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Bonjour à tous,
Me basant sur un article de 2CV Expert (n° 2 de Juillet-août 2004), j'avais vu que l'adaptation des sièges de BX apportait confort de conduite, sécurité (appui tête). L'article concernait le montage de sièges de BX dans une 2Cv.
J'ai pensé que ça serait top de faire de même dans ma vénérable Acadiane. Par contre, je n'ai pas voulu utiliser la méthode du journal qui consiste à souder une barre métallique sur les glissières existantes. J'ai créé un cadre avec des tubes carré sur lesquels j'ai fixé les sièges. Ainsi, je peux faire "marche arrière" si je veux revenir à l'origine.
Les fameux sièges de BX dans l'Acadiane
Cependant, il y a un hic ! Je mesure plus 1m80. Et je souhaite reculer les sièges pour pouvoir déplier mes jambes. Et bien que nenni, ce n'est pas possible avec l'Acadiane
La partie avant de la tôle empêche l'inclinaison du siège
Ce qui est valable pour les deux sièges bien sûr !
Et là, c'est la mort dans l'âme que je vais revenir à l'origine.
Dernière modification par Drel37 (19-05-2021 22:01:55)
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Peut-être envisager une découpe de la carcasse plastic a l'arriere du siège. cela permettrai de récupérer 3 a 4cm???
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Mince pas de bol pour toi, tu pourras peut être donné les côtés de ton cadre si certains souhaitent le faire sur leur auto 😉
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Peut-être envisager une découpe de la carcasse plastic a l'arriere du siège. cela permettrai de récupérer 3 a 4cm???
Bonsoir,
Oui, j'ai eu la même idée que j'ai abandonné rapidement. Je ne voulais pas détériorer un siège de BX. Et puis, les quelques centimètres gagnés n'auraient pas été suffisants. Bon pas grave !
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Mince pas de bol pour toi, tu pourras peut être donné les côtés de ton cadre si certains souhaitent le faire sur leur auto 😉
Pas de soucis. Demain, je démonte le tout. Je ferai des photos avec les côtes. De toute façon c'est une adaptation qui reste valable pour la Dyane. Le peu que j'ai essayé les sièges de BX, m'a permis de voir que la réputation de ce montage n'est pas usurpée. Si vous roulez beaucoup, ça doit être top.
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Je ne fais qu'1,76 m et j'ai un siège de BX dans mon acadiane et je ne m'en plains pas
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Hello
Peut être sont ils montés un peu bas ?
A+
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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Je ne fais qu'1,76 m et j'ai un siège de BX dans mon acadiane et je ne m'en plains pas
Ben voilà, je n'ai pas trouvé le moyen de raboter mes jambes. C'est là toute la difficulté du problème.
Hello
Peut être sont ils montés un peu bas ?
A+
Non, point du tout. Tu verras les photos que je posterai aujourd'hui lors du démontage. Le cadre que j'ai réalisé sur-élève déjà le siège à tel point que j'ai les genoux qui touchent les manettes.
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Bonjour,
Voici les photos du cadre.
Il mesure 113 cm de large (les 2 barres transversales) et 37 cm (les 3 barres qui viennent en lieu et place des glissières d'origine)
Les barres ont été achetées chez un magasin de bricolage. C'est des carrés de 3cm et de 2mm d'épaisseur.
Au début, j'ai voulu souder. Mais pour moi, ce n'est pas pratique de souder ... dans la rue. Aussi, j'ai placé des inserts de 6mm.
A+
Le cadre installé dans la voiture. En premier plan, les soudures (juste de positionnement) puis les vis qui tiennent les 2 barres sur celles remplaçant les glissières.
Au delà des marques rouges, vous pourrez voir les inserts. Un évidement a été créé pour que la barre puisse se positionner sous la ceinture de sécurité.
Enfin, les huit trous sur les barres transversales servent à l'ancrage des sièges de BX.
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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très propre, bravo et pour la grandeur du chauffeur de Dyane ou Acadiane, je compatis avec mon 1,92 (et je pense aussi à Arnaud L qui doit bien faire 2m ), pour rapatrier Radegonde j'ai dû remettre le volant noir au lieu du "grand" brun, pourtant la différence n'est pas importante, mais chaque centimètre compte
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Hello, je suis puriste même pour les sièges et avec mon mètre nonnente cinq j'arrive à conduite mon aca équipée d'ailleurs du siège escamotable et donc d'une barre de séparation. Je pense qu'avec une assise plus ferme on doit déjà gagner en confort.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Merci Flupke, c'est sympa.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Bonsoir,
Pour avoir conduit presque quotidiennement une aca lors de mes jeunes années, je compatis aussi.
Le manque de recul du siège était une galère, notamment lors des longs parcours...
Mais nous ne sommes pas tous "gaulés" de la même façon n'est ce pas.
Il y a des gens qui ont de grandes cannes et les courtes bottes et ça n'a rien à voir avec la taille "hors tout".
Si on prend deux lascars de 180cm, il y a de grandes chance pour que les ourlets de pantalons ne soient pas situés au même endroit !
Amidyanement,
P.
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oui ,dans une dyane berline , on n'a pas ce problème et les sieges de BX apportent un vrai plus de confort et de sécurité comme dit plus haut
on peut bien reculer les sièges , mais dommage pour les passagers arriere dans ce cas
Dernière modification par phareouest (23-05-2021 20:55:16)
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Sur ma 2CV 6, j'ai mis des sièges de Twingo montés sur des cornières à trous, sans soudure, en gardant bien sur les glissières d'origine. Démontables en 20 minutes.
Sur ma Dyane, j'ai gardé les sièges d'origine.
On va en mettre aussi dans l'Acadiane de mon fils. mais on mesure moins d'un mètre 70 !!!
Dernière modification par bob41 (24-05-2021 12:27:44)
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
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Bonjour,
Tout ceci est bien beau, pratique et utile, et apporte un réel plus à la sécurité passive de nos autos. Sans appuie-tête, c'est le coup du lapin assuré en cas de choc par l'arrière. J'espère que les contrôleurs techniques en tiendront compte, et ne se contenteront pas d'exiger une contre-visite pour "transformation non certifiée". Pensez à utiliser des cornières ou fers solides (les cornières d'étagère me semblent un peu légères)...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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