Vous n'êtes pas identifié(e).
Cadyane84 a écrit :fouineurà2pattes a écrit :cet après midi j'ai vu une magnifique dyane bleue à Coustellet dans le Vaucluse, garée devant une station service
Héllo
Ce n’étaitpas moi, j étais au boulot .🥲🥲Avec ta Dyane ????
Non avec ma seat .. 😂🤷🏻
Dernière modification par Cadyane84 (10-03-2021 20:27:53)
Plus tu freines tard, moins t es en retard ....🤔😉
Dyane 6 1982, Lambretta 125 ld 1955 , Lambretta 125 li 1962 , Honda 125 xls 1983.
Hors ligne
C’est quoi ces sangles??? 🤔🤔
Hello qui peut éclairer ma lanterne, j ai trouvé cela dans mon coffre de Dyane. Il est inscrit dessus « Le Lasso »
j'avais trouvé un truc du genre à l'achat de ma Taunus 12m, c'était une sorte galerie de toit de secours, j'avais l'impression que cela aurait pu servir au transport de skis !!
maintenant ça y ressemblait, mais ce n'était pas cce modèle, cela peut être tout autre chose
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Flupke a écrit :Cadyane84 a écrit :Héllo
Ce n’étaitpas moi, j étais au boulot .🥲🥲Avec ta Dyane ????
Non avec ma seat .. 😂🤷🏻
c'est bien ce que je pensais, ....quelqu'un sait où sont tes clés de Dyane ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
GPS.
Je sais pas vous , mais j ai trouvé plein de choses qui datent de l’achat de la Dyane :
Et notamment un gps.. la preuve en image :
😂😂
Plus tu freines tard, moins t es en retard ....🤔😉
Dyane 6 1982, Lambretta 125 ld 1955 , Lambretta 125 li 1962 , Honda 125 xls 1983.
Hors ligne
Cadyane84 a écrit :Flupke a écrit :Avec ta Dyane ????
Non avec ma seat .. 😂🤷🏻
c'est bien ce que je pensais, ....quelqu'un sait où sont tes clés de Dyane ?
Ma femme mais elle bossait aussi. Et le capot de la Dyane était froid quand je suis rentré 😂😂😝
Plus tu freines tard, moins t es en retard ....🤔😉
Dyane 6 1982, Lambretta 125 ld 1955 , Lambretta 125 li 1962 , Honda 125 xls 1983.
Hors ligne
Les documents d origine de Dyane du Vaucluse
Plus tu freines tard, moins t es en retard ....🤔😉
Dyane 6 1982, Lambretta 125 ld 1955 , Lambretta 125 li 1962 , Honda 125 xls 1983.
Hors ligne
Le catalogue d accessoires
Les autoradios
Plus tu freines tard, moins t es en retard ....🤔😉
Dyane 6 1982, Lambretta 125 ld 1955 , Lambretta 125 li 1962 , Honda 125 xls 1983.
Hors ligne
Superbe ta Dyane
C’est bien d’avoir la doc d’origine
Vendeur d’usine, c'était une voiture collaborateur
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Superbe ta Dyane
C’est bien d’avoir la doc d’origine
Vendeur d’usine, c'était une voiture collaborateur
C est vrai que c est sympa de connaître l historique.
Tu confirmes l’intuition que j avais sur le fait que le proprio soit un Mr de chez Citroën lorsque j ai vu « vendeur d usine ».😉
Plus tu freines tard, moins t es en retard ....🤔😉
Dyane 6 1982, Lambretta 125 ld 1955 , Lambretta 125 li 1962 , Honda 125 xls 1983.
Hors ligne
Je confirme
Mon frère est collaborateur, et bien sûr c’est lui qui me prend toutes mes voitures.
Même encore, sur les carnets d’entretien, j’ai le tampon « vendeur d’usine »
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Concernant les sangles Lasso au sujet desquelles tu poses la question :
Il s'agit de porte-skis des années 60 et 70 dont une des particularité était de s'adapter aux toits qui n'ont pas de gouttières... La DS par exemple
LaurentG
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
Concernant les sangles Lasso au sujet desquelles tu poses la question :
Il s'agit de porte-skis des années 60 et 70 dont une des particularité était de s'adapter aux toits qui n'ont pas de gouttières... La DS par exempleLaurentG
Merci laurent pour les infos et docs . Je me doutais que sur le forum, quelqu’un allait me donner des infos sur le forum.👍🏼
Et tu es pile dans les années .
Dernière modification par Cadyane84 (10-03-2021 22:59:48)
Plus tu freines tard, moins t es en retard ....🤔😉
Dyane 6 1982, Lambretta 125 ld 1955 , Lambretta 125 li 1962 , Honda 125 xls 1983.
Hors ligne
Merci Cadyane pour tous ces superbes documents, j'adore.
En ce qui concerne le porte-skis "le Lasso", je l'ai bien connu: mon père en acheté un pour sa première DS en 1964, il l'a gardé sur 3 DS jusqu'en 1989, et moi je l'ai utilisé sur la DS23 jusqu'en 2004.
Ca tenait super bien, je me souviens que mon père roulait à fond sur l'autoroute avec 6 paires de skis sur le toit sans aucun souci.
Par contre, ce n'est pas vraiment utilisable en Dyane à cause du toit en toile...
Ci-joint la vidéo de la DS19 de 64 que j'avais déjà mise il y a quelques mois dans le poste " vieilles photos, trop vieilles pour qu'il y ait une Dyane ". On y voit clairement le porte-skis " le Lasso". Je vous conseille de le lire en vitesse 0,5.
https://youtu.be/4fQbcnkNgLw
Dernière modification par FRANZ4268 (10-03-2021 23:17:13)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Merci Cadyane pour tous ces superbes documents, j'adore.
En ce qui concerne le porte-skis "le Lasso", je l'ai bien connu: mon père en acheté un pour sa première DS en 1964, il l'a gardé sur 3 DS jusqu'en 1989, et moi je l'ai utilisé sur la DS23 jusqu'en 2004.
Ca tenait super bien, je me souviens que mon père roulait à fond sur l'autoroute avec 6 paires de skis sur le toit sans aucun souci.
Par contre, ce n'est pas vraiment utilisable en Dyane à cause du toit en toile...
Ci-joint la vidéo de la DS19 de 64 que j'avais déjà mise il y a quelques mois dans le poste " vieilles photos, trop vieilles pour qu'il y ait une Dyane ". On y voit clairement le porte-skis " le Lasso". Je vous conseille de le lire en vitesse 0,5.
https://youtu.be/4fQbcnkNgLw
Merci pour ce témoignage .
J adore également
Plus tu freines tard, moins t es en retard ....🤔😉
Dyane 6 1982, Lambretta 125 ld 1955 , Lambretta 125 li 1962 , Honda 125 xls 1983.
Hors ligne
salut et bienvenue a toi et ta vert jade,
Bravo pour les documents d origine, donc elle a un appui tete accessoire si j ai bien compris?
Je suis de nimes donc pas très loin!
Axel
Hors ligne
Bonjour à tous .
Ce week-end, je dois attaquer la mise en place des bagues (qui sont inexistantes) sur la colonne de direction .
Des astuces pour démonter le volant, la colonne ? La vis qui tient le collier de serrage ...
Je vais également m attaquer aux pivots de direction. Pareil, suis preneur d astuce en plus de celles que j ai glanées sur le fofo.
Merci à tous .
Fabrice
Plus tu freines tard, moins t es en retard ....🤔😉
Dyane 6 1982, Lambretta 125 ld 1955 , Lambretta 125 li 1962 , Honda 125 xls 1983.
Hors ligne
Bon courage pour l'extraction des axes de pivot, perso je suis passé par un pro.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bon courage pour l'extraction des axes de pivot, perso je suis passé par un pro.
Idem pour les pivot ça m'à coûté bien cher et moins d'ennuis 😉
Hors ligne
J ai démonté le collier de serrage et le boulon. C est gras la dessous !!!
Collier et boulon.
Pensez-vous que la colonne sorte comme ça (hormis grippage bien entendu), en veillant à ce que le Neiman ne soit pas enclenché.
J ai essayé de tirer un peu , mais ce doit être un peu grippé tout de même . Je vais je pense faire un arrache vu sur le forum, histoire de sortir la colonne sans taper comme un sourd , par respect pour la mécanique.
Colonne sans bague.
J’attends vos retour d expérience.
Merci
Plus tu freines tard, moins t es en retard ....🤔😉
Dyane 6 1982, Lambretta 125 ld 1955 , Lambretta 125 li 1962 , Honda 125 xls 1983.
Hors ligne
nono5561 a écrit :Bon courage pour l'extraction des axes de pivot, perso je suis passé par un pro.
Idem pour les pivot ça m'à coûté bien cher et moins d'ennuis 😉
Suis déterminé, et prêt à me fabriquer un extracteur.faut que je choisisse lequel.
Plus tu freines tard, moins t es en retard ....🤔😉
Dyane 6 1982, Lambretta 125 ld 1955 , Lambretta 125 li 1962 , Honda 125 xls 1983.
Hors ligne
L'extraction des pivots peut se faire au marteau...ou à la presse 20T !
Pour ce qui est de l'extraction de la colonne, il faut retirer le boulon en bas !!!
Il y a moyen de se construire un extracteur avec un socle fixé à la place du volant (3 vis), socle par lequel passe une tige filetée qui vient prendre appui sur le...truc de direction dans le fond de la colonne, avec un écrou soudé sous ce socle et qui ainsi en tournant la tige filetée fait sortir la colonne. Clair ?
Je ne savais pas qu'il existe des bagues pour la colonne de direction...
Dernière modification par lolo80600 (16-03-2021 23:11:59)
Hors ligne
L'extraction des pivots peut se faire au marteau...ou à la presse 20T !
Pour ce qui est de l'extraction de la colonne, il faut retirer le boulon en bas !!!
Il y a moyen de se construire un extracteur avec un socle fixé à la place du volant (3 vis), socle par lequel passe une tige filetée qui vient prendre appui sur le...truc de direction dans le fond de la colonne, avec un écrou soudé sous ce socle et qui ainsi en tournant la tige filetée fait sortir la colonne. Clair ?Je ne savais pas qu'il existe des bagues pour la colonne de direction...
Hello lolo.
Oui c est clair pour la colonne d autant plus que j ai vu sur ce forum à quoi ressemble l extracteur maison .
.
Pour les pivots , je vais vois méthode douce ou marteau , selon , mais avec les « outils » vus sur les images plus haut . Ca devrait le faire .
Merci en tout cas d avoir répondu .👍🏼👌🏼😉
Plus tu freines tard, moins t es en retard ....🤔😉
Dyane 6 1982, Lambretta 125 ld 1955 , Lambretta 125 li 1962 , Honda 125 xls 1983.
Hors ligne
Tu as trouvé la photo, bravo !
Hors ligne
Bonjour
Colonne de direction sortie .👌🏼.
Donc , j ai enlevé complètement la vis côté compartiment moteur,j ai écarté le collier , par précaution j ai tourné la clef dans le Neiman (juste avant le contact) pour être sûr que le penne antivol rentre dans le Neiman, j ai mis en oeuvre l arrache réalisé avec un morceau de feraille récupéré , 3 boulons de M6 , une tige filetée et trois écrous m12.
L écrou sous la tôle, je ne l ai même pas soudé, je l ai empêché de tourner avec un tournevis plat .
En serrant gentiment en haut, la colonne est sortie sans taper .
Je n ai plus qu à mettre en place mes bagues manquantes , et à remonter .
Arrache très précaire
Colonne une fois sortie
Guide de la colonne sans Neiman enclenché
Guide de la colonne avec Neiman enclenché ( clef de contact retirée)
Bague sur colonne servant pour antivol via le Neiman .
Plus tu freines tard, moins t es en retard ....🤔😉
Dyane 6 1982, Lambretta 125 ld 1955 , Lambretta 125 li 1962 , Honda 125 xls 1983.
Hors ligne
Y a des bagues qui manquent ?
Hors ligne
[ Générées en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 662.85 Kio (pic d'utilisation : 711.89 Kio) ]