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Bonsoir,
je vais devoir renover un etrier de frein cote passager
Que doit-je demonter pour y acceder, dans la fonction recherche je ne trouve rien(nul en informatique)
Desole pour les dyaniste pur, mais je connais beaucoup plus l AZ
Ou commander le kit de rénovation?
Merci
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
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Avant de sortir ton étrier pour réfection (je te conseille de faire les 2 côtés), PRENDS QUELQUES PHOTOS !
Démonter le câble de frein et le tuyau, bien nettoyer l'extérieur avant d'opérer, et prends encore des photos à chaque étape.
Pour mes fournitures, je me sers chez RENOV2cv (chez qui je n'ai pas d'avantages). Tu peux trouver chez eux des kits avec ou sans piston ... ou des étriers neufs.
Ne pas oublier de prendre des joints pour les tuyaux de frein pour le remontage !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Merci,
une première photo il y a quelque jours quand je me suis aperçu du gras
Ce WE je vais pouvoir démonter, mais je veux rien démonter d inutile,
donc comment y accéder?
je vais m y mettre ce samedi
pour renov nickel c est mon principal fournisseur
en étrier ça devrais aller, j ai du stock boite de 2cv6 en espérant que ce soit les mêmes?
Merci pour les joints, j aurais oublie
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
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Les 2 tuyaux de frein (verts) clé à tuyauter 8mm
Le câble de frein à main (rose) 2 clés de 11 et pince étau (pour empêcher le câble de tourner quand je tourne le dernier écrou)
Les 2 vis de maintien (jaunes) clé de 17
L'accès n'est pas facile quand tout est présent...
Il faut essayer de boucher les extrémités des tuyaux quand ils sont démontés pour ne pas mettre du LHM partout !
Bon amusement !
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Salut Alain,
Quand tu auras démonté tuyaux et câble de frein à main, il te restera à démonter l'étrier lui-même.
Pour cela je te conseille d'enlever un seul des gros boulons, de basculer l'étrier, de remettre ce boulon avec un écrou adéquat sur l'étrier,
puis même opération pour l'autre boulon. Cela te permet que rien ne tombe, comme par exemple, un tout petit tube qui communique entre les 2 demis étriers. Il y a aussi une cale métallique entre l'étrier et la boite qui pourrait tomber.
Bon travail
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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ensuite , il te faudra probablement changer des joints, car j'imagine que si tu démontes "parce que c'est gras" , c'est que tu as une fuite de LHM qq part
Pour sortir le piston du corps de chaque demi etrier, je laisse un peu de lhm à l'interieur ,et je mets le bec de l'air comprimé de mon petit compresseur (8bars) dans l'orifice ,TOUT EN MAINTENANT L'ENSEMBLE PISTON ETRIER DANS UN GROS CHIFFON que je tiens de l'autre main ,car ça sort à toute vitesse!
Ca ,c'est pour le demi etrier qui ne comporte qu'une entrée , pour l'autre ,je bouche l'une des deux entrées avec un petit raccord dont le tube ,cassé ,a été replié , sinon ,au doigt ,ça le fait aussi (mais toujours le chiffon)
Bien nettoyer à l'essence apres avoir retiré les joints au moyen d'un cure dent pour ne pas abîmer le corps du piston
Remonter les neufs dans le bon ordre! avec++LHM
Puis ,je positionne le piston dans l'entrée de l'étrier ,et je monte l'ensemble entre les deux mors de l'étau ,et je serre doucement A CONDITION D'ETRE BIEN DANS L'AXE
Dernière modification par phareouest (19-02-2021 15:45:07)
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Ben voilà, tout est dit !
Pour basculer l'étrier, tu ne dévisses presque pas la 2°vis (boulon); juste pour permettre le mouvement de bascule.
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