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Salut Benoît !
Mais elle est neuve, cette Dyane !!!
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Superbe, je dis comme Flupke, garde toutes les pièces d'origine. Et à ta place, si la capote est juqste décollée, je colerais juste ce qui est décollé: les nouvelles sont de m.... inqualifiable.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Tu pourras peut être laver les sièges d'origine plutôt que de changer les housses qui sont de bien meilleur facture que celle de refab
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Et la voilà quasiment prête à sortir!
AFR-euse? Non! (d'ailleurs, il faudrait deux F)
AFR-o? Peut-être parfois la musique dedans... Et de toute façon, c'est la seule possibilité offerte par le dictionnaire pour la suite de ces 3 lettres...
Dernière modification par Ben57 (02-02-2021 18:11:04)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Roule roule
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Double zéro...permis de tuer ! Roule roule, mais doucement...
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Tellement saine et belle, qu'à mon avis et je suis loin d'être le seul semble-t-il, il serait dommage de la "contaminer" avec des refabrications.
En tout cas, bravo pour cette belle auto, fais-toi plaisir !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Une beauté 😊
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Tellement saine et belle, qu'à mon avis et je suis loin d'être le seul semble-t-il, il serait dommage de la "contaminer" avec des refabrications.
En tout cas, bravo pour cette belle auto, fais-toi plaisir !
Merci!
Je ne suis évidemment pour rien dans son bel état.
J'ai juste eu la chance de la croiser et de... sauter dessus!
Aucun risque que je la transforme/dépareille/salisse/contamine/...!
Mon but est de la garder dans son bel état, de la chouchouter, de l'améliorer discrètement et respectueusement... pour lui garder sa/lui donner de la valeur...
Dernière modification par Ben57 (02-02-2021 22:18:32)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Tu pourras peut être laver les sièges d'origine plutôt que de changer les housses qui sont de bien meilleur facture que celle de refab
Pour l'arrière, c'est bien mon intention.
Pour l'avant, je vais d'abord voir comment mon dos s'entend avec les sièges actuels.
Si mésentente, je vais tenter le coup du doublement des élastiques (quoique ceux du dossier, ça va être galère). J'ai déjà mon petit sachet de 50 pièces.
Dans le pire des cas, je placerai des sièges avant étrangers (mais garderai précieusement les actuels).
A suivre...
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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A Fond Rétro...
Au Fond Rouge...
A FRite...
Trop facile celle-ci !
Bienvenue au club
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Bienvenue au club. Super belle Dyane, ça devient vraiment rare dans cet état. Elle est bien tombée en tout cas
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Dyaniste63 a écrit :Tu pourras peut être laver les sièges d'origine plutôt que de changer les housses qui sont de bien meilleur facture que celle de refab
Pour l'arrière, c'est bien mon intention.
Pour l'avant, je vais d'abord voir comment mon dos s'entend avec les sièges actuels.
Si mésentente, je vais tenter le coup du doublement des élastiques (quoique ceux du dossier, ça va être galère). J'ai déjà mon petit sachet de 50 pièces.Dans le pire des cas, je placerai des sièges avant étrangers (mais garderai précieusement les actuels).
A suivre...
Généralement on ne double les élastiques que de l’assise et ça va très bien. Il te faudra peut être changer la mousse si elle est abîmé mais ça le fait bien sinon
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Superbe ta Dyane, en espérant te rencontrer bientôt sur Namur
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Et voilà!
Première petite sortie aujourd'hui (sous la drache): passage au garage Citroën pour prendre un rendez-vous pour un bon check-up de départ et puis une heure de balade autour de Namur.
J'ai l'impression que le moteur n'a jamais été très poussé dans ses retranchements: il est d'un poussif pas possible! Impossible d'atteindre les paliers de changement de vitesse du compteur...
Et les freins non-servo, et la direction non-assistée, il faut se réhabituer, quand même!
Mais bon, vraiment aucun regret après une heure!
(et quel plaisir faire un plein de 25 litres! tiens à ce propos, c'est normal que l'aiguille de la jauge de carburant gigote au freinage et à l'accélération?)
Question: il n'y a pas un éclairage du compteur et des 2 petits cadrans sur toute Dyane digne de ce nom?
J'ai constaté qu'ils restent noirs sur la mienne, même après avoir allumé les phares...
Côté musique, c'est assez mer.ique... même avec la banquette rabattue pour libérer le son.
Voilà ci-dessous une photo du montage. C'est propre, y a pas à dire. Mais je pense que les haut-parleurs, outre le fait d'être mal positionnés, sont sous-dimensionnés en termes de puissance acceptée.
Alors soit je démonte tout, soit j'adapte. Mais je ne resterai pas comme ça!
Dernière modification par Ben57 (03-02-2021 17:49:40)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Très belle, cette Dyane. Le bleu est superbe.
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Bonjour et bienvenue à toi et à ta superbe Dyane !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Comme tu les dis la conduite en Dyane demande un certain temps d'adaptation
j'avais le même sentiment de me traîner au début, juste une question de temps et
une fois que tu auras domptés tout les chevaux et leurs capacités ça ira plus facilement.
Le compteur se démonte très facilement( 2 vis en dessous) pour enlever la casquette et derrière il y a une ampoule, qui est
certainement foutue ou manquante chez toi.
Pour la musique, pas étonnant, les HP sont très mal positionnés et en plus ce genre à besoin d'une caisse de résonance
je me tournerais vers des apparents(d'époque?) sous la banquette arrière ou sur la tablette.
Si tu pousses tes balades du côté de Wavre/Overijse fais-moi signe.
Ou finalement du côté de Belgrade ..... ce n'est pas si loin pour moi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Abracadabra!
De fait, quand on sait lesquelles 2 vis il suffit de défaire, c'est (assez) simple.
(c'est les deux tout à fait en haut et tout à fait à l'extérieur, "sous le volant")
Avant, j'ai un peu chipoté et... beaucoup découvert et appris!
Conclusion du jour: sans doute un faux contact, soit au niveau de la prise pas assez enfoncée, soit au niveau de l'ampoule (j'ai un peu poncé les contacteurs, tant que c'était ouvert; et il me semble que le capot de l'ampoule était plus enfoncé après qu'avant...).
Merci Flupke!
Dernière modification par Ben57 (03-02-2021 23:15:01)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
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Oui j'aurais du te dire que les autres vis sont pour démonter les commodos
C'est en démontant que l'on apprend
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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Pour le check-up, demande plutôt aux copains du club près de chez toi: chez Citroën, sauf exception rarissime, ils ne connaissent plus rien à ces voitures et risquent plus de te l'abîmer qu'autre chose... En ancienne, on apprend vite à vivre soit en autarcie, soit avec le soutien des copains...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Salut Ben,
Si ton moulin a bien 52 000km (et pas 152 000 !), il a besoin d'un bon rôdage.
Et peut-être un réglage basique (rupteurs, culbuteurs, nouvelles bougies, nouveau filtre à air...)
Vas-y molo sur 1000 bornes, avec qq. pointes quand le moteur est chaud (laisse chauffer sur 10km au moins, avec le "cache-nez" par ces températures (sur les photos, tu ne l'as pas mis !!!)
Puis tu changes l'huile...et banzaï !!
Dernière modification par lolo80600 (04-02-2021 09:04:00)
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Salut Ben,
Si ton moulin a bien 52 000km (et pas 152 000 !), il a besoin d'un bon rôdage.
Et peut-être un réglage basique (rupteurs, culbuteurs, nouvelles bougies, nouveau filtre à air...)
Vas-y molo sur 1000 bornes, avec qq. pointes quand le moteur est chaud (laisse chauffer sur 10km au moins, avec le "cache-nez" par ces températures (sur les photos, tu ne l'as pas mis !!!)
Puis tu changes l'huile...et banzaï !!
Il faisait bien 10° hier vers Namur et presque partout en Belgique, j'ai aussi tombé le cache nez Hier
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Salut Ben,
Si ton moulin a bien 52 000km (et pas 152 000 !), il a besoin d'un bon rôdage.
Et peut-être un réglage basique (rupteurs, culbuteurs, nouvelles bougies, nouveau filtre à air...)
Vas-y molo sur 1000 bornes, avec qq. pointes quand le moteur est chaud (laisse chauffer sur 10km au moins, avec le "cache-nez" par ces températures (sur les photos, tu ne l'as pas mis !!!)
Puis tu changes l'huile...et banzaï !!
Pour compléter ce qui a été dit très justement ci-dessus, j'ajouterais l'importance du carburant.
J'ai tout essayé: 98- 95- E10- E85 dosé à 50%, et le résultat est sans appel, le SP98 offre un bien meilleur rendement. Flupke me l'avait déjà affirmé.
Des pneus bien gonflés (perso, je mets 2 kg partout) offrent également une bien moindre résistance, mais je sais que sur ce sujet, chacun a son réglage !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Superbe voiture, Ben !
Pour ce qui concerne les haut-parleurs, je vais tenter d'intervenir, pour le cas où il n'y aurait pas d'autres meilleurs que moi sur le son.
Tes HP me semblent très bien. C'est une bonne marque (Française !!!).
Le montage, au dos de la banquette est original, mais me semble à l'origine du soucis que tu évoques.
Ce type de haut-parleur, utilise, d'habitude, le volume d'une porte, ou d'un coffre, lorsqu'ils sont montés sur une plage arrière, comme enceinte. Sans cet espace fermé, les graves sont très atténués et le rendement global est très dégradé. Malheureusement, je ne vois pas comment remédier à ce soucis , à cet emplacement, mais d'autre lecteurs auront certainement des idées.
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