Forum du Citroën Dyane Club de France

Ceci est le forum du Citroën Dyane Club de France. Petites annonces, questions techniques, n'hésitez pas à vous exprimer librement tout en respectant la "Net" étiquette ! Votre Webmaster. Langues autorisées : français et autres langues de la CE.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

📣 Les adhésions 2021 au Dyane Club de France sont ouvertes. rendez vous dans la rubrique "Café"

#26 28-02-2021 21:56:57

Dyaniste63
Secrétaire du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 9 246
LinuxChrome 83.0

Re : Une Espagnole en Belgique

Ah le volant mousse des modèles 75 😀 je crois que j'ai le pire de ceux qui existe 😂

Hors ligne

#27 01-03-2021 17:26:13

Frank MA
Membre DCF
Lieu : Mannheim, GER
Inscription : 19-12-2019
Messages : 245
Site Web
MacintoshSafari 14.0

Re : Une Espagnole en Belgique

Malheureusement, le mien n'a pas un si beau badge de moteur que Michel. Le carburateur est un Solex 26/35 CSIC, qui selon mes informations appartient à un M28 / AM2. AM 331 9 ?? est écrit sur le bloc moteur. estampillé et dessous 2-1 ...

d7ddbbeb218508337778a9f68d867e9258a24e54.jpeg
fa10b4d37cc342d8b6627ed313567e0924fe42cb.jpeg
dc0dbde11d7be2fe92b9a42127634ffc605c8ddb.jpeg


Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
Dyane 6, construite en Espagne en 1975, a déménagé en Allemagne en 2019
🚗 ... 💨

Hors ligne

#28 01-03-2021 22:30:26

Dyaniste63
Secrétaire du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 9 246
LinuxChrome 83.0

Re : Une Espagnole en Belgique

Ce qui compte c'est qu'il fonctionne parfaitement Frank 😉

Hors ligne

#29 02-03-2021 11:40:45

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 2 781
MacintoshSafari 12.1

Re : Une Espagnole en Belgique

Dyaniste63 a écrit :

Ce qui compte c'est qu'il fonctionne parfaitement Frank 😉

+1 Like

Si tu cherches à identifier entre AM2 et AM2A, il faut trouver la plaque rivetée sur le moteur qui se trouve sur une des pattes de fonderie permettant d'accoupler le moteur à la boite de vitesses, sur le dessus du moteur... ( elle peut manquer, les rivets ayant cassé avec les vibrations....).

Sinon, ton carburateur ( marquage sur le corps 18/26 ) est bien celui correspondant pour le M28, mais c'est celui à partir de l'Année Modèle 82: il permet une consommation et une pollution un peu moindre mais au prix d'une puissance en légère baisse par rapport à un 21/24 monté auparavant. Le 18/26 doit donner à priori un peu plus de couple à régime moyen mais moins de pêche à fond ( en théorie 30 CV DIN au lieu de 32, si taux de compression de 9/1 et  29 CV DIN au lieu de 31, si taux de compression de 8,5/1: mais ceci est théorique et varie notablement selon l'état du moteur ). Toutefois ce qui compte le plus, c'est d'avoir un carbu en état, sans trop de jeu ni prises d'air.

P.S. fais attention, c'est peut-être un effet d'optique, mais il me semble que les fils de l'alternateur passent un peu près de la pipe d'échappement, ce qui peut engendre une panne bête... Normalement, il y a un patte pour les tenir. Tu dois aussi pouvoir les fixer plus haut avec un collier rilsan.;)

Dernière modification par FRANZ4268 (02-03-2021 11:44:48)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 de 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#30 02-03-2021 12:35:16

Frank MA
Membre DCF
Lieu : Mannheim, GER
Inscription : 19-12-2019
Messages : 245
Site Web
MacintoshSafari 14.0

Re : Une Espagnole en Belgique

Merci François et Thomas!

Oui, je suis d'accord que le plus important est que tout se passe bien (et vous ne devriez rien changer à ça 😉) et que 29, 30, 31 ou 32CV n'a pas d'importance - c'est plus la curiosité qui me fait me demander ... Merci beaucoup pour toutes les informations!

Évidemment, tout sur ma Dyane n'est plus d'origine, mais plus tard renouvelé / remplacé. Les documents espagnols montrent qu'il a été construit en 1975. À un moment donné (probablement après 2000), le véhicule a été complètement révisé en Espagne. Depuis lors, il a eu des freins à disque (et probablement aussi une nouvelle boîte de vitesses), probablement aussi le nouveau carburateur et si le moteur est toujours d'origine est plus que douteux ... Mais il fonctionne bien, a une bonne compression, et grâce à 123 allumage, l'allumage démarre. à la perfection. J'ai un morceau de carton avec moi pour les gouttes d'huile 😉 ...

... et que ce soit un AM2 ou un AM2A, je le saurai à un moment donné 😂

---

Je vais m'occuper des câbles, merci!

👋🏻 👋🏻 👋🏻

Dernière modification par Frank MA (02-03-2021 12:35:49)


Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
Dyane 6, construite en Espagne en 1975, a déménagé en Allemagne en 2019
🚗 ... 💨

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.053 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.67 Mio) ]