Vous n'êtes pas identifié(e).
""Je ne suis pas un ayatolla non plus, je pense avoir conduit des véhicules bien plus pourris pour savoir quand il faut dire stop.""
Je dis stop bien avant de conduire un véhicule dans ces conditions là que j'ai vécu réellement.
Mais la réalité économique... bref ma démonstration c'est qu'on doit parfois faire des choix.
Hors ligne
(...)
Bon, tu vas à Paris avec ta voiture crit'air 4 (c'est la limite actuelle ?) un dimanche aprem pour voir un spectacle en fin de journée, tu te fais un resto sympa le soir et on reste pénard dormir dans la ville...
Et lundi matin vers 9h30, tu veux reprendre ta voiture qui a dormi dans un parking...et tu fais comment ?
Je n'ai jamais fait cela, et ne le ferai jamais. Si tu veux le faire, fait-moi signe, j'ai toujours une piaule de libre à 400m d'un RER 😉
Mais si tu vas à Paname 3 fois par mois, n'hésite pas, passe en usage collection.
Hors ligne
lolo80600 a écrit :(...)
Bon, tu vas à Paris avec ta voiture crit'air 4 (c'est la limite actuelle ?) un dimanche aprem pour voir un spectacle en fin de journée, tu te fais un resto sympa le soir et on reste pénard dormir dans la ville...
Et lundi matin vers 9h30, tu veux reprendre ta voiture qui a dormi dans un parking...et tu fais comment ?Je n'ai jamais fait cela, et ne le ferai jamais. Si tu veux le faire, fait-moi signe, j'ai toujours une piaule de libre à 400m d'un RER 😉
Mais si tu vas à Paname 3 fois par mois, n'hésite pas, passe en usage collection.
Même en moderne j'évite Paris, surtout en plaque.......Belge(collection ou pas)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
lolo80600 a écrit :(...)
Bon, tu vas à Paris avec ta voiture crit'air 4 (c'est la limite actuelle ?) un dimanche aprem pour voir un spectacle en fin de journée, tu te fais un resto sympa le soir et on reste pénard dormir dans la ville...
Et lundi matin vers 9h30, tu veux reprendre ta voiture qui a dormi dans un parking...et tu fais comment ?Je n'ai jamais fait cela, et ne le ferai jamais. Si tu veux le faire, fait-moi signe, j'ai toujours une piaule de libre à 400m d'un RER 😉
Mais si tu vas à Paname 3 fois par mois, n'hésite pas, passe en usage collection.
Merci pour la proposition.
Pour les ZFE, comment sait-on qu'elles existent, et comment connait-on les conditions de "pénétration" ?
Perso, je me suis fait "avoir" à Anvers il y a qq; années en connaissant pourtant le système, mais il paraît que pour rejoindre le parking, on est passé par la zone...Paf !
Hors ligne
lolo80600 a écrit :(...)
Bon, tu vas à Paris avec ta voiture crit'air 4 (c'est la limite actuelle ?) un dimanche aprem pour voir un spectacle en fin de journée, tu te fais un resto sympa le soir et on reste pénard dormir dans la ville...
Et lundi matin vers 9h30, tu veux reprendre ta voiture qui a dormi dans un parking...et tu fais comment ?Je n'ai jamais fait cela, et ne le ferai jamais. Si tu veux le faire, fait-moi signe, j'ai toujours une piaule de libre à 400m d'un RER 😉
Mais si tu vas à Paname 3 fois par mois, n'hésite pas, passe en usage collection.
Sujet sensible, cf mon aventure à Anvers avec ma 2cv de 83...
Hors ligne
Fifty_Five a écrit :lolo80600 a écrit :(...)
Bon, tu vas à Paris avec ta voiture crit'air 4 (c'est la limite actuelle ?) un dimanche aprem pour voir un spectacle en fin de journée, tu te fais un resto sympa le soir et on reste pénard dormir dans la ville...
Et lundi matin vers 9h30, tu veux reprendre ta voiture qui a dormi dans un parking...et tu fais comment ?Je n'ai jamais fait cela, et ne le ferai jamais. Si tu veux le faire, fait-moi signe, j'ai toujours une piaule de libre à 400m d'un RER 😉
Mais si tu vas à Paname 3 fois par mois, n'hésite pas, passe en usage collection.Merci pour la proposition.
Pour les ZFE, comment sait-on qu'elles existent, et comment connait-on les conditions de "pénétration" ?
Perso, je me suis fait "avoir" à Anvers il y a qq; années en connaissant pourtant le système, mais il paraît que pour rejoindre le parking, on est passé par la zone...Paf !
problème bien connu à Anvers, Certains panneaux ont été déplacés suite à plusieurs plaintes
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Pour les ZFE le problème n' est pas que parisien
Je vais régulièrement voir ma fille qui habite Marseille, moi-même habitant au sud de Perpignan et mes deux voitures sont anciennes .
Dans 2 ans maximum Perpignan, Montpellier et Marseille seront des ZFE, je fais comment ? Soit j' ' évite les ZFE et je vais à Marseille au rythme des diligences, soit je passe systématiquement en collection , chose que je n' avais jamais faite jusque là .
Hors ligne
Qu'il y ait des "rings" permis, ok, mais le gars qui vient de Dunkerque pour aller à Lesquin (chercher qqun à l'aéroport) ne peut pas éviter la ZFE de Lille ! Si j'ai bien compris...
Hors ligne
C'est un vrai casse-tête. En principe, on peut contourner les ZFE par les totoroutes ou les périphériques. Hors cela, la seule solution est d'avoir un véhicule récent ou un véhicule en usage collection... pour le moment, car je n'ai jamais fait confiance à notre législateur. Confiance encore amoindrie depuis 2 ans !
Hors ligne
Même en moderne j'évite Paris, surtout en plaque.......Belge(collection ou pas)
Et tu crois qu'avec une plaque de province on est mieux traité ? Non, Paris se savoure à pied... le nez au sol pour éviter les étrons. Il n'y a pas que les grands boulevards et certains quartiers valent la visite.
Hors ligne
Moi je contourne les ZFE par l'intérieur, avec ma vieille bagnole et ça me va très bien.... pour le moment.
Hors ligne
Flupke a écrit :Même en moderne j'évite Paris, surtout en plaque.......Belge(collection ou pas)
Et tu crois qu'avec une plaque de province on est mieux traité ? Non, Paris se savoure à pied... le nez au sol pour éviter les étrons. Il n'y a pas que les grands boulevards et certains quartiers valent la visite.
Jamais remarqué dans Paris intra-muros avec mon « 12 » et puis aujourd’hui les plaques ne veulent plus dire grand chose
Seulement une fois, mais ça commence à dater, à Versailles un « local »a regardé ma plaque avec un air de dégoût en traversant…
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Voici un reportage fort intéressant :
Et pour ceux qui douteraient de la réversibilité de l'usage collection, voyez à 9mm 50".
Le travail de la FFVE va dans le bon sens et met à mal mes convictions profondes... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis 😎
Hors ligne
Bon, ce n'est pas la FFVE mais je pense que ça mérite que l'on en parle dans ce post :
https://www.ladepeche.fr/2022/12/01/tou … 839544.php
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne
Merci pour l'info, mais attendons que cela soit voté et allons piocher le texte officiel sur le site de l'agglo de Toulouse pour mieux en parler.
Hors ligne
Reçu en message sur notre page Facebook
Fédération Française des Véhicules d'Époque
·
😍NOUVEAUTÉ ! Désormais, vous n'êtes plus obligés de faire votre demande d'attestation FFVE en papier... en effet, après un an de tests, la plateforme de demande d'attestation en ligne est fin prête : services.ffve.org/mes-services
👉Tout se fait étape par étape, c'est très simple. Des aides sont disponibles tout du long, mais si besoin, une vidéo explicative est disponible : https://youtu.be/QDS5WqDpAKE
👉Consultez l'actualité et toutes les informations sur notre site : https://www.ffve.org/la-dematerialisati … ttestation
⚠️⚠️⚠️SI VOUS AVEZ DÉJÀ ENVOYÉ UN DOSSIER PAPIER RÉCEMMENT, MERCI DE NE PAS LE FAIRE AUSSI EN LIGNE POUR NE PAS FAIRE DE DOUBLON.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je viens de faire une demande ce matin de certificat de conformité auprès de Citroën héritage pour ma Dyane de 1968 sans papiers.
Je ne sais pas encore combien ça coûte et si ils vont me l'accepter.
Est ce la même chose? Le ffve est en mesure si j'ai bien compris de le faire moyennant 60€.
C'est ce qui me permettrait de faire une démarche auprès de l'ants pour obtenir une carte grise( collection?)
Hors ligne
C 'est la même chose, certificat constructeur ou FFVE, c 'est le papier indispensable pour passer en CG collection ( j' ai oublié son nom actuel ).
En principe et si tu as pu réunir toutes les pièces prouvant que ton véhicule est conforme aux spécifications constructeur, pas de raisons pour que ça soit refusé.
Hors ligne
Reçu en message sur notre page Facebook
Fédération Française des Véhicules d'Époque
·
😍NOUVEAUTÉ ! Désormais, vous n'êtes plus obligés de faire votre demande d'attestation FFVE en papier... en effet, après un an de tests, la plateforme de demande d'attestation en ligne est fin prête : services.ffve.org/mes-services
👉Tout se fait étape par étape, c'est très simple. Des aides sont disponibles tout du long, mais si besoin, une vidéo explicative est disponible : https://youtu.be/QDS5WqDpAKE
👉Consultez l'actualité et toutes les informations sur notre site : https://www.ffve.org/la-dematerialisati … ttestation
⚠️⚠️⚠️SI VOUS AVEZ DÉJÀ ENVOYÉ UN DOSSIER PAPIER RÉCEMMENT, MERCI DE NE PAS LE FAIRE AUSSI EN LIGNE POUR NE PAS FAIRE DE DOUBLON.
Merci! j'avais reçu l'info de la FFVE qu'à partir du 1 février 2023, les demandes d'attestations allaient être dématérialisées.
Je viens de faire 2 demandes pour la "Vesta" d' Angelusine et pour la "Juliette" ( Renault 5 ) du gamin , c'est hyper facile ( et à la portée des vieux comme nous )
Dernière modification par andrésix39 (03-02-2023 23:18:30)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Je prend connaissance de ce post aujourd'hui...il y a tellement de posts! 😀
Merci à tous pour ces infos
J'ai fait la demande FFVE il y a quelques mois, je l'ai eu, mais l'acadiane ne roule pas encore, donc pas de CT et donc pas de carte grise pour l'instant..ça va venir! 1 ou 2 jours de soleil avec 12°, je pourrais finir ma dernière roue AR, changement roulement et freins tambour à neuf
Par contre....ATTENTION !!!
Il y aune arnaque SMS intitulée " vignette- crit'air"
Le message reçu:
" nos agents ont constaté que votre vignette crit'air n'était pas à jour, connectez vous sur ce site pour vous mette en règle. Dans 48h un Pv sera émis à votre encontre"
!!! Mon acadiane étant stationné sur un parking " public", mais ce sont les parkings de nos maisons HLM, en impasse, la gendarmerie et la mairie ne verbalisent rien. Elle est restée 9 mois en rénovation, la gendarmerie circulait pour leur ronde, rien n'a été dit!
Si vous allez sur ce site : coordonnées complètes personnelles, véhicule, et...carte bancaire ( évidement) vous sont demandés!!
Je me suis simplement demandé comment ils avaient eu mon tél, puisque le véhicule est toujours au nom de l'ancien propriétaire!
Renseignement et signalement fait à ma gendarmerie,.
Une description du véhicule, une immatriculation ? Si non, arnaque pure !
Hors ligne
Flupke a écrit :Reçu en message sur notre page Facebook
Fédération Française des Véhicules d'Époque
·
😍NOUVEAUTÉ ! Désormais, vous n'êtes plus obligés de faire votre demande d'attestation FFVE en papier... en effet, après un an de tests, la plateforme de demande d'attestation en ligne est fin prête : services.ffve.org/mes-services
👉Tout se fait étape par étape, c'est très simple. Des aides sont disponibles tout du long, mais si besoin, une vidéo explicative est disponible : https://youtu.be/QDS5WqDpAKE
👉Consultez l'actualité et toutes les informations sur notre site : https://www.ffve.org/la-dematerialisati … ttestation
⚠️⚠️⚠️SI VOUS AVEZ DÉJÀ ENVOYÉ UN DOSSIER PAPIER RÉCEMMENT, MERCI DE NE PAS LE FAIRE AUSSI EN LIGNE POUR NE PAS FAIRE DE DOUBLON.Merci! j'avais reçu l'info de la FFVE qu'à partir du 1 février 2023, les demandes d'attestations allaient être dématérialisées.
Je viens de faire 2 demandes pour la "Vesta" d' Angelusine et pour la "Juliette" ( Renault 5 ) du gamin , c'est hyper facile ( et à la portée des vieux comme nous )
7 jours ont été nécessaire pour obtenir mes deux certificats FFVE ... les demandes ANTS pour les nouveaux certificats d'immatriculation sont partis aujourd'hui... à suivre ...
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Et comment ça marche après avoir reçu l'attestation?
Ma Dyane n'a pas de papiers.
Il faut une carte grise pour passer un contrôle technique, mais il faut un contrôle technique pour obtenir une carte grise.
Hors ligne
Et comment ça marche après avoir reçu l'attestation?
Ma Dyane n'a pas de papiers.
Il faut une carte grise pour passer un contrôle technique, mais il faut un contrôle technique pour obtenir une carte grise.
Il suffit de passer le CT avec une fiche d'identification:
https://www.service-public.fr/particuli … its/F21009
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
[ Générées en 5.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 662.48 Kio (pic d'utilisation : 711.95 Kio) ]