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Bonjour à tous,
vous l'avez certainement déjà vue. Mai au cas où
https://www.youtube.com/watch?v=ziyzsN8-6C4
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Déjà vu, mais à chaque fois c'est un régal!
J'aimerais bien savoir comment les gars font pour faire décrocher le train AR pareillement ?: en la balançant, au talon pointe, choix des pneus ... ?
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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C'est très fort, comme pilotage.
Malheureusement, la voiture n'aime pas trop ça. J'ai l'impression que la jaune a tordu les longerons avants.
Et la fin est triste
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Quel massacre !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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C'est sûr. Quand on passe son temps à bichonner, comme nous, c'est raide.
Mais les véhicules de course souffrent toujours.
La notre n'étant pas faite du tout pour ça, le résultat est visible à l'oeil nu
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Talon pointe, je ne sais pas car il faut un moteur avec de la braise! Peut être appel contre appel mais je n'ai pas regardé la vidéo.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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A l'époque de ma 73, je faisais du "talon-pointe" pour faire "raccrocher" le centrifuge.
Mais c'était le modèle d'accélérateur fixé au sol. Avec l'aca, ce serait plus difficile
C'est vrai, qu'avec le frein à main sur les roues avant, c'est difficile de la faire décrocher de l'arrière
Dernière modification par Warglu (23-02-2021 19:48:11)
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C'est vrai que c'est plus facile le talon pointe avec la pédale d'accélérateur au plancher.
En général sur nos voiture on se sert de cette méthode quand on a un pb de ralenti pour ne pas caler au feu rouge par exemple.
C'est sur que tu ne vas pas faire un sur virage en tirant le frein à main.
Si tu étais obligé de faire ça avec ton centripède, tu n'avais peut être pas le bon carbu avec le frein de ralenti ou alors un réglage de ralenti trop bas.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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Un coup de frein pour délester l'arrière, et un coup de volant au bon moment, c'est le travers garanti ( bien que difficile avec les véhicules à forts débattements)
Je pratiquais régulièrement avec la 4L ( tous les jours, à une période) : ronds points en travers et sortie sur 2 roues c'est assez impressionnant pour ceux de derrière
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rien d'anormal comme conduite hein Nono
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je ne vois pas de quoi tu parles Flupke.
Je pense que c'est plus facile avec une 4L, impressionnant pour ceux qui suivent et surement pour les passagers.
Mes plus belles glissades, c'est avec une DAF 66 coupé, il n'y a pas de différentiel sur roues motrices donc des que la chaussée était mouillée, je passais les virages en crabe.
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Bonsoir,
Voici mon analyse :
Lorsque la "rouge" dérape du cul, c'est sur une route légèrement gravillonnée et humide.
Lorsqu'elle est sur le macadam, elle se couche (exagérément certes) mais reste en ligne.
A un moment la dyane part en "crabe" (0,59') mais si on observe bien, la jante de la roue avant touche le sol.
Ceci peut occasionner un effet de délestage de l'avant vers l'arrière.
Vu l'ampleur des virages et l'angle de ceux-ci, j'en viens à dire que ces types ont les bras "comme mes cuisses" !
Parce que franchement pour tourner comme ça, faut tirer très très très fort sur le volant. Ce qui n'est pas une mince affaire vous en conviendrez.
Après, on peut très bien régler les tambours "un peu serré" de l'arrière non ? Voire même d'autres artifices.
Si on ajoute à ça que la plupart du temps j'ai franchement l'impression qu'ils sont "à fond de seconde"...
Oui pauvres voitures.
Ils sont fous ces romains !
Amidyanement,
P.
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Vu plus d'une fois, elle tourne pas mal sur Face de bouc. C'est assez marrant à voir même si nous on lutte pour préserver nos autos
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Je ne vois pas de quoi tu parles Flupke.
Je pense que c'est plus facile avec une 4L, impressionnant pour ceux qui suivent et surement pour les passagers.
Mes plus belles glissades, c'est avec une DAF 66 coupé, il n'y a pas de différentiel sur roues motrices donc des que la chaussée était mouillée, je passais les virages en crabe.
Pour les Daf, j'ai la 55 et la 66, le comportement est très différent, mais quasiment impossible à faire partir de l'arrière ( même sur les graviers) , la faute au variateur qui module l'adhérence
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Talon pointe, je ne sais pas car il faut un moteur avec de la braise! Peut être appel contre appel mais je n'ai pas regardé la vidéo.
Quand j'écrivais "talon-pointe", je pensais plutôt au freinage pied gauche (comme Vatanen), ça marche du tonnerre sur la neige, essayez !!!
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Je peux t'assurer Nicolas que je mettais la Daf de mon père en travers dès que les conditions me le permettais.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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Je peux t'assurer Nicolas que je mettais la Daf de mon père en travers dès que les conditions me le permettais.
Je te crois
Je n'ai, pour ma part, jamais réussi ( pourtant, ma blanche a le feu aux fesses, mais consomme des rotules a tire-larigot)
Le coupé brun ( a mon frère) est de loin le plus poussif
Ma berline verte marchait pas mal ( jusqu'à ce que j'eclate une courroie renforcée, sur l'autoroute, à 140.... Du coup, j'ai entrepris la réfection du variateur, mais il faut que je fabrique des outils sur mesure...)
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Une grosse galère a remplacer une courroie, sinon c'était une 66 normale avec si je ne me trompe pas le Renault 1108 cc pas une Marathon.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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Une grosse galère a remplacer une courroie, sinon c'était une 66 normale avec si je ne me trompe pas le Renault 1108 cc pas une Marathon.
Ça c'est sûr, dur le bord de la route, c'est pas possible, il faut au moins une fosse...
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