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salut a tous petit ou gros probleme avec la dyane un pneu s'use vers l'exterieur quel est le probleme ?
PATRICE
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Probablement le bras qui est faussé ...
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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sa ne peut pas venir que du roulement ?
PATRICE
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regarde si tu n'as pas un carrossage positif; roue arrière non parallèle avec la roue avant dans le plan vertical et, tant à faire, dans le plan sagittal aussi !
Si tu regardes ta voiture par l'arrière, roues avant bien droites, tu te mets juste à hauteur de la roue arrière; ton regard tangentiel à la roue arrière doit arriver juste tangentiel à la roue avant.
Sinon, pas bon !
Faudra vérifier tous les roulements (roue et bras) avant de conclure.
Dernière modification par lolo80600 (28-02-2021 20:17:31)
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je vais regarder les roulements ils doivent etre d'origine
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Pneu avant ou arrière? A l'avant il peut ne s'agir que d'un parallélisme déréglé. Bien sûr cela peut aussi être comme à l'arrière un bras faussé, un roulement ( peu probable, il faudrait qu'il ait un sacré jeu et cela se sentirait à la conduite ) ou alors une voiture qui penche d'un côté ( suspension affaissée côté conducteur ).
La question est de savoir en combien de temps cela est apparu?
Tout ça se répare assez facilement sur une Dyane, mais si le phénomène est lent, il suffit peut-être de permuter les roues de temps en temps...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Pas mieux que ce que les copain t'ont dit. Il me semble que c'est toi qui a posé la question sur un groupe FB non?
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J'ai le même pb sur ma rouge de Castille ( roue arrière droite ) et je pense que cela est du à un bras qui a pris un coup de trottoir et non pas au roulement, donc je suis entièrement d'accord avec François.
Pareil pour l'usure du pneu qui est lente donc je permute régulièrement , mais c'est compliqué car j'ai des pneus toutes saisons donc il y a le sens de rotation à respecter.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Probablement le bras qui est faussé ...
Une question cependant, l'usure est-elle régulière sur le côté, quelle est la qualité du pneu ?
Je ne pense pas trop au roulement, ou alors il a beaucoup de jeu et tu as dû l'entendre !
Patrick
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Pas mieux que ce que les copain t'ont dit. Il me semble que c'est toi qui a posé la question sur un groupe FB non?
oui c'est moi , plusieurs avis c'est mieux
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Pneu avant ou arrière? A l'avant il peut ne s'agir que d'un parallélisme déréglé. Bien sûr cela peut aussi être comme à l'arrière un bras faussé, un roulement ( peu probable, il faudrait qu'il ait un sacré jeu et cela se sentirait à la conduite ) ou alors une voiture qui penche d'un côté ( suspension affaissée côté conducteur ).
La question est de savoir en combien de temps cela est apparu?
Tout ça se répare assez facilement sur une Dyane, mais si le phénomène est lent, il suffit peut-être de permuter les roues de temps en temps...
pneu arriere
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FRANZ4268 a écrit :Pneu avant ou arrière? A l'avant il peut ne s'agir que d'un parallélisme déréglé. Bien sûr cela peut aussi être comme à l'arrière un bras faussé, un roulement ( peu probable, il faudrait qu'il ait un sacré jeu et cela se sentirait à la conduite ) ou alors une voiture qui penche d'un côté ( suspension affaissée côté conducteur ).
La question est de savoir en combien de temps cela est apparu?
Tout ça se répare assez facilement sur une Dyane, mais si le phénomène est lent, il suffit peut-être de permuter les roues de temps en temps...
pneu arriere
Ahaha...C'est dans le titre ! et je sors bien vite !
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salut
je pense avant de voir le bras ,il faut vérifier le jeux des roulements de roues ,du bras, pression de gonflage,
être sur que cette roue ,na pas était permuté, contrôle avec une ficelle l'alignement ,avec les roues AV.
si tout c'est contrôle son ok ,possible que le bras a pris un coup, même un bon coup ,
parce que il se déforme pas comme çà ,un bras c'est du costaux.
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sa fuit , le probleme vient peut etre que de la
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Avant ça, tu as regardé la géométrie des roues, à l'oeil ?
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Non jai juste regarder sa . Mais je vais le faire et voir si il y a du jeu
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où en sont tes pneus niveau usure? Car j'ai eu un pneu parti en co.....e en un rien de temps(arrière droit) et tout le monde me donnait le mêm genre de commentaires, càd, roulement, bras plié, carrossage ect.... là je roule avec un nouveau jeu depuis 25000km RAS. Pour info, ces pneus (qui étaient sur une autre Dyane) n'étaient pas trop usés au placement mais très vieux.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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où en sont tes pneus niveau usure? Car j'ai eu un pneu parti en co.....e en un rien de temps(arrière droit) et tout le monde me donnait le mêm genre de commentaires, càd, roulement, bras plié, carrossage ect.... là je roule avec un nouveau jeu depuis 25000km RAS. Pour info, ces pneus (qui étaient sur une autre Dyane) n'étaient pas trop usés au placement mais très vieux.
Et pourquoi ce pneu ne s'use que sur le côté extérieur ?
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Flupke a écrit :où en sont tes pneus niveau usure? Car j'ai eu un pneu parti en co.....e en un rien de temps(arrière droit) et tout le monde me donnait le mêm genre de commentaires, càd, roulement, bras plié, carrossage ect.... là je roule avec un nouveau jeu depuis 25000km RAS. Pour info, ces pneus (qui étaient sur une autre Dyane) n'étaient pas trop usés au placement mais très vieux.
Et pourquoi ce pneu ne s'use que sur le côté extérieur ?
Ben tu vas me le dire
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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C'est parce que tu prends les ronds points et virage à toute allure 😂
Je sors, si jamais on me cherche... 😀
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lolo80600 a écrit :Flupke a écrit :où en sont tes pneus niveau usure? Car j'ai eu un pneu parti en co.....e en un rien de temps(arrière droit) et tout le monde me donnait le mêm genre de commentaires, càd, roulement, bras plié, carrossage ect.... là je roule avec un nouveau jeu depuis 25000km RAS. Pour info, ces pneus (qui étaient sur une autre Dyane) n'étaient pas trop usés au placement mais très vieux.
Et pourquoi ce pneu ne s'use que sur le côté extérieur ?
Ben tu vas me le dire
Non !
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niveau usure ils sont pas encore mord , peut etre sont ils vieux ils etaient dessus quand on la acheter , et pourquoi il s'use de l'exterieur ,ben j'en sais rien , et la je n'ai pas eut le temps de regarder le probleme
PATRICE
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Et la date sur le pneu
Numéro DOT
Un pneu trop vieux et/ou mal stocké est un pneu qui ne va pas avoir un bon comportement.
Sans compter les balourds ou les déformations si le véhicule est resté trop longtemps en place.
Sur ma bx les pneus sont tellement secs que je j'évite la sortir quand il pleut ! Une vrai savonnette !
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Je viens de relire tous les messages concernant ton problème d'usure.
Il faut vraiment vérifier tous les jeux, la géométrie et ne pas trop tenir compte de la tête de tes pneus, ils ont peut-être une histoire qui t'échappe: position sur l'auto, mauvais réglages antérieurs, déformation de la structure et peut-être sont-ils originaires de plusieurs autos ...
Quand tu auras tout vérifié et réglé, tu mets 2 pneus neufs de qualité et tu observes leur comportement très souvent et tu auras peut-être la bonne surprise d'une usure régulière ... en tout cas, c'est ce que je te souhaite !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Je viens de relire tous les messages concernant ton problème d'usure.
Il faut vraiment vérifier tous les jeux, la géométrie et ne pas trop tenir compte de la tête de tes pneus, ils ont peut-être une histoire qui t'échappe: position sur l'auto, mauvais réglages antérieurs, déformation de la structure et peut-être sont-ils originaires de plusieurs autos ...
Quand tu auras tout vérifié et réglé, tu mets 2 pneus neufs de qualité et tu observes leur comportement très souvent et tu auras peut-être la bonne surprise d'une usure régulière ... en tout cas, c'est ce que je te souhaite !
où en sont tes pneus niveau usure? Car j'ai eu un pneu parti en co.....e en un rien de temps(arrière droit) et tout le monde me donnait le mêm genre de commentaires, càd, roulement, bras plié, carrossage ect.... là je roule avec un nouveau jeu depuis 25000km RAS. Pour info, ces pneus (qui étaient sur une autre Dyane) n'étaient pas trop usés au placement mais très vieux.
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