Vous n'êtes pas identifié(e).
Après la rubrique "Un Français en Belgique" ( https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9654 ) voici cette fois-ci
celle d'une Espagnole, cette fois-ci il ne s'agit pas d'une personne mais bien d'une Dyane.
Petit retour en arrière avec ce mail reçu dans la boite du club le 10 octobre 2020
Bonjour Madame, Monsieur,
Je viens de signer un engagement pour l’achat d’une Dyane 6 rouge, toit rouge, de 1983, espagnole, rapatrié en Belgique il y a un an, 123500 km réel, documents… Elle est en super état sans rouille, bas de caisse, châssis.. quelques petites améliorations intérieures sans réel gros soucis. Juste à changer les joints de fenêtres de protes arrières.
Le propriétaire passe le contrôle technique et dédouane la voiture.
Je devrais être en possession de la Dyane, fin du mois courant.
…j’ai hâte.
Pourriez-vous me faire savoir s’il existe un club Belge de Dyane , je n’en ai pas trouvé, ou si, dès lors, vous avez des membres Belges ?
Meilleure salutation à vous et merci pour votre retour.
Monsieur Gutter Michel de Braine l’Alleud.
Comme Braine l'Alleud est en Belgique et en plus à 10 min de chez moi, j'ai conversé avec Michel pour le renseigner et l'inviter à se rencontrer
Chose faite cet après-midi.
Je travaille dans mon garage et reconnais ce doux bruit de bicylindre si particulier, voilà Michel et sa belle Espagnole
On fait connaissance et une belle discussion d'une heure s'engage
Dyane sortie des usines de Vigo, selon le n° d'Orga (2061), le 1er juillet 1982 et avec une première immatriculation le 10 mars 1983
Dyane achetée en 2019 par un Belge à sa première propriétaire et revendue à Michel en octobre 2020
Elle est dans un bel état d'origine au niveau carrosserie avec les petits "pocs" engendrés tout au long de sa vie en Espagne
Michel à fait, avec l'aide de son deuchiste de frère et d'un spécialiste bien connu à Bruxelles, une révision des freins avant, embrayage, allumage électronique et réglages divers
elle tourne comme un coucou Suisse ou plutôt comme des castagnettes jouées par un virtuose
Son intérieur n'est pour moi pas d'origine(pas de photo), cela ressemble à des housses en skai brunes marbrées genre/imitation Bufflon !! mais ça lui va bien au teint
Son moteur, très propre est un AM2a, logiquement il s'agirait du moteur d'origine(est ce possible qu'en fin de série, il n'y avait plus que ce moteur ou est ce spécifique à l'Espagne?) et a 123000 km.
Tout le reste correspond bien à son origine et son année, là les vitres arrières coulissantes ont été remplacées par des fixes, car les joints spécifiques sont pourris et la capote originelle présentant quelques petits accros a laissé place à une neuve. Michel a gardé tout cela précieusement à l'abri.
Tous les documents et factures depuis 1983 sont présentes avec quelques petites surprises
Michel est novice dans le domaine de la Dyane et du bicylindre, cette auto est un petit plaisir qu'il se fait pour sa pension proche
elle ira dans sa résidence secondaire du côté de Dinant.
Il m’a avoué être parti pour s'acheter une Mazda MX5 N/A, mais a eu un énorme coup de coeur pour la Dyane et en retire un plaisir
inattendu à son volant, je lui ai précisé qu'il remarquera très vite qu'il ne pourra plus s'en passer
Je ne pense pas que Michel soit attiré par le fait de faire partie d'un club de notre ampleur, mais va rejoindre le mini club privé que son frère a créé avec 2 de ses amis, ils seront donc 4 à se balader au volant de leurs belles.
J'espère que Michel viendra nous rejoindre sur le forum, ce fut en tout les cas une belle rencontre autour d'une Dyane pas très courante.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
C'est vrai que les carrosseries venant d'Espagne sont bien conservées, Michel a de la chance d'être "tombé" sur ce bon numéro. Merci pour ce très sympathique partage autour de cette belle Dyane !
Pour la corrosion, je ne vois pas ce que tu veux dire !!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Fort belle auto!
Tu devrais lui dire de surveiller le tout petit début de corrosion apparente et visible sur la photo, sous la baignoire au niveau du tablier. Je viens d'avoir moi-même une très mauvaise surprise à ce sujet dont je vous parlerai prochainement.
A ma connaissance, mais je ne suis pas capable d'apporter une confirmation écrite, les versions espagnoles ont toujours gardé le AM2A à cause de l'essence de qualité inégale vendue à l'époque en Espagne ( l'Espagne a eu longtemps un développement très en retard sur le reste de l'Europe de l'Ouest du fait de la dictature franquiste et le Portugal n'était pas mieux loti du fait de la dictature de Salazar. Ces pays ne se sont complètement ouvert et mis à niveau sur le reste de l'Europe que très progressivement ). Ne pas oublier que la seule différence entre ces deux moteurs est un taux de compression de 8,5 au lieu de 9 sur l'AM2. On considérait à l'époque qu'on pouvait rouler à la rigueur à l'essence ordinaire avec un taux de compression de 8,5. L'AM2, avec son taux de compression de 9 était souvent à la limite du cliquetis même en utilisant le super français de l'époque .
Aujourd'hui ce phénomène est absolument inconnu sur un AM2 correctement réglé, du fait de carburants de meilleure qualité.
Ceci me fait penser à autre chose: la DS 23 prestige de la femme de Franco existe toujours dans un musée espagnol ( voir sur le site du dr Danche ). Or cette voiture très haut de gamme, équipée d'une clim, est une version carbu: il y a fort à parier que ce choix soit dû à une meilleure tolérance d'un moteur moins poussé vis-à-vis du carburant espagnol, bien que le moteur DS 23 ait toujours eu un taux de compression de 8,75, que ce soit en carbu ou en injection.
Dernière modification par FRANZ4268 (25-02-2021 01:18:27)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Merci François
Je savais pour le taux de compression du AM2a, mais n'en connaissais pas le pourquoi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Voilà, j'ai retrouvé les sources dans ma doc! L'auto-journal, numéro spécial du salon 1974, page 172 sur Citroën Hispania
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Joli tout plein...
Vous parlez de ce point de rouille-là ?
Hors ligne
Elle est magnifique cette rouge 😍
Hors ligne
Aaargh!
Elle est magnifique, en effet!
Je suis jaloux!
J'aurais tant aimé retrouvé une belle rouge au lieu de ma belle bleue (enfin, de ma Lagunette).
Et je comprends Michel, aux portes de la pension (retraite en France): j'en suis au même point! Pour moi, c'est le 1° août 2022...
Et s'il veut aussi une MX5, j'ai un contact qui revend celle dont il a hérité de son papa mais qu'il n'a pas le temps d'utiliser...
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Aaargh!
Elle est magnifique, en effet!
Je suis jaloux!
J'aurais tant aimé retrouvé une belle rouge au lieu de ma belle bleue (enfin, de ma Lagunette).Et je comprends Michel, aux portes de la pension (retraite en France): j'en suis au même point! Pour moi, c'est le 1° août 2022...
Et s'il veut aussi une MX5, j'ai un contact qui revend celle dont il a hérité de son papa mais qu'il n'a pas le temps d'utiliser...
Bien qu’en arrêt de travail forcé pour cause de santé, je serai aussi pensionné le 1/8/2022
La MX5,il a essayé, mais pas convaincu du tout et puis tu sais bien qu'une fois goûté à la Dyane t'es foutu
Quand je dis Dinant, c'est bien Dinant et non Dinan
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ben57 a écrit :Aaargh!
Elle est magnifique, en effet!
Je suis jaloux!
J'aurais tant aimé retrouvé une belle rouge au lieu de ma belle bleue (enfin, de ma Lagunette).Et je comprends Michel, aux portes de la pension (retraite en France): j'en suis au même point! Pour moi, c'est le 1° août 2022...
Et s'il veut aussi une MX5, j'ai un contact qui revend celle dont il a hérité de son papa mais qu'il n'a pas le temps d'utiliser...Bien qu’en arrêt de travail forcé pour cause de santé, je serai aussi pensionné le 1/8/2022
La MX5,il a essayé, mais pas convaincu du tout et puis tu sais bien qu'une fois goûté à la Dyane t'es foutu
Quand je dis Dinant, c'est bien Dinant et non Dinan
Je viens d'avoir un mail de Michel, il a lu ce post et aime beaucoup
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bien qu’en arrêt de travail forcé pour cause de santé, je serai aussi pensionné le 1/8/2022
Autant dire que nous avons le même âge, à quelques jours près...
Moi, j'ai vu le jour le 12 juillet 57, à Namur (que je n'ai jamais quittée)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Une belle voiture! C'est génial qu'un autre "Espagnol" puisse être admiré 😀. Je dois voir quel type de moteur est le mien. Les journaux disent que 32HP et Don Rustico ont mesuré une fois la compression: les deux cylindres dépassent 10. L'étiquette est-elle toujours à l'endroit que l'on peut voir sur la photo?
Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
▪️Dyane 6, construite en Espagne en 1975
▪️Mercedes 280SL, de 1971
🚗 ... 💨
Hors ligne
@ Benoit, Pas du tout je suis de 62, mais j'ai commencé à travailler très tôt ;)
@ Frank, la plaquette du moteur est bien à cet endroit
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Une belle voiture! C'est génial qu'un autre "Espagnol" puisse être admiré 😀. Je dois voir quel type de moteur est le mien. Les journaux disent que 32HP et Don Rustico ont mesuré une fois la compression: les deux cylindres dépassent 10. L'étiquette est-elle toujours à l'endroit que l'on peut voir sur la photo?
Compression et taux de compression sont 2 choses bien différentes !!!
La compression est une "pression" mesurée avec un manomètre et calculée en unités de pression (bars ou psi ou kg/cm2); c'est la pression dans la chambre quand le piston est au point le plus haut quand les soupapes sont fermées et que le piston est étanche grâce aux segments.
Le taux de compression est un rapport entre 2 volumes (piston en haut et piston en bas) et n'a donc pas d'unité.
Hors ligne
Merci ! Oui, je ne pensais pas ... Dans mes documents espagnols, le moteur M28, selon le petit tableau de la photo (en Allemand 😇), est un moteur de 32 CV, 602 cm3 et un taux de compression de 9: 1. Je chercherai le signe sur le moteur à la prochaine occasion.
Frank MA a écrit :Une belle voiture! C'est génial qu'un autre "Espagnol" puisse être admiré 😀. Je dois voir quel type de moteur est le mien. Les journaux disent que 32HP et Don Rustico ont mesuré une fois la compression: les deux cylindres dépassent 10. L'étiquette est-elle toujours à l'endroit que l'on peut voir sur la photo?
Compression et taux de compression sont 2 choses bien différentes !!!
La compression est une "pression" mesurée avec un manomètre et calculée en unités de pression (bars ou psi ou kg/cm2); c'est la pression dans la chambre quand le piston est au point le plus haut quand les soupapes sont fermées et que le piston est étanche grâce aux segments.
Le taux de compression est un rapport entre 2 volumes (piston en haut et piston en bas) et n'a donc pas d'unité.
Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
▪️Dyane 6, construite en Espagne en 1975
▪️Mercedes 280SL, de 1971
🚗 ... 💨
Hors ligne
Merci ! Oui, je ne pensais pas ... Dans mes documents espagnols, le moteur M28, selon le petit tableau de la photo (en Allemand 😇), est un moteur de 32 CV, 602 cm3 et un taux de compression de 9: 1. Je chercherai le signe sur le moteur à la prochaine occasion.
lolo80600 a écrit :Frank MA a écrit :Une belle voiture! C'est génial qu'un autre "Espagnol" puisse être admiré 😀. Je dois voir quel type de moteur est le mien. Les journaux disent que 32HP et Don Rustico ont mesuré une fois la compression: les deux cylindres dépassent 10. L'étiquette est-elle toujours à l'endroit que l'on peut voir sur la photo?
Compression et taux de compression sont 2 choses bien différentes !!!
La compression est une "pression" mesurée avec un manomètre et calculée en unités de pression (bars ou psi ou kg/cm2); c'est la pression dans la chambre quand le piston est au point le plus haut quand les soupapes sont fermées et que le piston est étanche grâce aux segments.
Le taux de compression est un rapport entre 2 volumes (piston en haut et piston en bas) et n'a donc pas d'unité.
Bonjour Frank,
Oui, c'est en fait beaucoup plus complexe que cela. En 1968, quand la nouvelle série de moteurs est sortie, il y a eu 2 types, M28 ( carbu double corps + soufflante + taux de compression 9/1 ) et M28/1 ( carbu simple corps, sans soufflante et avec taux de compression 8,5/1 ). MAIS, comme c'eut été trop simple, la plaque sur le moteur des M28 ne dit pas M28 mais AM2, celle des M28/1 dit AK2.
Très vite pour certains marché dont la qualité d'essence ne permettait pas le taux de compression 9/1 sans problèmes de cliquetis, ils ont monté certains M28 avec des pistons moins bombés en taux de compression 8,5/1. Ces moteurs ont reçu une plaque AM2A. Nous les avons vu arriver en France avec l'Acadiane en 1978, d'une part parce-que l'Acadiane était fabriquée en Espagne sans modification sur la chaine ( glaces descendantes aux portes, voyant de clignotant et taux de compression 8,5/1 comme en Espagne ), d'autre part parce-que cela permettait d'annoncer que cette fourgonnette était capable de rouler à l'essence ordinaire, ce qui était encore un argument publicitaire à l'époque, surtout pour des flottes d'utilitaires, même si en pratique cela était sans intérêt ( consommation supérieure, baisse de performances, risque de cliquetis dans certaines conditions ). Ne pas oublier que le moteur de la R4 permettait l'usage de l'essence ordinaire. Pour les normes d'homologation françaises, l'Acadiane perdait 1 CV DIN par rapport à la Dyane du fait de cette baisse de taux de compression. Visiblement, en Espagne, Citroën ne s'est pas embêté avec de telles considérations et a toujours continué à annoncer 32CV DIN ( sans doute aussi parce que la concurrence Renault y était plus dure qu'en France, les R4 étant équipées d'un moteur de fabrication locale 850 Cm3, 5 paliers de 34 CV DIN - en France 747 cm2, 3 paliers, 27 CV DIN - ). En Belgique et en Allemagne, les R4 étaient aussi en 850 cm3, mais 3 paliers et 34 CV DIN, mais les Dyane y ont conservé bien entendu la taux de compression de 9/1 comme en France.
Dernière modification par FRANZ4268 (27-02-2021 13:14:17)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Un grand merci François pour les explications détaillées et très intéressantes! Oui, je me souviens encore de la "compétition" avec la R4. J'en ai eu 2, un avec le moteur 850cc et un avec le 1100cc.
Mon moteur dans la Dyane a définitivement le carburateur avec carbu double corps + soufflante. Selon le tableau de la photo, le M28 / 1 avait 28CV contre 32CV. Cette variante avec 28CV a été beaucoup intégrée à la 2CV6 en Allemagne.
Mon Dyane est actuellement de retour dans la grange et couvert (pour le moment la randonnée, le cyclisme et les motos sont prioritaires 😇). J'examinerai le badge à la prochaine occasion. Il roule très bien, vite à 80 et avec un peu d'accélération, il atteint plus de 130 (selon le compteur de vitesse).
Frank MA a écrit :Merci ! Oui, je ne pensais pas ... Dans mes documents espagnols, le moteur M28, selon le petit tableau de la photo (en Allemand 😇), est un moteur de 32 CV, 602 cm3 et un taux de compression de 9: 1. Je chercherai le signe sur le moteur à la prochaine occasion.
lolo80600 a écrit :Compression et taux de compression sont 2 choses bien différentes !!!
La compression est une "pression" mesurée avec un manomètre et calculée en unités de pression (bars ou psi ou kg/cm2); c'est la pression dans la chambre quand le piston est au point le plus haut quand les soupapes sont fermées et que le piston est étanche grâce aux segments.
Le taux de compression est un rapport entre 2 volumes (piston en haut et piston en bas) et n'a donc pas d'unité.Bonjour Frank,
Oui, c'est en fait beaucoup plus complexe que cela. En 1968, quand la nouvelle série de moteurs est sortie, il y a eu 2 types, M28 ( carbu double corps + soufflante + taux de compression 9/1 ) et M28/1 ( carbu simple corps, sans soufflante et avec taux de compression 8,5/1 ). MAIS, comme c'eut été trop simple, la plaque sur le moteur des M28 ne dit pas M28 mais AM2, celle des M28/1 dit AK2.
Très vite pour certains marché dont la qualité d'essence ne permettait pas le taux de compression 9/1 sans problèmes de cliquetis, ils ont monté certains M28 avec des pistons moins bombés en taux de compression 8,5/1. Ces moteurs ont reçu une plaque AM2A. Nous les avons vu arriver en France avec l'Acadiane en 1978, d'une part parce-que l'Acadiane était fabriquée en Espagne sans modification sur la chaine ( glaces descendantes aux portes, voyant de clignotant et taux de compression 8,5/1 comme en Espagne ), d'autre part parce-que cela permettait d'annoncer que cette fourgonnette était capable de rouler à l'essence ordinaire, ce qui était encore un argument publicitaire à l'époque, surtout pour des flottes d'utilitaires, même si en pratique cela était sans intérêt ( consommation supérieure, baisse de performances, risque de cliquetis dans certaines conditions ). Ne pas oublier que le moteur de la R4 permettait l'usage de l'essence ordinaire. Pour les normes d'homologation françaises, l'Acadiane perdait 1 CV DIN par rapport à la Dyane du fait de cette baisse de taux de compression. Visiblement, en Espagne, Citroën ne s'est pas embêté avec de telles considérations et a toujours continué à annoncer 32CV DIN ( sans doute aussi parce que la concurrence Renault y était plus dure qu'en France, les R4 étant équipées d'un moteur de fabrication locale 850 Cm3, 5 paliers de 34 CV DIN - en France 747 cm2, 3 paliers, 27 CV DIN - ). En Belgique et en Allemagne, les R4 étaient aussi en 850 cm3, mais 3 paliers et 34 CV DIN, mais les Dyane y ont conservé bien entendu la taux de compression de 9/1 comme en France.
Dernière modification par Frank MA (27-02-2021 15:10:40)
Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
▪️Dyane 6, construite en Espagne en 1975
▪️Mercedes 280SL, de 1971
🚗 ... 💨
Hors ligne
Oui Franck, le M28/1 a juste été monté sur Dyane 6 de septembre 68 à début février 70. Il a par contre été monté sur AK 350 et AK 400 depuis septembre 68 jusqu'à fin de production, sur Mehari depuis le début de la commercialisation effective en septembre 68 au 01/07/78 ( passage au double corps ) et surtout sur 2CV6 depuis sa présentation en février 70 jusqu'au 01/07/78 ( passage au double corps ). Ce moteur a développé selon Citroën 28,5 CV Din puis 26 CV DIN depuis le 01/07/75 ( dépollution ).
Entre AM2 et AM2A, la différence de puissance est imperceptible: selon les différences d'un moteur à l'autre sur la chaîne de montage, un "bon" AM2A peut tout-à-fait être plus puissant qu'un "mauvais" AM2. Mais bien sûr, un "bon" AM2 sera plus performant qu'un "bon" AM2A.
Par ailleurs le AM2 comme le AM2A a vu sa puissance baisser en France pour dépollution à partir 01/07/81 ( 30CV DIN pour AM2 et 29 CV DIN pour AM2A ). Le performances annoncés sont identiques avec même 1km/h de mieux selon la pub, mais là, faut pas rêver, c'est juste de la pub.
Les performances de ta Dyane sont normales, environ 130 compteur en plat sans vent ( un bon 120 GPS ). Certaines font 140, d'autres moins de 130, cela dépend du compteur, des disparités de puissance d'un moteur à l'autre, du rodage, du carburant et de la conduite habituelle de cette voiture
Dernière modification par FRANZ4268 (28-02-2021 11:10:01)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Fort belle auto!
Tu devrais lui dire de surveiller le tout petit début de corrosion apparente et visible sur la photo, sous la baignoire au niveau du tablier. Je viens d'avoir moi-même une très mauvaise surprise à ce sujet dont je vous parlerai prochainement.
A ma connaissance, mais je ne suis pas capable d'apporter une confirmation écrite, les versions espagnoles ont toujours gardé le AM2A à cause de l'essence de qualité inégale vendue à l'époque en Espagne ( l'Espagne a eu longtemps un développement très en retard sur le reste de l'Europe de l'Ouest du fait de la dictature franquiste et le Portugal n'était pas mieux loti du fait de la dictature de Salazar. Ces pays ne se sont complètement ouvert et mis à niveau sur le reste de l'Europe que très progressivement ). Ne pas oublier que la seule différence entre ces deux moteurs est un taux de compression de 8,5 au lieu de 9 sur l'AM2. On considérait à l'époque qu'on pouvait rouler à la rigueur à l'essence ordinaire avec un taux de compression de 8,5. L'AM2, avec son taux de compression de 9 était souvent à la limite du cliquetis même en utilisant le super français de l'époque .
Aujourd'hui ce phénomène est absolument inconnu sur un AM2 correctement réglé, du fait de carburants de meilleure qualité.Ceci me fait penser à autre chose: la DS 23 prestige de la femme de Franco existe toujours dans un musée espagnol ( voir sur le site du dr Danche ). Or cette voiture très haut de gamme, équipée d'une clim, est une version carbu: il y a fort à parier que ce choix soit dû à une meilleure tolérance d'un moteur moins poussé vis-à-vis du carburant espagnol, bien que le moteur DS 23 ait toujours eu un taux de compression de 8,75, que ce soit en carbu ou en injection.
Je parle du tout petit début de corrosion au milieu du tablier, au niveau de la soudure de la baignoire, juste au dessus du levier de vitesses. Je mets une poste " corrosion sur tablier " dans la rubrique technique...
Dernière modification par FRANZ4268 (28-02-2021 11:28:28)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Par contre je vois que les intérieurs de celle de Frank et de la rouge de Michel sont identiques malgré leurs millésimes différents 1975 et 1983 !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Merci encore François d'avoir expliqué la différence entre AM2, AM2A et AK2. J'avais déjà entendu parler de la large diffusion des performances du moteur. En fait, mais pas vraiment décisif, j'aime rouler à vitesse moyenne et bien sûr avec le toit ouvert. Salutations et bon dimanche, à Mannheim il y a un ciel bleu et un temps magnifique ... 👋🏻
Oui Franck, le M28/1 a juste été monté sur Dyane 6 de ...
Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
▪️Dyane 6, construite en Espagne en 1975
▪️Mercedes 280SL, de 1971
🚗 ... 💨
Hors ligne
Le modèle de Michel n'a plus de fenêtres coulissantes à l'arrière, et a probablement été victime d'une optimisation des coûts ... 😇. Y a-t-il aussi des photos de l'intérieur? Je serais intéressé par la couleur du tableau de bord et le type de volant.
Par contre je vois que les intérieurs de celle de Frank et de la rouge de Michel sont identiques malgré leurs millésimes différents 1975 et 1983 !!!
Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
▪️Dyane 6, construite en Espagne en 1975
▪️Mercedes 280SL, de 1971
🚗 ... 💨
Hors ligne
pas de photos de l'intérieur, mais il est bien noir avec le volant mono branche, les contres-porte et sièges comme les tiens
les vitres arrières ont été remplacées, car les joints "Espagnols" sont foutus
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ma Dyane date de 1975 et a un intérieur marron. D'après mes observations, les tableaux de bord bruns sont très courants dans les variantes espagnoles et ils étaient probablement très populaires. Autant que je sache, les modèles espagnols ont tous des vitres à manivelle à l'avant et généralement des vitres coulissantes à l'arrière. La poignée du hayon est également typique - du moins pour les modèles plus anciens.
pas de photos de l'intérieur, mais il est bien noir avec le volant mono branche, les contres-porte et sièges comme les tiens
les vitres arrières ont été remplacées, car les joints "Espagnols" sont foutus
Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
▪️Dyane 6, construite en Espagne en 1975
▪️Mercedes 280SL, de 1971
🚗 ... 💨
Hors ligne
Oui, les Espagnoles, sauf les premières années ont toutes les vitres avant à manivelle et les vitres arrières coulissantes. Je suis incapable de dire exactement depuis quand, mais vraiment dans les 1ères années 1970. Le tableau de bord est devenu marron comme en France pour le millésime 1974. Mais contrairement à la France il est resté marron au-delà du millésime 1976, au moins pendant quelques temps. Je ne sais pas si les dernières années ont eu le volant monobranche, mais il est sûr que le volant est resté le Quillery d'origine ( en marron, ce que nous n'avons jamais connu ) alors qu'en France on a eu le monobranche moussé ( qui n'aurait assurément pas aimé le soleil espagnol ! ).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
[ Générées en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 729.02 Kio (pic d'utilisation : 794.05 Kio) ]