Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#126 02-08-2021 22:28:26

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 428
Windows 10Firefox 90.0

Re : restauration pour 4x4

Elle a retrouvé ses portières !!!
Et mon copain lui a réalisé un beau parechoc arrière, en inox !!!!
Demain, on s'occupe du réservoir et de sa jauge.
Jeudi, on remet les ailes avant, j'aurai probablement reçu de quoi terminer leur fixation.
Et le capot ?

J'ai remarqué que la colonne de direction sera à redémonter pour régler la position du volant correctement...

Dernière modification par lolo80600 (02-08-2021 22:29:34)

Hors ligne

#127 04-08-2021 16:25:46

Kevin
Visiteur
Inscription : 28-07-2021
Messages : 29
AndroidChrome 92.0

Re : restauration pour 4x4

Salut a vous.

Gros déterrage, je comptais remettre mon bilan droit mais finalement il l'est peux être déjà?
d4178dcfcd41256465140590345cfe9f3a508e76.jpeg

Hors ligne

#128 04-08-2021 16:32:57

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 428
Windows 10Firefox 90.0

Re : restauration pour 4x4

Kevin a écrit :

Salut a vous.

Gros déterrage, je comptais remettre mon bilan droit mais finalement il l'est peux être déjà?
d4178dcfcd41256465140590345cfe9f3a508e76.jpeg


Effectivement, je pense que c'est la bonne position.
Conduisant une Ami 8 à volant monobranche aussi, il est confortable d'avoir la "branche" sous la main gauche.

Donc j'ai fait en sorte que la position de mon "bilan" (? wink) soit comme sur la tienne.

Dernière modification par lolo80600 (04-08-2021 16:33:42)

Hors ligne

#129 04-08-2021 18:55:04

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081
iPhoneSafari 14.1

Re : restauration pour 4x4

Le volant monobranche est en effet dans cette position roue droite. Il doit y avoir comme tu le dis une utilité, tu peux poser le bras gauche dessus ?

Hors ligne

#130 05-08-2021 07:24:43

Kevin
Visiteur
Inscription : 28-07-2021
Messages : 29
AndroidChrome 92.0

Re : restauration pour 4x4

Dyaniste63 a écrit :

Le volant monobranche est en effet dans cette position roue droite. Il doit y avoir comme tu le dis une utilité, tu peux poser le bras gauche dessus ?

Oui nickel, le coude sur l accoudoir la.main tombe sur la branche

Hors ligne

#131 05-08-2021 15:22:02

Kevin
Visiteur
Inscription : 28-07-2021
Messages : 29
Windows 10Chrome 92.0

Re : restauration pour 4x4

lolo80600 a écrit :
Kevin a écrit :

Salut a vous.

Gros déterrage, je comptais remettre mon bilan droit mais finalement il l'est peux être déjà?
d4178dcfcd41256465140590345cfe9f3a508e76.jpeg


Effectivement, je pense que c'est la bonne position.
Conduisant une Ami 8 à volant monobranche aussi, il est confortable d'avoir la "branche" sous la main gauche.

Donc j'ai fait en sorte que la position de mon "bilan" (? wink) soit comme sur la tienne.


Merci bcp pour le retour,
De toutes façon je compte le changer pour un volant bois 3 barres, si je trouve ca à coup réduit ^^

Hors ligne

#132 05-08-2021 15:25:25

Kevin
Visiteur
Inscription : 28-07-2021
Messages : 29
Windows 10Chrome 92.0

Re : restauration pour 4x4

Kevin a écrit :
lolo80600 a écrit :
Kevin a écrit :

Salut a vous.

Gros déterrage, je comptais remettre mon bilan droit mais finalement il l'est peux être déjà?


Effectivement, je pense que c'est la bonne position.
Conduisant une Ami 8 à volant monobranche aussi, il est confortable d'avoir la "branche" sous la main gauche.

Donc j'ai fait en sorte que la position de mon "bilan" (? wink) soit comme sur la tienne.


Merci bcp pour le retour,
De toutes façon je compte le changer pour un volant bois 3 barres, si je trouve ca à coup réduit ^^

et oui c'est important d'avoir un "bilan" bien droit wink
oups désolé faute de frappe...

Hors ligne

#133 06-08-2021 19:27:10

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 428
Windows 10Firefox 90.0

Re : restauration pour 4x4

ça y est, la capot est posé (pas fixé articulé). Et tout tient dessous !
Plus qu'à souder les charnières...

Hors ligne

#134 08-08-2021 12:18:06

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 428
Windows 10Firefox 90.0

Re : restauration pour 4x4

Côté électricité, tout est ok, sauf les cligno avant ! Y a du courant, y a de la masse, mais ça ne va pas !
Ampoule foutue, corrosion des contacts...

Hors ligne

#135 08-08-2021 23:04:27

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 428
Windows 10Firefox 90.0

Re : restauration pour 4x4

3adfb9702b2f1ffb1060352669bee7628fa725bd.jpeg
acbb97e3341e5b76251855a978a24c98225463e4.jpeg
La capot est remis avec ses charnières soudées.
Mais j'ai une question ! je vois ici 2 vis M5 dont je ne connais pas l'utilité...Elles servent à quoi ? Elles sont dévissées, donc j'ai dû les dévisser...
6d472e6059366c96d7515f6c1d0502d07c7a43d2.jpeg

Hors ligne

#136 08-08-2021 23:16:16

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 483
Windows 10Chrome 92.0

Re : restauration pour 4x4

pour la grille devant l'hélice, qui je pense ne passera plus au vu des modifs faites


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#137 08-08-2021 23:22:38

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 428
Windows 10Firefox 90.0

Re : restauration pour 4x4

Flupke a écrit :

pour la grille devant l'hélice, qui je pense ne passera plus au vu des modifs faites


Ah oui, plus de grille ! Enfin, une autre est mise juste en arrière et contre la calandre.
Merci, Flupke.

Hors ligne

#138 12-08-2021 15:42:26

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 428
Windows 7Firefox 89.0

Re : restauration pour 4x4

ça roule...pas de vibration désagréable, content.
J'attends une livraison, avec un cligno droit, un cabochon arrière et de l'isolant phonique.
Il faut confectionner des panneaux pour le tablier...
Etude de faisabilité de couchage à l'intérieur...ça devrait aller, faut concevoir le plancher et les caissons.
"Faut cacher tous ces fils électriques !" a dit madame...on va coller de la moquette...

Hors ligne

#139 13-08-2021 19:01:49

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 428
Windows 10Firefox 91.0

Re : restauration pour 4x4

Pas encore de moquette, mais cligno et cabochon OK.
Coup d'éponge...pas si mal que ça, mais bien dans son jus.
Aménagement de l' intérieur à l'arrière...rien n'est droit dans une bagnole ! Du coup ça prend un temps dingue...
Je vous ferai des photos...quand les oreillers seront en place wink

Hors ligne

#140 14-08-2021 22:00:11

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 428
Windows 10Firefox 91.0

Re : restauration pour 4x4

26c0488ffb424e2a1f45a1ed17f53005cbe1f167.jpeg
96d786a9116ce7b4fa63a450f900c9f5022e3125.jpeg
00c464459e7268f54567343110b5283e5d24c7ec.jpeg

Voilà, quasi prête pour partir !

Dernière modification par lolo80600 (14-08-2021 22:01:06)

Hors ligne

#141 15-08-2021 09:21:50

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 1 045
MacintoshSafari 14.1

Re : restauration pour 4x4

Eh bien, tu es un titan, tu ne dort jamais, arriver a faire tous ca, en si peu de temps !!!
Un grand bravo

Dernière modification par jycy (15-08-2021 09:22:35)


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

Hors ligne

#142 15-08-2021 12:17:30

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 428
Windows 10Firefox 91.0

Re : restauration pour 4x4

Du neuf !
un rétro extérieur droit
8b748bca1cc997cb9ecad43a0012e7137d361560.jpeg
Des essuie-glaces
87ab77647f085a79ae9a9e2e9dd32466b21b737f.jpeg
De l' adapté !
Un réservoir inox sorti du katar, un parechoc inox fait par Augustin, un ami, et aménagement de coffre pour la barda ! On voit les carénages pour la transmission...
b707629cf89dc3823fb12626b9eb33706b32aca2.jpeg
Les coffres...forts !
e74e816522bdcc74eb66665794d45fcf331fdc68.jpeg
Un capote...neuve aussi !
acff0b3fdaff25c1ce3f01d1ac9835769a6aba99.jpeg
La chambre à coucher...entre roue de secours et goulotte !
e4c2a786accac4204ce8029799c5e9447ee3e3cc.jpeg
Flash anticollision
419fdaf02503423e9b32f1065421bdf3b4a11cd8.jpeg
Pour l'apéro...et le reste !
f75229854e850a679cfeb741977e9f086dc2e1fc.jpeg
Sièges de Visa récupérés du Katar, très confortables, mais ils passent vraiment juste entre le "tunnel" de la transmission et les montants des portes...
45fc1851e24328394a3129b120c7cb30eef3b5a7.jpeg
Les outils de transmission
ea9b0d6449b6b2a79845afa090e78bc9121b760c.jpeg
Le poste de pilotage
41cc17cec50c0115d68805638039dd785f9f434b.jpeg
Coté moteur, Visa 652 suralimenté par soufflante et surrefroidi par un radiateur sur plaque sandwich sous filtre à huile, placé devant la turbine.
Bobine sèche Accel
8f6a09ad27184f5ee189d7a1139568773349eb9d.jpeg
Durites huile avec le by-pass et vieux klaxon !
560a050550197cf128267a0699f363d7334aec37.jpeg
Reniflard à lamelle et réglage du ressort de rappel de l'accélérateur pour pouvoir conduire pieds nus !
a713bc45ac24bf8b9d5c57b2d3c213def9f54d26.jpeg
Protection sous moteur repris du Katar, en fibre ; une tôle inox prend la suite vers l'arrière jusqu'au bout !
81ff9485e56f9b927e4b02248d7c0f3c27c2ad02.jpeg
Un nouveau lave-glace gros modèle pour la boue (cf véhicule 4x4)
117bcac84c2ad284508b3fdeb3e1ab9968707fb5.jpeg
La soufflante ( le turbo !)
0b546d8acd40254eaaa0fa7ec3a8d923aa7dc55e.jpeg
Neuf aussi, l'échappement inox gros diamètre et le 2en1 avec bandes thermiques !
c96d9a4e857cbd34d35a5d2478409fba349bdadc.jpeg
33d11ca36add5470586b5ab7c289eb31317d9886.jpeg
Colliers originaux...
Et finalement la réparation du câble pour ouvrir le capot...
b1057ac05f9de85207f2c215664eed7804b2d8d4.jpeg
Encore qq. aménagements en cours...

Dernière modification par lolo80600 (15-08-2021 12:20:22)

Hors ligne

#143 15-08-2021 14:28:10

pascal4963
Membre DCF
Lieu : ANGERS - 49100
Inscription : 29-03-2017
Messages : 32
LinuxChrome 92.0

Re : restauration pour 4x4

Salut lolo,

T'es pas mal non plus dans ton genre
Elle me rend complétement dingue ta Dyane 4x4.
Et ton boulot de carrossier alors là : chapeau
Bravo  bravo

Juste une question, comment as tu fait pour faire immatriculer l'engin ?

Dernière modification par pascal4963 (15-08-2021 14:31:29)


Pascal
et ses Fifilles
- Charlotte (La grande soeur de Titounette) : Traction 11BL - 1955
- Titounette : Dyane 4 - 1969 https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15049/

Hors ligne

#144 15-08-2021 19:31:33

garthphil
Visiteur Assidu
Lieu : 59
Inscription : 07-07-2020
Messages : 138
Windows 10Chrome 92.0

Re : restauration pour 4x4

sympa , et j'aime beaucoup l'interieure smile

Hors ligne

#145 19-08-2021 16:46:17

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 428
Windows 10Firefox 91.0

Re : restauration pour 4x4

Roule pas mal...
J'ai insisté sur l'isolation phonique...et le résultat n'est pas mal non plus : 77dB en conduite.
Et bizarrement, à 60km/h ou 100, toujours 77dB !

J'ai dû "sortir" les ailes arrière, et j'espère résoudre le problème; en effet, la monte est en 155/80, et dans les tournants appuyés, j'entends un bref ronflement côté extérieur, je suppose que c'est le pneu qui frôle l'aile...
Essai plus tard...

Dernière modification par lolo80600 (19-08-2021 16:48:50)

Hors ligne

#146 19-08-2021 19:04:56

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 483
Windows 10Chrome 92.0

Re : restauration pour 4x4

lolo80600 a écrit :

Roule pas mal...
J'ai insisté sur l'isolation phonique...et le résultat n'est pas mal non plus : 77dB en conduite.
Et bizarrement, à 60km/h ou 100, toujours 77dB !

J'ai dû "sortir" les ailes arrière, et j'espère résoudre le problème; en effet, la monte est en 155/80, et dans les tournants appuyés, j'entends un bref ronflement côté extérieur, je suppose que c'est le pneu qui frôle l'aile...
Essai plus tard...


Peut-être le roulement pas content du poids du pneu ?


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#147 19-08-2021 21:09:41

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081
iPhoneSafari 14.1

Re : restauration pour 4x4

En effet regarde aussi le roulement on sait jamais…

Hors ligne

#148 19-08-2021 21:30:16

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463
Windows 10Microsoft Edge 92.0

Re : restauration pour 4x4

Le bruit, c'est aussi bien dans les virages à gauche et à droite?


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#149 19-08-2021 21:51:34

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 428
Windows 10Firefox 91.0

Re : restauration pour 4x4

Flupke a écrit :
lolo80600 a écrit :

Roule pas mal...
J'ai insisté sur l'isolation phonique...et le résultat n'est pas mal non plus : 77dB en conduite.
Et bizarrement, à 60km/h ou 100, toujours 77dB !

J'ai dû "sortir" les ailes arrière, et j'espère résoudre le problème; en effet, la monte est en 155/80, et dans les tournants appuyés, j'entends un bref ronflement côté extérieur, je suppose que c'est le pneu qui frôle l'aile...
Essai plus tard...


Peut-être le roulement pas content du poids du pneu ?

Non, d'abord cette monte de pneus a déjà parcouru...des dizaines de milliers de km sans bousiller UN roulement de roue, mais ensuite c'est comme un frottement bref. Les roulements sont par ailleurs graissés par de la graisse injectée par graisseur.
Ce soir, j'ai remarqué un point de frottement sur l'extérieur du pneu Ar G, côté où j'entends plus souvent le bruit
27be790f825483e18b020d9fd4bb53d9c5a948f7.jpeg
Le flash accentue le relief...
Du coup, un "étai" en alu
a5bd5c5972caf7d192064ffd3530fdd4ea292173.jpeg
Avec des trous pour y fixer une bavette.
Ainsi, j'ai 23/25mm entre le pneu et le bord de l'aile (au lieu de 10)
e811ed1c55dcc584042880d521a66e29bd9beb8d.jpeg
Donc un pneu dans un virage bouge de plus de 10mm de son axe par fermeture du pincement (nul en théorie).
Enfin je suppose que le pneu vient (venait ?) toucher l'aile par l'arrière, où l'espace pneu-aile est moindre qu'à l'avant de l'aile.
Demain, essai !

Hors ligne

#150 19-08-2021 21:56:34

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 428
Windows 10Firefox 91.0

Re : restauration pour 4x4

nono5561 a écrit :

Le bruit, c'est aussi bien dans les virages à gauche et à droite?

Plus souvent en virant à droite donc bruit à gauche, où l'aile est plus proche du pneu, ce qui oriente mon diagnostic d'ailleurs. Et plus facilement coffre plein, quand je suis allé à la déchetterie.

Tiens ! la déchetterie !!! Ils ont refusé que je dépose un pneu de bagnole dans lequel j'avais prélevé qq. languettes de caoutchouc..."et j'en fais quoi alors ?" "c'est pas not'problème, on n'a pas le droit de prendre des pneus abîmés !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 655.01 Kio (pic d'utilisation : 704.48 Kio) ]