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salut deucheman. merci de m'avoir répondu.
chapeau bas pour tout ton travail. Jai posé cette question , la carrosserie ,je connais pas.
Et Jai sur ma 60 le morceau ou les crochets du siège avant rentre dans les trous du plancher,
son rouiller, Jai mis provisoirement une petite plaque ,mais je voulais savoir si je fait posé au carrossier
juste le morceau soudé, ca va tenir ,a vie ,ou changer tout le plancher, Apres tu a raison une 2cv même
neuve il faut pas taper avec . merci à+
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Travail du jour!
D'abord meulage des soudure de lundi:
Puis j'attaque la peau interne du bas de caisse. Une vue du départ:
Je coupe la tôle extérieure pour avoir un bord droit et sain:
Et je férose ce qui reste:
Pendant ce temps, petit plan coté et réalisation de la pièce de réparation:
Soudurage:
Fabrication et soudure du renfort de ceinture qui vient se prendre sur la poutre transversale:
Soit dit en passant comment voulez-vous que ça ne pourrisse pas? Il y a jusqu'à 4 épaisseurs de tôles soudées les unes sur les autres à cet endroit
Et enfin j'ai fait l'ébauche du bas de caisse extérieur:
@+
Dernière modification par deucheman (14-04-2021 14:19:23)
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Je suis avec beaucoup d'intérêt la restauration de ton Acadiane. Ta contribution est passionnante , bien illustrée et source d'inspiration. Merci pour ce partage.
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Bravo une fois de plus pour le travail réalisé
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Super boulot, quel travail d' artiste
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Une référence pour la resto de L'Aca de mon fils.
Laurent
Méhari 79
Vive le bicylindres à Chevrons
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Merci bien de vos encouragements, ça fait chaud au coeur!
J'en ai ajusté le bas de caisse pui je l'ai tartiné de spay cuivre (qui est conducteur et protège de la rouille) le bas de caisse une fois la pièce ajustée:
Et soudé, ça protège en attendant la suite:
J'ai également raclé (au décapeur thermique et ciseau à bois) le joint mis en quantité astronomique par Miguel:
La fermeture de l'arrondi est venu avec d'ailleurs:
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
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Le joint d'étanchéité je le pense était très répandu à l'époque pour combler les défaut dj'ajustement vu la dose parfois.
Un soucis de moins sur cette aca
Bonne continuation
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Le joint d'étanchéité je le pense était très répandu à l'époque pour combler les défaut dj'ajustement vu la dose parfois.
Un soucis de moins sur cette aca
Bonne continuation
oui mais là Miguel a fait fort
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Après un long intermède consacré, entre autre, au rangement et aménagement de l'atelier, aujourd'hui ce fut RTT: Retourne Taper la Tôle!
J'ai commencé par faire une pièce de réparation pour reprendre le bas du panneau latéral qui était bien croqué. Vu la longueur, hors de question de souder au risque de se retrouver à coup sûr avec de la tôle ondulée. Du coup j'ai collé
Ca va rester ainsi sous contrainte quelques jours le temps que la colle soit bien sèche à coeur.
Du coup j'ai préparé la rembarde latérale qui était trop longue et avec un embouti final minable n'ayant rien à voir avec l'origine :roll:
Découpe et formage d'une lamelle de tôle
Après meulage, c'est bien mieux ainsi non?
Et je protège le tout avec de l'anticorrosion
Ensuite je me suis mis sur les panneaux de feu arrière. J'ai d'abord tracé l'embouti sur une planche de contre-plaqué
Perçage, découpe, quelques coups de batârde et j'obtiens deux plaques
Découpe de la tôle
Et je la mets en sandwich entre les deux plaques de bois afin d'emboutir le rebord de feu
Tada!
Super, non?
Ben non
Je suis trop juste, le feu ne passe pas (
J'en suis déjà à presque 6h de travail pour ces deux pièces. Ca valait le coup et le coût lorsque les panneaux étaient à plus de 100e pièce... mais là j'ai trouvé un fournisseur qui les vends à 60e pièce pour la même qualité (best classic parts). Je crois que je vais cesser de m'entêter.
Et dernière découverte, au pieds conducteur:
Rien de grave, le X dessous est sain mais ça fait une rustine de plus.
@+
Dernière modification par deucheman (24-05-2021 17:58:27)
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
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moi je dis bravo, au moins tu auras essayé et tu ne dois pas être bien loin pour que ça passe
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bravo pour tes réalisations. Tu étais pas loin de la vérité pour ta tôle, courage et abnégation
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Quel travail, bravo !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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... quand je vois le travail, je comprends pourquoi mon carrossier me demande très cher pour refaire ma 2cv aza !... Très beau boulot !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Merci à tous!
@andresix: en effet la tôlerie c'est très long. Ton AZA est très attaquée?
Aprem méca!
J'ai commencé par nettoyer les plans de joints, et comme l'état de propreté de ce demi-carter ne me plaisait pas il est retourné 30minutes dans le nettoyeur ultrasons pendant que je préparais d'autres pièces
Jointage
Pose du vilo
Et de l'ACC rectifié, il est beau :wub: A propos de l'ACC, c'est un profil 602cc origine amélioré (meilleur remplissage) et il a été calé pour privilégier le couple
Bien entendu je vérifie si c'est bien calé:
Puis pose de la pompe à huile et de la crépine
Je saute quelques étapes car je n'ai pas pris trop de photos. Juste les poussoirs rectifiés montés graissés. Pourquoi graisser quelque chose qui fonctionnera huilé? Et bien car l'huile fluide aurait largement le temps de partir avant le démarrage programmé à je ne sais quand
Il me manquait un joint cuivre, j'ai récupéré celui d'origine que j'ai chauffé au rouge pour le recuire et lui rendre sa souplesse et sa capacité d'étanchéité
En fin d'aprem j'en étais là:
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
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joli
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci à tous!
@andresix: en effet la tôlerie c'est très long. Ton AZA est très attaquée?
....Il faudra que je me mette en 2022 en conformité pour le CT : planchers avants bouchés avec tôle vissée depuis l'intérieur, plancher et ailes du coffre... rien d'insurmontable pour un apprenti comme moi
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Beau boulot dans un atelier nickel
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Comme dit ailleurs pourquoi ne pas avoir posé la plaque derrière le "radiateur", celle avec le trou pour le nez du vilo ?
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Bravo c'est comme neuf tout ça ☺
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Nickel!!
Laurent
Méhari 79
Vive le bicylindres à Chevrons
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Très beau boulot,
En revanche c'est un moteur de F1...
Si si, regardez attentivement le carter (dernière photo) ça va pulser !
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Merci à tous! 9a fait plaisir!
@Lolo: je n'ai pas remis la plaque car il n'y en a pas sur ce moteur, c'est une grande bavette en caoutchouc qui en prend la place.
Suite du bouzin cette aprem!
Les cylindres/pistons et les culasses sont remontées:
Et en fin d'aprem j'en étais là:
J'aime quand c'est propre
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Cet aprem j'ai eu le temps d'avancer sur le moteur.
Le réglage des culbus est fait, j'ai également nettoyé le collecteur d'air dont l'intérieur était crépi d'un amas de cambouis :roll: Et j'ai également repeint le volant moteur dont la peinture n'avait pas aimé le nettoyage
La came d'allumage neuve est montée:
Le volant moteur également
L'embrayage (top qualité Valeo) est monté et centré grâce à une queue de boite découpée il y a des années
J'ai fait un point de couleur sur le volant moteur afin de repérer aisément le point de réglage de l'allumage
Enfin ce soir j'en suis là:
Enfin presque car après la photo j'ai corrigé deux erreurs. Les trouverez vous ?
Bref, il reste encore à régler l'allumage, poser le faisceau, poser les bougies et ce sera bon pour le moteur!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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