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Chez moi les déchetteries n'acceptent pas les pneus, les garagistes sont censés les récupérer.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Chez moi les déchetteries n'acceptent pas les pneus, les garagistes sont censés les récupérer.
Ok, mais ici, ils acceptent les pneus "entiers" !!!
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Bah non !!! le frottement vu sur le pneu ne date pas d'hier !
J'ai pulvérisé une couche d'aluminium en spray à cet endroit pour voir si j'avais un transfert du produit lors du frottement...que nenni !
Un truc qui brillait : le bout de la vis qui maintient la ceinture de sécurité, longue vis juste là pour boucher le trou !
Donc j'ai réduit la longueur de cette vis...et ça semble bon !
Par contre, à droite, j'ai un point de frottement sur la contre-aile juste en face de l'angle du pneu (bande de roulement/flanc)...et là, ça va être une autre paire de manche pour modifier !!! J'ai mon idée...
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Par contre, à droite, j'ai un point de frottement sur la contre-aile juste en face de l'angle du pneu (bande de roulement/flanc)...et là, ça va être une autre paire de manche pour modifier !!! J'ai mon idée...
Remettre la taille adéquate
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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lolo80600 a écrit :Par contre, à droite, j'ai un point de frottement sur la contre-aile juste en face de l'angle du pneu (bande de roulement/flanc)...et là, ça va être une autre paire de manche pour modifier !!! J'ai mon idée...
Remettre la taille adéquate
ça, c'est carrément abandonner le projet, la dyane, et revenir au katar !
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Donc, ne voulant pas mettre des pneus plus petits (grrr !), j'ai allongé la Dyane !
En effet, elle est dotée d'un système de...qui peut se régler !
Nous sommes bien à l'arrière ! Il "suffit" de desserrer la vis en bas, de couper la soudure de sécurité et de frapper à la massette pour modifier l'angle...et reculer le centre de rotation de la roue, pour qu'elle ne touche plus la contre-aile !
Bingo §
Merci à Mr Stéphane Van Laere qui a réalisé ce système.
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7500km plus tard et 3 semaines de balade...
Rien n'a bougé ! On est bon !!!
Il faut quand même que je trouve une solution de butée pour les bras arrière, les pneus viennent encore frôler les écrous des attaches de ceinture de sécurité !
Comme c'est fait sur la Dyane Voisin ?
On a ramené un peu de poussière de Roumanie !
Dernière modification par lolo80600 (21-09-2021 18:47:23)
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Salut à tous,
Je voudrais trouver 2 supports de butées de bras avant, le truc soudé sur le châssis entre les "tubes" des vis de traverse avant.
Si vous avez...(sur un châssis foutu...)
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sur mes dyanes je me suis rendu compte que la petite baguette en metal qui relie l'extérieur de l'aile à la caisse (derrière la roue), est indispensable, sans elle les vibrations finissent par fissurer l'aile sur ses parties basses.
Dernière modification par fouineurà2pattes (09-10-2021 20:34:58)
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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sur mes dyanes je me suis rendu compte que la petite baguette en metal qui relie l'extérieur de l'aile à la caisse (derrière la roue), est indispensable, sans elle les vibrations finissent par fissurer l'aile sur ses parties basses.
Tu parles des ailes arrière !
Tout est indispensable, même si ça semble superflu !
L'attache de l'aile avant sur la pièce qui porte la bobine, insignifiante, mais si elle manque, l'aile vibre et en conséquence, une des 2 attaches en bas, avec les grosses vis pour clé de 10, s'est déchirée...
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Question aux spécialistes !
Sur le Katar, je connais une perte de frein par échauffement du liquide LHM en montées dans les cols, et évidemment en descente aussi.
Le Katar a un compartiment moteur très fermé ! Donc j'ai ouvert tout ce que j'ai pu...sans réel succès. Mais il est difficile de tester cela par ici...sommet culminant de la Somme fait 200m !!!
J' espérais qu'avec la carrosserie de la Dyane ça irait mieux...Bah ! ça ne va pas beaucoup mieux...
On m'a donc conseillé de passer du LHM au DOT, qui bout à 100° de plus en version "racing".
Et d'ouvrir les joues d'ailes et de couper dans les contre-ailes avant, ce qui sera fait.
Là, les étriers sont retirés; je voulais utiliser le maître-cylindre pour sortir les pistons; ce dernier pisse le LHM !
Donc je dois trouver un autre moyen pour vérifier changer les joints qui coincent peut-être un peu les plaquettes sur les disques, bien qu'il n'y a aucun signe d' échauffement des 4 plaquettes...
Soit !
Changer les joints des étriers tant que j'y suis...Si je veux mettre du DOT, est-ce que je dois changer tous les joints et tubes donc ceux du maître-cylindre, ainsi que ceux des étriers arrière qui sont en 30mm !!!
Merci pour vos avis
Olivier
Dernière modification par lolo80600 (10-10-2021 19:01:33)
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En organisant la ventilation sous le capot, tu as fait le premier pas.
Si tu quittes le LHM, bien sûr qu'il faudra changer TOUS les joints et coupelles,
mais je pense que dans ton cas tu devras utiliser un liquide frein avec une meilleure résistance à l'ébullition.
Voilà ce que j'ai trouvé en cherchant un peu: https://www.yacco.com/fr/nos-produits/s … s/75-r-314
Tiens nous au courant et ... bravo pour la construction de ta dyane 4x4.
PS: as-tu remis en place, si c'est possible dans ton cas, les tôles de refroidissement des disques ?
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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En organisant la ventilation sous le capot, tu as fait le premier pas.
Si tu quittes le LHM, bien sûr qu'il faudra changer TOUS les joints et coupelles,
mais je pense que dans ton cas tu devras utiliser un liquide frein avec une meilleure résistance à l'ébullition.Voilà ce que j'ai trouvé en cherchant un peu: https://www.yacco.com/fr/nos-produits/s … s/75-r-314
Tiens nous au courant et ... bravo pour la construction de ta dyane 4x4.PS: as-tu remis en place, si c'est possible dans ton cas, les tôles de refroidissement des disques ?
J'ai trouvé un DOT qui bout à 328°, contre 250 pour le LHM PLUS.
Sur un moteur 652, la carter empêche de mettre le refroidisseur gauche.
En plus si je me souviens bien, c'est compliqué à mettre, et vu l'emploi du tout-terrain, ça ramasse la crasse !
Existe-t-il des kits pour passer un MC de LHM à DOT ?
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J'ai trouvé un kit pour passer un MC de LHM à DOT (de toute façon, je dois faire une réfection du MC)
J'ai trouvé aussi un kit pour les étriers avant.
Ne reste que pour les étriers arrière, en 30mm...
Voilà à quoi ressemblent les joints; on dirait qu'ils sont en retrait par rapport à l'alu des étriers...
Comment les retirer sans abîmer l'alu ?
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Sur un moteur 652, la carter empêche de mettre le refroidisseur gauche.
En plus si je me souviens bien, c'est compliqué à mettre, et vu l'emploi du tout-terrain, ça ramasse la crasse !
Hello
Il y a un kit vgs pour le refroidissement des disques
C'est détaillé dans le 2cv expert #56
Peut être que ça marche pour les 652 ?
A+
Dernière modification par HaKaora (11-10-2021 20:25:27)
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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Comment les retirer sans abîmer l'alu ?
Je les piques avec ma pointe à tracer, ou alors avec une aiguille
Léo
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comme Léo, opération faite sans soucis la semaine dernière et avec un très fin tournevis
le plus facile est de le piquer de tourner dans sa rainure(et non en appuis), comme souvent il colle dedans, cela fera une petite boucle
puis yapuka ...
Et quand tu mettras les neufs(attention ils sont différents) tu verras qu'ils dépassent légèrement de l'alu
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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lolo80600 a écrit :Sur un moteur 652, la carter empêche de mettre le refroidisseur gauche.
En plus si je me souviens bien, c'est compliqué à mettre, et vu l'emploi du tout-terrain, ça ramasse la crasse !Hello
Il y a un kit vgs pour le refroidissement des disques
C'est détaillé dans le 2cv expert #56
Peut être que ça marche pour les 652 ?A+
Oui, je connais et j'envisage de faire un truc comme ça.
Mais le carter du moteur 652 oblige à retirer ceci, ou à le tordre; du coup, je l'ai coupé !!! J'ai même coupé les 2 !
Les trous sont simplement bouchés, avec des bouchons en plastique...on va adapter !
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Sinon, je viens d acheter ceci, placement, test et retours dans quelques semaines
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Jolis...
Mais tu vas tester ça où ? Tu as aussi tes freins qui chauffent dans une descente près de chez toi ?
Tu as trouvé ça où ?
Dernière modification par lolo80600 (13-10-2021 18:31:15)
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Sinon, je viens d acheter ceci, placement, test et retours dans quelques semaines
C’est pour radegondeke ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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https://www.mehariclub.com/fr/1820390-- … -la-paire/
https://www.oreca-store.com/disques-de- … avant.html
https://www.bpsracing.com/disques-de-fr … e_shopping
Dernière modification par lolo80600 (13-10-2021 18:34:14)
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@ Phil, non c est pour Twinie qui a, au moins, un disque voilé
@ Olivier, les descentes chez moi sont ,effectivement , avec de jolis pourcentages, mais très courtes 😉
Donc c est surtout pour l efficacité, ils annoncent 30 % de rendement supérieur
Donc je teste 😉
Trouvé sur un site Hollandais et ils seront associés à des plaquettes Brembo seul le prix fait réfléchir, un peu plus du double que la normale.
Mais en combinaison avec le BB ça peut être utile, mais c est surtout la caravane au cul qui m interrresse.
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TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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30% ? je demande à voir...
ça doit plus tenir à la structure des plaquettes qu'aux trous dans les disques.
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Les trous dans les disques donnent (en théorie) plus de mordant et permettent de mieux dissiper la chaleur.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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