Vous n'êtes pas identifié(e).
Flupke a écrit :n'hésite pas à passer chez moi, sur 10 min le carbu est démonté ainsi que les gicleurs
J'ai l'impression que ma montre tourne plus lentement que la tienne...
je parle bien sur du démontage du carbu de l’araignée
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Oui, ok...
Mais combien de temps pour le remontage?
Hein, hein?
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Oui, ok...
Mais combien de temps pour le remontage?
Hein, hein?
Idem
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Et donc, je suis le membre 113!
(chouette le petit aimant! )
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Changement de filtre à air et essai direct, sous les 12° de cette journée agréablement clémente (ça fait du bien!).
Le nouveau filtre n'a peut-être pas tout résolu, et peut-être (certainement!) qu'un réglage carbu améliorera encore les choses, mais en tout cas: exit l'impression de mollesse et oubliée la nécessité de pomper pour avancer!
Même en côté, elle reprend sans rétrograder.
Et sur un faux-plat (qui montait donc un chouya), j'ai poussé sans souci à 110!
Sans élan!
Question: le nouveau filtre (estampillé 2CV, Dyane, etc.) est un peu plus haut que l'ancien (7,8 cm au lieu de 6,6 cm), et j'ai donc dû tasser un peu pour refermer le bocal. C'est normal?
Dernière modification par Ben57 (16-02-2021 19:18:15)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
suffisait peut-être juste d'un "rôdage"...
Hors ligne
Pas sûr du tout...
C'est trop on/off, jour/nuit...
Trop abrupt, en un mot, comme différence...
En même temps (comme dirait l'autre), si le filtre à air était trop bas/court, il laissait passer trop d'air et du coup faussait le mélange...
Dernière modification par Ben57 (16-02-2021 21:18:37)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Pas sûr du tout...
C'est trop on/off, jour/nuit...
Trop abrupt, en un mot, comme différence...En même temps (comme dirait l'autre), si le filtre à air était trop bas/court, il laissait passer trop d'air et du coup faussait le mélange...
Non, le filtre bouché peut emmerder, mais pas de filtre ne nuit pas ! La preuve, certains moteurs tournent avec une soufflante, d'autres pas ! Enfin, c'est mon avis...
Hors ligne
Je suis allé cet aprèm chez mon pneumaticien et j''ai fait changer les butées de suspension avant, comme me l'avait suggéré mon garagiste.
Assez bizarrement, une fois la Dyane sur le pont, on s'est demandé si ça valait le coup: les butées en place semblaient intactes.
Mais tant que j'étais là et que tout était en place, j'ai dit "Go" et j'ai donc bien fait.
Et, après un test poussé sur des routes et chemins avec de nombreux nids de poules, je peux l'affirmer: fini le "clong"!
A part la saleté, la différence entre les anciennes et les nouvelles butées ne se voient pourtant pas. Même au toucher, elles ne semblent pas très différentes...
Et pourtant, le résultat est là!
L'autre côté positif, c'est que maintenant on entend clairement les pots de suspension qui couinent en particulier lors de passage de casses-vitesse un peu trop anguleux... et même à vitesse très modérée...
Ce sera à creuser...
Dernière modification par Ben57 (19-02-2021 17:22:07)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Cette mise sur le pont a été l'occasion de prendre enfin quelques photos des dessous de la demoiselle.
Je les soumets à vos commentaires, s'il y en a à faire.
Photo 1: l'arrière droit
Photo 2: l'arrière gauche
Photo 3: l'arrière gauche
Photo 4: vue de l'arrière vers l'avant
Photo 5: arrière droit (la couleur rouge est le reflet du pont; enfin... je crois)
Photo 6: arrière droit
Photo 7: arrière droit
Photo 8: avant droit
Photo 9: pot de suspension droit
Photo 10: intérieur de l'aile avant droite, suspecte de réparation foireuse au mastic foireux...
Photo 11: avant droit
Photo 12: arrière gauche
Dernière modification par Ben57 (22-02-2021 22:05:12)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Il semble que j'ai un souci avec l'upload de photos...
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Oui, Vianney effectue des transferts vers un hébergement plus conséquent où tout sera rassembler.
Cela entraîne quelques perturbations et même pour certains l impossibilité de se connecter au forum.
Patience 😉
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ok, je repasserai!
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Fini le "clong", disais-je.
Et je confirme!
"On entend mieux le couinement des pots de suspension", ajoutais-je.
Et, là, je corrige:
En ce dimanche 21 février 2021 ensoleillé, j'ai emmené madame pour une balade de +/- 150 km dans le sud-est de Namur.
Et, tout au long du trajet, le coin-coin des pots de suspension s'est atténué, jusqu'à disparaître à la fin du parcours.
Comme si, grâce aux mouvements et/ou à la température plus clémente (on était au-delà des 15°), les lubrifiants s'étaient re-fluidifiés et re-répartis dans les pots...
Ceci confirme une chose: une Dyane doit rouler!
Ce n'est pas un objet de musée...
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Après avoir mis de l'huile dans les pots, j'ai déjà dû attendre un peu pour ne plus entendre le bruit...
Nous, on a fait le tours des monts : Cassel, des cats, et noir !
Du monde, des motards, mais sympa...
Bouchon sur l'autoroute pour rejoindre Lille, on a pris les petits chemins...enfin les rues, car la traversée du coin de Béthune, pas très bucolique ni très marrant...
Dernière modification par lolo80600 (22-02-2021 19:14:23)
Hors ligne
Sur tes photos, on voit l'amortisseur arrière droit qui fuit...
Sinon, propre ! Belle acquisition...
Hors ligne
Sur tes photos, on voit l'amortisseur arrière droit qui fuit...
Sinon, propre ! Belle acquisition...
Quelle vue perçante!
Moi, je ne vois même pas l'amortisseur droit sur les photos...
Mais je vais me pencher sur le sujet...
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
C'est bien l' arrière droit ?
Hors ligne
Oups!
Oui, m'sieur!
Merci!
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Rebaptisation
En me baladant sur le forum, je me suis aperçu qu'il y avait déjà une (au moins) belle bleue.
Il me faut donc rebaptiser ma Dyane et j'ai choisi...
Lagunette
C'est évidemment un hommage à sa couleur Bleu Lagune et un clin d'oeil à la Laguna, même si c'est une enfant de la Régie.
Et puis c'est joli, je trouve...
Et ça rime avec trottinette, en plus...
Dernière modification par Ben57 (23-02-2021 19:45:59)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Question ne manquant pas de suspens...
J'envisage donc de changer les amortisseurs arrières, et tant qu'à faire les avants aussi.
Pour les premiers, pas de souci: l'accès semble aisé.
Mais pour les avants, j'ai un doute...
J'ai cherché avec différents mots-clés sur le forum et n'ai rien trouvé à ce sujet...
Faut démonter les ailes, contre-ailes, etc. pour changer les suspensions avant?
Pour le reste, il y a un tuto sur MCC (mais ils font ça sur un châssis nu, c'est de la triche!).
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
pas de soucis, cela se fait assez facilement, mais un rien moins vite que les arrières
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
@Ben57, le moteur de recherche est HS pour l'instant, il sera opérationnel pour jeudi soir.
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
Pas besoin de déposer quoi que ce soit, l'accès est moins aisé côté gauche à cause de l'échappement.
Il faut juste respecter le sens de montage des amortos.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Question ne manquant pas de suspens...
J'envisage donc de changer les amortisseurs arrières, et tant qu'à faire les avants aussi.
Pour les premiers, pas de souci: l'accès semble aisé.Mais pour les avants, j'ai un doute...
J'ai cherché avec différents mots-clés sur le forum et n'ai rien trouvé à ce sujet...
Faut démonter les ailes, contre-ailes, etc. pour changer les suspensions avant?Pour le reste, il y a un tuto sur MCC (mais ils font ça sur un châssis nu, c'est de la triche!).
Tu fais comme sur le tuto, mais en laissant les ailes !
Jamais fait sur Dyane, mais bien sur 2cv...et c'est possible !!!
Hors ligne
[ Générées en 5.088 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 659.72 Kio (pic d'utilisation : 708.77 Kio) ]