Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 11-05-2021 11:02:02

clemi32
Visiteur
Inscription : 01-09-2015
Messages : 32
Windows 10Chrome 90.0

Maitre Cylindre LHM 2 sorties en diam 8

Bonjour à tous
J ai détecté récemment une fuite de liquide extraterrestre de couleur verdâtre
Non ce n'est pas de la kriptonite ou du LDR  smile
Petite frayeur vite résolue car mon bocal c'était semble t'il légèrement déboité d'une tétine ou joint du maître cylindre je sais pas comment on les appelle et en appuyant en pression ca semble s'être remboité correctement à surveiller !!
Alors pourquoi ce post ? Ben tout simplement car par curiosité et préventivement je me suis dit que j'allais certainement devoir soit commander un kit de refection MC ou bien carrément un MC neuf
Pour le neuf pas de soucis y a plein de revendeur les prix semblent se tenir dans une fourchette proche après y a le bon et moins bon je n'ai pas ce retour d expérience
Idem pour le necessaire MC y a plein de kits disponibles
Non ce qui m'amène réellement c'est la méthode ou comment refaire le MC si je voulais me lancer moi même.
Je trouve que c'est plus intéressant de comprendre
Alors avant j'ai recherché sur le forum d'anciens post sur ce thème là et sauf erreur de ma part j'ai pas trouvé
Puis sur le Net recherche Goo.... et idem j'ai rien trouvé de bien précis juste que ca semble pas si facile et être bien méthodique
Normal me direz vous c'est la pièce maîtresse de notre systeme de freinage = sécurité
Je recherchais donc un tuto ou méthode détaillée genre etape par étape......photo à l'appui
Il semble que dans les magazines type 2CV Expert ou autre il y ait eu ce genre de photo reportage bien détaillé mais bien sur je l'ai pas sous la main
Bref si quelqu'un connaît un tuto ou lien que je n'aurais pas trouvé ou possède un doc qu'il veut bien partager ou un membre expert en mecanique capable d'expliquer étapes trucs et astuces cela pourrait aider fortement l'ensemble de la communauté