Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 04-12-2008 01:19:22

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : ma dyane rouge corsaire

Mais bien sûr que si !!!!
Mais bon là, on comptait un peu les points et je m'inquiétais de la tournure que prenait cette petite discussion.
Bref, je trouve très bien que les esprits s'apaisent mais bon, avec une rouge corsaire comme celle-ci, il est logique d'avoir quelques vents contraires et un peu de flibuste dans l'air.
En tout cas, deux choses sont sures :
- la première : cette voiture est absolument magnifique et aiguise bon nombre d'envie. C'est une très bonne chose qu'une dyane soit dans cet état
- la seconde : comptez pas sur moi pour avoir suffisamment de sous !!!! (z'avez qu'à voir l'état de ma capote sur un autre post et vous comprendrez !)

Merci de nous montrer que l'on peut ne pas toujours être d'accord mais que l'on peu toujours en discuter !

Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#27 04-12-2008 08:51:43

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 309

Re : ma dyane rouge corsaire

Tout à fait d'accord avec Marc. Je relève quand même qu'il est assez rare sur un forum de voir un post partir en vrille, pour très rapidement revenir à une discution plus saine et responsable. C'est aussi çà, le DCF. Bravo.
Cependant, j'avoue avoir eu la même réaction que JB (non, pas sur la tête, aïe...).
Perso, je trouve quand même le tarif un peu chaud, en comparaison du prix et de l'état de mon aca. Mais ne sommes-nous pas dans une economie de (merde) de marché où les prix se fixent librement ? Ca y est, je débloque, faut qu'j'arrête.

Pour conclure, merci à tous les deux de nous montrer que même quand on n'est pas d'accord, on peut encore discuter sans systématiquement se foutre sur la gueule.

A+

Marc

PS : Pour la 912, tu pourras toujours publier dans le post "nos autres autos", j'aime aussi.


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#28 04-12-2008 09:16:05

deucheman
Visiteur Assidu
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1 112

Re : ma dyane rouge corsaire

Dis, la vendre ne te dispensse pas de nous envoyer les photos! LOL

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

Hors ligne

#29 04-12-2008 10:32:11

davflorian
Visiteur
Inscription : 21-07-2008
Messages : 20

Re : ma dyane rouge corsaire

bonjour a tous.

J-B: bien sur que notre conversation est sans rancune. mais je dois dire que si j'ai mis ma dyane en annonce a ce prix la c'est sertainement pour ne pas ma vendre. j'ai passer telement de temps dessus que sa me generai de la donner. c'est plus le cote affectif qui fixe le prix et je me dit que si une personne est pres a mettre environs 4000 € il sera a la precaution pour ma dyane.

je vous promet que si vous la voyer de vos propre yeux vous la trouveriez superbe, je roule tous les jour avec et c'est un plaisir d'etre a son bord. moi meme je suis impressioner par son etat, elle n'a pas un seul point de corrosion, j'ai passer le C.T  il y a 15 jour et le mec m'a dit que cette voiture etais dans un etat impressionnant. le seul reproche quil m'on fait au C.T est un ecrou du pare choc arriere que j'ai oublier de serre. je vous raconte pas ma joie.

vous savez je sais pertinament que ma dyane n'est pas vendu a se prix la et je m'en fou pas mal car je prefere largement la conserver. sauf que je suis devant un probleme qui est le manque de place et sa sa me derange quel dorme en exterieur.

desoler de mettre emporter.

florian

Hors ligne

#30 04-12-2008 20:05:40

manubattits
Visiteur Assidu
Lieu : 92/50
Inscription : 20-11-2008
Messages : 266

Re : ma dyane rouge corsaire

Salut a tous,

le problème de dyanes c'est que jusqu'à 800 euros ta pas grand chose (en général sauf exception), si tu en veux une correct faut compter 2000,3000 et top jusqu'à 5000 ou plus !!! mais entre les deux c'est a dire 1000,1500 c'est rare sauf si tu connais quelqu'un qui te fait un prix, après évidemment  cela dépend des réparations que tu es prêt a faire, j'ai eu mon acadiane a 400 € chassis sain mais pas mal de point de rouille sur la carosserie, bilan peinture complète, alternateur, allumage, axe de pivot, réglage culbuteur, nettoyage complet moteur, charbon de démarreur, là je suis bon pour un embrayage, blakson chassis complet, ect... j'ai mis du temps mais c'est juste une voiture pour aller dans les chemins....
la dyane 6 je l'ai achetée 2000......
lorsque c'est ta voiture de tous les jours, pas question qu'elle ne démarre pas un matin.... donc allumage électronique.... après tu la bichonne et améliore avec le temps..... mais je voulais pas d'une caisse pas fiable.....
a+ les dyaneux

Dernière modification par manubattits (04-12-2008 20:06:15)


Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......

Manu

Hors ligne

#31 08-12-2008 14:42:38

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : ma dyane rouge corsaire

Pour Vincent : je viens de t'envoyer par mail les photos de la Dyane de Florian avec qui j'ai correspondu en mp.
Connaissant JB, je comprends pourquoi il s'était emporté.
Pour Emmanuel : ne va pas croire qu'il n'y a qu'avec un allumage électronique qu'on peut être sûr de démarrer ts les matins... oh non !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#32 08-12-2008 15:49:28

manubattits
Visiteur Assidu
Lieu : 92/50
Inscription : 20-11-2008
Messages : 266

Re : ma dyane rouge corsaire

Alain,
je dis cela car mon ancienne ne tournait pas souvent, et c'était galère parfois pour la démarrer, si elle tourne tous les jours, elle démarre au top sans allumage électronique, celle de paris je veux pas démonter l'allumage tout les 20 000km pour changer les vis ou régler l'avance, c'est tout...
amicalement


Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......

Manu

Hors ligne

#33 10-12-2008 00:14:58

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : ma dyane rouge corsaire

et avec mon bricolo transistorisé, ça marche bien et c'est totalement réversible en ouvrant le capot. Pas cher en plus!


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#34 06-06-2009 14:21:53

lartiste007
Nouveau visiteur
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1

Re : ma dyane rouge corsaire

Bonjour ,

Je vais passer ici ma petite annonce , car la grand-mère que je suis ne sais pas trouver le bon endroit ! J'espère que vous me pardonnerez !

Je vends sur e bay une plate forme de dyane 1969 , de type AYA 2,série A n° 7430951,chassis n° 0052.059037
Je viens faire la pub ici , j'aimerai autant que ce soit un(e) passionné(e) qui en profite !
Cordialement ,

Hors ligne

#35 06-06-2009 23:03:28

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : ma dyane rouge corsaire

Salut,

sans vouloir vous offenser, c'est pas dur de trouver la section Vente du forum !

En bas de la page d'accueil du forum !

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.072 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.88 Kio (pic d'utilisation : 576.55 Kio) ]