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#1 01-02-2021 14:47:26

phareouest
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essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

quelle déception!
en dehors de la forme esthétique (compliquée à souhait pour le nettoyage ,vu les plis et recoins)
- moteur extrêmement bruyant  (une sandero ne l'est pas autant!) y compris avec la version 130 essence; pour une auto à plus de 30.000 euros , on devait s'attendre à mieux
- visibilité latérale et AR nulle ,radars obligatoires
- j'ai eu des difficultés à passer le "bouton" des vitesses en mode "D"
- je n'ai jamais trouvé les commandes de réglage de mon siège, le vendeur étant parti boire son café
- reflets ++++extrêmement désagréable des divers plastiques internes noir brillants , on y voit défiler tout le paysage extérieur ,ça distrait le conducteur
- où étaient les 130CV ? Oubliés au garage? accélération molles molles , une dyane doit faire aussi bien
- les fameuses butées hydrauliques permettent de passer un gendarme couché prévu à 30 km/h à plus de 60 sans sauter au plafond ,(sauf quand même un coup de raquette pour les passagers AR), et ,globalement ,c'est confortable , même si ce n'est pas comme ma GSA ,tout de même
-Par contre les critiques des essayeurs pro ,concernat la direction "qui manque de toucher" et les"mouvements de caisse" ==> non , pas vu ,direction très douce ,et , je ne fais pas de rallyes non plus

Globalement ,décu

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#2 07-02-2021 22:51:27

phareouest
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Du coup , j'ai essayé les deux soeurs ennemies ,avec la même motorisation essence 3 cylindres 130CV BVA,la 3008 et la C5 à  "air cross"
Ce 3 cylindres est très désagréable je n'aime pas le bruit , et sa fiabilité semble plus que douteuse , les vendeurs vous poussent à prendre une onéreuse extension de garantie "il vaut mieux ,vous savez ,avec ces voitures complexes"==<bref ,elles ne sont pas finies ni au point ,donc il vous faut encore payer en plus "pour le(s)cas où"
Les deux sont confortables ,surtout à l’arrêt...La championne des gadgets multiples avec un énorme écran qui détourne l'attention du conducteur , c'est la 3008, un vrai festival!mais bon sang ,comment trouver la commande de chauffage ,on se caille dans cette auto!==>je suis vite rentré...
La C5 se met à tanguer comme une vieille américaine des années 60 , dès le moindre souffle de vent latéral ; inquiétant et désagréable! je me suis penché sur l'écran  ,pour voir si ,à côté de l'ESP ,de l'alerte de franchissement ,de l'alerte "voiture trop près" , de la reconnaissance des panneaux , mélangés à l'effigie d’Énergie et autre stations radios, il n'y avait pas un "programme" pour prendre des ris afin de réduire la prise au vent de "l'air cross"  ,eh , bien ,non, il n'y a même pas cela!==> je suis rentré , mais doucement ,cette fois ci (90 au lieu de 110)
Quand à la liste des options (les 4/5 eme de la documentation) ,elle réserve bien des surprises: pour la 3008 ,si on la veut en blanc tout simple , c'est en option à 800 euros; il existe même une option "préparation à la roue de secours" ,mais sans la roue de secours ,qu'il faut payer en plus ,bien entendu

Mon garagiste Citroen a enfin reçu sa C4 de démonstration avec deux mois de retard ==>c'est pour cela que j'avais été essayer la C4 à la "grande" concession de Brest; celle ci est arrivée ...en panne d'informatique!

Quand aux 4 petites "ami" arrivées à la seule agence Citron  du coin "homologuée" ,elles sont toutes les 4 en panne

Desespérant!

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#3 07-02-2021 23:21:52

andrésix39
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Comme quoi, on a plus trop intérêt d'acheter des voitures neuves ! ... et choisir de la location.


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.

Bien Amicalement.
Christian

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#4 08-02-2021 00:17:54

celeste
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

C est partout pareil, j ai eu les mêmes déceptions chez Kia et Hyundai
Panne lors de l essai, Kia, dépanné par l assistance de ma banque
Et l autre rapatrier en dépanneuse sans excuse d aucune part

Comme c est pour ma fille, je vais voir pour de la location
Je suis a plus de 500km et les déplacements en aca ou Azam , je commence a fatiguer
Et maintenant avec la location une petite auto pour le boulot et une plus grande pour les vacances



Mes dernières voitures neuves auraient plus de 30 ans aujourd hui
De toute manière je ne  suis plus a l aise avec une moderne, plus de réaction , trop d assistance

@lain


AZ 56 en travaux ;  Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule

Et acadiane de voyage

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#5 08-02-2021 00:55:44

Karagheuz
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Et bien ce n'est pas prêt de me faire changer d'avis sur les neuves...
Pour des autos fiables, il faut rester au XX siècle.


Jérôme
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#6 08-02-2021 20:34:35

nono5561
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Il faut rouler en Dyane Alain ou en GS. big_smile


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#7 08-02-2021 20:43:26

lolo80600
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

C'est quand même fou ! de lire ça aujourd'hui !

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#8 08-02-2021 20:49:54

Phil12
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

J’ai été la voir chez Citroën le dernier WE de portes ouvertes et perso j’e l’ai trouvé pas mal. J’ai aimé la position de conduite assez haute, le confort en statique. Je ne l’ai pas essayé car j’étais en tenue pluie de motard.
J’ai été très bien reçu par l’hôtesse qui m’a proposé café et tout et tout, que j’ai refusé. En sortant, j’ai poussé la porte d’à coté, ma moto étant garé devant, pour zieuter la DS3 Crossback. Là les 2 vendeurs m’ont dévisagé de la tête au pieds, sans même répondre à mon bonjour... sad 
J’en ai conclu que je n’ai pas le look DS. Grave erreur, je m’en rappellerai au moment de changer mon C4 !


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#9 08-02-2021 21:09:49

leo
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Alain, c’est pour changer ta DS5 ? Qu’en penses-tu ?

En voiture ultra moderne, on a une 308 break qui a 3ans, et franchement c’est globalement une excellente voiture. Bien sûr des défauts à mon goût, dont l’écran tactile par ex. Elle devrait être changée dans l’année par une 308 mais en EAT8. Mais il y a rien en face chez Citroën.

Mais clairement, ce n’est pas mon truc. Enfaite, j’ai hâte que ma bonne vieille w124 revienne de carrosserie pour rouler avec 😎

Dernière modification par leo (08-02-2021 21:13:43)


Léo

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#10 08-02-2021 21:58:01

phareouest
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Oui ,Leo , c'était le plan initial de changer la DS5, mais effaré par toutes ces quincailleries ambulantes , j'ai choisi de la garder + acheter une petite C3  pour circuler autour de la maison
Nono ,rassures toi , ces autos sont pour ma femme , moi je roule en Dyane et en GSA (entre autres anciennes)
Enfin , la DS5 sert parfois pour tracter mon plateau sur lequel il peut y avoir une ancienne récalcitrante....(Birotor surtout!)

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#11 08-02-2021 22:29:54

Ben57
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais moi je suis enchanté de ma C4 Grand Picasso couleur sable de 2017 150 cv boite semi-auto (qui suit une identique de 2014 en gris métalisé en 130 cv, qui suit une du même nom -mais de la génération précédente- rouge de 2011 en 115 cv et boite manuelle).
Oui, je sais, je suis un gros veinard: ce sont toutes des voitures de société (je suis directeur commercial BeLux), ce qui explique leur changement fréquent (à +/- 140.000 km).

Et j'ai tracté un petit dériveur à cabine avec les 3, sans aucun souci (charge totale bateau et remorque: environ 500 kilos), sur plus de 1.000 km (trajet simple). On ne sentait pas l'attelage, jusque +/- 130 km/h.

Jamais eu de gros souci avec aucune des trois.

Ni avec les 3 Alhambra précédentes, d'ailleurs...


Benoit

"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)

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#12 08-02-2021 22:36:06

dyanepete
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Bonsoir,

J'avoue que les voitures modernes me laissent dubitatif.
Je n'aime pas leur forme (ligne qu'ils disent) au look Nike ou Adidas selon l'angle de vue.

Je n'aime pas leur acharnement technique (comme causer à sa voiture pour hausser le son).

Je n'aime pas leur cortège de pannes électroniques.

Mes voitures ont bientôt :
15 ans
23 ans
31 ans
49 ans

Les plus vieilles étant les plus fiables.

Amidyanement,
P.

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#13 08-02-2021 23:02:31

Phil12
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Pour la fiabilité, je ne suis pas d'accord avec toi
La Dyane achetée neuve par mon père fin 71 a eu son lot de panne jusqu’à ce qu’elle soit fiabilisée à force d’intervention chez Citroën, jusqu’à un embiellage vers 40000 km. Elle n’a jamais été aussi fiable que maintenant.
La seule moderne qui m’a fait chier est la 207 HDi achetée à 3 ans pour ma femme. Et pourquoi ? Parce que le gars qui nous l’a vendue à eu la brillante idée de donner un bon coup de Karsher dans le compartiment moteur. Il a fallu désoxyder des cosses... Peugeot a été cool, ils ont pris en charge 75% des frais, ne trouvant pas la panne.
Plus de soucis électronique, depuis bientôt 10 ans. C’est maintenant mon fils qui l’utilise au quotidien.

Si j’oublie l’opel Astra de 98 acheté neuve et revendue avant 70000km tellement on en avait mare. une vrai daube, mais là, on ne peut plus parler de moderne wink
Nos voitures actuelles ont 4, 4, 9, 13, 50 et 58 ans big_smile


Philippe
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#14 08-02-2021 23:10:42

Flupke
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

2021
Bonjour Mercedes, j'ai un peu froid....dibidip ok j'augmente la température de 2°


Quelques décennies plus tôt
Bonjour Dyane j'ai froid.........   ....    REFAIT TES JOINTS DES AERATEURS !!!


Perso j'aime la voiture dans son ensemble et dans son époque aussi.
J'adore les anciennes mais j'ai aussi besoin d'une moderne

Mais au fait à partir de quand parle t'on, dans nos têtes d'ages différents, d'ancienne?


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#15 09-02-2021 08:35:37

Karagheuz
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Phareouest, je me permets de copier ce que ton essai pour un copain.


Jérôme
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#16 09-02-2021 09:27:19

dyanepete
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

+1 justement je pensais à la Mercédes parlante !! Où va-t-on ?

Les exceptions sont faites pour confirmer la règle.

Bien sûr qu'il existe des autos fiables.

Ce que je voulais dire, c'est qu'arrivé un certain kilométrage (et parfois pas très loin) on se retrouve en panne et que cette panne nous fait caresser notre menton devant le capot...

Les pannes électroniques et leurs capteurs de toute sorte qui nous interdisent la moindre réparation sans la valise.

Les vannes EGR, les Electrovannes de turbo, les FAP, l'ODB et toutes ces choses certainement utiles mais qui ont la fâcheuse manie de tomber en panne parfois rapidement.

Cela dit, le confort d'une moderne et sa sécurité sont appréciables au quotidien.
Ce qui m'exaspère le plus c'est le côté +++ de l'assistance technique. Les multiples BIP, la voix off, etc...

Récemment, j'ai pris en main une automatique.
C'est très sympa dès qu'on roule mais ça n'arrête pas de "chanter".



Amidyanement,
P.

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#17 09-02-2021 10:10:15

phareouest
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Karagheuz a écrit :

Phareouest, je me permets de copier ce que ton essai pour un copain.

pas de soucis!

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#18 09-02-2021 10:26:02

phareouest
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Ceci dit ,concernant la fiabilité des anciennes , j'ai acheté deux fois des 2CV6 neuves= deux fois des emmerdes !
- la première , en 1975 ,segmentation alignée = 1 litre d'huile aux 500 kms==>Il a fallu insister pour que le moteur soit ouvert pour constater (et réparer) cela
- la seconde , une 2CV6Special rouge ,en 1981; bruits importants d'emblée au niveau de la boite= à 1500 kms compteur ,éclatement de la boite en pleine ligne droite ,le train de pignons ,non tenus a fini par "meuler" complétement la boite; ensuite ,que des enuis: la boite changée , le mécano a oublié de fixer le moteur au chassis=>il est tombé dans le compartiment moteur, puis quelques réparations plus loin , mon siege s'est effondré sous moi (70kgs tout mouillé); et ,le jour où les freins ont lâchés (purge laissée ouverte par le mécano) , ma femme a exigé que je la revende (j'avais reussi à faire 22.000 kms tout de même) et j'ai acheté une voiture réputée fragile ,une ...GSA avec laquelle je n'ai eu aucun ennuis!
- à la même époque , ma femme avait une R14 TS (rouge aussi ) , le moteur a explosé à 28.000 kms==>acheté une Horizon "S" avec laquelle on n'a jamais eu d'ennuis
- ensuite une  R5 seconde génération ,neuve,bas de gamme , (rouge encore,) un festival de pannes de difficultés à démarrer,de cliquetis épouvantables ,on l'a vendue le jour où ma femme , assise à la place du passager , a recu plusieurs litres d'eau provenant du tableau de bord ==>mais on avait reussi à atteindre les 55.000 kms

===>moralité , je ne prends plus de voiture rouge (la dernière rouge ,une BX GTI,neuve, a subi une tentative de vol ,et le moteur ,dès 10.000 kms ,fumait ++++et consommait beaucoup d'huile)

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#19 09-02-2021 12:49:50

Patrick25
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Bonjour,

Me concernant, pour une auto moderne, je suis adepte d'un modèle de un ou 2 ans qui a déjà "essuyé les plâtres", et qui offre les mêmes prestations qu'une neuve, le prix en moins. Avec ma moderne (2008 1.2 puretech 110 auto*), je voyage sans outils, d'ailleurs que faudrait-il emporter ? Ce n'est pas le cas avec l'Acadiane, l'Ami6 ou la 2CV de 60 que j'utilise toujours avec les outils dans le coffre, car celles-là, au moins, on peut les réparer en bord de route !

* je viens de recevoir un rappel de Peugeot pour vérifier la distribution !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

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#20 09-02-2021 16:55:15

phareouest
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Patrick25 a écrit :

Bonjour,


* je viens de recevoir un rappel de Peugeot pour vérifier la distribution !

Oui, il y a actuellement une vaste campagne de rappel de ces moteurs afin de vérifier la courroie de distribution ,qui mijote dans l'huile ,et selon la qualité du "caoutchouc elastomére" peut donc se désagreger...
C'est le moment de changer d'auto.....

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#21 09-02-2021 19:11:46

Karagheuz
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Les années fiables, c'est les années 90... Avant, c'est le progrès progressif, après, c'est la décadence.


Jérôme
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#22 09-02-2021 20:41:39

Phil12
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Si je classe mes voitures achetées neuves ou récentes dans l’ordre de fiabilité en toute objectivité, j’obtiens :
1- C4 Picasso HDI 112 de 2011 (mon actuelle achetée neuve). Une petite panne à 95000km. Le capteur de PMH qui a pris la flotte. Mon agent Citroën ne m’a rien fait payer, sinon juste l’entretien régulier.
2- Xsara Picasso 2.0 HDI 90 de 2003. Pompe à GO immergée changée 3 fois dont 2 en garantie. Pas mal de bruits parasites notamment au niveau du toit ouvrant.
3- 205 GR 1.4 moteur TU 1992 acheté à 4000km.  Vu l’état, je l’avais revendu en confiance au beau-frère de ma soeur, il l’a toujours. Tombée 2 fois en panne en 18 ans pour module d’allumage HS + les roulements de train arrière et un petit pb de boite de vitesse.
4- Citroën GSA 1300. Elle marchait bien mais vieillissait mal, j’en avais marre de passer mes WE dessous. 
5- 207 HDI 1.4 de 2007 achetée en 2010 à 50000km. Voir plus haut + 1 roulement de boite à 140000 
Bonne dernière : Opel Astra break 1.6 16v de 1998 achetée neuve. La reine des emmerdes.
Je ne classe pas nos 2 petites 208 puretech 82 ch, toutes les 2 de 2016, car elles ont moins de 50000km, mais pour l’instant aucun pb. Pareil pour les plus anciennes achetées déjà un peu fatiguées

Donc en toute objectivité, les plus fiables ne sont pas les plus anciennes


Philippe
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#23 09-02-2021 21:04:59

lolo80600
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Pour moi;
La pire, un Freelander
la meilleure, GLK de Mercedes...en parlant fiabilité...et pour le reste aussi, confort, sécurité,...
Le Freelander roulait bien, mais pas souvent ! wink j'ai fait 200 000km avec, et l'ai laissé pour presque rien ! Marre des pannes !

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#24 09-02-2021 23:19:25

Karagheuz
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Sécurité en GLK, si tu n'as pas besoin d'esquiver ça va.  Ca passe en 3 et 7km/h de moins qu'un Berlingo HDi au test de l'élan.


Jérôme
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#25 10-02-2021 09:26:07

lolo80600
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Re : essai de na nouvelle C4 version diesel 130 CV BVA EAT8

Karagheuz a écrit :

Sécurité en GLK, si tu n'as pas besoin d'esquiver ça va.  Ca passe en 3 et 7km/h de moins qu'un Berlingo HDi au test de l'élan.

Salut Jérôme, tu peux m'expliquer, éventuellement en MP pour ne pas polluer ici ; merci.

Dernière modification par lolo80600 (10-02-2021 14:15:46)

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