai la godasse droite très lourde
La capote grande ouverte est non seulement moins bruyante, mais moins gênante question vent dans le nez (sauf pour les passagers à l'arrière
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je monte depuis des années des Maxxis AP2 4 saisons en 135.
idem, j'en suis bien content, après comparaison avec le même modèle en "michelin" les maxxis son plus éfficace... et bien moins cher...
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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Heureux que tu aies enfin ta TiTine à qui je souhaite la bienvenue.
Pour la capote, ne pas oublier la sangle au centre qui s'accroche sur la barre centrale pour retenir la capote semi ouverte. Je vais tenter une photo
J'ai eu aussi un ralenti aléatoire et je me suis aperçu que je n'avais plus de jeu aux soupapes. depuis, nickel.
Bonne route à toi.
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Pour la capote, ne pas oublier la sangle au centre qui s'accroche sur la barre centrale pour retenir la capote semi ouverte.
Tu as raison Alain et pareil pour les deux sangles quand la capote est ouverte complètement.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Vu les limitations à 80, je me disais que 10 en dessous c'était bien, dans le but de préserver une mamie de 40 ans que je ne connais pas.
Je n'ai pour ainsi dire jamais sollicité le deuxieme corps, toujours dans l'idée de ne pas tirer sur la mécanique de Titine. Et il faisait une trentaine de degrés.,.
La caisse est saine et le châssis le paraît aussi...
Mécaniquement, et dans l'immédiat, elle a un ralenti instable, qui cale parfois a froid ou au redémarrage, et qui reste trop haut par moments. Peut être une prise d'air au carbu?
Et puis une durit de reniflard un peu bizarre qui demande à être changée.
4 vieux pneus tube type à changer. D'ailleurs vous conseillez quoi? Les 135 sont moins chers il me semble, mais ne vaut-il pas mieux monter des 125? Quels sont vos marques préférées ou à éviter?
Bienvenue à ta Dyane.
Pour répondre à tes questions:
- pas de risque de surchauffe aux vitesses réglementaires, sauf en côte en sous-régime (il est préférable de rétrograder)
- quand tu auras repris tous tes réglages, ton ralenti sera normalement régulier
- les "faux" Michelin sont à proscrire (tenue de route et longévité défaillantes), sachant qu'on peut trouver des vrais à prix compétitifs chez "pneucollection" chez qui je n'ai aucun avantage.
- si tu prends régulièrement les virages sur 2 roues, tu vas pleurer en regardant fondre tes Michelin qui vont très vite s'arrondir (j'en sais quelque chose). Dans ce cas, je rejoins les collègues qui recommandent les MAXXIS, sinon Michelin sans réserve !
Bonne route.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Encore une fois, un grand merci à tous pour votre sympathie, ainsi que pour toutes ces réponses ou précisions qui sont bien utiles 😃!
Bonne soirée les Dyanistes 😉.
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Content de voir que tu as trouvé ta dyane et que tu prends déjà du plaisir avec.
J'ai eu des nankang en 135 et j'en étais content bon après c'est des pneus un peu raide et qui sèchent dans le temps.
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Bonsoir à tous 😀 !
Ça y est, les Maxxis sont commandés. Je pense les recevoir demain vendredi ou lundi. J'espère pouvoir les faire monter avant de partir en vacances le 4 juillet, mais pas certain d'avoir le temps...
A votre avis, ce truc fixé sur le tablier sous le pare-brise, dans le compartiment moteur, c'est bien un allume-cigare?
Si c'est bien le cas, pourquoi l'avoir installé ici 🤔? Pour pouvoir brancher une lumière en cas de panne?
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C'est connecté ?
Ce serait pas une bidouille? ... Du genre - coupe-circuit ou alarme ... ??
cela semble être une prise "tracteur" sur Ebay
https://www.ebay.de/itm/202357656662?mk … olid=10001
Dernière modification par milip (25-06-2021 08:46:30)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Déjà "24V"...???
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Il s'agit d'une simple prise de courant ... qui branchée sur une batterie 12v ne risque pas de produire du 24v.
Je ne suis pas convaincu de son utilité sous le capot, à toi de voir.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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