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Il y a bien un câble long et un court mais si tu as dévissé l'écrou il doit être de la bonne longueur. On voit que l'arrêt de gaine n'est pas à sa place.
Commence par un réglage des leviers via les excentriques.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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oui étonnant qu'il soit trop court !!!
sinon pour enlever c'est assez simple, tu passes le câble par la petite fente sur le support
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Comme je l'ai dit précédemment, l'excentrique droit était à 2cm du bord donc oui, le câble est trop court.
D'ailleurs, je me demande comment ils avaient réussi à le visser car même avec des pinces, impossible de bouger quoi que ce soit !
Normal que l'arrêt de gaine n'est pas à sa place car j'ai essayé de l'enlever.
Le câble passe bien par la petite fente mais après, impossible d'enlever l'arrêt de gaine
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J'ai enfin réussi !!
J'ai les bras griffés de partout..aie aie aie !
je vous joint une photo où le câble du haut est celui que j'ai enlevé et celui du bas c'est le câble neuf qui va sur le côté gauche. Il manque pas mal de centimètre sur l'ancien câble.
Bon, maintenant voyons si j'arrive à insérer le neuf
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Évidemment, je n'y arrive pas !
Quand je mets d'abord en bas la butée de gaine, la gaine glisse et je ne peux pas faire sortir le câble de l'excentrique. Quand je passe le câble dans l'excentrique et que je place le boulon, je n'arrive pas à positionner le câble en bas.
il y a une fente au dessus (là, c'est facile) et une autre dessous où la butée de gaine se positionne. C'est là que c'est hard. Je ne vois rien et difficile de tenir le miroir, d'éclairer et de positionner.
Franchement, comment vous faites ???
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Tu peux t'inspirer de l'autre côté qui semble être bien monté.
Ensuite, le câble bien tiré à l'autre bout de la gaine est introduit au moyen d'une pince à bec fin (pour bien tenir le câble) pour passer dans le ressort et on récupère la tige filetée de l'autre côté.
Régler la position des plaquettes au moyen des excentriques avant de mettre le câble; puis régler la tension du câble pour que les roues soient coincées au 5 ou 7° cran (je ne sais plus...).
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Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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Super pour les photos, merci.. ça a l'air si simple quand il y a rien autour ! Moi, je n'ai pas de place !
Ok, je vais tenter avec la pince à bec fin, j'ai l'outil.
Merci pour vos conseils, je m'y remets demain.
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Peut être une bonne idée de démonter l'aile pour y voir plus clair
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Je confirme, tu as la "chance" d'avoir une acadeuche, donc déposer les ailes n'est qu'une formalité, et là, tu y verras clair !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Impossible de retirer l'aile, elle est riveté.
Néanmoins, j'y suis arrivée..Youpi !!!
Par contre, j'ai regardé la vidéo du réglage du frein à main et il dit que le disque doit tourner (avant réglage) et le mien ne tourne pas. Il y aurait-il un souci ?
Il dit aussi que les excentriques doivent avoir un tout petit jeu de droite à gauche. Là, pas de souci. Le hic c'est que lorsque je règle la tension du câble, les excentriques se décalent et celui de droite beaucoup.
C'est normal ?
Il y a aussi le fait que je dois tirer le frein à main le double d'avant et je ne suis pas sure qu'il marche bien. Je veux bien serrer encore le câble mais l'excentrique droite se décale beaucoup vers la gauche.
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Bonjour Cristaline
Pour que les disques tournent, il faudrait que le train avant ne touche pas le sol puisque les disques sont solidaires de tes cardans et tes cardans sont solidaires de tes roues.
Si tes excentriques se décalent c'est qu'ils sont mal serrés, pour mémoire, le réglage initial se fait sans les câbles, excentrique par excentrique, on remet les câbles seulement quand tout est verrouillé.L'idéal étant d'avoir la clé a excentrique...
Il y a aussi le fait que je dois tirer le frein à main le double d'avant et je ne suis pas sure qu'il marche bien
Je suis en train de procéder a la manip mais je n'ai pas encore fait les câbles... Pas avant le 15/07...
Je te dirais cela un peu plus tard
Peut-être d'autre seront en mesure de répondre.
Bon courage !
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Bonjour Cristaline,
Je pense qu'il faut que tu reprennes tout à la base:
- démonter câbles et excentriques
- démonter les plaquettes de frein à main (un peu de dégrippant peut être nécessaire)
- nettoyer et graisser (graisse cuivrée) tous le points de frottement: bords des plaquettes, excentriques, portée des leviers sur les plaquettes
- tout remonter
- SERRER LES VIS DE FIXATION DES EXCENTRIQUES
- régler les câbles en levant la roue sous le bras
A l'expérience, en procédant comme ça, tu devrais t'en sortir. Bon courage !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Depuis le début je me demande si tu ne confonds pas les excentriques et les leviers quand tu nous expliques les problèmes rencontrés?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bonjour Cristaline,
Je pense qu'il faut que tu reprennes tout à la base:
- démonter câbles et excentriques
- démonter les plaquettes de frein à main (un peu de dégrippant peut être nécessaire)
- nettoyer et graisser (graisse cuivrée) tous le points de frottement: bords des plaquettes, excentriques, portée des leviers sur les plaquettes
- tout remonter
- SERRER LES VIS DE FIXATION DES EXCENTRIQUES
- régler les câbles en levant la roue sous le brasA l'expérience, en procédant comme ça, tu devrais t'en sortir. Bon courage !
Je ne comprends pas tout...
Je dirais :
-tout remonter, mais les câbles ne doivent pas être serrés, les leviers doivent toucher les étriers, position repos.
-régler les excentriques roues levées ; clé de 14 pour débloquer/bloquer l'écrou excentrique et clé de 24 pour le réglage (ou à la main...) ; les roues doivent encore tourner mais tout juste ! un peu comme les tambours...ça coince et on revient un peu en arrière pour libérer.
-Quand les 4 excentriques sont réglés, régler les câbles pour que les roues se bloquent au 5° cran, je crois.
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Merci à tous pour votre aide.
J'ai craqué et je l'ai emmené chez le garagiste car la date buttoir de la contre visite c'est fin de semaine prochaine, je vais être à court de temps. Il m'a dit que mes disques étaient usés et qu'il fallait que je les change. Je vais donc les commander et me les faire installer.
C'est vrai que je confonds excentrique et levier. Pour moi, c’était une pièce vu que lorsque je tourne l'excentrique le levier bouge. Milles excuses
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Pas de soucis.
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