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Bonjour à tous,
Suite au passage CT, je me vois signalé un déséquilibre frein service avant. Le gauche frein plus fort que le droit.
Sachant que les disques sont en bon état, que les plaquettes on été changées l'année passée, et le LHM remplacé et purgé ce WE, que me reste-t-il à investiguer?
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Bonjour,
Quant on parle de frein de service, c'est bien le frein à main ?
Si c'est le cas, la tension des sables par les écrous. Est-elle la même ?
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Salut,
Frein de service ,= frein principal , a la demande du conducteur ,la pression sur la pédale ,augmente .
bref ,si tes disques ,plaquettes, purge , niveau LHM , tout et ok ?.
Tu à un piston d'étrier qui grippe ,
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Oui, frein principal, le frein de parking c'est facile
Oui, a priori, je vais démonter mes plaquettes pour vérifier si usure anormal, mais plaquettes neuves, disques pas neufs mais OK, LHM remplacé (et même si pas bien purgé, les 2 étriers étant en série, ça causerait une faiblesse générale et non un déséquilibre selon moi).
Ok, je vais donc me lancer dans une réfection de mes étrier, ça doit pas non plus être sorcier
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Oui, frein principal, le frein de parking c'est facile
Oui, a priori, je vais démonter mes plaquettes pour vérifier si usure anormal, mais plaquettes neuves, disques pas neufs mais OK, LHM remplacé (et même si pas bien purgé, les 2 étriers étant en série, ça causerait une faiblesse générale et non un déséquilibre selon moi).
Ok, je vais donc me lancer dans une réfection de mes étrier, ça doit pas non plus être sorcier
tu n'as eu que c a comme remarque ? c'est coll ca , moi je passe demain a mon avis ce sera moins cool
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Non non, voici la liste complete:
- Amortisseurs avant hors phase
- Déséquilibre freins avant
- Roulement avant droit HS
- Tambour arrière gauche ovalisé
- Phare avant droit trop bas
- Frein à main pas assez performant (pourtant j'ai passé une heure à le régler )
- Corrosion perforante contre aile arrière gauche
Une belle carte rouge quoi
Ell va rester au garage cette année à mon avis la pauvre Dyane…
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Non non, voici la liste complete:
- Amortisseurs avant hors phase
- Déséquilibre freins avant
- Roulement avant droit HS
- Tambour arrière gauche ovalisé
- Phare avant droit trop bas
- Frein à main pas assez performant (pourtant j'ai passé une heure à le régler )
- Corrosion perforante contre aile arrière gaucheUne belle carte rouge quoi
Ell va rester au garage cette année à mon avis la pauvre Dyane…
-Amortisseurs, ç'est très facile, quoi que j'en ai déjà vu plusieurs refusées malgré des amortisseurs tout neufs !!!
-Les freins, peut-être un des pistons qui ne travaille plus bien (joint?)
-Ca se fait aussi facilement, quoi que .......parfois, c'est très chiant
-Comment ont ils vu qu'il était ovalisé ? Peut-être un simple réglage des excentriques?
-le réglage des phares, coup classique des CT chez nous
-Ton frein à main, as-tu bien réglé au niveau des excentriques? (encore eux ) agir rien que sur le câble ne suffit pas
-La corrosion, ça c'est bien plus chiant, surtout à cet endroit
Aller, vois tout ça à ton aise et ne la laisse pas au garage la pauvre
J'attends le CT de Claude(j'ai allumé un cierge ) avant de venir faire un tour du côté de Vottem
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Oui,
- les amortisseur ça ne me tracasse pas trop (peut être aussi influencé par le roulement défectueux?)
- Noté pour les joins, je vais commander un kit de rénovation
- Pour le tambour, quand la voiture était sur la banc de freinage, on la voyait clairement avoir des variations de freinage suivant les tours de roue
- Le frein à main, je l'ai démonté, remplacé les pastielles, réglé les excentriques, suffisament bien pour moi, mais pas pour le contrôleur
- La corrosion ça me fait pas peur, c'est juste le un point de soudure ou deux, c'est pas très étendu, ça me fait pas peur
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Le gros du problème, c'est que dans l'équation faut mettre un bébé en bas age et une maison en rénovation
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-Comment ont ils vu qu'il était ovalisé ? Peut-être un simple réglage des excentriques?
L'ovalisation se constate lors des essais de freinage sur rouleaux durant le CT, si la voiture se met a "sauter" du train arrière c'est que les tambours sont ovalisés, constat fait sur ma premier "merguez" et très bien expliqué par le contrôleur technique
En espérant que cela serve a tous.
Dernière modification par Gilles (02-06-2021 10:30:40)
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Oui c'est exactement ce qu'il s'est passé
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Non non, voici la liste complete:
- Amortisseurs avant hors phase
- Déséquilibre freins avant
- Roulement avant droit HS
- Tambour arrière gauche ovalisé
- Phare avant droit trop bas
- Frein à main pas assez performant (pourtant j'ai passé une heure à le régler )
- Corrosion perforante contre aile arrière gaucheUne belle carte rouge quoi
Ell va rester au garage cette année à mon avis la pauvre Dyane…
Un truc con : le frein à main des 2cv/Dyane est sur le roues avant, contrairement à toutes les autres voitures !
Le contrôleur le sait ? parce que j'ai connu...
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Oui oui, je lui ai signalé
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Bonjour,
Les deux points les plus difficiles pour le CT : Les amortisseurs et le frein à main.
Pour les amortisseurs, il faut, outre le bon état des pots de suspension et des pivots, avoir des pneus corrects et gonflés de manière adéquate. Des pneus corrects sont des pneus suffisamment souples. La plupart des pneus modernes sont trop rigides. Les pneus Michelin par contre ne donnent pas de mauvais résultats, à condition d'être gonflés à 1,4 bar MAX. Pour être certain de passer, je les sous-gonfle un peu (à 1,2 bar).
Pour ce qui est du frein à main, il faut bien avouer qu'il n'est pas très efficace, même bien réglé. C'est un frein d'immobilisation, et non un frein de secours, car les voitures à frein à disque ont un double circuit de freinage. Les contrôleurs de la station où je passe l'ont bien compris, et ne testent pas mon frein à main sur le banc, mais vérifient si le frein à main arrête la voiture à la descente du banc de freinage et si la course du levier n'est pas trop grande. Le réglage du frein à main, dont il a été question il n'y a pas longtemps sur ce forum, est assez complexe. Il faut jouer sur les excentriques et la position des leviers de manière à avoir un effet de levier optimal : pour une certaine course du câble, avoir le déplacement horizontal positif de plaquette (vers le disque) le plus petit possible. Ne surtout pas régler uniquement au câble...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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"Pour être certain de passer, je les sous-gonfle un peu (à 1,2 bar). "
Je vais tâcher de me mettre ça dans un coin de la tête pour mon prochain C.T. !
merci !
Dernière modification par pferchaud (02-06-2021 16:03:11)
Amidyanement,
Pierrick
Ma Castille http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14514
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Oui oui, je lui ai signalé
moi aussi mais après qu'il soit passer sur le banc , du coup pas de remarques
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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LaDyaneQuiRoule a écrit :"Pour être certain de passer, je les sous-gonfle un peu (à 1,2 bar). "
Je vais tâcher de me mettre ça dans un coin de la tête pour mon prochain C.T. !
merci !
Dans les 2 centres que je fréquente, ils vérifient la pression des pneus avant de les passer aux bancs, alors...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Oui ils ont aussi vérifié après mon "echec"
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et moi ils ont même regonflé mes pneus a 1.9 bars
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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salut
C'est tout a fait normal, tout les centre de contrôle ,contrôle en premier la pression des pneus,
avant de passer la voiture au banc , sinon les valeurs son pas fiable ,( géométrie des trains roulants )
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Bête question:
J'ai commencé hier à démonter mes étriers, mais pas moyen de faire sortir le tube d'arrivée de LHM malgré que la vis est complètement dévissée, il y a une astuce?
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Bête question:
J'ai commencé hier à démonter mes étriers, mais pas moyen de faire sortir le tube d'arrivée de LHM malgré que la vis est complètement dévissée, il y a une astuce?
Tu peux essayer en appuyant sur la pédale de frein pour mettre en pression....Au pire tu fous du LHM partout si ça part
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Dans une autre vie, on a dû tenter de les rentrer au tournevis, démonte pneus ou autre...
je pense qu’un bon ébavurage devrait suffire car l’étanchéité ne se fait pas à ce niveau.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Salut a tous
Moi j'ai vue contrôle refuser pour un manque de frein de parking
Je lui ai montrer que le frein fonctionner le moteur caler frein serait
Il le prenais sur les roues arrière
Georges
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