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Mauvaise surprise du jour...
Ca m'avait échappé lors de ma visite de future propriétaire: de la rouille dans le bas de la vitre du hayon, côté intérieur...
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne vois pas tes photos!!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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@Ben57, hello,
Utilises https://photos.dyaneclub.fr pour tes photos. Il te reste du cache de l ancien site de photos. :-/
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
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Là, rien de grave, mais...y a pire en bas ?
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C'est malheureusement aussi un grand classique! ne pas oublier que ces voitures ont 40 ans!
La solution: déposer la vitre, frotter s'il est encore temps, traiter, remonter la vitre...et recommencer l'opération dans quelques années...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Ben57 a écrit :Haha!
Génial!
J'espère que tu retrouveras quelques photos de la rouge!Si je t'avais vu, dimanche dernier, je me serais arrêté évidemment!
Heureusement que ce n'est pas la Dyane de la maman de ta copine séduite en 1978 qu'Oscar a acheté ..... avec, selon tes écrits, ce qu'il y a dû se passer dedans
Je remarque aussi que les 3 "Namurois" du club ont une Dyane bleue
Ça manque de Jade 😉
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Flupke a écrit :Ben57 a écrit :Haha!
Génial!
J'espère que tu retrouveras quelques photos de la rouge!Si je t'avais vu, dimanche dernier, je me serais arrêté évidemment!
Heureusement que ce n'est pas la Dyane de la maman de ta copine séduite en 1978 qu'Oscar a acheté ..... avec, selon tes écrits, ce qu'il y a dû se passer dedans
Je remarque aussi que les 3 "Namurois" du club ont une Dyane bleue
Ça manque de Jade 😉
Ca va un Bruxellois et un Liégeois compensent
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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@Ben57, hello,
Utilises https://photos.dyaneclub.fr pour tes photos. Il te reste du cache de l ancien site de photos. :-/
J'ai toujours utilisé photos.dyaneclub.fr pour mes uploads.
En principe, je vide toujours le cache avant de fermer la fenêtre d'upload.
A l'adresse en question, la page est vierge.
J'ai uploadé des photos pendant la maintenance, c'est sans doute de là que vient le problème.
Si tu y a accès, tu peux vider mon cache: je verrai alors dans les posts ce qui manque et j'ajusterai en re-uploadant.
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Là, rien de grave, mais...y a pire en bas ?
Heu, comment dire...
Ce qu'on voit en haut de l'image (qui est en fait un collage de 3 photos), c'est le bas de la fenêtre.
Le hayon est relevé et la photo est prise de l'arrière de la voiture.
Si on regardait de l'intérieur et hayon baissé, ça donnerait ça:
Bref.
En haut et sur les côtés, il n'y a aucune trace de rouille, en tout cas aucune trace visible.
Peut-être en découvrirai-je quand je démonterai la vitre...
Dernière modification par Ben57 (01-03-2021 12:11:07)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Super et bienvenue, personnellement j'en ai une identique de 75.
"Ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu..."
La chanson est connue.
Et, en effet, mes chandelles étaient mortes ou pas loin.
Je récapitule:
- problème de moteur qui ratatouille
- on pense à carbu, filtre à air, bobine, allumage
- rdv est pris avec Flupke pour un check carbu (c'est pour demain)
Mais pour ne pas avoir l'air con (du genre "On a tout démonté et vous savez ce que c'était le bruit bizarre: un boulon dans le cendrier!") et comme quelqu'un l'avait suggéré, j'ai checké les bougies, et les ai remplacées.
Balade d'essai et...
Trrrrrrrrrrr (roulement de tambour)
"Allumez le feu!"
Bref, ce moteur poussif, cet accélérateur qu'il fallait pomper, etc., c'était bêtement une question de bougies...
Mais j'irai quand même chez Flupke, bien sûr. Ne fut-ce que pour le voir en vrai et puis, qui sait, peut-être améliorera-t-il encore les perfs de Lagunette (qui a flirté avec le 130, voire le 135, tout à l'heure)...
PS: dans le ciel de la photo, une nuée de deltaplanes:
Dernière modification par Ben57 (02-03-2021 20:08:16)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Des bougies neuves !!! je te l'ai suggéré le 4 février...
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"Des bougies neuves !!! je te l'ai suggéré le 4 février..."
Oui, c'est vrai!
Et je ne l'avais pas oublié!!!
Mais je m'étais un moment braqué sur la question du carbu, que j'ai un peu éliminée quand même quand j'ai vu que le problème était intermittent.
Je m'étais donc orienté vers un problème électrique (tiens à propos, mon changement de bobine n'a rien changé, ni en bien, ni en mal).
Mais merci donc à tous ceux qui eut le bon flair pour leurs bons conseils appliqués à retardement, certes, mais appliqués!
Dernière modification par Ben57 (02-03-2021 20:07:04)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
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Une bonne chose de faite
Tu dois être content de t’être dépanné tout seul !
Bonne visite à Overijse
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bonne visite à Overijse !
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Et, une chose entraînant l'autre, voilà que je m'attaque à la sellerie...
J'ai tout démonté pour pouvoir nettoyer la housse de la banquette.
Premier constat: les mousses (avec une épaisseur supplémentaire à l'avant de l'assise!) et les sommiers (en jute ou matériau du genre) ne sont pas du tout pourris, bien au contraire!
Du coup, je pense que je vais les garder, au moins pour la banquette arrière (et tant pis pour les mousses ultra-plats et les sommiers -en nylon!- que j'avais commandés chez Citroparts/MCC).
Ou alors je vais superposer les mousses anciens et nouveaux... Va savoir...
On verra pour l'avant, plus sollicité...
Mais sans doute que, si changement de mousse il doit y avoir, je suivrai l'avis de Flupke: aller chercher du vrai mousse épais et dense au lieu de la galette MCC qui n'inspire qu'une confiance relative sur la durée...
PS: j'ai même trouvé tout seul comment dégager la housse qui entoure le mécanisme de rabattement (la charnière, quoi) de la banquette sans tout démolir: avec un tournevis (en croix, 6 mm de diamètre), taper de l'extérieur de la banquette vers l'intérieur sur le "goujon" (?) qui solidarise la charnière, dans la partie supérieure du mécanisme. Après avoir projeté un peu de WD40 quand même...
Du coup, on peut désolidariser la partie supérieure de l'articulation de la partie inférieure, et déhousser sans souci.
Dernière modification par Ben57 (05-03-2021 18:11:17)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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on peut voir la tête des bougies remplacées
Si elle te fait un 130/135 (je suppose compteur sinon je revends la mienne ) il est peut-être mieux de ne pas y toucher
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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on peut voir la tête des bougies remplacées
Si elle te fait un 130/135 (je suppose compteur sinon je revends la mienne ) il est peut-être mieux de ne pas y toucher
Voili!
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Une belle bougie !
130 ! suffisant, non ?
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oui étonnant que cette bougie soit à l'origine du mal, mais tant mieux si c'est ça
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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oui étonnant que cette bougie soit à l'origine du mal, mais tant mieux si c'est ça
J'ai eu une bougie qui a tenu 70km !!! Elle était encore bien belle aussi, mais je n'avais pas les mêmes symptômes !
J'ai connu ce symptôme sur un 652 ( ralentissement à l'ouverture du 2°corps en 4° à 100km/h); j'ai changé le gicleur du 2° corps de 120 pour un de 130...résolu.
Là j'ai le même problème sur un moteur qui n'a pas tourné pendant 5 ans; le carbu a été complètement nettoyé, revisé, re-tout...ça va un peu mieux, mais non satisfaisant; si je mets un autre carbu, OK. Donc c'est bien cette pièce qui me chiffonne ! Dimanche, je l'attaque !
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@Benoît
C'est quoi la référence de ta bougie ?
l'indice thermique n'est peut-être pas le bon...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Franchement elle a l'air neuve ta bougie, l'électrode négative même pas usée, l'écartement à l'air d'être bon (quoi que ) et la couleur n'est pas trop mal ( pas blanche, pas noire) , mais bon je me base par rapport à une photo.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Je me trompe ou c'est une banquette rabattable?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Attention si tu changes les housses, la housse arrière est une spécifique pour les banquettes rabattables (plus larges), je n'avais pas fait attention à ça et j'ai été obligé de bidouiller
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
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