Vous n'êtes pas identifié(e).
Petit calcul de conso en 120/120 par quelques règles de 3 : 13,6 litres/100 km
Avec les gicleurs d'origine, j'en étais à +/- 6,5 litres/100 km
Merci l'app Fuelio (Android et IOS)!
(gratuit, pas de pub)
On va voir ce que ça donne avec 120/95...
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
13,6l et bien dis donc elle va te ruiner!
Hors ligne
13,6l et bien dis donc elle va te ruiner!
J'ai juste fait 70 km à ce régime-là!
Je suis repassé illico à 120/95.
Et il me semble que, même comme ça, Lagunette surconsomme un tantinet...
A confirmer au prochain plein.
Je modifierai si nécessaire.
Ou pas: parce que là je suis à deux doigts de me lancer dans le passage au Big Bore, qui nécessitera de toute façon un changement de gicleurs, si j'ai bien tout suivi et compris...
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Salut Benoit, ayant essayé ta Lagunette, je trouve que sont 602 marche très très bien en configuration gicleurs "d'origine" donc 102,5 et 87,5 sur le tien.
Pour avoir effectué pas mal d'essais avec les différents gicleurs, sur le 602, avec carbus 26/18 et 24/21, j'ai remarqué que le 24/21 accepte mieux les gros gicleurs sur le 1er corps que le 26/18 surtout au niveau conso.
Dans ton cas, et je répète qu'elle va très bien ta Dyane, je mettrais 110 sur le 1er corps et 90 ou 95 sur le second
Aussi à chaque monte plus grosse, voir à bien régler ton mélange air/essence qui, évidemment change, à chaque fois
Pour la vitesse, le BB ne t'apportera pas beaucoup plus (+/- 5km/h), tu arriveras plus facilement à la vitesse max et seras plus à l'aise dans les reprises et lors des grimpettes de côtes grâce au couple.
Avec le 602, un filtre à air K&N ou Green peut apporter un plus
Tu passes quand tu veux ou je passe quand tu veux
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Salut Benoit, ayant essayé ta Lagunette, je trouve que sont 602 marche très très bien en configuration gicleurs "d'origine" donc 102,5 et 87,5 sur le tien.
Pour avoir effectué pas mal d'essais avec les différents gicleurs, sur le 602, avec carbus 26/18 et 24/21, j'ai remarqué que le 24/21 accepte mieux les gros gicleurs sur le 1er corps que le 26/18 surtout au niveau conso.
Dans ton cas, et je répète qu'elle va très bien ta Dyane, je mettrais 110 sur le 1er corps et 90 ou 95 sur le second
Aussi à chaque monte plus grosse, voir à bien régler ton mélange air/essence qui, évidemment change, à chaque fois
Pour la vitesse, le BB ne t'apportera pas beaucoup plus (+/- 5km/h), tu arriveras plus facilement à la vitesse max et seras plus à l'aise dans les reprises et lors des grimpettes de côtes grâce au couple.
Avec le 602, un filtre à air K&N ou Green peut apporter un plus
Tu passes quand tu veux ou je passe quand tu veux
D'accord, mais Ben a comme plus petit gicleur de 2° corps dans sa boîte un 95...
"Bien régler ton mélange air/essence", tu veux parler du réglage du ralenti, car ton mélange sera toujours de 14,7/1 (rapport stœchiométrique).
Hors ligne
Tu changes le mélange en changeant les gicleurs. Il faut vérifier la couleur des bougies à chaque essai. Le but à mon avis de cet opération est d'optimaliser le rendement du moteur, qu'il tourne bien et prend bien les tours. La Dyane roulera toujours avec un mélange trop riche mais ça ne fait rien que brûler de l'essence dont le moteur n'a pas besoin et si beaucoup trop riche tu risques d'endommager le moteur. Vaut mieux trop riche que trop pauvre mais il ne faut pas exagérer non plus
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Tu changes le mélange en changeant les gicleurs. Il faut vérifier la couleur des bougies à chaque essai. Le but à mon avis de cet opération est d'optimaliser le rendement du moteur, qu'il tourne bien et prend bien les tours. La Dyane roulera toujours avec un mélange trop riche mais ça ne fait rien que brûler de l'essence dont le moteur n'a pas besoin et si beaucoup trop riche tu risques d'endommager le moteur. Vaut mieux trop riche que trop pauvre mais il ne faut pas exagérer non plus
totalement d'accord
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Flupke a écrit :Salut Benoit, ayant essayé ta Lagunette, je trouve que sont 602 marche très très bien en configuration gicleurs "d'origine" donc 102,5 et 87,5 sur le tien.
Pour avoir effectué pas mal d'essais avec les différents gicleurs, sur le 602, avec carbus 26/18 et 24/21, j'ai remarqué que le 24/21 accepte mieux les gros gicleurs sur le 1er corps que le 26/18 surtout au niveau conso.
Dans ton cas, et je répète qu'elle va très bien ta Dyane, je mettrais 110 sur le 1er corps et 90 ou 95 sur le second
Aussi à chaque monte plus grosse, voir à bien régler ton mélange air/essence qui, évidemment change, à chaque fois
Pour la vitesse, le BB ne t'apportera pas beaucoup plus (+/- 5km/h), tu arriveras plus facilement à la vitesse max et seras plus à l'aise dans les reprises et lors des grimpettes de côtes grâce au couple.
Avec le 602, un filtre à air K&N ou Green peut apporter un plus
Tu passes quand tu veux ou je passe quand tu veuxD'accord, mais Ben a comme plus petit gicleur de 2° corps dans sa boîte un 95...
"Bien régler ton mélange air/essence", tu veux parler du réglage du ralenti, car ton mélange sera toujours de 14,7/1 (rapport stœchiométrique).
régler le ralenti ne changera rien au niveau richesse(mélange air/essence), je parle donc bien de la richesse et non du ralenti, quant au rapport stoechiomachin..... j'ai arrêté mes études à 16 ans à cause de la Chimie, et de ma passion pour l'école aussi, seul cours où je n'avais jamais mes points maintenant si toi ça te sert à régler un carbu !
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
lolo80600 a écrit :Flupke a écrit :Salut Benoit, ayant essayé ta Lagunette, je trouve que sont 602 marche très très bien en configuration gicleurs "d'origine" donc 102,5 et 87,5 sur le tien.
Pour avoir effectué pas mal d'essais avec les différents gicleurs, sur le 602, avec carbus 26/18 et 24/21, j'ai remarqué que le 24/21 accepte mieux les gros gicleurs sur le 1er corps que le 26/18 surtout au niveau conso.
Dans ton cas, et je répète qu'elle va très bien ta Dyane, je mettrais 110 sur le 1er corps et 90 ou 95 sur le second
Aussi à chaque monte plus grosse, voir à bien régler ton mélange air/essence qui, évidemment change, à chaque fois
Pour la vitesse, le BB ne t'apportera pas beaucoup plus (+/- 5km/h), tu arriveras plus facilement à la vitesse max et seras plus à l'aise dans les reprises et lors des grimpettes de côtes grâce au couple.
Avec le 602, un filtre à air K&N ou Green peut apporter un plus
Tu passes quand tu veux ou je passe quand tu veuxD'accord, mais Ben a comme plus petit gicleur de 2° corps dans sa boîte un 95...
"Bien régler ton mélange air/essence", tu veux parler du réglage du ralenti, car ton mélange sera toujours de 14,7/1 (rapport stœchiométrique).régler le ralenti ne changera rien au niveau richesse(mélange air/essence), je parle donc bien de la richesse et non du ralenti, quant au rapport stoechiomachin..... j'ai arrêté mes études à 16 ans à cause de la Chimie, et de ma passion pour l'école aussi, seul cours où je n'avais jamais mes points maintenant si toi ça te sert à régler un carbu !
Non, mais explique-moi (nous) comment régler la richesse d'un carbu, stp.
Hors ligne
Il y a une fonction recherche sur le forum et il y a un machin qui s'appelle Google qui marche fort bien aussi
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Hola amigos,
Je vais aller jusqu'au bout de mon plein actuel, avec mes 120/95.
Comme ça, en plus de la conso en 120/120, on aura un autre point de repère.
Puis, je passerai à 110/95, comme suggéré.
Et on aura un quatrième repère (le premier étant les 6,5 L/100 en 102,5/87,5.
Et on pourra faire un joli tableau avec tout ça!
Le voilà en l'état du jour:
Ah oui, autre chose: j'ai checké le type de carbu est c'est un 26/18.
Dernière modification par Ben57 (11-05-2021 19:26:22)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Dyaniste63 a écrit :
13,6l et bien dis donc elle va te ruiner!J'ai juste fait 70 km à ce régime-là!
70 Km, ce n'est pas assez pour calculer une conso réelle.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Ben57 a écrit :Dyaniste63 a écrit :
13,6l et bien dis donc elle va te ruiner!J'ai juste fait 70 km à ce régime-là!
70 Km, ce n'est pas assez pour calculer une conso réelle.
Je plussoie.
Perso, je ne vois pas l’interêt d’une appli pour faire une bête règle de 3
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
En ligne
Pas d'appli ici!
C'est juste un tableau Excel.
Bien d'accord que 70 km pour calculer une conso, c'est court.
Mais, à ce rythme-là, je n'avais pas envie de prolonger l'expérience!
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Au final si je comprend bien tu cherches à faire de ta dyane une bête de course? 😊
Si Flupke te dit que ta dyane en étant avec les gicleurs d'origine marche très bien c'est que c'est vrai 😀 mais tu n'es pas encore habitué de nouveau aux performances de la dyane après temps d'année sans. Tu vas y arriver 😉
Hors ligne
Au final si je comprend bien tu cherches à faire de ta dyane une bête de course? 😊
Si Flupke te dit que ta dyane en étant avec les gicleurs d'origine marche très bien c'est que c'est vrai 😀 mais tu n'es pas encore habitué de nouveau aux performances de la dyane après temps d'année sans. Tu vas y arriver 😉
Ai-je donné cette impression?
Si c'est le cas, c'est que je me suis mal exprimé...
Car, non, pas du tout!
Je cherche juste à ce que Lagunette tourne au mieux.
Pour mémoire, dès le départ, j'ai détecté un souci: pour monter dans les tours, je devais pomper.
J'ai tenté plusieurs remèdes allant du changement de bougies au décoinçage des pièces mobiles du carbu (avec le WD40). A chaque fois, un léger mieux, mais à chaque fois ce mieux était transitoire.
J'en suis finalement arrivé à changer les câbles de bougie et l'allumage la semaine dernière, ainsi que les gicleurs du carbu. Et c'est cette dernière opération qui a donné un résultat tangible et durable!
Malheureusement, dans le kit de gicleurs reçus, aucun ne correspondait aux tailles d'origine. Et j'ai mal lu un dessin, comprenant du coup que le gicleur 2° corps était le petit caché. D'où le 120 placé aux deux emplacements, un peu au pif je l'avoue...
Bref, j'en suis à mi-chemin.
Comme dit plus haut, je vais redescendre à 110/95. Et, si besoin, je repasserai à 102,5/82,5.
C'est pas pour ce que coûte un gicleur! Et c'est pas non plus pour le temps que ça prend (une fois qu'on l'a fait, etc...).
Mon but ultime: que Lagunette soit au top de sa forme au 1° octobre 2022: c'est à cette date que je devrai rendre ma voiture de fonction, et c'est à partir de cette date que la Dyane sera mon seul véhicule.
Le passage au Big Bore ne correspond nullement à une recherche de performances: c'est juste dans le but de gagner en compression et en couple. Entre autre pour les montées (et il y en a pas mal dans le coin), parce que le 602 y montre vite ses limites...
Parallèlement, il y aura aussi de l'amélioration/correction au niveau de la carrosserie (petites taches de rouille à différents endroits, dont en bas de la fenêtre arrière, côté intérieur, où c'est le plus marqué; réfection de l'aile avant-droite, mal réparée apparemment; ...).
Dernière modification par Ben57 (11-05-2021 22:19:00)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
Dyaniste63 a écrit :Au final si je comprend bien tu cherches à faire de ta dyane une bête de course? 😊
Si Flupke te dit que ta dyane en étant avec les gicleurs d'origine marche très bien c'est que c'est vrai 😀 mais tu n'es pas encore habitué de nouveau aux performances de la dyane après temps d'année sans. Tu vas y arriver 😉
Ai-je donné cette impression?
Si c'est le cas, c'est que je me suis mal exprimé...Car, non, pas du tout!
Je cherche juste à ce que Lagunette tourne au mieux.
Pour mémoire, dès le départ, j'ai détecté un souci: pour monter dans les tours, je devais pomper.J'ai tenté plusieurs remèdes allant du changement de bougies au décoinçage des pièces mobiles du carbu (avec le WD40). A chaque fois, un léger mieux, mais à chaque fois ce mieux était transitoire.
J'en suis finalement arrivé à changer les câbles de bougie et l'allumage la semaine dernière, ainsi que les gicleurs du carbu. Et c'est cette dernière opération qui a donné un résultat tangible et durable!
Malheureusement, dans le kit de gicleurs reçus, aucun ne correspondait aux tailles d'origine. Et j'ai mal lu un dessin, comprenant du coup que le gicleur 2° corps était le petit caché. D'où le 120 placé aux deux emplacements, un peu au pif je l'avoue...Bref, j'en suis à mi-chemin.
Comme dit plus haut, je vais redescendre à 110/95. Et, si besoin, je repasserai à 102,5/82,5.
C'est pas pour ce que coûte un gicleur! Et c'est pas non plus pour le temps que ça prend (une fois qu'on l'a fait, etc...).Mon but ultime: que Lagunette soit au top de sa forme au 1° octobre 2022: c'est à cette date que je devrai rendre ma voiture de fonction, et c'est à partir de cette date que la Dyane sera mon seul véhicule.
Le passage au Big Bore ne correspond nullement à une recherche de performances: c'est juste dans le but de gagner en compression et en couple. Entre autre pour les montées (et il y en a pas mal dans le coin), parce que le 602 y montre vite ses limites...
Parallèlement, il y aura aussi de l'amélioration/correction au niveau de la carrosserie (petites taches de rouille à différents endroits, dont en bas de la fenêtre arrière, côté intérieur, où c'est le plus marqué; réfection de l'aile avant-droite, mal réparée apparemment; ...).
On est bien d'accord; depuis le début on essaie de régler ce petit problème d'étouffement à l'ouverture du 2° corps !
Fallait peut-être juste monter un rien (5 ou 10) sur le gicleur "le plus gros en taille", celui du 2°corps.
Hors ligne
Voici le réglage trouvé sur le forum et don't j avais fait un copier/ coller pour ne pas devoir le rechercher à chaque fois.
Bien entendu il y a plusieurs méthodes et chacun choisis celle qui lui va le mieux, depuis +/_ 6 ans, j utilise celle- ci utilisée sur plusieurs Dyane et 2 cv et toujours avec succès.
Dernier réglage en date ce dimanche sur la Dyane d Arnaud, son message envoyé dimanche soir...... ." Elle marche du tonnerre", ma Dyane est passée au CT en octobre 2020 avec un CO parfait.
Benoit, je ne me souviens plus si tu avais réglage tes culbuteurs, sinon c est à faire aussi, pour le reste tu sais ou j habite 😉
Voici la copie de cette méthode
Réglage richesse à l'ancienne...
Moteur chaud, vis de ralenti réglée à mi-course, voir plus il faut que le ralenti soit un peu haut.
Là tu serres ta vis de richesse jusqu'à ce que ton moteur baisse de régime.
A partir de là, tu continues à serrer par 1/4 de tour (maximum) et tu attends le ralenti tient toujours, 1/4 de plus tu attends, ça caffouille, mais ça ne cale pas... tu continues petit à petit jusqu'à ce que la moteur cale, c'est parfois assez long à venir.
Quand ton moteur à caler, tu deserres de 2,5 tours, tu redémarres, tu règles ton ralenti, et là ta richesse est réglée au petits oignons.
Avec cette méthode, le gars du CT, il a appelé l'arpet pour lui montrer qu'une Acadiane bien réglée ça ne pollue pas.
Bien sur cette méthode ne marche que si tout est en bon état, car en cas de petite prise d'air, même en vissant ta vis de richesse à fond, le moteur ne cale pas.
En fait, c'est plus long à expliquer qu'à faire.
C'est comme cela que j'ai montré à notre nouveau président à Savigneux lors de la 1ère rencontre du Dyane club de France il y a 2 ans déja.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Voici le réglage trouvé sur le forum et don't j avais fait un copier/ coller pour ne pas devoir le rechercher à chaque fois.
Bien entendu il y a plusieurs méthodes et chacun choisis celle qui lui va le mieux, depuis +/_ 6 ans, j utilise celle- ci utilisée sur plusieurs Dyane et 2 cv et toujours avec succès.
Dernier réglage en date ce dimanche sur la Dyane d Arnaud, son message envoyé dimanche soir...... ." Elle marche du tonnerre", ma Dyane est passée au CT en octobre 2020 avec un CO parfait.Benoit, je ne me souviens plus si tu avais réglage tes culbuteurs, sinon c est à faire aussi, pour le reste tu sais ou j habite 😉
Voici la copie de cette méthode
Réglage richesse à l'ancienne...
Moteur chaud, vis de ralenti réglée à mi-course, voir plus il faut que le ralenti soit un peu haut.
Là tu serres ta vis de richesse jusqu'à ce que ton moteur baisse de régime.
A partir de là, tu continues à serrer par 1/4 de tour (maximum) et tu attends le ralenti tient toujours, 1/4 de plus tu attends, ça caffouille, mais ça ne cale pas... tu continues petit à petit jusqu'à ce que la moteur cale, c'est parfois assez long à venir.
Quand ton moteur à caler, tu deserres de 2,5 tours, tu redémarres, tu règles ton ralenti, et là ta richesse est réglée au petits oignons.
Avec cette méthode, le gars du CT, il a appelé l'arpet pour lui montrer qu'une Acadiane bien réglée ça ne pollue pas.
Bien sur cette méthode ne marche que si tout est en bon état, car en cas de petite prise d'air, même en vissant ta vis de richesse à fond, le moteur ne cale pas.
En fait, c'est plus long à expliquer qu'à faire.
C'est comme cela que j'ai montré à notre nouveau président à Savigneux lors de la 1ère rencontre du Dyane club de France il y a 2 ans déja.
OK, c'est bien ce que je disais : c'est un réglage du ralenti !
La vis de richesse n'est qu'un robinet pour régler le débit d'un mélange air/essence déterminé par le gicleur de ralenti; la richesse globale du mélange du ralenti est donnée par ce mélange auquel s'ajoute l'air qui passe par le papillon légèrement ouvert.
Et effectivement le changement des gicleurs principaux modifie un peu le ralenti (le gicleur de ralenti est "derrière" le gicleur du 1° corps sur le circuit essence).
Pour modifier la richesse du mélange air/essence du moteur aux régimes de fonctionnement, il faudrait jouer sur la hauteur de cuve, la taille des gicleurs, et les gicleurs d'automaticité...Là, il faut être du métier !
Ou alors plus simple: on peut enrichir en fermant un peu le volet de starter...ou appauvrir en créant une prise d'air; certains le font en perçant le papillon du 1° corps; mais c'est un jeu d'apprenti sorcier.
En parlant de réglage fait exprès de "la pollution" pour passer au contrôle technique, je suis déjà arrivé à obtenir un zéro sur un 652 !!! Le contrôleur m'a demandé de jouer sur la vis de richesse pour avoir 2.5% ! Je devais être effectivement trop pauvre...mais tout ça au ralenti ! Quid de la pollution à 3 ou 4000tpm ?
Pour appréhender la chose, il faudrait poser une sonde lambda; j'en connais qui le font...
Bonne journée.
Hors ligne
"Benoit, je ne me souviens plus si tu avais réglage tes culbuteurs, sinon c est à faire aussi, pour le reste tu sais ou j habite 😉"
C'est parce qu'il faudra bien que je m'y colle un jour, à ce réglage des culbuteurs, que je me dis que j'en profiterais bien pour passer au 652!
Tant qu'à tout démonter...
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
"Benoit, je ne me souviens plus si tu avais réglage tes culbuteurs, sinon c est à faire aussi, pour le reste tu sais ou j habite 😉"
C'est parce qu'il faudra bien que je m'y colle un jour, à ce réglage des culbuteurs, que je me dis que j'en profiterais bien pour passer au 652!
Tant qu'à tout démonter...
Le réglage culbuteurs se fait sans tout démonter, au pire les ailes pour avoir plus d aisance 😉
Si tu passes au Big Bore, déjà je peux t aider, il faudra d abord voir l état des cames et du vilo pour avoir quelque chose de durable
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
A titre informatif, voici le tableau croisé gicleurs/conso mis à jour.
Ca vaut ce que ça vaut, mais ça donne une idée de l'impact des couples de gicleurs sur la consommation.
A noter qu'avec le 120/95, j'ai une impression d'engorgement du moteur à bas régime (ce qui semble logique), ce que je n'ai pas ressenti avec 120/120 (mais l'expérience a été très brève).
Je passe à 110/95 (ou à 105/95, je me tâte encore...) cet après-midi et on verra.
Dernière modification par Ben57 (14-05-2021 14:42:21)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
ta conso de départ(6,5L), l'as tu mesurée avant ou après ta nouvelle approche de conduite en Dyane? car ça peut varier d'un litre ou plus selon le mode de conduite
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
La conso a été mesurée sur 1.800 km.
Elle a peu varié avant-après.
La meilleur conso était de 6,33 (la première) et la pire de 6,94 (la dernière avant les modifs sur les gicleurs).
Ceci dit, après être passé à 105/95 (avec le 105 d'origine) et après avoir réglé la richesse, j'ai de nouveau eu (mais moins) cette impression de devoir pomper pour accélérer (sur un essai sur +/- 30 km).
Il y a comme un trou avant l'ouverture du 2° corps, ou au moment où l'alimentation passe de 1 à 2 gicleurs (de 105 à 200, en somme). Difficile à décrire...
Le problème est que je ne comprends pas bien ce à quoi il faut faire attention: le total des gicleurs, leur différence brute, leur différence relative?
Pas évident...
Mais bon...
On me dira: "Remets 2 gicleurs neufs aux dimensions d'origine et on y verra peut-être plus clair".
Et: "Checke tes culbus, qu'on te dit!"
Hé, ho, une chose à la fois...
Dernière modification par Ben57 (14-05-2021 17:58:54)
Benoit
"Lagunette", une Dyane 6 Bleu Lagune de 1982, depuis janvier 2021
(longtemps après une Rouge Villalunga -neuve-, entre octobre 1982 et février 1986)
Hors ligne
, au moins on te l'aura dit et maintenant tu le sais
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
[ Générées en 0.252 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 702.63 Kio (pic d'utilisation : 767.67 Kio) ]