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Mes excuses à Flupke, je n'avais pas vu qu'il avait déjà répondu
Superbe voiture, Ben !
Pour ce qui concerne les haut-parleurs, je vais tenter d'intervenir, pour le cas où il n'y aurait pas d'autres meilleurs que moi sur le son.
Tes HP me semblent très bien. C'est une bonne marque (Française !!!).
Le montage, au dos de la banquette est original, mais me semble à l'origine du soucis que tu évoques.
Ce type de haut-parleur, utilise, d'habitude, le volume d'une porte, ou d'un coffre, lorsqu'ils sont montés sur une plage arrière, comme enceinte. Sans cet espace fermé, les graves sont très atténués et le rendement global est très dégradé. Malheureusement, je ne vois pas comment remédier à ce soucis , à cet emplacement, mais d'autre lecteurs auront certainement des idées.
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Mes excuses à Flupke, je n'avais pas vu qu'il avait déjà répondu
Warglu a écrit :Superbe voiture, Ben !
Pour ce qui concerne les haut-parleurs, je vais tenter d'intervenir, pour le cas où il n'y aurait pas d'autres meilleurs que moi sur le son.
Tes HP me semblent très bien. C'est une bonne marque (Française !!!).
Le montage, au dos de la banquette est original, mais me semble à l'origine du soucis que tu évoques.
Ce type de haut-parleur, utilise, d'habitude, le volume d'une porte, ou d'un coffre, lorsqu'ils sont montés sur une plage arrière, comme enceinte. Sans cet espace fermé, les graves sont très atténués et le rendement global est très dégradé. Malheureusement, je ne vois pas comment remédier à ce soucis , à cet emplacement, mais d'autre lecteurs auront certainement des idées.
mais c'est vrai que Focal est une très bonne marque(Française) de HP
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Eh oui, j'ai beau avoir des ancêtres outre quiévrain, j'ai quand même (prononcer kante maime) le cocorico qui gratouille, parfois
Warglu a écrit :Mes excuses à Flupke, je n'avais pas vu qu'il avait déjà répondu
Warglu a écrit :Superbe voiture, Ben !
Pour ce qui concerne les haut-parleurs, je vais tenter d'intervenir, pour le cas où il n'y aurait pas d'autres meilleurs que moi sur le son.
Tes HP me semblent très bien. C'est une bonne marque (Française !!!).
Le montage, au dos de la banquette est original, mais me semble à l'origine du soucis que tu évoques.
Ce type de haut-parleur, utilise, d'habitude, le volume d'une porte, ou d'un coffre, lorsqu'ils sont montés sur une plage arrière, comme enceinte. Sans cet espace fermé, les graves sont très atténués et le rendement global est très dégradé. Malheureusement, je ne vois pas comment remédier à ce soucis , à cet emplacement, mais d'autre lecteurs auront certainement des idées.mais c'est vrai que Focal est une très bonne marque(Française) de HP
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Pour le premier check-up, je vais aller dans "mon" garage Citroën habituel.
Il y a là un "vieux" mécano (apparemment tout content de retrouver un tel ancêtre) et, de plus, le "jeune" patron vient de racheter, pour son usage perso, la dernière Deuche que son papa, le patron précédent, avait vendue.
Ca devrait donc aller...
Pour les haut-parleurs, je vais les retourner et voir (entendre!) ce que ça donne à travers la banquette. Si c'est acceptable, j'envisagerai peut-être la fabrication d'un petit caisson, à la fois pour les protéger et pour booster le son.
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Je reviens, pour les haut-parleurs.
A travers la banquette, ça ne me parait pas une bonne solution.
Les aigus sont très directionnels et les graves, non.
Tu auras, dans l'habitacle, dans cette configuration, les graves, mais pas les aigus. Bref, le contraire de ce que tu as, aujourd'hui.
Le caisson, semble une bonne solution. Il lui faut un certain volume et, idéalement, isoler le caisson en vibration, pour qu'elles ne se transmettent pas à la structure sur laquelle il est fixé.
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Je reviens, pour les haut-parleurs.
A travers la banquette, ça ne me parait pas une bonne solution.
Les aigus sont très directionnels et les graves, non.
Tu auras, dans l'habitacle, dans cette configuration, les graves, mais pas les aigus. Bref, le contraire de ce que tu as, aujourd'hui.
Le caisson, semble une bonne solution. Il lui faut un certain volume et, idéalement, isoler le caisson en vibration, pour qu'elles ne se transmettent pas à la structure sur laquelle il est fixé.
Ou faire des trous dans la banquette pour laisser passer les aigus...bon, je sors !
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Warglu a écrit :Je reviens, pour les haut-parleurs.
A travers la banquette, ça ne me parait pas une bonne solution.
Les aigus sont très directionnels et les graves, non.
Tu auras, dans l'habitacle, dans cette configuration, les graves, mais pas les aigus. Bref, le contraire de ce que tu as, aujourd'hui.
Le caisson, semble une bonne solution. Il lui faut un certain volume et, idéalement, isoler le caisson en vibration, pour qu'elles ne se transmettent pas à la structure sur laquelle il est fixé.Ou faire des trous dans la banquette pour laisser passer les aigus...bon, je sors !
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Salut Ben,
Si ton moulin a bien 52 000km (et pas 152 000 !), il a besoin d'un bon rôdage.
Et peut-être un réglage basique (rupteurs, culbuteurs, nouvelles bougies, nouveau filtre à air...)
Vas-y molo sur 1000 bornes, avec qq. pointes quand le moteur est chaud (laisse chauffer sur 10km au moins, avec le "cache-nez" par ces températures (sur les photos, tu ne l'as pas mis !!!)
Puis tu changes l'huile...et banzaï !!
"laisse chauffer sur 10km au moins, avec le "cache-nez" par ces températures (sur les photos, tu ne l'as pas mis !!!)"
J'ai pas reçu de cache-nez, bouhouhou, personne ne m'aime!
Blague à part, ça se trouve dans le commerce? Pas vu sur MCC/Citroparts, Burton...
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Pour le premier check-up, je vais aller dans "mon" garage Citroën habituel.
Il y a là un "vieux" mécano (apparemment tout content de retrouver un tel ancêtre) et, de plus, le "jeune" patron vient de racheter, pour son usage perso, la dernière Deuche que son papa, le patron précédent, avait vendue.
Ca devrait donc aller...
Oui, c'est le genre de garage à rechercher, super!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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lolo80600 a écrit :Salut Ben,
Si ton moulin a bien 52 000km (et pas 152 000 !), il a besoin d'un bon rôdage.
Et peut-être un réglage basique (rupteurs, culbuteurs, nouvelles bougies, nouveau filtre à air...)
Vas-y molo sur 1000 bornes, avec qq. pointes quand le moteur est chaud (laisse chauffer sur 10km au moins, avec le "cache-nez" par ces températures (sur les photos, tu ne l'as pas mis !!!)
Puis tu changes l'huile...et banzaï !!"laisse chauffer sur 10km au moins, avec le "cache-nez" par ces températures (sur les photos, tu ne l'as pas mis !!!)"
J'ai pas reçu de cache-nez, bouhouhou, personne ne m'aime!
Blague à part, ça se trouve dans le commerce? Pas vu sur MCC/Citroparts, Burton...
http://www.franzoesische-klassiker-shop … /-Acadyane
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 4000094330
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … =206978287
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … =206978287
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … =206978287
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … =206978287
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … =206978287
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … =206978287
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … =206978287
Y en a assez ?
Dernière modification par lolo80600 (05-02-2021 19:00:30)
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Il y a bien un Dyaniste qui a ça qui traîne, je regarde de mon côté dans mon stock
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Il y a bien un Dyaniste qui a ça qui traîne, je regarde de mon côté dans mon stock
j'en ai un en trop, en bon état.
Je suis un peu loin, mais , si ça te dit
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Pour le son:
J'ai inversé vite fait les haut-parleurs.
C'est déjà beaucoup mieux!
Par contre, comme l'auto-radio crache du 4x 50W et que les merveilleux Focal français (fabriqués en Chine, c'est écrit dessus, j'ai les preuves) acceptent 60W maximum, on comprend qu'à partir de 25 de volume (sur 40, je crois) ils sont près de l'épuisement...
Ceci dit, c'est clair qu'on ne cherche pas de la HiFi dans une Dyane!
Mais, pour le musicien que je suis, il y a un minimum syndical...
J'ai juste eu le temps d'aller faire le tour du quartier après cette modification.
Parce que, au moment de sortir, on a vu que l'ampoule croisement-code avant-gauche avait rendu l'âme.
Aussitôt rentré, j'ai pris la Picasso, suis allé jusqu'à l'Auto5 local (même chaine que Norauto, je pense). "Rien, on n'a plus, et on ne sait plus avoir, en tout cas pas facilement et à bon prix. Par contre, si avez le temps, passez voir chez ..."
Je me rue vers chez ..., à 500 m de chez moi (un magasin d'accessoires très à l'ancienne, que je n'avais même jamais remarqué) et le gars me dit: "Pas de problème, j'ai ça".
Et il revient avec ses deux dernières ampoules ad-hoc. Et jaunes, de surcroit! A 3,50 € la paire, s'il vous plait!
Il m'a aussi proposé des "à iode qui éclaireront beaucoup mieux", et je les ai commandées.
Je garderai précieusement mes deux jaunes (je parle bien des ampoules, les gars, on se calme, là au fond) dans le petit musée que j'ai inauguré dans mon garage...
Dernière modification par Ben57 (05-02-2021 19:50:46)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
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Flupke a écrit :Il y a bien un Dyaniste qui a ça qui traîne, je regarde de mon côté dans mon stock
j'en ai un en trop, en bon état.
Je suis un peu loin, mais , si ça te dit
Merci déjà!
Ayant lu ça, plus les pistes sur le bon coin, plus les fouilles de Flupke, plus ce qui s'ajoutera peut-être, j'ai dépendu la corde à laquelle j'allais confier mon (court) avenir!
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Malheureusement mon cher Benoit, je n'ai rien qui convient en cache calandre(c'est le vrai nom qui peut faire ton bonheur
en attendant d'en trouver un, évite de trop rouler pas très grands froids( ce qu'ils annoncent pour la semaine prochaine).
QUESTION;
Es-tu passé au CT avec les ampoules jaunes? J'en ai aussi mais passé en blanches pour le CT, elles sont à nouveaux sur ma belle
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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Malheureusement mon cher Benoit, je n'ai rien qui convient en cache calandre(c'est le vrai nom qui peut faire ton bonheur
en attendant d'en trouver un, évite de trop rouler pas très grands froids( ce qu'ils annoncent pour la semaine prochaine).QUESTION;
Es-tu passé au CT avec les ampoules jaunes? J'en ai aussi mais passé en blanches pour le CT, elles sont à nouveaux sur ma belle
Ce n'est pas moi qui l'ai passée au CT.
Et elle est passée haut la main.
Mais aucune idée si elle passée en blanc ou en jaune...
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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A la limite, on peut mettre autre chose qu'un cache-calandre d'origine ; un bout de carton attaché avec du fil de fer fera l'affaire, en attendant, mais c'est moche, d'accord !
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J'ai un cache calandre bon par contre il est gris et pas noire... Si tu le veux
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Hello,
Merci pour vos propositions de cache-nez. J'ai peut-être trouvé une solution (et en attendant j'ai mis un cache-nez en carton à peu près assorti pour aller au garage).
A propos de cette visite chez Citroën:
- les huiles (soi-disant changées il y a un an/500 km) n'avaient plus d'huile que le nom...
- les suspensions qui couinaient un peu ont été graissées et ça fait déjà une différence
- le moteur tourne bien rond, pas besoin de réglages de culbuteurs pour le moment
- aux passages de casse-vitesse, il y avait une sorte de "clonk" du côté de la roue avant droite: le mécano me parle d'un "boudin" serti (?) à changer.
Question:
Quelqu'un aurait-il une photo de suspension avant que j'essaie de comprendre comment ça marche et à quoi ça ressemble?
J'ai cherché ici et ailleurs à quoi ça pourrait correspondre, mais je n'ai rien trouvé...
Ceci dit, j'ai fait une petite balade de 15-20 km en sortant du garage et, franchement, ce n'est déjà plus la même voiture. Un peu de sang neuf lui a manifestement fait du bien!
PS: les plus sagaces auront remarqué sur la photo que la baleine grise (la Béhème R 1100 RT) a disparu; ainsi va la vie...
Dernière modification par Ben57 (10-02-2021 19:51:46)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Boudin serti ?
Ceci ?
https://www.burton2cvparts.com/fr/stoot … garm-2b3-4
Qui va ici :
Vérifie si le caoutchouc est "desserti"...mais je ne sais pas si c'est ça qui fait "clong"...
Regarde si tu n'as pas un coup sur le pot de suspension qui contrecarre le mouvement dans ce pot.
Regarde aussi si la contre-aile est bien en place, et si le bras ne vient pas la toucher quand il remonte.
Dernière modification par lolo80600 (10-02-2021 21:24:37)
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Boudin serti ?
Ceci ?
https://www.burton2cvparts.com/fr/stoot … garm-2b3-4
Qui va ici :Vérifie si le caoutchouc est "desserti"...mais je ne sais pas si c'est ça qui fait "clong"...
Regarde si tu n'as pas un coup sur le pot de suspension qui contrecarre le mouvement dans ce pot.
Regarde aussi si la contre-aile est bien en place, et si le bras ne vient pas la toucher quand il remonte.
Yihaa!
Top!
Merci!
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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J'ai tâté le pot et n'ai rien remarqué.
Rien non plus du côté de la contre-aile...
Bizarre autant qu'en tranches...
Cerise sur le gâteau, si on peut dire: hier, j'ai fait une balade (professionnelle, si, si) de près de 2 heures.
Moins de "clonk", mais un peu quand même.
Et, surtout, une fois rentré, quelle ne fut pas me stupéfaction:
Je me suis dit: "Et merde, le "clonk" correspond à quelque chose qui vient buter sur l'aile."
Mais je ne détecte rien à l'intérieur de cette aile droite.
Aucune idée d'où vient cette affreuse balafre...
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Hier soir, comme j'avais eu mal au dos en roulant 2 heures pendant la journée et que mes fournitures de réfection étaient arrivées la veille, j'ai dégagé le siège conducteur pour doubler les élastiques de l'assise et du bas du dos.
Les mousses partent en poussière, je les changerai ultérieurement (je les ai, ainsi que de nouveaux sommiers).
Mais je n'avais pas le temps de tout faire en une fois et, surtout,... ça caille dur dans le garage!
Dans le dos, j'ai été assez surpris de découvrir cette armature, et pas un sommier:
Pas encore essayé ce que ces doublements d'élastiques donnent en conduite...
Dernière modification par Ben57 (12-02-2021 15:12:28)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Salut, tu verras que rien que les élastiques neuves vont te changer la vie ! Personnellement j'ai pas fait plus sur mes sièges.
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Autre constatation pendant ma balade de 2 heures: le moteur est mou à l'accélération (si je devais décrire ce que je ressens, sans rien y connaître vraiment, je dirais que le moteur -le carbu?- s'engorge) sauf si je pompe (appui-relâchement de la pédale d'accélérateur, ne cherchez pas Mehdi à quatro soeurs, ce n'est pas mon genre).
Bref, là, ça change du tout au tout!
En pompant, je monte facilement aux limites de changement de rapport indiqués sur le compteur, alors que sans ça je n'y arrive pas (ou alors après très, très, très longtemps).
Ca se soigne?
Dernière modification par Ben57 (12-02-2021 18:14:29)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
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