Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens d'aller voir : j'ai 2 optiques gauches sur la 2cv...ça fait la moyenne avec les 2 droits sur la Dyane !!!;)
Hors ligne
Plutôt hollandais mais on se comprend wink
Néerlandais, cher zuiderbuur outre-quiévrain
Hors ligne
Il n'y en a pas beaucoup qui ont les phares en stock. Cipere les a, mais est-ce que ça : https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al … /ANR14071/ convient pour la veilleuse ?
Hors ligne
Ici aussi :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ec … 21356.html
Bon aprem, noorderbuur !;)
Hors ligne
Tu es belge d'origine Olivier?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Tu es belge d'origine Olivier?
Je suis né pas très loin de chez toi, à Ettebeek.
J'ai dû aller tirer quelques balles en tant que bidasse dans ton bled...;)
Hors ligne
Yannick a écrit :Tu es belge d'origine Olivier?
Je suis né pas très loin de chez toi, à Ettebeek.
J'ai dû aller tirer quelques balles en tant que bidasse dans ton bled...;)
Encore un Bruxellois.......
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
lolo80600 a écrit :Yannick a écrit :Tu es belge d'origine Olivier?
Je suis né pas très loin de chez toi, à Ettebeek.
J'ai dû aller tirer quelques balles en tant que bidasse dans ton bled...;)Encore un Bruxellois, milliardeteten ......
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Hello, j'ai lu le post en diagonal.
Si je comprends bien tu as une D6 et les ampoules sont mal montées.
Sur D6 en principe tu es en montage BA21D je crois donc comme les Dyane 6V ces ampoules ont 2 plots sur l'arrière et 3 pointes sur le coté, pour avoir un montage correcte la cuiller des code doit avoir le creux vers le bas, sur le culot est écrit haut quand le mot est en haut.
Ces optiques sont des Code Symétrique donc différents des Codes Européens et Halogènes.
Pour avoir un maximum d'efficacité des faisceaux il faut aussi des contacts bien propres et non oxydés.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Alors, là, Arnaud, tu m'apprends des choses...
Mes optiques de phares ne sont donc pas conforme à l'origine, il y a la connectique R2 (trois languettes).
J'en ai commandé une paire, j'espère que ça arrivera avant le contrôle. M'enfin, ça m'étonnerait qu'il n'y a que ça qui cloche.
Hors ligne
D'ailleurs, merci à vous tous pour vos messages ! Je vois qu'il y a du renouveau mais que les pilliers ne manquent pas, c'est choutte !
Hors ligne
Salut Jos, ça fait plaisir de te lire! Félicitation pour la petit famille!
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de phares ancienne génération sur D6: pour moi c'est du code européen. Mais c'est sûr que si le réflecteur est tout cabossé, ce n'est pas bon. La solution de mettre des neufs est sans doute bonne, mais il te faut le montage correspondant à la marque que tu as ( Marche mal ou Cibié ). Si tu ne trouves pas on doit avoir quelque-chose en usagé, mais vu l'urgence c'est sans doute plus simple de commander du neuf si tu trouves.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
[ Générées en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 569.49 Kio (pic d'utilisation : 586.53 Kio) ]