Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
ce n'est pas ce que je cherchais mais c'est ce que j'ai trouvé, et j'en suis ravi finalement.
J'en ai conduit une il y a 40 ans alors que je n'avais pas encore le permis....mais je l'ai eu très vite après.
Celle-ci, je l'ai racheté à une copine, pas plus tard que ce matin. Elle n'est pas encore arrivée chez moi, il me faut préparer une zone de travaux!
Et comme vous le devinez, il y en a.
Premier job: laver la carrosserie, pas comme si j'allais à un mariage, mais de façon à manipuler des pièces propres et remisable. L'idée est de me concentrer sur tout ce qui est roulant et qui fait avancer ( ou reculer)!
Quand ce sera opérationnel, je n'aurai plus qu'à me pencher sur le choix que j'aurai déterminé.
L'idée générale est d'en faire un pickup!
Quelqu'un l'a-t-il déjà réalisé?
Mais je souhaite aller plus loin encore: c'est de pouvoir escamoter le ciel de toit, pour obtenir une "décapotable".
Je viens d'aller regarder les images de GOGO, je n'ai pas vu ce que je cherche. C'est peut-être à moi de le créer!
Evidemment, il y a le coté administratif. Ce sera je pense un beau sujet de discussion!
A bientôt de vos nouvelles.
Là, je viens de chercher l'icone me permettant de joindre une image et je ne trouve pas. J'envoie donc sans photo, je cherche le mode d'emploi et je répondrai à mon propre message!
Bien à vous. Vincent ( Desclou)
Je ne manquerai pas à l'issue de la restauration ( complète) de mon Acadiane de 1985 , de faire un topic relatant l'ensemble des "aventures" vécues, avec forces photos et explications.
Hors ligne
Voilà, la tentative de dépot d'image:
Première apparition
Sous un peu de neige
Et j'en profite pour souhaiter à chacun de vous une bonne ( en tout cas une meilleure) année 2021!
Bien à vous. Vincent ( Desclou)
Je ne manquerai pas à l'issue de la restauration ( complète) de mon Acadiane de 1985 , de faire un topic relatant l'ensemble des "aventures" vécues, avec forces photos et explications.
Hors ligne
Bienvenue Vincent
Pour les photos c'est ici : http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13922
Curieux de suivre la métamorphose
Hors ligne
Et comme cela a bien fonctionné, en voilà d'autres:
Avec siège repliable
Et enfin, un petit croquis vite fait de l'effet attendu d'un pickup découvert!
Idée générale
Bien à vous. Vincent ( Desclou)
Je ne manquerai pas à l'issue de la restauration ( complète) de mon Acadiane de 1985 , de faire un topic relatant l'ensemble des "aventures" vécues, avec forces photos et explications.
Hors ligne
Bonjour Vincent, sois le bienvenu sur notre beau forum 😉
Joli projet, mais comme tu le dis, le côté administratif risque de ne pas être simple
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bienvenue Vincent !
Super ton projet ! Citroën a fait à peu près la même chose en faisant la "mé harry" ( un nom comme ça il me semble). Une chose est sûre, Le résultat va être nettement mieux que cette chose qui a existée. Bon courage à toi!
Dernière modification par andrésix39 (02-01-2021 19:18:22)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
AU SECOURS, ON VIENT DE DEMASQUER UN TUEUR D'ACADIANE !
Bonjour Vincent,
Bienvenue à toi et ton acadiane (ou ce qu'il en restera !)
Je plaisante, chacun fait bien ce qu'il veut de son auto, et j'ai hâte de suivre la transfo et de découvrir le résultat.
Intéressante également l'option siège rabattable !
Bon courage pour la partie administrative !
Une bonne année en perspective !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Bonsoir Vincent, et bienvenu ici !
y en a qui ont quand même du courage !!!
Très beau projet !
Hors ligne
La bienvenue par ici, Vincent... Tu trouveras certainement réponse à tes questions (n'hésite pas à plonger dans les archives, c'est chrono phage mais instructif )
Pour ta modif pick up, il y en a eu chez Michelin (qui a l'époque était encore proche du citron) et on trouve assez facilement des miniatures (qui, posées, sur le tdb, peuvent influencer le contrôleur... ).
Il y en a aussi pas mal en "artisanal", bien souvent taillé au niveau des vitres latérales arrière, pour laisser un peu de place dans l'habitacle (poser quelques bricoles derrière le siège mais "protégé" à l'intérieur). (mon frangin a choisi de garder les vitres sur la sienne pour garder plus de place au sec pour les effets personnels...)
Un joli projet.
Bonne route à bord
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bienvenue parmi nous Vincent
Elle demande un peu de soin mais elle présente pas mal déjà
Hors ligne
Bienvenue Vincent du Nord, les acadianistes sortent de leurs tanières ces derniers temps
Un beau projet que nous suivrons avec intérêt et comme tu as trouvé où "cliquer" pour poster les photos ça devrait
bien être alimenté
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
j'ai connu quelques acadianes coupées en pick up comme ça, elles ont toutes mal fini...recalées au CT ou bien réalisation mal faite par les proprios qui ont accentué la dégaradation de la carrosserie en laissant des nids à rouille ou des problèmes d'infiltration d'eau...à moins que tu la gares à l'abri...
par contre vu le durcissement des CT c'est à réfléchir car pas de retour en arrière possible sur une telle transfo...
Dernière modification par fouineurà2pattes (02-01-2021 23:08:38)
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Bienvenue et comme les autres, le sujet m’intéresse.
Ca promet fort.
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Joli projet que je suivrai avec une grande attention.
A +
Gilles
Hors ligne
Bonjour à tous et merci de votre accueil!
Pour le CT, j'ai trouvé un centre dont la jeune gérante est intelligente: elle ne transige pas sur les organes de sécurité, mais les "modifications", elle les comprend. Je dis ça par rapport à un van aménagé par moi-même et dont la plupart des CT me demandait de lui rendre son équipement d'origine...retrouver les 9 sièges, pas voir d'évier, de frigo, etc....
Dans le cas de ma belle bleue, il s'agit de l'élimination d'une grande partie de la caisse. Alors , je me doute qu'un "rond de cuir" serait pointilleux sur l'appellation (fourgon sur ma CG) alors que c'est un pickup qui se présente!!!!
Voici ce que je vais faire: aller voir ma CT "intelligente"avec mon croquis et lui demander son avis!
Pour ce qui est d'une rencontre avec la maréchaussée, je ne sais pas si ils sont si regardant que ça!
Quant à mon assureur, il ne verra pas le véhicule pour l'assurer. C'est vrai qu'en cas d'accident, des risques d'absence de couverture peuvent survenir.....
Mais cette idée va mûrir doucement: j'ai avant tout, toute la restauration de la partie mécanique et roulante. Cela me laisse le temps...
ET pour rassurer Fouineur, oui, je prévoierai des trous de vidange et des raccords le plus étanche possible en plus du fait qu'elle dormira à l'abri.
Bien à vous. Vincent ( Desclou)
Je ne manquerai pas à l'issue de la restauration ( complète) de mon Acadiane de 1985 , de faire un topic relatant l'ensemble des "aventures" vécues, avec forces photos et explications.
Hors ligne
Côté assurance, mon agent m'a "assuré" que malgré le fait que ma Burton soit sur papier une Dyane, aucun souci question responsabilité civile !
Hors ligne
Bienvenue Vincent sur ce forum.
Regarde ce que j'ai écrit sur l'autre....
Côté assurance, mon agent m'a "assuré" que malgré le fait que ma Burton soit sur papier une Dyane, aucun souci question responsabilité civile !
Ca, je ne m'y fierais pas trop. C'est bon pour l'assureur tant que tu payes ta cotisation. mais en cas de coup dur, ça risque d'être une autre histoire.
Tu devrais exiger un écrit très précis de la part de ton assureur.
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
Hors ligne
Bonjour à tous et merci de votre accueil!
Pour le CT, j'ai trouvé un centre dont la jeune gérante est intelligente: elle ne transige pas sur les organes de sécurité, mais les "modifications", elle les comprend. Je dis ça par rapport à un van aménagé par moi-même et dont la plupart des CT me demandait de lui rendre son équipement d'origine...retrouver les 9 sièges, pas voir d'évier, de frigo, etc....
Dans le cas de ma belle bleue, il s'agit de l'élimination d'une grande partie de la caisse. Alors , je me doute qu'un "rond de cuir" serait pointilleux sur l'appellation (fourgon sur ma CG) alors que c'est un pickup qui se présente!!!!
Voici ce que je vais faire: aller voir ma CT "intelligente"avec mon croquis et lui demander son avis!
Pour ce qui est d'une rencontre avec la maréchaussée, je ne sais pas si ils sont si regardant que ça!
Quant à mon assureur, il ne verra pas le véhicule pour l'assurer. C'est vrai qu'en cas d'accident, des risques d'absence de couverture peuvent survenir.....
Mais cette idée va mûrir doucement: j'ai avant tout, toute la restauration de la partie mécanique et roulante. Cela me laisse le temps...
ET pour rassurer Fouineur, oui, je prévoierai des trous de vidange et des raccords le plus étanche possible en plus du fait qu'elle dormira à l'abri.
Bravo pour ton achat et ton projet. Pour le côté administratif, c'est vrai qu'actuellement il faut vraiment faire super gaffe le plus gros risque étant l'absence de couverture en cas d'accident grave. Citroën en a vendu quelques-unes, qui étaient au catalogue au début des années 80: c'était une transformation par carrossier agrée avec passage individuel aux mines ( celles de Michelin dont parle Fabrice étaient à priori de ce modèle ).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Côté assurance, mon agent m'a "assuré" que malgré le fait que ma Burton soit sur papier une Dyane, aucun souci question responsabilité civile !
Bonjour Lolo,
je note que tu as fais (ou fait faire) une Burton sur base Dyane.
Au départ, c'est ce que je souhaite faire, mais comme l'on m'a dit que l'empattement des Aca était 135 mm plus long, un kit Burton n'était pas adaptable. Je serai curieux de quand même échanger avec toi!
Dernière modification par Desclou (03-01-2021 16:29:47)
Bien à vous. Vincent ( Desclou)
Je ne manquerai pas à l'issue de la restauration ( complète) de mon Acadiane de 1985 , de faire un topic relatant l'ensemble des "aventures" vécues, avec forces photos et explications.
Hors ligne
lolo80600 a écrit :Côté assurance, mon agent m'a "assuré" que malgré le fait que ma Burton soit sur papier une Dyane, aucun souci question responsabilité civile !
Bonjour Lolo,
je note que tu as fais (ou fait faire) une Burton sur base Dyane.
Au départ, c'est ce que je souhaite faire, mais comme l'on m'a dit que l'empattement des Aca était 135 mm plus long, un kit Burton n'était pas adaptable. Je serai curieux de quand même échanger avec toi!
Pas de problème...
Le châssis de la dyane est le même que celui de la 2cv, et c'est moi qui t'ai dit ailleurs que l'empattement de l'Aca est plus grand !
Hors ligne
Perso, ce qui m'intéresse, c'est la transformation et comment ce chantier sera mené
Pour le reste je m'en moque car je ne roulerai jamais dans un véhicule qui ne soit dûment homologué et assuré. La vie m'a hélas appris que les accidents graves n'arrivaient pas qu'aux autres...
Une seule remarque : les belges du forum doivent sourire en coin avec nos CT "bricolés"
Hors ligne
Perso, ce qui m'intéresse, c'est la transformation et comment ce chantier sera mené
Pour le reste je m'en moque car je ne roulerai jamais dans un véhicule qui ne soit dûment homologué et assuré. La vie m'a hélas appris que les accidents graves n'arrivaient pas qu'aux autres...Une seule remarque : les belges du forum doivent sourire en coin avec nos CT "bricolés"
Ca n arrive pas souvent, mais là je suis à 100% d accord avec toi Alain😉
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
pour rebondir sur l'histoire de différence d'appelation sur la CG par rapport au véhicule réel, un papy vers chez moi a été recalé avec sa méhari au CT car elle avait une CG d'acadiane et en plus les numéros frappés ne correspondaient pas à la CG.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
et c'est moi qui t'ai dit ailleurs que l'empattement de l'Aca est plus grand !
Je lui ai dit aussi, mais sur un autre forum....
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
Hors ligne
[ Générées en 0.111 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.6 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]