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30% ? je demande à voir...
ça doit plus tenir à la structure des plaquettes qu'aux trous dans les disques.
C est justement pour informer les septiques comme toi que je le fais
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Les trous dans les disques donnent (en théorie) plus de mordant et permettent de mieux dissiper la chaleur.
Dissiper le chaleur, oui, mais plus de mordant ? Enfin, peut-être...
Les freins, c'est du frottement, càd des surfaces qui réagissent entre elles, et je pense, plus il y a de surface en action, plus on a de frottement, or les trous ne sont pas des surfaces de frottement.
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lolo80600 a écrit :30% ? je demande à voir...
ça doit plus tenir à la structure des plaquettes qu'aux trous dans les disques.C est justement pour informer le sseptiques comme toi que je le fais
On attend les résultats, mais avec des plaquettes "normales", sinon y a d'la triche !
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Flupke a écrit :lolo80600 a écrit :30% ? je demande à voir...
ça doit plus tenir à la structure des plaquettes qu'aux trous dans les disques.C est justement pour informer le sseptiques comme toi que je le fais
On attend les résultats, mais avec des plaquettes "normales", sinon y a d'la triche !
on cherche la performance ou on ne la cherche pas
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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lolo80600 a écrit :Flupke a écrit :C est justement pour informer le sseptiques comme toi que je le fais
On attend les résultats, mais avec des plaquettes "normales", sinon y a d'la triche !
on cherche la performance ou on ne la cherche pas
Bah, si tu changes plusieurs facteurs, tu ne sais plus qui a une influence, disque ou plaquettes en l'occurrence.
La performance viendra quand on aura compris !
Sinon, chez Mac Laren, ils ont très trucs très performants !
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C'est pour Spa !
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Super ces disques en tout cas..
J' attend les premiers essais et compte rendu avec impatience
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Top les disques Flupke 😉
Tu pourras revenir en Auvergne, les tester 😅
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Sinon, je viens d acheter ceci, placement, test et retours dans quelques semaines
Intéressante la démarche, attendons le verdict de notre essayeur !
Quoique un ancien pilote (je ne sais plus qui) de formule 1 disait: "si je vais plus vite que les autres, c'est que je freine moins!"
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Flupke a écrit :Sinon, je viens d acheter ceci, placement, test et retours dans quelques semaines
Intéressante la démarche, attendons le verdict de notre essayeur !
Quoique un ancien pilote (je ne sais plus qui) de formule 1 disait: "si je vais plus vite que les autres, c'est que je freine moins!"
exact, mais ici le but n'est pas d'aller plus vite, mais de freiner mieux
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Salut
Un pilote a répondu a un autre qui disais j'ai plus de frein il lui a dis les freins un truc de lâche
Georges
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Des nouvelles des recherches pour les freins...
Impossible pour l'instant, et probablement à jamais, de trouver des joints DOT pour les pistons arrière !
Donc foutu de ce côté.
Reste donc à ventiler...Ouvrir le compartiment moteur :
Ne plus mettre la roue de secours à sa place, couper les contre-ailes :
Mettre des disques à trous, et adapter des conduits du carter d'air vers les étriers.
Voilà !
Une autre idée ? Merci
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A l'arrière, j'ai donc des étriers avec des pistons de 30mm...
Et si je mets des étriers avant et un limiteur de pression ?
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Des nouvelles des recherches pour les freins...
Impossible pour l'instant, et probablement à jamais, de trouver des joints DOT pour les pistons arrière !
Donc foutu de ce côté.
Reste donc à ventiler...Ouvrir le compartiment moteur :
Ne plus mettre la roue de secours à sa place, couper les contre-ailes :
Mettre des disques à trous, et adapter des conduits du carter d'air vers les étriers.
Voilà !
Une autre idée ? Merci
Descendre les disques de 20 cma pour qu'ils soient en dessous du châssis , t'y vas fort là, non !!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Descendre les disques de 20 cma pour qu'ils soient en dessous du châssis , t'y vas fort là, non !!
J'ai déjà essayé, mais les étriers sont trop hauts alors ! D'un autre côté, comme ça, les disques ne chauffent plus du tout, c'est bon !
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