Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 09-01-2021 17:09:30

Sélig
Membre DCF
Lieu : GUEMENE PENFAO (44)
Inscription : 04-12-2019
Messages : 99
Windows 10Firefox 84.0

Avis vilbrequin

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je suis à la recherche d'un moteur non bloqué pour équiper mon Acadiane.
Toutes les visites effectuées à ce jour se sont avérées infructueuses. A chaque fois j'avais l'impression d'être devant un moteur ayant le même problème que le mien. C'est à dire présenter  un jeu longitudinal lorsque je  manipulais le volant moteur ou l'hélice du ventilateur.
Selon la RTA une tolérance existe aussi bien concernant le jeu latéral des bielles (entre 0.08 et 0.13) que du coussinet avant , prisonnier du pignon de vilbrequin (entre 0.07 et 0.14).
Mes données prises avec des jauges d'épaisseur:
jeu latéral des bielles: 0.10  (0.15 ne passe pas)
Coussinet avant: 0.15  (0.20 ne passe pas)

J'aurais aimé pouvoir profiter de cette période hivernale pour travailler sur le moteur et le reconditionner. Vos avis éclairés sur mon vilbrequin me seraient bien précieux.
Selon les données ci-dessus dois-je le considérer HS ou pas?
Merci d'avance.
Je profite de ce moment pour vous souhaiter à tous une belle et heureuse année 2021 en espérant que la pandémie que nous traversons soit résolue au plus vite.
Bloavez mad
Gilles

Hors ligne

#2 09-01-2021 18:26:49

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 432
Windows 10Firefox 84.0

Re : Avis vilbrequin

Salut Gilles,

Je connais qqun qui peut te dire si ton vilo est bon ou pas, et même te le "redresser" si nécessaire.
Pour ça, on va passer en MP, si tu veux...

Et Bonne Année à toi aussi !

Olivier

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.067 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]