Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 29-04-2021 00:08:31

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 834
Windows 10Chrome 90.0

Expertise

Bonjour,

Evoqué rapidement dans le sujet "mise au point sur la carte grise collection", l'expertise semble susciter des réactions, c'est pourquoi j'ouvre ce nouveau sujet.

     Pour ma 2cv de 60, j'ai sollicité une "expertise pour valeur agréée assurances".
Le but est d'obtenir une valeur de remplacement.
Celle-ci a d'ailleurs une incidence très modeste sur la cotisation d'assurance (moins de 10€ pour une différence de 4000€ par rapport à la valeur déclarée à la souscription) .

Je cite le rapport:
"... IDENTIFICATION: carte grise normale ...
AUTHENTICITE, CONFORMITE, PARTICULARITE: ...Ce véhicule est authentique et conforme à l'origine (mot utilisé 10 fois dans le rapport), jamais restauré. Il est en bon état général...
CONCLUSION:
Compte-tenu de l'état de conservation d'origine, du marché actuel, de la conformité à l'origine, j'en évalue la valeur de remplacement à ... "

Cette valeur est la référence de mon assureur pour une durée de 5 ans en cas de sinistre.

Je précise que la valeur que m'a donnée l'expert est supérieure à ce que j'attendais et qu'elle n'a pas été négociée !

J'espère avoir éclairé les lanternes de Fifty Five, Jipé, lolo80600 ... et probablement d'autres.

Dernière modification par Patrick25 (29-04-2021 00:09:20)


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#2 29-04-2021 07:23:48

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 832
Windows 10Microsoft Edge 90.0

Re : Expertise

Intéressant ce post, surtout la phrase sur " le marché actuel" .

Je me demande sur quoi est basé l' état du marché actuel . ( c 'est une vraie question, pas une critique ) . Les annonces des sites? Les ventes aux enchères d' anciennes?
En prenant LBC par exemple, le prix moyen d' une Dyane à la vente varie en gros entre 5 et 10000 euros ( à la louche, j' ai pas fait d' étude précise et chiffrée ).
Je parle des prix affichés par les vendeurs, de ce qu' ils espèrent en tirer .
Si l' expertise est basée là dessus pour connaitre l' état du marché, il serait intéressant de savoir combien est vraiment vendue une Dyane affichée à 7500 euros par exemple.

Bref, le sujet m' intéresse, si quelqu' un à des infos réelles sur la façon dont est faite une expertise de véhicule ancien, je prends !

Hors ligne

#3 29-04-2021 08:26:07

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 432
Windows 10Firefox 88.0

Re : Expertise

Et voir la différence de valeur entre différents experts ? !
Ceci n'est pas une critique, mais une question.

Hors ligne

#4 29-04-2021 08:43:53

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577
Windows 7Chrome 90.0

Re : Expertise

La Jaune ,quand elle a été accidentée en Croatie en 2015 , a été rapatriée par l'assurance parce que j'ai pu fournir les factures de remise en état de la voiture ,et ,comme cela dépassait la valeur de 3500€ (coût du rapatriement) , mon assurance a accepté de la rapatrier
Ensuite , elle a été estimée à 6500 € par l'expert , et il me donnait la possibilité de la réparer pour ce montant (changement chassis , et  gros travaux annexes quand même) , ou bien de me donner cette valeur
J'aurai du accepter....mais , bon, elle roule toujours cette jaune!

Hors ligne

#5 29-04-2021 08:46:14

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577
Windows 7Chrome 90.0

Re : Expertise

La Jaune ,quand elle a été accidentée en Croatie en 2015 , a été rapatriée par l'assurance parce que j'ai pu fournir les factures de remise en état de la voiture ,et ,comme cela dépassait la valeur de 3500€ (coût du rapatriement) , mon assurance a accepté de la rapatrier
Ensuite , elle a été estimée à 6500 € par l'expert , et il me donnait la possibilité de la réparer pour ce montant (changement chassis , et  gros travaux annexes quand même) , ou bien de me donner cette valeur
J'aurai du accepter....mais , bon, elle roule toujours cette jaune!

Hors ligne

#6 29-04-2021 10:22:44

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Expertise

Ah enfin. Perso, je n'ai pas souhaiter ouvrir un tel sujet en souvenir de celui que j'avais créé sur les contrôle techniques de complaisance qu'on a dû fermer au bord de la guerre civile au sein du forum lol

Mon expérience me pousse à ne plus prendre en compte les expertises affichées par les vendeurs. Voici pourquoi :

En novembre 2017, je cherchais une Alfa coupé Bertone pour tenir compagnie à la Mouette. Je tombe sur une auto vendue par un pro dans les Yvelines. L'auto restaurée raide neuve mais vendue 48 000 roros  OMG  Ça fait cher le bialbero 1600.
Avec l'autorisation du vendeur je mandate un expert en ancienne pour faire une expertise d'état suivie d'une expertise de valeur. Coût : 250 € que je ne regrette surtout pas !!!
En effet, l'expert dénonce une épaisseur de produit bitumeux sous la caisse impropre à estimer l'état réel du châssis et quelques imperfections notoires comme la boite de vitesse peinte à l'arrache.
Mais l'auto est belle... très belle et j'étais tombé sous le charme de cette italienne de caractère.

Pour l'expertise de valeur, l'expert m'explique que l'auto ne vaut pas du tout ce prix et m'invite à négocier plutôt vers les 42 000 €... Mais il attend pour me donner le rapport de valeur car il y indiquera le prix que je paierai et que je lui communiquerai par téléphone...
- Et si il ne veut pas baisser ?
- Eh bien je mettrai 48 000€ en valeur.

Depuis, je sais que l'expertise n'est utile qu'en cas de sinistre et si l'expert de l'assurance est trop frileux, ce qui est rare, il suffit d'apporter une contre-expertise à sa botte pour une poignée d'euros.

D'ailleurs les quelques sinistres que j'ai eu depuis ont été expertisés suivant mes valeurs. Je pense au portail que je me suis fait défoncer. L'expert mandaté par l'assurance a pris mon devis le plus élevé et m'a demandé si ça me convenait. Point.

En résumé, je trouve les experts très utiles... mais pour un achat, mandatez le votre. Croyez-moi, vous ne regretterez pas la dépense smile

Hors ligne

#7 30-04-2021 20:09:27

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 834
Windows 10Chrome 90.0

Re : Expertise

Comme je l'ai déjà écrit, la valeur de remplacement n'a pas été négociée.

Elle n'a pas été fixée dans le but d'une transaction.

Elle prend en compte la valeur du véhicule et les éventuels frais inhérents au remplacement: recherche, transport, frais d'immatriculation ...


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#8 30-04-2021 20:41:14

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Expertise

Effectivement, tu l'avais bien précisé Patrick et je pense que c'est la norme.
Je ne sais pas si mon expérience a valeur de référence mais elle prouve juste que cela arrive. Je n'ai d'ailleurs pas jeté l'adresse de mon expert, il m'a semblé très compétent... et pour le suivre lorsqu'il a essayé l'Alfa, il m'a prêté sa mini Cooper  emocoeur C'est forcément un Monsieur très bien !

Le sujet que tu as ouvert permettra sûrement à d'autres avis et expériences de s'exprimer. C'est important pour voir plus loin que son petit monde  Like

Hors ligne

#9 30-04-2021 20:47:30

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Expertise

Pour répondre à Jipé, non, je pense que les experts ont leurs propres sources d'informations et sont plus sur les résultats des ventes aux enchère, sans oublier les 20% de frais, que sur le CoinCoin.

D'ailleurs, les commissaires priseurs et leurs responsables ventes ont des sources très sûres de la valeur d'un bien. Je vais souvent à la vente Osenat à Fontainebleau et j'ai souvent l'occasion d'apprécier la justesse de leurs analyses. J'imagine que les experts ont les mêmes sources. C'est un métier bien plus compliqué qu'il n'y parait.

Hors ligne

#10 30-04-2021 20:54:35

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 834
Windows 10Chrome 90.0

Re : Expertise

Fifty_Five a écrit :

Effectivement, tu l'avais bien précisé Patrick et je pense que c'est la norme.
Je ne sais pas si mon expérience a valeur de référence mais elle prouve juste que cela arrive. Je n'ai d'ailleurs pas jeté l'adresse de mon expert, il m'a semblé très compétent... et pour le suivre lorsqu'il a essayé l'Alfa, il m'a prêté sa mini Cooper  emocoeur C'est forcément un Monsieur très bien !

Le sujet que tu as ouvert permettra sûrement à d'autres avis et expériences de s'exprimer. C'est important pour voir plus loin que son petit monde  Like

Merci Alain, d'autres avis ou expériences à venir sans doute !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#11 30-04-2021 21:14:10

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 834
Windows 10Chrome 90.0

Re : Expertise

Jipé a écrit :

Intéressant ce post, surtout la phrase sur " le marché actuel" .

Je me demande sur quoi est basé l' état du marché actuel . ( c 'est une vraie question, pas une critique ) . Les annonces des sites? Les ventes aux enchères d' anciennes?
En prenant LBC par exemple, le prix moyen d' une Dyane à la vente varie en gros entre 5 et 10000 euros ( à la louche, j' ai pas fait d' étude précise et chiffrée ).
Je parle des prix affichés par les vendeurs, de ce qu' ils espèrent en tirer .
Si l' expertise est basée là dessus pour connaitre l' état du marché, il serait intéressant de savoir combien est vraiment vendue une Dyane affichée à 7500 euros par exemple.

Bref, le sujet m' intéresse, si quelqu' un à des infos réelles sur la façon dont est faite une expertise de véhicule ancien, je prends !

Pour avoir travaillé de nombreuses années chez des négociants auto (pas anciennes, je te l'accorde), j'ai été visité à plusieurs reprises par des clients envoyés par leur assureur suite à un sinistre pour remplacer leur véhicule.

Je pense que l'assureur, en phase avec l'expert, à analysé les annonces publiées (entre autre sur LBC dans mon cas), a fait un travail de défrichage et que si le prix et les prestations affichés n'avaient pas étés cohérents, il n'aurait pas envoyé son client. D'ailleurs, les clients mis en confiance par leur assureur ont, il me semble, tous acheté.

Si tu veux connaître le déroulement d'une expertise collection, je peux te communiquer en MP le rapport de mon auto (en occultant les points perso !)

Dernière modification par Patrick25 (01-05-2021 20:05:13)


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#12 01-05-2021 09:16:11

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 832
Windows 10Microsoft Edge 90.0

Re : Expertise

Avec plaisir si ça ne te gènes pas , j' avoue que c 'est un sujet que je ne connais pas et qui m' intéresse .

Je me suis toujours demandé justement sur quoi on pouvait se baser vraiment dès qu' on sort du neuf/argus.
Je vois passer sur les sites d' annonces des 2 cv à 25000, des 4L à 17000, l' année dernière une 4 cv bien mûre " roulante, moteur bloqué " ( si, si ) à 5000 et autres trucs démontrant un bel optimisme de la part du vendeur, et je be parle pas de la Taunus que j' ai été voir l' année dernière dont je pouvais voir la boite de vitesse par l' intérieur tellement les planchers étaient bouffés, proposée à 3500 avec en prime un " non mais là tu mets une plaque rivetée et ça passe tranquille au CT " ( j' ai laissé cette cette superbe affaire pour un type plus aventureux que moi) .

Du coup je me suis toujours demandé comment et sur quelle base un expert estimait une ancienne . Rareté, prix estimé du marché par rapport aux annonces des sites? Enchères? Mode du moment? Pifomètre?

Et en effet ça vaudrait le coup d' investir dans deux expertises indépendantes, juste pour voir si les types sont d' accord.
Si vous me filez 500 balles, je le fais et je vous tiens au courant smile

Hors ligne

#13 01-05-2021 09:37:57

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Expertise

Tu sais Jipé, expert, c'est un métier et nous n'allons pas l'appendre en un sujet sur un forum... d'ailleurs si il y a un sur le forum, qu'il lève la main.

Comme je l'ai dit, les experts, comme les commissaires priseurs, se basent sur les ventes aux enchères pour les collections et sur les ventes réels des pros pour le reste du marché auto moto. Même l'argus est devenu très, très indicatif.

Mais ton témoignage rejoint ce que nous constatons tous en lisant les annonces. Et si, comme toi, on se déplace, on s'aperçoit que les belles photos et la belle présentations cachent trop souvent une merguez en langage automobile. J'en ai fait des kilomètres avant de trouver l'Alfa.
Pour la Mouette, ce fut plus simple : une annonce, un reportage complet dans Auto Plus Classiques et un vendeur honnête qui fait partie d'un club renommé dans le monde de la Dyane... la première visite fut la bonne et pas besoin d'expertise.

Ne crois surtout pas que les prix de vente que tu vois sont ceux de la transaction, si transaction il y a.
Tiens, as-tu regardé la nouvelle émission "Enchères mécaniques" sur RMC Découverte ?
Il y a trois ou quatre semaines, on y a vu une deuche pourrie que le vendeur voulait vendre 12 000 boules. A cela, il faut ajouter 20% de frais de vente à l'acheteur. Ce qui donne une valeur finale de 14 400 roros !!! Pour une caisse pourrie et trafiquée !!!
...étrangement et à mon grand étonnement, elle n'est pas partie...

Hors ligne

#14 01-05-2021 13:04:01

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 432
Windows 10Firefox 88.0

Re : Expertise

Actuellement, il y a un katar à vendre à...29 000€ !

Hors ligne

#15 01-05-2021 14:50:53

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 832
Windows 10Microsoft Edge 90.0

Re : Expertise

Depuis que j' ai vu une 4L à 14000 plus rien ne m' étonne smile

Hors ligne

#16 01-05-2021 15:07:54

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Expertise

S'il vous plait, il y a d'autres sujets ouverts sur le prix de nos anciennes. Je pense que ce qui nous intéresse ici, c'est l'expert et son expertise. Pourquoi ? Comment ? A quoi ça sert ?
Chaque témoignage est bienvenu. Il y a aussi l'aspect d'expertise d'état qui est bien plus importante lors de l'achat. Si vous mandatez un expert juste pour le pognon, c'est ridicule.

Mais arrêtons de nous polariser sur les prix affichés ici ou là. Je vous le répète : les experts ne se fient pas à ces prix !
Et s'improviser expert parce qu'on a une vieille bagnole qu'on a un peu bricoler dans son garage est une erreur.

Merci d'avance.

Hors ligne

#17 03-05-2021 22:43:44

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 834
Windows 10Chrome 90.0

Re : Expertise

Jipé a écrit :

Avec plaisir si ça ne te gènes pas , j' avoue que c 'est un sujet que je ne connais pas et qui m' intéresse .

Je me suis toujours demandé justement sur quoi on pouvait se baser vraiment dès qu' on sort du neuf/argus.
Je vois passer sur les sites d' annonces des 2 cv à 25000, des 4L à 17000, l' année dernière une 4 cv bien mûre " roulante, moteur bloqué " ( si, si ) à 5000 et autres trucs démontrant un bel optimisme de la part du vendeur, et je be parle pas de la Taunus que j' ai été voir l' année dernière dont je pouvais voir la boite de vitesse par l' intérieur tellement les planchers étaient bouffés, proposée à 3500 avec en prime un " non mais là tu mets une plaque rivetée et ça passe tranquille au CT " ( j' ai laissé cette cette superbe affaire pour un type plus aventureux que moi) .

Du coup je me suis toujours demandé comment et sur quelle base un expert estimait une ancienne . Rareté, prix estimé du marché par rapport aux annonces des sites? Enchères? Mode du moment? Pifomètre?

Et en effet ça vaudrait le coup d' investir dans deux expertises indépendantes, juste pour voir si les types sont d' accord.
Si vous me filez 500 balles, je le fais et je vous tiens au courant smile

Je t'ai envoyé un MP.


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#18 04-05-2021 08:11:26

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 432
Windows 10Firefox 88.0

Re : Expertise

Combien coûte une expertise ?

Hors ligne

#19 04-05-2021 11:08:03

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 832
Windows 10Microsoft Edge 90.0

Re : Expertise

Patrick25 a écrit :
Jipé a écrit :

Avec plaisir si ça ne te gènes pas , j' avoue que c 'est un sujet que je ne connais pas et qui m' intéresse .

Je me suis toujours demandé justement sur quoi on pouvait se baser vraiment dès qu' on sort du neuf/argus.
Je vois passer sur les sites d' annonces des 2 cv à 25000, des 4L à 17000, l' année dernière une 4 cv bien mûre " roulante, moteur bloqué " ( si, si ) à 5000 et autres trucs démontrant un bel optimisme de la part du vendeur, et je be parle pas de la Taunus que j' ai été voir l' année dernière dont je pouvais voir la boite de vitesse par l' intérieur tellement les planchers étaient bouffés, proposée à 3500 avec en prime un " non mais là tu mets une plaque rivetée et ça passe tranquille au CT " ( j' ai laissé cette cette superbe affaire pour un type plus aventureux que moi) .

Du coup je me suis toujours demandé comment et sur quelle base un expert estimait une ancienne . Rareté, prix estimé du marché par rapport aux annonces des sites? Enchères? Mode du moment? Pifomètre?

Et en effet ça vaudrait le coup d' investir dans deux expertises indépendantes, juste pour voir si les types sont d' accord.
Si vous me filez 500 balles, je le fais et je vous tiens au courant smile

Je t'ai envoyé un MP.

Bien reçu le rapport, intéressant de voir les points examinés et les conclusions de l' expert .
Ca confirme ce que disais Alain, c 'est bien plus complexe qu' une simple consultation des annonces LBC ... mais ça je m' en doutais smile

Merci !

Hors ligne

#20 04-05-2021 11:30:42

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 591
Site Web
LinuxMicrosoft Edge 91.0

Re : Expertise

Petit avis sur la question qui n'engage que moi...

Certains propriétaires de biens sont surtout intéressés par la valeur financière desdits biens, plutôt qu'au plaisir qu'ils procurent à l'utilisation, ce qui dans notre monde hyper-monétisé est tout  fait normal et louable. Certains experts jouent sur cet aspect, et auront donc tendance à sur-évaluer les biens pour lesquels l'attachment des propriétaires est financier. Les propriétaires seront donc plus euphoriques et de ce fait moins regardants au coût de l'expertise. Un cercle vicieux risque de s'engager, poussant vers le haut les évaluations des experts et leur rémunération..

Hors ligne

#21 04-05-2021 18:49:12

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Expertise

lolo80600 a écrit :

Combien coûte une expertise ?

Moi, ça m'avait coûté 250 €... bien dépensés malgré que je n'ai pas fait affaire grâce à cette expertise.

Oscar, limiter une expertise à la valeur de l'objet conduit à ton raisonnement. Mais l'aspect évaluation est mineur dans une expertise. Ce qui nous importe le plus c'est une expertise d'état qui nous permet, soit d'acheter un bien, soir de faire valoir ses droits auprès d'une assurance ou d'un tribunal.
C'est pour cela que les expertises de valeurs qui sont mis en avant dans les annonces n'ont aucune... valeur ! Il faut demander au vendeur l'expertise d'état qui elle est autrement plus fouillée qu'un CT et le compléte admirablement.

Pour exemple, mon expert a mis un produit dans le radiateur pour certifier que le joint de culasse était étanche. C'est connu de tous, mais il a aussi ausculté les épaisseurs de peintures dans une multitude de points sensible. Et lui, il sait lire et interpréter ces mesures.

J'espère vous sortir de l'esprit l'image de l'expert qui fait le tour de la bagnole, regarde les annonces du coin coin et vous crache un prix...

Je vais voir si je peux rendre visible ici mon expertise d'état.

Hors ligne

#22 04-05-2021 19:03:55

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 432
Windows 10Firefox 88.0

Re : Expertise

Ah oui, oui, je ne veux pas opposer le prix d'une expertise à sa conclusion !
Je me demandais quels sont les "honoraires" pour ce service.
Si je fais expertiser ma Burton par exemple, c'est pour pouvoir opposer un certificat à celui qui me dirait que cette voiture n'a pas de valeur, et par ailleurs un certificat qui accuse l'existence même de cette bagnole !
Joindre ce certificat au contrat d'assurance de façon à prouver que l'assureur savait ce qu'il assurait au moment de la signature ! pas venir dire que j'ai déclaré une Dyane parfaitement homologuée pour une Burton qui ne l'est pas !
Par exemple...

Hors ligne

#23 04-05-2021 20:26:20

dyanepete
Visiteur Assidu
Lieu : Etretat, pays de Caux !
Inscription : 07-06-2018
Messages : 1 440
Site Web
Windows 10Firefox 88.0

Re : Expertise

Bonsoir,

Pour moi quand on vend une voiture, la valeur de celle-ci c'est le prix auquel on a bien voulu la vendre...

Pour une dyane, aucun besoin d'expertise, sauf modèle "spécial" destiné à un riche "gogo".
Qui ici, serait prêt à payer 10000€ pour une dyane ? Pas beaucoup de monde non.

Après, les plaisirs de chacun... n'ont pas de prix !

Amidyanement,
P.

Hors ligne

#24 04-05-2021 21:03:02

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 432
Windows 10Firefox 88.0

Re : Expertise

dyanepete a écrit :

Bonsoir,

Pour moi quand on vend une voiture, la valeur de celle-ci c'est le prix auquel on a bien voulu la vendre...

Pour une dyane, aucun besoin d'expertise, sauf modèle "spécial" destiné à un riche "gogo".
Qui ici, serait prêt à payer 10000€ pour une dyane ? Pas beaucoup de monde non.

Après, les plaisirs de chacun... n'ont pas de prix !

Amidyanement,
P.

Et le prix auquel l'acheteur a bien voulu acheter !
Pourquoi pas une Dyane à 10 000€ alors que les 2cv sont souvent à ce prix, et qu'on ne touche plus aucune Méharie à ce prix ?

Hors ligne

#25 04-05-2021 21:23:54

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Expertise

Fifty_Five a écrit :

(...)
J'espère vous sortir de l'esprit l'image de l'expert qui fait le tour de la bagnole, regarde les annonces du coin coin et vous crache un prix...
(...)

Laisse tomber Alain. Tu leur parles expertise d'état, ils ne pensent qu'au pognon ! Laisse-les accrochés aux prix vus sur le coin coin...  telechargement-2

Merci tout de même à Patrick d'avoir tenté un topic sur les expertises qui, hélas, va redevenir la énième analyse des prix vus ici ou là.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.061 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.62 Mio (pic d'utilisation : 1.67 Mio) ]