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beau travail,
pour une des erreurs, la tôle à placer avant le radiateur d'huile
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Et la courroie ?
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Un des 2 supports moteur ?
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Le ventilo ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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Je pense que c'est Flupke et Eric qui ont raison,
pour une des erreurs, la tôle à placer avant le radiateur d'huile
Bien que l'on peut la mettre en la pliant, on le fait des fois pour changer le joint spi en urgence . Mais ce serait ballot d'avoir une tôle déformée sur un moteur aussi propre.
Un des 2 supports moteur
Le gauche est monté à l'envers.
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salut moi je dirai les tôle de refroidissement son inverser DG ?
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La petite plaque acier que l'on place derrière le boitier d'allumage ?
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Et nous avons un vainqueur: Eric F!
En effet un support moteur est monté à l'envers et la tôle derrière le boitier d'allumage également.
Par contre l'oubli de la tôle derrière le radiateur n'en est pas un car... il n'y en a pas sur ce moteur! elle est remplacé par une grande bavette en caoutchouc montant jusqu'au radiateur.
@+
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Par contre l'oubli de la tôle derrière le radiateur n'en est pas un car... il n'y en a pas sur ce moteur! elle est remplacé par une grande bavette en caoutchouc montant jusqu'au radiateur.
Bin au moins j'aurai appris quelque chose et je pense ne pas être le seul.
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deucheman a écrit :Par contre l'oubli de la tôle derrière le radiateur n'en est pas un car... il n'y en a pas sur ce moteur! elle est remplacé par une grande bavette en caoutchouc montant jusqu'au radiateur.
Bin au moins j'aurai appris quelque chose et je pense ne pas être le seul.
idem, pour moi la bavette se fixe justement en partie sur cette tôle
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Sur les moteurs des dernières 2cv6 c’est comme ça plus de tôle mais une grande bavette. Je l’ai eu sur les deux 2cv que j’ai réparé les années passées.
Il est super beau ce moteur 😃
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Merci!
Hier détour par le garage au sortir d'une journée de ****** au travail.
Au programme décapage de la surface d'accostage du passage de roue et, surtout, pose de la rembarde latérale. On commence par la protection antirouille:
Puis ajustage de la pose:
Et soudurage:
A noter que je me suis appliqué à faire un travail bien irrégulier comme celui fait par Pablo Correia Da Silva à l'usine de Vigo
Pablo Correia Da Silva, ça sonne plutôt portugais me direz vous? En effet ce cher Pablo est bien portugais. En 1980 il quitte son village natal de la banlieue de Lisbonne sa valise en carton sous le bras et des rêves plein la tête. Il doit rejoindre son frère déjà installé au Luxembourg pour y intégrer l'entreprise familiale de maçonnerie. Son train fait une longue halte à Madrid, il fait chaud, Pedro commande une menthe à l'eau à la terrasse d'un café et tombe fou amoureux de Conception, la serveuse. Six mois plus tard, marié, il entre à l'usine de Vigo comme soudeur grâce à un piston de son beau frère, Manuel, lui même ouvrier à Vigo sur la chaine d'assemblage des mécaniques. La veille de l'assemblage de l'acadiane il avait posé 250m² de carrelage dans le studio que venait de s'offrir Juanita, la sœur cadette de Conception. La fatigue musculaire allié au poids de la soudeuse l'ont conduit à ce travail irrégulier.
Et puis grosse avancée aujourd'hui!
J'ai commencé par faire des poses à blanc ce matin. Le passage de roue:
Au passage il y aura une rustine à faire sur le plancher
J'ai également présenté à blanc et pigé le panneau latéral de liaison entre l'avant et l'arrière mais je n'ai pas fait de photos.
Et cet aprem j'ai commencé par souder le dit panneau:
Une fois meulé:
Le problème c'est que la rétreinte créé un creux:
Une seule solution, il faut écraser la soudure entre le tas et la batte afin d'allonger la tôle et contre-carrer la rétreinte. Et voilou:
Ensuite le passage de roue rejoint sa dernière demeure
A noter, il y a un écrou prisonnier de soudé sur le flanc. Je le laisse, il me servira à fixer les planches de protection via un boulon poêlier
Et j'attaque la soudure:
Et alors que je pressait frénétiquement la manette de la lourde pointeuse, mes cours de catéchisme sur Moïse me sont revenus en tête. L'élu de Yahvé, descendant de mont Sinaï, accablé par le poids physique et moral des tables de la loi aurait lancé à l'assemblée des Hébreaux l'attendant: "Putain j'ai soif!"
Action, réaction, visite à la superette voisine et
Bon ça va mieux! Suite de la soudure du passage de roue. Il reste encore un peu de travail mais l'essentiel est fait
Et avant de fermer le garage, protection des soudures sur lesquelles je ne dois plus revenir:
@+
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Du super boulot et ça avance bien, bravo
J’adore ton récit du jour
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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salut ,très beaux travail ,bravo .
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Quel beau travail !
Et bravo pour l'histoire de Pablo...
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Excellent, récit et surtout travail, tu maitrises ton sujet à la perfection
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C'est juste impressionnant!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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Vraiment du bon travail, bravo pour la réalisation
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Merci à tous, ça fait plaisir!
@+
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Ca y'est, le moteur est fini! Allumage réglé, faisceau monté (avec un changement de cosse de manocontact pour passer d'une plate à une ronde), bougies montées. Bref, prêt à être posé dans la voiture!
Et en prime un gros plan de la bavette qui a fait couler pas mal d'encre virtuel:
Au final 22h30 de travail et un budget conséquent pour un moteur qui pourtant totalise seulement 64000Km...
@+
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...Il faudrait que je trouve une école d'apprentissage pour "vieux" comme moi pour apprendre le métier! les images c'est bien mais voir les bons gestes c'est mieux! Bon boulot
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Merci!
Cet aprem séance carrosserie dans un garage où il règne une chaleur moite étouffante du coup le mig est resté éteint, c'est la traverse arrière qui a dérouillé
J'ai percé puis décollé les points de soudure:
Et c'est plutôt très bien venu
Et j'ai fait une erreur, mais qui finalement a été très positive alors je vous la livre. Selon el manuel de carrosserie Citroën, il faut ôter les vis de fixation de la traverse arrière (logique), mais également des traverses intermédiaires et légèrement (3/4mm) lever le tout. Ce que je fis:
Or j'avais oublié d'enlever 2 vis de fixation de la traverse arrière. Le plancher s'est donc trouvé en légère tension ce qui a facilité le décollage de la traverse au burin.
Une fois ces deux vis enlevées, la traverse est venue toute seule
J'ai enfin pu comparer la traverse d'origine et celle de refab.
Globalement c'est une belle pièce mais il manque le renfort de pare choc avant ici montré par le réglet.
On voit mieux la pièce en question sur cette photo. Il va me falloir la fabriquer.
Le pare-chocs est bien abimé, heureusement j'ai des tubes presque au bon diamètre:
Et je commence par couper la traverse principale. Je cale le PC d'origine et le nouveau le long d'un tube rectangulaire:
Sans surprise ça dépasse
Et je vous montre comment tracer un trait sur un tube. J'ai entouré le tube de scotch papier pour pouvoir écrire de façon lisible, j'ai calé mon feutre contre le rebord su tube de PC d'origine et j'ai fait tourner le nouveau tube. Tadaaa!!
La disqueuse a fait le reste!
@+
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Salut ,super
ton astuce pour tracer, fallait y pensé. Bravo pour ton travail, on vois que tu métrise bien la carrosserie .
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Ça avance bien tout ça ausi.
Bravo
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