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Le rétro est bien le même que la 2cv
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Le rétro est bien le même que la 2cv
Ok, merci...j'achète !
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Pour le montage du retro
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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Pour le montage du retro
Parfait ! Merci !
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A l'attaque !
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En matière de joint de traverse du hayon,
Je trouve ce genre chez Renov 2cv
Qui semble se pincer sur une arête.
Or sur la voiture, j'ai ça:
où le joint semble pincé dans un retour de tôle.
Votre avis ? Merci.
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salut Olivier,
Pour ta cloche d'embrayage effectivement elle est HS ,Quesque il c'est passé pour cassé une cloche , ( carter)
comme çà !! .
Maintenant si tu veut vraiment la garder,? tu peut avec deux pattes en fer plat ,pris sur les écrous de serrage,
te bricoler les deux fixation du démarreur ,avec c'est deux pattes ,tu pourra fixé ton démarreur a la bonne distance
et garder ta boite , part contre c'est le système démerde ,mais si ta boite et en bon état, c'est la seule solution
pour fixé ton démarreur.quant le capot et fermer ,personne viendra voir .
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salut Olivier,
Pour ta cloche d'embrayage effectivement elle est HS ,Quesque il c'est passé pour cassé une cloche , ( carter)
comme çà !! .
Maintenant si tu veut vraiment la garder,? tu peut avec deux pattes en fer plat ,pris sur les écrous de serrage,
te bricoler les deux fixation du démarreur ,avec c'est deux pattes ,tu pourra fixé ton démarreur a la bonne distance
et garder ta boite , part contre c'est le système démerde ,mais si ta boite et en bon état, c'est la seule solution
pour fixé ton démarreur.quant le capot et fermer ,personne viendra voir .
A mon avis, qqun a voulu soulever le bloc moteur/boîte par l'attache du démarreur...
Dernière modification par lolo80600 (24-05-2021 12:56:27)
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Bravo Olivier pour ton hayon. Sur ta photo, on voit très bien que la découpe permet d'inspecter les corps creux et de les traiter mieux qu'en usine ! Là, un coup de Férose n'aurait fait qu'aggraver la situation à l'intérieur.
Bonne continuation
(...)
A mon avis, qqun a voulu soulever le bloc moteur/boîte par l'attache du démarreur...
Et à mon avis ce quelqu'un a même oublié de retirer les fixations moteur...
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Bravo Olivier pour ton hayon. Sur ta photo, on voit très bien que la découpe permet d'inspecter les corps creux et de les traiter mieux qu'en usine ! Là, un coup de Férose n'aurait fait qu'aggraver la situation à l'intérieur.
Bonne continuationlolo80600 a écrit :(...)
A mon avis, qqun a voulu soulever le bloc moteur/boîte par l'attache du démarreur...Et à mon avis ce quelqu'un a même oublié de retirer les fixations moteur...
Oui, Alain, le Férose est venu en complément de l'amputation de la nécrose !
Dernière modification par lolo80600 (24-05-2021 20:18:20)
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Bonsoir,
Je reviens avec mon joint de traverse de hayon...
Voilà comment il était monté:
Collé au silicone dans le fond du retour de tôle.
Le profil d'un neuf actuel est ceci:
Il se monte comment ?
Merci.
Olivier
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Je crois avoir pigé...
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+1 !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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+1 !
Et collé ?
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En effet il est collé, d'après mes souvenirs
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Nouvelle découverte !
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pas mal dans le genre
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Et l'autre côté est aussi croustillant...
Je viens de comprendre que le plancher pédale est...double ! Voilà pourquoi il vient si près de la traverse avant.
Du coup, pour passer l'arbre de transmission...???
Tiens, dans chaque interstice, la carrosserie présente un "mastic" intéressant; après 30 ou 40 ans, il est toujours "bon". C'est quoi, comme matière ?
Réponse: du polyuréthane !
Dernière modification par lolo80600 (01-06-2021 06:50:45)
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En effet ça croustille bien. Ça me fait penser à la caisse que je viens de refaire. Bon courage
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La suite ?
Le bas du plancher pédale a disparu ! inter et externe !
ça, je crois vous avoir déjà montré...
Voilà de quoi bien s'occuper !
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OUPS
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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OUPS
Bon, elle n'a pas coûté cher...et elle va m'offrir des heures d'occupation....
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C'est plus de la restauration c'est de la reconstruction. Bon courage
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C'est plus de la restauration c'est de la reconstruction. Bon courage
Merci
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A l'attaque !
TOP ! Heureusement que je suis repassé sur ton post, j'avais pas vu que tu m'avais dit que tu me ferait le détail de la réparation du Hayon... ta soudure est déjà refaite ? tu as pris des photos ??
je rebondis sur une de vos remarques; comment traiter les corps creux contre la rouille (ici l'intérieur du coffre) est-ce le rôle des cires corps creux ?? celles-ci peuvent-elles être mises en œuvre en traitement anti rouille (si il y en a déjà) ou simplement sur des pièces neuves en traitement pour que la rouille ne vienne pas ??
pour le joint de traverse, il me semble bien que le mien était collé SUR le retour de tôle et non dedans.. le nouveau (même profil que toi) j'ai supposé qu'il "s'accrochait" par sa partie blanche sur le retour de tôle…
Amidyanement,
Pierrick
Ma Castille http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14514
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