Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je fais du rangement chez moi et dans le rangement il y a aussi des voitures qui doivent partir faute de place et de temps hélas.
Du coup je vous propose ici en exclusivité une Dyane 6 Luxe type AYB série A. Je ne possède pas la CG, le club qui me l'a vendue à "égaré" la CG.
Au niveau carrosserie il y a les ailes AR qui sont attaquées ainsi que le passage de roue au niveau des butées de débattement. Pour ce qui est des soubassement je l'avais mise sur mon pont et elle est plutôt très saine, je veux dire il n'y a pas de point croustillant simplement la tôle qui est en fleur de rouille. L'intérieur est en diamanté rouge (2 banquettes) sous housses. Il est complet et conforme à son type (pas de plafonnier, protège cahier, volant Quillery noir).
Pour la mécanique, le moteur se laisse tourner sans difficulté. C'est un AK avec filtre à huile. Les vitesses passent aussi sans bruit ni blocage. En revanche le moteur n'a aucune compression (segmentation gommée vraisemblablement).
Les freins sont fortement grippés et ça freine l'ensemble des roue ce qui la rend pénible à déplacer (roues non bloquées).
Étant donné la situation de la Carte Grise le passage par Citroen ou FFVE est indéniable et il n'y a pas de visite technique. Par contre pour ceux qui souhaitent des photos, des détails je fournis avec plaisir. Pour ceux qui veulent la voir je peux la mettre sur le pont également pour inspecter les dessous.
Je vous laisse quelques photos elles ne sont pas fantastiques mais ça illustre une partie de mes propos.
Dernière chose le nerf de la guerre, le prix. C'est pas simple de donner un prix, et j'ai regardé autour de moi ce qui se pratique, en tenant compte de l'état de la Dyane ainsi que du soucis de la CG.
J'en arrive à 1500€ à vous de me dire si c'est exagéré ou simplement un peu élevé auxquels cas je reste ouvert à la discussion.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
De quelle année est-elle ?
merci.
Hors ligne
Cela ressemblerait à du dernier trimestre de 1968. A confirmer par Arnaud.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Hello, pour le millésime c'est 69 après si c'est 68 ou 69 je ne saurais dire quoique la plaque constructeur devrai donner:
Il me faudrait regarder sur quelques point particuliers pour dater plus précisément. Cependant je ne pourrais pas regarder avant le lundi de Pentecôte.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
salut
Puisque tu autorise la discussion , je te donne mon avis ,je trouve que 1000 euros , dans l'état, et sans
carte grise, serait plus juste, d'ailleurs je n'arrive pas a comprendre comment on peut vendre ou acheter
une voiture sans CG ?. C'est mon simple avis qui n'engage que moi.
Hors ligne
Au départ lorsque je l'ai achetée il devait y avoir une Carte grise seulement a force d'harceler le président du club de 2cv local il a fini par admettre ne plus savoir où elle est donc grosso modo perdue. Après entre un véhicule globalement sain et complet sans CG et une épave cuite à l'os avec CG je préfère celle sans CG.
Je tiens compte de ton avis.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Je sais qu'il s'agit d'une digression, mais une carte grise perdue, ce n'est pas insoluble:
1- demander une fiche d'identification véhicule
2- passer le CT (avec la fiche d'identification)
3- demander un duplicata de carte grise avec les documents habituels.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Salut Arnaud,
Bonne vente à toi, elle n’aurait pas été blanche, j’aurai tendu l’œil. J’en ai déjà une de la même couleur... donc je regarde à peine
Pour l’absence de CG, on sait tous que faire un duplicata est plus compliqué qu’on le dit sur des voitures non roulantes, puisqu’elles sont encore au nom du dernier mec qui a roulé avec... et que la voiture a pu être vendu X fois en vue d’une remise en état/restauration qui a été abandonné, comme le projet d’Arnaud.
Quant au prix, on est en 2021 maintenant.... plus de 2008
Léo
Hors ligne
Salut Léo,
Alors pour la couleur j'ai une AYB-AM or sombre avec CG mais évidemment c'est une épave complète seuls les plaques peuvent servir ainsi que la pastille de couleur le reste est passablement corrodé, pour idée l'avant de châssis est 10cm sous terre tellement il a plié.
Pour le prix entre 2021 et 2008 j'ai pas tout saisi.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Si cela pose problème de la vendre en France sans CG, je sais que aux Pays-Bas il est parfaitement possible d'obtenir une CG. Donc si cela ne te géne pas, elle peut partir aux Pays-Bas pour une nouvelle vie avec un amateur et retrouver la route. En Belgique ce sera aussi plus difficle malheureusement...
Ton prix est correct!
Bonne vente
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Merci Yannick, même si j'ai à coeur qu'elle reste en France pour le moment je ne publie qu'ici.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonjour a tous
Le moteur est t'il celui d'origine ?
Je vois il me semble un alternateur les moteurs ne sont pas des moteur d'ami 6 pour le modèle AYB A avec une dynamo
Georges
Hors ligne
Salut,
Non, déjà toutes les Dyane 6 ont un alternateur, même celles qui ont le moteur de l’Ami 6.
Une AYB a le nouveau moteur.
Ce sont les AYA3 qui ont le moteur de l’ami 6.
Le moteur est donc bien conforme avec le modèle, d’autant qu’Arnaud mentionne bien que le moteur n’a pas de filtre à huile; c’est donc bien un moteur conforme au modèle
Léo
Hors ligne
Hello, petite correction c'est bien un AK mais il y a un filtre à huile comme mentionné plus haut. J'avoue n'avoir jamais vu d'AK sans filtre tout comme les AM2 même si ça a existé.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut Arnaud,
Peux-tu me passer plus de photos? En termes de soubassements ( châssis et caisse ) est-elle saine au point de pouvoir passer un CT sans travaux de tôlerie?
En effet, j'en ai une avec papiers mais pas mal pourrie donc je me questionne pour en faire une avec les deux plutôt que de partir sur des travaux de carrosserie sur la mienne.
Merci!
P.S. d'après le numéro de série elle serait du 4ème trimestre 68.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Salut François,
Je te fais les photos, rapidement.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Hello, petite correction c'est bien un AK mais il y a un filtre à huile comme mentionné plus haut. J'avoue n'avoir jamais vu d'AK sans filtre tout comme les AM2 même si ça a existé.
Oh si, même s'ils sont fragiles, j'en ai vu passer quelques-uns. Entre autres, la blanche AM 69 dont je parle a le sien. Mais pour rouler, c'est mieux d'en mettre un avec filtre.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Salut François,
Je te fais les photos, rapidement.
Merci Arnaud!
La mienne 7650745 est du 22 avril 69. Sachant qu'en 68/69 ils vendaient environ 100 000 Dyane par an ( tous types confondus, mais beaucoup plus de 6 que de 4 ), la tienne devrait être une des premières AYB, de septembre ou octobre 68 à vue de nez ( je ne suis pas chez moi et n'ai donc pas la possibilité de chercher d'avantage ).
Dernière modification par FRANZ4268 (30-05-2021 08:26:31)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi François elle doit être de fin octobre 68 car la mienne étant du 21 octobre à le numéro 7591842
Hors ligne
Hello, petite correction c'est bien un AK mais il y a un filtre à huile comme mentionné plus haut. J'avoue n'avoir jamais vu d'AK sans filtre tout comme les AM2 même si ça a existé.
Autant pour moi, j’ai mal lu
Léo
Hors ligne
Arnaud L a écrit :Hello, petite correction c'est bien un AK mais il y a un filtre à huile comme mentionné plus haut. J'avoue n'avoir jamais vu d'AK sans filtre tout comme les AM2 même si ça a existé.
Autant pour moi, j’ai mal lu
Le moteur AM2 sans filtre à huile extérieur s'appelle AM2M.
Il a un filtre à huile interne ! A la place de la petite crépine avant la pompe à huile dans les carters !
C'est con ! Et plus con encore, c'est que ce moteur porte l'empreinte pour recevoir un filtre à huile externe !!!
Hors ligne
Je dois certainement arriver après la bataille... si elle est saine en bas, François doit l'avoir acheté, sinon quelqu'un d'autre a dû se faire un beau cadeau. Mais au cas où, l'as-tu donc vendue, Arnaud ?
Hors ligne
Je dois certainement arriver après la bataille... si elle est saine en bas, François doit l'avoir acheté, sinon quelqu'un d'autre a dû se faire un beau cadeau. Mais au cas où, l'as-tu donc vendue, Arnaud ?
Non Jos, je n'ai pas de nouvelles d'Arnaud. Mais si tu la veux, pas de problème, je te la laisse avec plaisir.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
jos a écrit :Je dois certainement arriver après la bataille... si elle est saine en bas, François doit l'avoir acheté, sinon quelqu'un d'autre a dû se faire un beau cadeau. Mais au cas où, l'as-tu donc vendue, Arnaud ?
Non Jos, je n'ai pas de nouvelles d'Arnaud. Mais si tu la veux, pas de problème, je te la laisse avec plaisir.
Merci François !
Mais pour l'instant j'opte pour une caisse 6 glaces dans le département, qui sera aussi "sans CG" ou presque :
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15009
A vrai dire, je ne sais pas comment j'aurais fait pour récupérer une caisse non roulante à l'autre bout de la France.
Hors ligne
Hello, je donne peu de nouvelles mais je n'oublie pas c'est simplement que mon travail actuel ne me laisse que les weekends de libre car je n'ai aucun planning pour mes déplacements.
J'ai des photos mais elles sont trop floues pour voir clairement.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
[ Générées en 0.103 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 640.45 Kio (pic d'utilisation : 689.93 Kio) ]