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super topic !
Bravo aux testeurs !
Je viens de me rappeler qu'il reste au sous sol une vieille cuisinière électrique dont madame ne veut pas utiliser le four...
Ça me donne des idées !
Je dois pouvoir y coller les jantes...
On va voir... Et puis madame ne pourra rien dire !
Dernière modification par Gilles (20-02-2021 19:10:06)
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Bravo, pour les explications, photos, et vidéos.
J'adore l'idée, mettre en application un procédé industriel, à la maison. Durable et simple, et s'amusant en plus. l'idée est fort séduisante.
Sauf qu'économiquement parlant, ca pique un peu.
La peinture, supporte t-elle de légère pliures ? Le support de câble électrique par exemple.
Dernière modification par jycy (24-02-2021 23:13:19)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Bravo, pour les explications, photos, et vidéos.
J'adore l'idée, mettre en application un procédé industriel, à la maison. Durable et simple, et s'amusant en plus. l'idée est fort séduisante.
Sauf qu'économiquement parlant, ca pique un peu.
La peinture, supporte t-elle de légère pliures ? Le support de câble électrique par exemple.
Merci jycy.
Justement les pièces flexibles comme le support de câblage est thermolaqué d'origine car l'epoxy est très souple et ne s'écaille pas à la pliure. Il faudra que je fasse des tests sur la question entre peinture liquide et poudres époxy et polyester pour voir réellement ce qu'il en est.
Economiquement, il faut un certain nombre de pièces à faire pour amortir le pistolet. Mais je ne parle pas du four à 10 balles ou récupéré ni du coût modique de la poudre.
Toutefois, si on veut faire thermolaquer des pièces comme à l'origine, on peut le faire sous-traiter sur les grosses pièces des trains roulants et négocier pour y ajouter les petites pièces au même prix...
Reste le plaisir de faire soi-même quand on veut et comme on veut.
Quant je repense à toutes les pièces que j'aurai pu faire entre mes motos et l'Alfa...
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Bonjour
Un four Hauteur 300 mm Largeur 400 mm Profondeur 350 mm pour 21,00€
Les fours encastrables tombent en panne à cause de l’électronique, les résistances, le ventilateur chaleur tournante sont souvent fonctionnels, l'isolation est vraiment top.
Récuperer un four pour rien est possible.
Débrancher tous les composants
Virer l'électronique.
Monter un contrôleur de température ( en rouge température mesurée en vert la température souhaitée )
Installer la sonde ( je l'ai mise à la place de celle d'origine )
A l'allumage du four faire tourner le ventilateur, et allumer les lampes pour contrôler les opérations, et profiter du spectacle.
gérer les résistances avec le contrôleur.
A+
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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Excellent topic Alain et très passionnant
L epoxy donne un rendu sublime et solide......ca faisait longtemps que j'y songeais sans oser me lancer en pensant à tort que l'investissement était lourd
En plus pour de petites pièces la mise en oeuvre semble pas trop compliquée
Pour un budget maîtrisé et quelques accessoires qu'il faut voler aux madames
On va se faire virer avec vos conne.... c'est un motif de divorce si on pique le four ? seche cheveux çà marche ?
J'ai hâte de voir un essai sur une jante
D'ailleurs est ce que les jantes reproduites à 45 euros pièce chez les vendeurs spécialisés sont traitées époxy ou peintes ? Quand je vois la rouille ressortir en à peine 2 ans sur mes dernières achetées ?
Vraiment bravo encore
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Merci Clément,
Pour les petites pièces, la mise en œuvre est hyper simple par rapport à une peinture 2K, seule capable de rivaliser avec la peinture poudre.
Imagine le nettoyage du matériel d'un coup de soufflette... et tout est comme ça ! Je suis vraiment devenu addict du procédé.
Depuis le mois de février, j'ai reçu une petite variété de poudres des Etats Unis et d'autres pièces ont pu subir le traitement.
Un filtre à air.
Les cuvelages de phares refaits à neuf avec de la poudre aluminium poli sur les ferrures.
A ce niveau, on est obligé de reproduire l'étiquette d'usine
Je ne parle même pas de mes échangeurs que vous avez vu ailleurs.
Bref ! je suis colère quand je pense à toutes les pièces que j'aurai pu refaire ainsi depuis des années
Pour les jantes, tu peux les acheter thermolaquées, mais c'est plus cher et il faut voir si ils font aussi l'intérieur car ce n'est pas le cas pour la peinture.
Mais avant d'attaquer une jante qui demande une manipulation délicate (il faut qu'elle soit pendue ou sur un support spécial) je conseille de se faire plaisir avec les petites pièces faciles à démonter, thermolaquer et remonter en moins de deux heures, comme le cache courroie d'alternateur...
...il y a toutefois un danger ! C'est qu'une fois une pièce faite, toutes les autres autour vont faire tâche
Si tu veux squatter le four de la cuisine lorsque Madame est partie faire une course, fait attention de ne pas faire tomber de poudre dedans... c'est incrusté à vie !
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Waouuuu ca brille de partout j'ai mal aux yeux x
Je vais devoir recuperer un vieux four si je veux pas me faire zigouiller par Mme c'est clair
J'ai une sableuse qui peut contenir une jante j'ai déjà essayé meme si ca passe juste
Je me suis aussi fait une sableuse à partir d'une ancienne bouteille de gaz inconvénient on met du sable partout
J'ai un bon compresseur 300L çà aide bien
Je peux essayer de me faire une jante faut juste la bonne taille de four alors et le kit pistolet + poudre epoxy ca sent le cadeau pour Noel mais c'est trop loin Noel
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Joli boulot.
Le décapage de la boite à filtre a dû te prendre 5 bonnes minutes
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Très très beau boulot,
mais pas pour moi, enfin si pourquoi pas, mais après je ne roule plus, je serais obligé de tout nettoyer à chaque balade
par contre pour un véhicule a exposé, je dis BRAVO
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Tout est dans les petits détails. Bravo
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Epatant, mais trop beau pour moi !
Je rejoins Flupke...
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excellent tout ça, pour le gris rosé du filtre à air tu arrive à trouver une teinte approchant on dirait. Reste plus qu'a poser des vis zinguées de la bonne couleur.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Waouw, super boulot
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Bonjour et merci.
excellent tout ça, pour le gris rosé du filtre à air tu arrive à trouver une teinte approchant on dirait. Reste plus qu'a poser des vis zinguées de la bonne couleur.
C'est vrai que je n'avais pas complété le sujet depuis un moment.
Depuis, j'ai donc commandé chez une filiale de NIC Industrie, qui est Prismatic Powders :
https://www.prismaticpowders.com/shop/p … sh_texture
Ils ont un choix immense avec pratiquement toutes les teintes RAL en plus de multiples références. Hélas, nous n'avons rien de comparable en Europe, et encore moins en 500g ou 1Kg.
Voici ce que j'ai reçu, de gauche à droite sur la photo.
Le rouge RAL 3027 pour les étriers de freins à disque dans les jante alu ajouré... pas pour moi mais ça peut servir pour les potes en muscle car.
Le RAL 8017 équivalent au brun Citroën.
Le RAL 7044 très proche du gris rosé AC136 de Citroen et que j'ai utilisé pour le filtre à air.
Ma plaquette témoin contre la jante gris rosé AC136.
Le Polished Aluminum... sans faute puisque c'est son nom chez eux. Vous l'avez vu sur les ferrures des cuvelages de phare.
Et un Desert Graphite pour certaines pièces Alfa Romeo.
Effectivement Arnaud, j'ai regretté de ne pas prendre une teinte dorée pour simuler le cadmiage de la visserie. Après essai, il est possible de passer la visserie à la poudre sans problème à la condition que les pas de vis soient raides neufs.
Les 5 sachets de 1lb, soit 450g chacun, ont couté 64,97 $
La livraison par FedEx 22,55 $
Soit 87,52 $ converti en 73,24 €
+ les 2% facturé par ma banque pour la conversion = 74,41 € (ça fait moins de 2% mais j'ai oublié de réclamer )
Epatant, mais trop beau pour moi !
(...)
En ce qui concerne l'usage de ma Dyane, elle restera mon daily. Elle part dans 15 jours pour une petite virée de 1 000 Km. Les mêmes travaux sur les trains roulants de mon Alfa, avec thermolaquage sous-traité, ne m'empêchent pas de l'utiliser par tout les temps et sur n'importe quelle distance.
Mais au lavage, un coup de karcher dans les soubassements et tout redevient neuf. Et c'est d'ailleurs là qu'on voit la différence entre les différentes qualités des peintures.
Photo prise au contrôle technique.
Bonne semaine à tous et prenez soin de vous.
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