Vous n'êtes pas identifié(e).
Elle a retrouvé ses portières !!!
Et mon copain lui a réalisé un beau parechoc arrière, en inox !!!!
Demain, on s'occupe du réservoir et de sa jauge.
Jeudi, on remet les ailes avant, j'aurai probablement reçu de quoi terminer leur fixation.
Et le capot ?
J'ai remarqué que la colonne de direction sera à redémonter pour régler la position du volant correctement...
Dernière modification par lolo80600 (02-08-2021 22:29:34)
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Salut a vous.
Gros déterrage, je comptais remettre mon bilan droit mais finalement il l'est peux être déjà?
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Salut a vous.
Gros déterrage, je comptais remettre mon bilan droit mais finalement il l'est peux être déjà?
Effectivement, je pense que c'est la bonne position.
Conduisant une Ami 8 à volant monobranche aussi, il est confortable d'avoir la "branche" sous la main gauche.
Donc j'ai fait en sorte que la position de mon "bilan" (? ) soit comme sur la tienne.
Dernière modification par lolo80600 (04-08-2021 16:33:42)
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Le volant monobranche est en effet dans cette position roue droite. Il doit y avoir comme tu le dis une utilité, tu peux poser le bras gauche dessus ?
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Le volant monobranche est en effet dans cette position roue droite. Il doit y avoir comme tu le dis une utilité, tu peux poser le bras gauche dessus ?
Oui nickel, le coude sur l accoudoir la.main tombe sur la branche
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Kevin a écrit :Salut a vous.
Gros déterrage, je comptais remettre mon bilan droit mais finalement il l'est peux être déjà?
Effectivement, je pense que c'est la bonne position.
Conduisant une Ami 8 à volant monobranche aussi, il est confortable d'avoir la "branche" sous la main gauche.Donc j'ai fait en sorte que la position de mon "bilan" (? ) soit comme sur la tienne.
Merci bcp pour le retour,
De toutes façon je compte le changer pour un volant bois 3 barres, si je trouve ca à coup réduit ^^
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lolo80600 a écrit :Kevin a écrit :Salut a vous.
Gros déterrage, je comptais remettre mon bilan droit mais finalement il l'est peux être déjà?
Effectivement, je pense que c'est la bonne position.
Conduisant une Ami 8 à volant monobranche aussi, il est confortable d'avoir la "branche" sous la main gauche.Donc j'ai fait en sorte que la position de mon "bilan" (? ) soit comme sur la tienne.
Merci bcp pour le retour,
De toutes façon je compte le changer pour un volant bois 3 barres, si je trouve ca à coup réduit ^^et oui c'est important d'avoir un "bilan" bien droit
oups désolé faute de frappe...
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ça y est, la capot est posé (pas fixé articulé). Et tout tient dessous !
Plus qu'à souder les charnières...
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Côté électricité, tout est ok, sauf les cligno avant ! Y a du courant, y a de la masse, mais ça ne va pas !
Ampoule foutue, corrosion des contacts...
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La capot est remis avec ses charnières soudées.
Mais j'ai une question ! je vois ici 2 vis M5 dont je ne connais pas l'utilité...Elles servent à quoi ? Elles sont dévissées, donc j'ai dû les dévisser...
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pour la grille devant l'hélice, qui je pense ne passera plus au vu des modifs faites
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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pour la grille devant l'hélice, qui je pense ne passera plus au vu des modifs faites
Ah oui, plus de grille ! Enfin, une autre est mise juste en arrière et contre la calandre.
Merci, Flupke.
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ça roule...pas de vibration désagréable, content.
J'attends une livraison, avec un cligno droit, un cabochon arrière et de l'isolant phonique.
Il faut confectionner des panneaux pour le tablier...
Etude de faisabilité de couchage à l'intérieur...ça devrait aller, faut concevoir le plancher et les caissons.
"Faut cacher tous ces fils électriques !" a dit madame...on va coller de la moquette...
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Pas encore de moquette, mais cligno et cabochon OK.
Coup d'éponge...pas si mal que ça, mais bien dans son jus.
Aménagement de l' intérieur à l'arrière...rien n'est droit dans une bagnole ! Du coup ça prend un temps dingue...
Je vous ferai des photos...quand les oreillers seront en place
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Voilà, quasi prête pour partir !
Dernière modification par lolo80600 (14-08-2021 22:01:06)
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Eh bien, tu es un titan, tu ne dort jamais, arriver a faire tous ca, en si peu de temps !!!
Un grand bravo
Dernière modification par jycy (15-08-2021 09:22:35)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Du neuf !
un rétro extérieur droit
Des essuie-glaces
De l' adapté !
Un réservoir inox sorti du katar, un parechoc inox fait par Augustin, un ami, et aménagement de coffre pour la barda ! On voit les carénages pour la transmission...
Les coffres...forts !
Un capote...neuve aussi !
La chambre à coucher...entre roue de secours et goulotte !
Flash anticollision
Pour l'apéro...et le reste !
Sièges de Visa récupérés du Katar, très confortables, mais ils passent vraiment juste entre le "tunnel" de la transmission et les montants des portes...
Les outils de transmission
Le poste de pilotage
Coté moteur, Visa 652 suralimenté par soufflante et surrefroidi par un radiateur sur plaque sandwich sous filtre à huile, placé devant la turbine.
Bobine sèche Accel
Durites huile avec le by-pass et vieux klaxon !
Reniflard à lamelle et réglage du ressort de rappel de l'accélérateur pour pouvoir conduire pieds nus !
Protection sous moteur repris du Katar, en fibre ; une tôle inox prend la suite vers l'arrière jusqu'au bout !
Un nouveau lave-glace gros modèle pour la boue (cf véhicule 4x4)
La soufflante ( le turbo !)
Neuf aussi, l'échappement inox gros diamètre et le 2en1 avec bandes thermiques !
Colliers originaux...
Et finalement la réparation du câble pour ouvrir le capot...
Encore qq. aménagements en cours...
Dernière modification par lolo80600 (15-08-2021 12:20:22)
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Salut lolo,
T'es pas mal non plus dans ton genre
Elle me rend complétement dingue ta Dyane 4x4.
Et ton boulot de carrossier alors là : chapeau
Bravo
Juste une question, comment as tu fait pour faire immatriculer l'engin ?
Dernière modification par pascal4963 (15-08-2021 14:31:29)
Pascal
et ses Fifilles
- Charlotte (La grande soeur de Titounette) : Traction 11BL - 1955
- Titounette : Dyane 4 - 1969 https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15049/
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sympa , et j'aime beaucoup l'interieure
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Roule pas mal...
J'ai insisté sur l'isolation phonique...et le résultat n'est pas mal non plus : 77dB en conduite.
Et bizarrement, à 60km/h ou 100, toujours 77dB !
J'ai dû "sortir" les ailes arrière, et j'espère résoudre le problème; en effet, la monte est en 155/80, et dans les tournants appuyés, j'entends un bref ronflement côté extérieur, je suppose que c'est le pneu qui frôle l'aile...
Essai plus tard...
Dernière modification par lolo80600 (19-08-2021 16:48:50)
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Roule pas mal...
J'ai insisté sur l'isolation phonique...et le résultat n'est pas mal non plus : 77dB en conduite.
Et bizarrement, à 60km/h ou 100, toujours 77dB !J'ai dû "sortir" les ailes arrière, et j'espère résoudre le problème; en effet, la monte est en 155/80, et dans les tournants appuyés, j'entends un bref ronflement côté extérieur, je suppose que c'est le pneu qui frôle l'aile...
Essai plus tard...
Peut-être le roulement pas content du poids du pneu ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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En effet regarde aussi le roulement on sait jamais…
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Le bruit, c'est aussi bien dans les virages à gauche et à droite?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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lolo80600 a écrit :Roule pas mal...
J'ai insisté sur l'isolation phonique...et le résultat n'est pas mal non plus : 77dB en conduite.
Et bizarrement, à 60km/h ou 100, toujours 77dB !J'ai dû "sortir" les ailes arrière, et j'espère résoudre le problème; en effet, la monte est en 155/80, et dans les tournants appuyés, j'entends un bref ronflement côté extérieur, je suppose que c'est le pneu qui frôle l'aile...
Essai plus tard...Peut-être le roulement pas content du poids du pneu ?
Non, d'abord cette monte de pneus a déjà parcouru...des dizaines de milliers de km sans bousiller UN roulement de roue, mais ensuite c'est comme un frottement bref. Les roulements sont par ailleurs graissés par de la graisse injectée par graisseur.
Ce soir, j'ai remarqué un point de frottement sur l'extérieur du pneu Ar G, côté où j'entends plus souvent le bruit
Le flash accentue le relief...
Du coup, un "étai" en alu
Avec des trous pour y fixer une bavette.
Ainsi, j'ai 23/25mm entre le pneu et le bord de l'aile (au lieu de 10)
Donc un pneu dans un virage bouge de plus de 10mm de son axe par fermeture du pincement (nul en théorie).
Enfin je suppose que le pneu vient (venait ?) toucher l'aile par l'arrière, où l'espace pneu-aile est moindre qu'à l'avant de l'aile.
Demain, essai !
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Le bruit, c'est aussi bien dans les virages à gauche et à droite?
Plus souvent en virant à droite donc bruit à gauche, où l'aile est plus proche du pneu, ce qui oriente mon diagnostic d'ailleurs. Et plus facilement coffre plein, quand je suis allé à la déchetterie.
Tiens ! la déchetterie !!! Ils ont refusé que je dépose un pneu de bagnole dans lequel j'avais prélevé qq. languettes de caoutchouc..."et j'en fais quoi alors ?" "c'est pas not'problème, on n'a pas le droit de prendre des pneus abîmés !"
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