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lolo80600 a écrit :A l'attaque !
TOP ! Heureusement que je suis repassé sur ton post, j'avais pas vu que tu m'avais dit que tu me ferait le détail de la réparation du Hayon... ta soudure est déjà refaite ? tu as pris des photos ??
je rebondis sur une de vos remarques; comment traiter les corps creux contre la rouille (ici l'intérieur du coffre) est-ce le rôle des cires corps creux ?? celles-ci peuvent-elles être mises en œuvre en traitement anti rouille (si il y en a déjà) ou simplement sur des pièces neuves en traitement pour que la rouille ne vienne pas ??
pour le joint de traverse, il me semble bien que le mien était collé SUR le retour de tôle et non dedans.. le nouveau (même profil que toi) j'ai supposé qu'il "s'accrochait" par sa partie blanche sur le retour de tôle…
Non, rien n'a bougé de ce côté...
Les cires "corps creux" mettent à l'abri la ferraille mais n'empêche pas la rouille de continuer son oeuvre...
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Bon, on a pris son courage à 4 mains !
Et on en découvre encore...mais on a tout bien consolidé avant !
Le plancher droit est parti, le bas de caisse aussi...
La partie latérale du caisson est partie aussi !
Le nouveau bas de caisse a pris sa place à blanc...et on arrête là pour aujourd'hui.
Mais j'ai une question :
Les bras arrière, et surtout le gauche, ont frotté sur le caisson; je vois bien qu'il y a un emboutissage pour ne pas toucher l'espèce de capuchon en bout de bras, mais l'espace entre le bras et le caisson est à ce point petit que ça frotte ?
Merci.
Bonne soirée.
Olivier
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Caisse mal positionné car ça ne doit pas frotté
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Caisse mal positionné car ça ne doit pas frotté
A-t-on déjà vu cela suite à un affaissement du caisson par la corrosion ?
Je ne vois pas bien comment, mais ...
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As-tu des traces similaires sur la caisse ?
Ça peut t’aider dans tes investigations
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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As-tu des traces similaires sur la caisse ?
Ça peut t’aider dans tes investigations
Oui !
Quel est l'espace entre le bras et le caisson normalement ?
Merci
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Bientôt temps de reconstruire...
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Dyaniste63 a écrit :Caisse mal positionné car ça ne doit pas frotté
A-t-on déjà vu cela suite à un affaissement du caisson par la corrosion ?
Je ne vois pas bien comment, mais ...
Oui ça pourrait être possible que ce soit du à l'état général de la caisse
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lolo80600 a écrit :Dyaniste63 a écrit :Caisse mal positionné car ça ne doit pas frotté
A-t-on déjà vu cela suite à un affaissement du caisson par la corrosion ?
Je ne vois pas bien comment, mais ...Oui ça pourrait être possible que ce soit du à l'état général de la caisse
je pense refaire carrément le caisson, en modifiant la géométrie pour arranger ça...
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J'ai vu quelque part un schéma montrant les dimensions des ouvertures des portières.
Pas moyen de retomber dessus.
Si quelqu'un voit ce dont je parle et sait où trouver...Merci.
Olivier
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Hier, le plancher pédale a été repositionné; un des bas de caisse aussi, fixé par la grosse vis dans le pied milieu, donc le plancher latéral de ce côté a repris sa place aussi, vissé dans le plancher pédale.
Et on remarque que le trou du plancher latéral ne se trouve pas en face du trou dans l'arête du caisson arrière, comme si la plancher est trop court, ou le caisson trop en arrière.
Je rappelle que le caisson frotte sur les bras !
Or tout a été "bloqué" par soudure de tubes avant le démontage; et que les planchers latéraux étaient en place sauf que c'était bien corrodé entre planchers latéraux et plancher pédale. Mais les 2 bas de caisse étaient eux bien fixés à l'avant au plancher pédale et à la tôle d'auvent, et à l'arrière au caisson.
Si qqun comprend ce qui se passe...
Je vais tenter de poser la caisse sur la jupe arrière et quelque part sur le tablier avant, pour supprimer une éventuelle "ouverture" par le fait de reposer uniquement sur le toit.
Un avis ?
Merci.
Dernière modification par lolo80600 (08-06-2021 18:18:19)
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Pas d'avis ?
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Ben non.
Franchement, quelques illustrations aideraient à comprendre ton pb.
Et puis soit patient, il y a à peine 10 heures entre ta question et ta relance...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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salut
Perso ,je ne peut pas te répondre , Jai pas les connaissances ,en carrosserie ,surtout
un travail comme le tien? désolé, les pros de la carrosserie vont arrivé , va boire une bière regarde le match
et demain ,sera un nouveau jour, bon match
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Tu veux dire le trou de fixation de la première vis sur le châssis ?
Si tu regarde dans mon sujet. J’explique que les pièces que refab ne sont pas au côtés Citroën (origine) donc hélas il faut adapter et repercer...
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Ben non.
Franchement, quelques illustrations aideraient à comprendre ton pb.
Et puis soit patient, il y a à peine 10 heures entre ta question et ta relance...
Oh ! mais je suis patient...
Je vais essayer de vous faire des photos.
Je pense même simplement remettre la caisse "ventre" en bas pour voir si je ne gagne pas qq.mm...
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salut
Perso ,je ne peut pas te répondre , Jai pas les connaissances ,en carrosserie ,surtout
un travail comme le tien? désolé, les pros de la carrosserie vont arrivé , va boire une bière regarde le match
et demain ,sera un nouveau jour, bon match
Match ?
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Tu veux dire le trou de fixation de la première vis sur le châssis ?
Si tu regarde dans mon sujet. J’explique que les pièces que refab ne sont pas au côtés Citroën (origine) donc hélas il faut adapter et repercer...
Tu parles !
Hier, j'essaie de mettre le bas de caisse gauche...pas moyen, il semble trop long !!!
C'est en fait le bout avant qui, par sa forme, ne peut pas "entrer" dans le plancher pédale ! 1cm à découper, et en biais !
Merci pour votre intérêt à ma folie....
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Pas en forme, le Lolo ! revacciné hier...p'tain ! ça secoue !
Bon, le bout du bas de caisse :
Voilà ce qu'il faut retirer pour mettre le gauche comme le droit !
Les 2 bas de caisse ne sont pas de même origine...
Le droit :
Sinon, mon souci :
Tout l'avant est bien positionné.
mais voilà l'arrière :
Ici, on dirait que la partie ancienne est un peu trop en arrière...
Ici, le bas de caisse arrive bien à sa place, le repli contre le bout tout seul...
Les montants de porte sont encore solidaires du caisson, et ces montants ont été bloqués par des tubes soudés avant démontage; ça ne peut en principe pas bouger.
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Je pense prendre une portière arrière comme gabarit, pour voir si le montant n'a pas bougé malgré les "étais"...
Ou avant qu'on mette les "étais"...
Par ailleurs, ce ne sont pas les planchers qui sont trop courts, je viens de vérifier.
Dernière modification par lolo80600 (09-06-2021 20:07:01)
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Bon courage pour les ajustements!
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La vache, c'est quand même bien croqué tout ça !
Bravo pour ta détermination.
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Pas encore complètement remis de la 2° vaccination, donc chantier en stand-by !
J'ai reçu le Férose qui me manquait !
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en parlant de 2ème dose, reçue pour ma part aujourd'hui, RAS
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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en parlant de 2ème dose, reçue pour ma part aujourd'hui, RAS
Attends demain ! Soit tu restes couché, soit tu captes la 5G.
Je te souhaite l'option 2 !
Après le 1° dose, un coup de fièvre de 2/3h 36h plus tard.
Après le 2° (toujours Pfizer), état grippal de 36h dès le lendemain (2kg de perdu !)
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