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Bonsoir tout le monde,
Devant changer d'amortisseur, et les stock Burtons étant vides, je me pose la question quand au choix des amortisseurs. Il semble en effet y avoir beaucoup de possibilités, à huile, à gaz, badgé par des vendeurs de pièce (cassis & co), de marque (monroe), a des prix allant du simple au double…
Donc y a-t-il des choses qui marchent mieux, des choses à éviter?
Je suis un peu perdu
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As-tu demandé chez Burton quand ils comptent avoir à nouveau des amortisseurs ?
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pour ma part, tu peux oublier les Monr... qui sont de vraies pompes à vélo
Déjà dit à Claude, https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al … /ANR12320/
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al … /ANR12407/
ou en Belgique https://www.autodoc.be/sachs/7885970?gs … tIEALw_wcB
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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ha les cipere fesaient partie de ma selection
Claude il a 15 jours pour repasser au CT avec de nouveaux amortisseurs, donc je pense pas qu'on va attendre Burton
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Réponse de Burton pour la disponibilité: mi juillet
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Réflexion que je me fais: après vérification de mon historique, mes amortisseurs avant auraient été changés en 2015, donc en gros ils ont 6 ans et 10k km. C'est pas un court comme vie pour un amortisseurs?
Je n'ai pas non plus envie de faire des frais pour rien... Je me demande si je ne devrais pas chercher ailleurs... mais ou?
Le roulement HS ça peu influencer le résultat du test?
Dernière modification par Nickpi (04-06-2021 14:33:51)
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Méhari passion 2cv fait les siens, je me suis laissé dire qu'ils sont au top.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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salut
Si tes amortisseurs ,non pas de jeux au fixation ,et qu'il y a pas de fuite, je vois pas comment sur une 2cv
le contrôleur peut dire il son hs ,l'amortisseur et un complément de la suspension.
va voir un autre centre ,il faut pas passer une 2cv ,comme on passe une voiture moderne .
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salut
Si tes amortisseurs ,non pas de jeux au fixation ,et qu'il y a pas de fuite, je vois pas comment sur une 2cv
le contrôleur peut dire il son hs ,l'amortisseur et un complément de la suspension.
va voir un autre centre ,il faut pas passer une 2cv ,comme on passe une voiture moderne .
Pas tout à fait vrai si le transfert des fluides à l'intérieur de l'amorto est mauvais. J'ai vu des amortisseurs qui ne fuyaient pas et qui étaient des pompes à vélo.
Le contrôleur ne dira jamais qu'un amortisseur est HS, ce n'est pas dans sa banque de données. Il indiquera un défaut de suspension. Au mécano de faire son job.
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salut
Si tes amortisseurs ,non pas de jeux au fixation ,et qu'il y a pas de fuite, je vois pas comment sur une 2cv
le contrôleur peut dire il son hs ,l'amortisseur et un complément de la suspension.
va voir un autre centre ,il faut pas passer une 2cv ,comme on passe une voiture moderne .
Changer de centre........ on a pas les mêmes règles en Belgique
@ Nico, j'ai vu passer un texte concernant le passage des amortisseurs de 2cv(et donc dérivés) au Ct chez nous.
Ce texte était à présenter, justement en cas de doute, au chef de station, il semblerait que les appareils de mesures et nos bicylindres ne soient pas compatibles. Un couple d'amis flamand ce sont vu refuser le CT à cause des amortisseurs, bien que ceux ci étaient neufs et juste posés!!(et bien amorcés)
Le souci, c'est que je ne le trouve plus, mais je continue mes recherches, car en effet 10000km c'est peu(sauf pour les Monr...)
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Renato13 a écrit :salut
Si tes amortisseurs ,non pas de jeux au fixation ,et qu'il y a pas de fuite, je vois pas comment sur une 2cv
le contrôleur peut dire il son hs ,l'amortisseur et un complément de la suspension.
va voir un autre centre ,il faut pas passer une 2cv ,comme on passe une voiture moderne .
Pas tout à fait vrai si le transfert des fluides à l'intérieur de l'amorto est mauvais. J'ai vu des amortisseurs qui ne fuyaient pas et qui étaient des pompes à vélo.
Le contrôleur ne dira jamais qu'un amortisseur est HS, ce n'est pas dans sa banque de données. Il indiquera un défaut de suspension. Au mécano de faire son job.
salut ,je suis tout a fait d'accord avec toi , sur un test d'amortisseur ,sur une moderne ,ok un amortisseur hs
passe pas . Mais sur une 2 cv le test et pas fiable, la suspension c'est pas un amortisseur, il y a pas
de référence , de tolérance sur la suspension , ,la souplesse de la 2cv sera obligatoirement pas bonne
sur un banc ,pour voiture moderne .
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Au CT, c'est la dissymétrie d'efficacité entre les 2 amortisseurs d'un même essieu qui est mesurée par le banc de suspension .
J'ai passé récemment mon Ami6 avec des amortisseurs AV fatigués (changés depuis), mais sans fuite et aucun défaut n'est ressorti à ce niveau.
Vérifier quand même le sens de montage et tant qu'à faire, les démonter et vérifier leur bon amorçage ... avant de vouloir les remplacer !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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J’ai des records maxi gaz et c’est un plaisir à comparer des moneroe que j’avais avant
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Bon, après démontage, pas d'appel, les amortisseurs vont à la poubelle
Fin de la discussion sur la validité du CT pour une 2CV, l'amortisseur côté conducteur est mou comme une pompe à vélo quand on le compresse. Heureusement qu'il est là le CT au final, sinon j'aurai roulé des années comme ça
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au moins là, c'est clair, et je suis aussi pour un CT des anciennes, cela peut signaler ce que l'on ne ressent pas forcément
Rappelons que cette loi est nouvelle chez nous en Belgique, beaucoup d'ancêtres ont roulés des années sans passer au CT(moi 7 ans par ex).
par contre, se faire recaler pour un phare un rien trop haut ...
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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au moins là, c'est clair, et je suis aussi pour un CT des anciennes, cela peut signaler ce que l'on ne ressent pas forcément
+1
Lors d'un essai freins au CT, une canalisation de frein a lâché sur le banc de test. C'est moins dangereux que si c'était arrivé sur la route... je dis merci au CT...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Pour tenter d'éclairer un peu sur le principe de fonctionnement du test des amortisseurs, voici un lien vers un de mes documents de cours qui explique le principe...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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haha, je me souviens avoir vu ça an physique en effet
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c'est à cause de la physique que j'ai commencé à travailler à 16 ans
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