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Salut a tous, mon moteur de visa est actuellement monté avec son AEI d'origine et sa bobine marron. Comme j'ai en stock l'adaptateur en bout d'AAC et un allumage dg queje compte monter, je voulais savoir si ma bobine marron fera l'affaire ou si il faut la remplacer??
Merci d'avance pour vos réponse éclairées.
<< Gautier >> sans H
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Salut
le montage de la bobine marron et prévu uniquement ,pour visa ,et LNA .
Elle et pas prévus ,pour l'allumage classique , ou ignition.
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ben le dg est un allumage électronique aussi non ??
<< Gautier >> sans H
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ATTENTION , il y a des boitiers électronique ,qui accepte pas la bobine marron .
la bobine marron et utilisé uniquement sur visa ou lna ,avec un allumage racing.
attend d'autres avis ,
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La bobine marron a une impédance primaire de moins d'1 ohm. La noire environ 4 ohms.
Les allumages en tête d'AAC sont prévus pour travailler avec la noire...ou une jaune mais de même impédance !
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ok, mon allumage est un 123/uni du coup, bon , je vais voir pour une bobine ou laisser celui d'origine
<< Gautier >> sans H
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ok, mon allumage est un 123/uni du coup, bon , je vais voir pour une bobine ou laisser celui d'origine
Avec ce type d'allumage électronique, il faut garder la bobine d'origine.
Certains préconisent une bobine sèche, et d'autres,comme Classic Auto Elec disent qu'il ne faut surtout pas une bobine sèche... Alors ? Sur ma 2 CV 6 j'ai une bobine sèche avec allumage électronique depuis plusieurs années et milliers de km et ça va bien...pour le moment. Et sur mon AMI 6, j'ai gardé la bobine d'origine, et ça va bien aussi !
Par contre, je préconise un régulateur électronique car l'allumage électronique n'aime pas trop les sur-tensions...
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
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Merci, bon je vais réfléchir a tout ça, en fait je viens d'essayer de traduire la notice en anglais et effectivement c'est bien préciser que la bobine de visa n'est pas conseiller enfin si mon anglais est correct
<< Gautier >> sans H
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" Attention: Utilisez uniquement la bobine d'allumage d'origine noire de la 2CV ou notre bobine sèche.
Mais n'utilisez jamais une bobine marron, même si elle est extérieurement la même, la bobine marron
des Visa peut détruire votre allumeur électronique. "
extrait de la doc du 123ignition chez CiPeRe (en Français)
https://www.cipere.fr/flexxtrader/data/pdf/14300fr.pdf
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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La bobine marron a une impédance primaire de moins d'1 ohm. La noire environ 4 ohms.
Les allumages en tête d'AAC sont prévus pour travailler avec la noire...ou une jaune mais de même impédance !
C'est comme pour les amplis audio : branchez des haut-parleurs de 4 Ohms sur un ampli prévu pour 16 Ohms, il va aller plus fort un court temps, puis les transistors de sortie vont irrémédiablement lâcher ou se mettre en sécurité. L'impédance n'est rien d'autre qu'une "résistance électromagnétique". Trop peu d'impédance, donc trop peu de "résistance" => trop d'intensité(surchauffe) à la tension donnée de 12 V.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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gothorax a écrit :ok, mon allumage est un 123/uni du coup, bon , je vais voir pour une bobine ou laisser celui d'origine
Avec ce type d'allumage électronique, il faut garder la bobine d'origine.
Certains préconisent une bobine sèche, et d'autres,comme Classic Auto Elec disent qu'il ne faut surtout pas une bobine sèche... Alors ? Sur ma 2 CV 6 j'ai une bobine sèche avec allumage électronique depuis plusieurs années et milliers de km et ça va bien...pour le moment. Et sur mon AMI 6, j'ai gardé la bobine d'origine, et ça va bien aussi !
Par contre, je préconise un régulateur électronique car l'allumage électronique n'aime pas trop les sur-tensions...
Salut Bob comment va tu,.
René
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Je ne sais pas si mon commentaire sera jugé constructif mais sur ma Pastisse, j'ai un allumage électronique, un régulateur électronique et une bobine jaune Harley.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Non c'est intéressant. Les Bobines Harley "super coil" ont une impédance de 3 Ohms
http://www.pp-2cv.be/FR/News/bobineseche.html
ou https://www.bikers-store.fr/bobine-acce … -1946.html
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Non c'est intéressant. Les Bobines Harley "super coil" ont une impédance de 3 Ohms
http://www.pp-2cv.be/FR/News/bobineseche.html
ou https://www.bikers-store.fr/bobine-acce … -1946.html
Faites quand même attention; certaines bobines Harley super coil ont une impédance de 0.7ohms !!!!!
Achetez la BONNE !
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bonsoir
lolo80600,a raison de dire attention acheter la bonne .
Petite précision , sur le sujet ( bobine marron).
IL et vrai que les bobine sèche ,noire comme a l'époque ,se monte sur tout les allumage ,électronique ,
ou a vis platinées, il est simplement conseiller de mettre des fils de bougies ,silicones ou 8mm , bien
que çà marche aussi avec les fils d'origine .
Puis il y a les bobine Harley ,jaune qui elle a c'est fils spécifique. Tout çà se monte sur des allumage
électronique.
Et après il y a la bobine marron qui elle et spécifique pour visa ,et LNA , et la aussi , il y à
la bobine noire qui remplace la marron ,avec les mêmes impédance que la marron, la couleur change
pour garder le look de l'époque , mais cette bobine noire ne se monte pas sur les allumage électronique ,
ou à vis ,elle est repéré d'une couleur bleu ou autre ,pour la différencier des autres , Et c'est la ! qu'il faut
pas se tromper, sinon le boitier va pas apprécier ,
Dernière modification par Renato13 (27-05-2021 21:15:57)
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La bobine Harley, jaune, marche très bien avec des câbles de bougies conventionnels !
Les "fils" en silicone sont à montés soi-même, avec sertissage maison...donc, sans expérience, qualité maison !
Je recommande des "fils" achetés tout faits ! La panne du fil mal serti est difficile à diagnostiquer.
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Oui , j'ai eu cette panne en Ecosse du fil mal serti , panne intermittente dans laquelle la voiture de nos amis s'arretait inopinement en pleine circulation ...de préférence! Les fils étaient mal sertis d'origine par le fabricant!!
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La bobine Harley, jaune, marche très bien avec des câbles de bougies conventionnels !
Les "fils" en silicone sont à montés soi-même, avec sertissage maison...donc, sans expérience, qualité maison !
Je recommande des "fils" achetés tout faits ! La panne du fil mal serti est difficile à diagnostiquer.
salut à tous... a moins d'être équipé d'un ohmmètre et de mettre sur testeur de continuité après chaque intervention sur tout le câblage/sertissage... petit outil pratique et pas cher...
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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lolo80600 a écrit :La bobine Harley, jaune, marche très bien avec des câbles de bougies conventionnels !
Les "fils" en silicone sont à montés soi-même, avec sertissage maison...donc, sans expérience, qualité maison !
Je recommande des "fils" achetés tout faits ! La panne du fil mal serti est difficile à diagnostiquer.salut à tous... a moins d'être équipé d'un ohmmètre et de mettre sur testeur de continuité après chaque intervention sur tout le câblage/sertissage... petit outil pratique et pas cher...
Non, l'impédance des fils est de 10000 ohms...et ta coupure est d'abord très fugace ! Juste un à-coups en roulant...puis ça devient de + en + fréquent, sans que tu saches d'où ça vient !!!
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