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Attaque du côté gauche du caisson ! Cela va un peu plus vite cette fois-ci !
Les morceaux sont découpés et pliés; demain pose et soudure, en principe.
Ensuite je passe à la contre-aile gauche ! et je termine la fixation du bas de caisse.
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Hier, réalisation de la pièce pour fermer le hayon...plus qu'à fignoler les extrémités...et souder
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Pas froid aux yeux notre homme, et même novice en soudure, il soude: RESPECT !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Le hayon...
Soudé, meulé...mais j'ai commis 2 erreurs :
-en mettant la pince de masse, le morceau rajouté a dû bouger un peu; on ne peut pas vois ça avec des lunettes et la cagoule; du coup, mal soudé d'un côté. Mais comme tout tient et que "ça ne se voit pas", je ne touche plus
-je n'ai pas protégé la vitre !!! il y a pleins de grains de soudure dessus...gratter délicatement...
Les trous sont bouchés, reste "plus qu' " à poncer...
Et peindre.
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L'arrière se termine...
Pour le hayon, le "syntofer" est poli, un joint de mastic PU sèche.
Puis, un coup de peinture et c'est fini !
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Ça avance gentiment.
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Ça avance gentiment.
Trop lentement à mon goût, ou plutôt au gout de mon agenda !
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Dyaniste63 a écrit :Ça avance gentiment.
Trop lentement à mon goût, ou plutôt au gout de mon agenda !
Plancher pédale terminé !
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Au niveau de l'arrière du BDC, il persiste 2 trous !
Faut-il fermer ou laisser ouvert ?
Quand on voit le bazar, on comprend pourquoi ça rouille à cet endroit-là !
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Je crois que je vais fermer ces trous...
Rien fait ni hier ni aujourd'hui !
A part beaucoup réfléchi cette nuit, suite à la réception d'un mail où figure tout le fatra à emmener pour participer à un voyage deuchiste en Roumanie en septembre; du coup j'ai acheté un peu sur le net...
Et révision/vidange de 2 bicylindres ce midi.
Ce soir, dîner entre amis ! Youpee !
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Oui, rien d'évident !
Je ne comprenais pas non plus; il a fallu que je découpe pour comprendre comment c'est foutu.
J'ai essayé de garder les jonctions en arrondi entre bas de caisse et montant pour garder des repères, et ensuite ressouder...
Je regarde si j'ai des photos dans l'ordi, sinon je t'en ferai demain sur place.
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Merci beaucoup !!
C'est vrai qu'il n'existe pas de documentation très détaillée pour la carrosserie (ou alors je cherche mal ?).
J'épluche les posts de restauration pour trouver des photos
Ici, sur le forum, tu a au niveau du club, en première ligne, une base de téléchargement, avec des rubriques carrosserie...pas toujours terribles les photos Citroën, mais ça peut aider.
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Au niveau de l'arrière du BDC, il persiste 2 trous !
Faut-il fermer ou laisser ouvert ?Quand on voit le bazar, on comprend pourquoi ça rouille à cet endroit-là !
Personnellement, j’ai fermé sur ma caisse. Je comprend ton impatience mais prend ton temps pour faire les choses correctement même si tu ne veux pas une voiture état concours! Ça t’évitera de revenir plus tard dessus…
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Prendre mon temps...faut que tout soit terminé pour le 20/08 ! Alors...
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Aujourd'hui, congé ! Alors j'y ai mis un coup !
Démontage de la pourriture avant
Prise des mesures
Pose des portières pour contrôle, et tout est ok !
Même là !
Et un tas de "finitions"
Et pour en finir, refermeture de l'avant et repose de la charnière du capot ! Ouf !
A ce stade-ci, la caisse serait quasi à reposer sur le châssis pour les finitions, mais on va adapter une transmission 4x4...
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Aujourd'hui, vidé 3 cartouches de joint PU.
Je confirme, la cartouche à plus de 13€ contient une "matière" meilleure que celles à 3.19€ ! Elle colle mieux et reste plus "modelable".
Demain, jour du seigneur, repos !
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Dimanche, jour du seigneur, pas touché au carrosse.
Hier, démontage complet du Katar.
Là, découpe de la caisse de la Dyane pour accepter la transmission.
ça devient bon !
Photos ce soir, si j'ai le temps
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Demain, commande de crabot et tunnel...normalement...
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Le tunnel se termine...
Je ne m'attendais pas à devoir passer tant de temps...
Même pas le temps de prendre des photos !
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le tunnel est fini !
ce soir, début de l'antigravillon...2 cartouches passées...il en faut encore 3, voire 4 !
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La caisse a pris sa place sur le châssis, j'ai même pu "brancher" la direction !
Demain, placement des ailes arrière; il faut encore souder une patte en bas à l'avant de l'aile côté passager, pour la 3° vis...
Puis aspirateur, nettoyage, dégraissage, peinture.
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A demain !
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belle realisation ,
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J'avance...
Le tunnel est fermé pour de bon !
Le tableau de bord se termine ; je dois encore fixer le thermomètre d'huile et le tachymètre GPS, 80mm de diamètre, c'est gros en vérité !
L'échappement : un 2 en 1 Barbour avec son silencieux inox ! Ok, mais pas compatible avec le support de batterie d'origine, alors il faut tordre, déboîter, souder des vis, mettre des entretoise, couper ce qui dépasse...et finalement le pot passe trop près du plancher ! Soit 6 heures de boulot pour tout arranger...
Demain, je remets ça !
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Remise des ailes arrière.
Finition du tableau de bord
Repose des ailes avant mais je manque d' agrafes pour les vis spéciales...
Sinon, problème de réglage des portières avant, les montants centraux se retrouvant trop en avant de qq. mm.
J'ai attaqué pour retirer les cales de réglage les vis à empreinte 6 pans creux sur les gongs à l'avant...foutus ! je suis arrivé à en desserrer 3 sur les 8 !
Pour les vis sur les gâches, ça va !
Fini pour aujourd'hui, bien fatigué.
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