Vous n'êtes pas identifié(e).
Ma 78 n'en a pas. C'est donc en 1977 ou en 1978 qu'elles ont disparues. Il faut trouver une 77 pour lever l'incertitude!
Hors ligne
Hors ligne
Ca doit être la seule vraie Espagnole en gris sable de notre ami Romain!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Effectivement, ça y ressemble fort Yannick !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
pour le chauffage à _15°, je pense que vous voulez parler du chauffage electrique, parce que c'etait l'option qu'il y avait quand j'ai acheté la mienne!
a+
Hors ligne
Tu veux parler du chauffage Gurtner ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut,
concernant le chauffage Gürtner quelqu'un a-t-il une photo pour montrer comment c'était monté, vu le système ça devait prendre de la place
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
salut,il y a un article complet sur le chauffage Gurtner dans 2cv xpert n°7
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
je sais pas le nom, je sais seulement qu'en option, il y avait un chauffage electrique, avec les precisions : pour regions tres froides et de ce fait, l'alternateur etait plus puissants!
mais je n'en sais pas plus, ne m'etant pas particulierement penché sur la question!
Hors ligne
C'est curieux car à ma connaissance, il n'y avait que le chauffage Gurtner et il fonctionnait avec l'essence du réservoir (et pas à l'électricité) mais effectivement, les véhicules qui en étaient équipés étaient systématiquement en 12 volts.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Tu peux expliquer ton chauffage à l'essence Alain ? Ça à l'air d'être un truc bien dangereux
He oui, je suis de retour !
Léo
Hors ligne
c'est un systeme de chauffage UNIQUE tu l'allumes une fois et pouf quelle chaleur lol
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
Hors ligne
Oui Léo c'était un peu une usine à gaz sous le capot en effet !
Désolé mais là, je n'ai pas accès à mes photos, je suis chez un cousin et d'ailleurs on va partir...
Je raconterai ça plus tard.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Je ne sais pas comment ça marche mais j'ai bien trouvé quelques photos:
Source: www.lesfillesdeforest.be
Yannick
Dernière modification par Yannick (15-02-2009 20:52:20)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Salut !
Waouh, la vache ! çà prend une de ces places, ce chauffage !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Je rajoute le Gradulux !
Personne en a un en trop à pas chère ? Je raffole des petits accessoires...
ça se trouve en "ré-édition" à 77 euros : sur le site www.tpv-2cv.fr (puis taper Gradulux dans le moteur de recherche)
Pour info ils font des modèles pour à peu près tous les "deux pipes" Citroën (Ami, 2cv et bien sûr Dyane)
En ce qui me concerne, je trouve ça un peu nid à poussière et n'en raffole pas (et puis j'ai pas envie de me faire remarquer par le CPB alias Comité de Protection des Bi-cylindres )
Et en passant, au niveau des options, il y en a une dont est équipée ma "vieille" '68 et que je n'ai pas vue mentionnée : le cadre coulissant pour la banquette avant permettant d'ajuster la position de celle-ci sans jouer avec les tétons mais à la mani§re du réglage des sièges individuels Elle est également équipée du plancher de coffre, mais pas de la banquette rabatable, contrairement à la '78 de ma femme qui, elle, possède les deux, ainsi que les sièges avant séparés
Dernière modification par ipikombi (16-02-2009 00:59:37)
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
Hors ligne
Oui pour le Gradulux, mais c'est pour ça que je dis "pas cher"
Sinon on peut aller directement à l'usine.
Pour ta banquette avant coulissante, je pense que c'est d'origine, je l'ai aussi. C'est comme ça que les banquettes avant, avec la tige pour la "débloquer" qui se trouve au milieu. L'option, c'était les sièges avant séparé.
Alain nous expliquera tout ça comme il faut
Léo
Hors ligne
Salut Leo,
j'ai du mal à comprendre ce que tu appelles aller directement à l'usine (je comprend vite quand on m'explique longtemps)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
J'ai lut sur le net qu'on pouvait acheter les gradulux directement à l'usine, à Perpignan. Des clubs font des commandes groupé et les payent moins cher. (d'ailleurs, c'est pour ça que pour les DS il me semble, il y avait un vendeur sur Ebay qui les vendait beaucoup moins cher, car il en avait acheté énormément à l'usine. Le mec avait eu un prix, et à "cassé" le marché à cause d'ebay)
Enfaite, si j'avais tout bien comprit, ils vendent en direct car ils font plein de modèle, et il y a pas de revendeur spécialisé pour toutes les voitures de collection.
Si quelqu'un habite par la-bas, et si ils sont vraiment moins cher, je serai preneur d'un petit store
Sinon, pour les accessoires, dans les "info dyane" il y a la liste complète ! C'est chouette ça ! Dommage qu'aucun membre ne s'en est souvenu...
Dernière modification par leo (16-02-2009 23:41:20)
Léo
Hors ligne
Voui, ma septembre 1976 les possèdent alors que la 83.... il n'y en a pas !!!
Concernant les "repose-pieds" baguettes en alu de bas de portes, on affine : si ma 68 en possède, la '78 ene est pas équipée !
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
Hors ligne
bah tient ...
j'ai remarqué aussi que sur les photos que j'ai mis , il n'ya pas encore d'enrouleur de ceinture avant ..
c'est peut-être pour ca qu'ils ont arrêté de mettre ces baguettes !
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
sur ma 71, il n'y a pas de cintures à enrouleur et pas les baguettes dont vous perlez!
Hors ligne
Sur ma 71, j'ai les baguettes, sans enrouleurs
Pas facile hein !!!
Léo
Hors ligne
effectivement ma 83 n'en à pas non plus, mon ancienne 72 n'en possedait pas non plus!!! ou alors je ne l'aurai pas remarqué?
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
eh ben moi ma 72 n'a pas d'enrouleur mais des baguettes encore moins facile!!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
[ Générées en 0.111 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 620.94 Kio (pic d'utilisation : 653.98 Kio) ]