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Bonjour,
En roulant, le froid se fait sentir sérieusement dans l’habitacle. Il passe essentiellement par les aérations du tableau de bord. J’ai cherché sur le forum des solutions. Certains bloquent l’arrivée d’air par la mangeoire. D’autres expliquent qu’il existe une feutrine en remplacement de la mousse des aérateurs. Super ! C’est la solution qui me convient.
Mais comment on les démonte ces aérateurs ! Il paraît que c’est compliqué 🤨
Merci de votre aide
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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pas très compliqué mais faut démonter le tableau de bord pour y avoir accès
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ah merci.
Quelqu'un aurait une photo du montage ou démontage de ces fameux aérateurs ?
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
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Je l'ai fait sur une Ami 8, mais pas de tuto...
Je me souviens qu'il y a des pièces en plastique collées par soudure, que j'ai "ressolidarisées" avec de petites vis...
L'étanchéité s'est bien améliorée, sans être parfaite.
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pour le Tableau de bord tu as 4 vis au dessus le long du pare-brise et 2(?) en dessous)
pour les aérateurs cela se passe sous le capot, il y a 5 écrous à dévisser (c'est là que ça peut être chiant cause peinture, rouille)
Sinon un carton découpé à mesure ou un mousse dans le conduit font l'affaire pour l'hiver
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci Lolo 80600 et Flupke.
Je voulais une solution perenne. Donc, ça va être démontage et mise en place d'un espèce de joint en mousse ou feutrine. On verra bien. J'ai pas trouvé des photos très parlantes sur le net. Celle que tu as postée Flupke et une autre :
Ca y est, à force de farfouiller sur le forum, j'ai trouvé ceci :
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=5223
Le titre était à boites de ventilation d'habitacle.
et celui-ci :
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4847
Ca donne un meilleure idée.
A+
Dernière modification par Drel37 (09-01-2021 16:37:09)
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
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Bonjour,
Pour ma part, l'étanchéité ne sera jamais parfaite.
Même en ajoutant des mousses je crains que l'air n'arrive par d'autres voies.
Donc comme les copains j'enquille des vieux chiffons pour boucher l'arrivée d'air "principale" en hiver et l'arrivée d'air chaud en été !!!
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Bonjour
J’ai coupé des plaque de stirodur qui s’ajuste dans le conduit et je n’ai plus d’entrée d’air froid
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Bonjour Dominique,
Comme Flupke le dit, rien de compliqué pour retirer cet aérateur. Mais c'est pour démonter la partie qui reçoit la mousse que ça se complique.
Les miens sont démontés et je regarde pour te faire des photos plus explicites pour les ouvrir. Merci de patienter jusqu'à ce soir.
Oui, on peut toujours bricoler, mais je suis comme toi, je préfère les solutions pérennes. Pourquoi M. Citroën se décarcasse ? Et puis, les soir d'été un peu frais, c'est agréable de pouvoir fermer ces aérateurs sans se prendre des courants d'air en pleine figure.
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Un des avantages de la Dyane sur l'Ami 8, ce sont ces bouches d'aération accessible, donc qu'on peut boucher côté moteur.
J'ai tout calfeutré avec un joint en mousse autocollant comme ceux qu'on met aux portes, en le coupant à bonne épaisseur avec un cutter; j'en au mis tout le tour, mais néanmoins un peu d'air frais passe quand même.
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Je reviens avec mes photos.
Il y a cet écrou d'un coté
+ le clip intérieur
Qu'on peut retirer en dégrafant le circlips extérieur
Les demi-ouvertures ne peuvent être retirées car montées avant collage du boîtier. On va donc les repousser un maximum
Attention de bien récupérer toutes les pièces
Il faudra nettoyer l'intérieur avant d'y coller la mousse neuve
Le remontage est évident.
J'espère que cela est plus clair.
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Ah oui, je n'avais pas vu ça comme ça ! Mais je ne me souviens plus exactement comment c'est sur l'ami 8...
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He bé, super ! Avec ça, je devrais y arriver plus facilement. Merci Fifty_Five.
La semaine prochaine, je me mets au travail et je vous tiens informé.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Bonjour,
Pour le reprendre le poste de jycy lors du sujet : "insonorisation moteur" http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8633&p=2 voici les photos qu'il a postées sur la feutrine à placer :
Maintenant, il ne reste plus qu'à passer aux actes
Dernière modification par Drel37 (09-01-2021 10:07:49)
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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Ah oui, mais lui, il a dessouder le boitier. Chose que je n'ai pas osé faire.
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Très bien, ce que tu as fait est efficace! Cependant , pour une autre fois ou pour d'autres, il n'était pas nécessaire de tout démonter en 2 parties, ni de découper la feutrine en 2 parties. Si tu démontes les écrous et rondelles, tu as toute la place nécessaire pour coller la feutrine en une seule patrie sur la partie femelle ( le corps de l'aérateur ). En ensuite, il suffit de remettre les axes, vis et clips.
Un aérateur de Dyane ou d'Ami 8 en bon état est parfaitement étanche et cela permet de garder une possibilité d'aération même à la saison hivernale.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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En lisant Jycy sur le lien que tu donnes, j'ai vu qu'il avait posté des photos du net et qu'il avait fait comme nous en préservant le boîtier de l'aérateur.
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Bonjour,
Cela me fait penser (c'est un peu hors sujet), qu'il faut vraiment réfléchir 25478887 fois avant de se débarrasser de pièces de Dyane (ou tout autre ancêtre, d'ailleurs). Je bénis le fait que j'ai sauvé quelques aérateurs, que je vais pouvoir restaurer tranquillement au sec et au chaud. Ce qui permet d'ailleurs de constater que ces aérateurs ont légèrement changé au cours du temps, notamment au niveau de l'assemblage (les demi-cylindres mobiles peuvent être clipsés, fixés avec une vis ou un rivet, plastique ou métallique), mais surtout : certains on une entaille longitudinale dans la lèvre d'un des demi-cylindres dans laquelle rentre la partie affûtée de la lèvre du demi-cylindre opposé, ce qui garantit une fermeture plus correcte ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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