Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous (j'espère qu'il n'y a pas que des vieux mecs comme moi, sur le forum ; ) )
Je suis Marc
j'ai 55 ans et j'habite en banlieue bordelaise.
Je viens d'acquérir une Acadiane de 80 à finir de restaurer.
Pourquoi cette voiture ?
1. pour le souvenir
Ma première voiture, pour mes 18 ans (permis le lendemain de mon anniv), était une Dyane 6 de 73 à embrayage centrifuge. J'ai parcouru 100000 km avec elle, et ce ne furent, presque, que de bon souvenirs. Elle a fini sa vie aux mains de mon épouse qui s'est fait balancer sur un terre-plein de rocade du Val de marne à 80kmh. Donc, voici pour le souvenir.
2. Pour joindre l'utile à l'agréble. C'est un petit utilitaire et elle servira aussi comme ça.
Voila.
Ravi d'être parmi vous à bientôt sur le forum et, peut-être dans quelques temps, sur la route.
W
Hors ligne
Bienvenue Marc,
Et une Aca de plus.
Ici on a de tout des vieux comme toi et moi et des beaucoup plus jeunes et plus vieux, un bon mélange en fait.
L'histoire de ton Aca nous intéresse et les photos aussi
Par contre j'éviterais de la laisser conduire par ton épouse, surtout où il y a des terre-pleins qui traînent
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour et bienvenue ici
Oui des petites photos de ton Aca nous intéressent, on est curieux.
Il y en a qui sont vieux à 20 ans, d’autres à 90... tout est une question d’esprit, de mental !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Merci Philippe pour cet accueil
Je ne pourrais faire des photos que début janvier. La belle doit passer au contrôle technique avec son actuel propriétaire, avant que nous fassions les papiers.
Ensuite, une grosse centaine de kms et elle sera dans mon garage.
J'ai hâte de retrouver les sensations de conduite de mes 18 ans !
Petite question technique de fonctionnement forum : il semble que je ne peux pas écrire dans les autres rubriques. Y-a-t-il un délai d'attente ? Une validation ? ou c'est moi qui suis bigleux ?
Hors ligne
Oui, il te faut poster 7 messages avant d’avoir accès aux autres rubriques, encore 5
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
J'ai vu que tu avais mentionné tes "gros jouets". Les miens sont, un XT500 de 79, Un VFR 750 de 90 et quelques synthés et guitares
Hors ligne
Joli 😍
Le démarrage du XT500, tout un art
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Oui, il te faut poster 7 messages avant d’avoir accès aux autres rubriques, encore 5
ok
merci
je n'ai vu cette règle mentionnée nul part. Ou alors, one more time, je bigle
Hors ligne
Joli 😍
Le démarrage du XT500, tout un art
Ca, c'est un mythe infondé.
Quelques journaleux, à qui on avait pas expliqué le mode d'emploi (très simple), ou qui pensaient tout savoir...
Un XT bien réglé, démarre avec le kick à la main !
Sinon, ce ne sont que des vis platinées, comme sur la Dyane.
Par contre, je n'ai jamais réussi à démarrer la mienne à la manivelle, à l'époque (situation potentiellement plus fréquente avec un embrayage centrifuge)
Hors ligne
Phil12 a écrit :Joli 😍
Le démarrage du XT500, tout un artCa, c'est un mythe infondé.
Quelques journaleux, à qui on avait pas expliqué le mode d'emploi (très simple), ou qui pensaient tout savoir...
Un XT bien réglé, démarre avec le kick à la main !Sinon, ce ne sont que des vis platinées, comme sur la Dyane.
Par contre, je n'ai jamais réussi à démarrer la mienne à la manivelle, à l'époque (situation potentiellement plus fréquente avec un embrayage centrifuge)
Ah oui ! j'ai oublié de mentionner que le XT en question est monté en 590 haute compression, doté d'un gros filtre KN et d'un pot Supertrap 1. C'est le total pied du couple en bas. Un peu difficile à assumer à cause du bruit du pot.
Hors ligne
Warglu a écrit :Phil12 a écrit :Joli 😍
Le démarrage du XT500, tout un artCa, c'est un mythe infondé.
Quelques journaleux, à qui on avait pas expliqué le mode d'emploi (très simple), ou qui pensaient tout savoir...
Un XT bien réglé, démarre avec le kick à la main !Sinon, ce ne sont que des vis platinées, comme sur la Dyane.
Par contre, je n'ai jamais réussi à démarrer la mienne à la manivelle, à l'époque (situation potentiellement plus fréquente avec un embrayage centrifuge)Ah oui ! j'ai oublié de mentionner que le XT en question est monté en 590 haute compression, doté d'un gros filtre KN et d'un pot Supertrap 1. C'est le total pied du couple en bas. Un peu difficile à assumer à cause du bruit du pot.
Et le VFR, esr à carbu, est aussi en KN avec un pot MIG Carbone (made in MIDIPY !) d'époque
Hors ligne
Ce serait bien que tu nous mettre des photos des 2
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Ce serait bien que tu nous mettre des photos des 2
Ok
je mets ça dans quelle rubrique ?
A la suite de ma présentation ?
Hors ligne
Oui, c’est ton post, tu le gère comme tu veux
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bonsoir Marc, et bienvenu ici !
Hors ligne
une XT 500 toute ma jeunesse, j'adore (rais en avoir une )
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
bonsoir, soit le bienvenue, super une aca de plus!!!... vivement les photos...
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
Hors ligne
Hello et welcome, une Aca de plus, mine de rien, c'est pas rien !
Bienvenue dans l'univers Citroën Dyane / Acadyane et on ne sait pas, plus ou Resto cohérente !
Quoi qu'il en soit, bienvenue chez les passionnés des 602 cm3, quoique ... les anciens avaient pas ça ! Je m'en excuse...
je finirais en disant WELCOME ! Même si c'est en Anglais !
@ +
Gilles
Dernière modification par Gilles (17-12-2020 21:07:32)
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
Bonjour et bienvenue parmi nous Marc
Hors ligne
Bienvenue à cette future Acadiane
Je pense qu'avec elle tu vas les retrouver quasi sans filtre, les sensations de ta Dyane 73 !
Parmi les XT, c'est personnellement une 600 (ténéré de 84) qui me propulse au son de son légendaire poum poum de gromono !
Évidemment on attend les photos...
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
Bienvenue par ici Marc !
Hâte de découvrir ta future Acadiane ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Bonsoir Marc,
Mon acadiane (1987) et moi (1954) te souhaitons la bienvenue ainsi qu'à ton aca (quand tu pourras en disposer).
Patience ...
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Salut Marc et bienvenue à toi et tes jouets.
Ah le gros mono Yam !!! Moi, c'est la 350XT du fiston que j'adore lui piquer ! Mais elle a un décompresseur, ce qui facilite la chose par rapport au 500. Coté puissance c'est pareil mais pas le couple... qui est déjà velu sur le trois cinquante !
Au plaisir de te lire
Hors ligne
...Quelle triste fin pour cette "pov Dyane" de 73...( pour Madame, j'espère qu'elle s'en est ressortie sans trop de bobos !...
bienvenue à l'ACA avec un meilleur destin !...
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Wahou ! Quel accueil !
Merci à tous.
Je vais essayer de faire une réponse un peu globale.
L,Aca en question est complète, pas(trop) rouillée, déjà en partie restaurée (un peu d'époxy) et mon objectif est de la faire propre (pas état concours) et, comme disent nos cousins québecois, d'avoir du fun. Des photos, dès que possible.
Pour mes motos, et bien je me suis aperçu que je n'en avait pas de photos !! En ce moment, elles sont hivernées au garage. Donc, pareil, photos dès que possible.
Pour le XT : Nous sommes deux potes et avons la connaissance du modèle et un petit stock de pièces, de quoi rendre nos motos moins mortelles que nous. Si vous avez besoin, nous pouvons aider.
Je confirme que le plaisir du 500XT est bien le couple, ni la puissance (une cinquantaine de cv , pour 130kg pour la mienne), ni la vitesse de pointe (moins bien qu'une 125 d'aujourd'hui et très désagréable à la conduite à fond).
J'ai restauré un 600 Ténéré (1VJ: premier modèle, bleu, avec kick, décompresseur automatique et démarreur électrique), mais je ne l'ai plus. J'adorais cette moto, mais j'ai les pattes trop courtes. Après deux gamelles à l'arrêt, j'ai passé la main.
Pour l'accident de ma première Dyane, madame n'a rien eu. La suspension a "effacé" le terre-plein, mais ne s'en est pas remise; le chassis non plus. Une vraie misère. Elle a été remplacée par une supercinq GTX (avec le 1721 de la R21. Un vrai bonheur) qui nous permettait d'être plus mobiles, sur les longs parcours que la Dyane.
Voila.
Je reste à votre disposition, comme on dit dans les courriers administratifs, sur ce post ou par mail.
Bonne journée à tous
M
Hors ligne
[ Générées en 0.155 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 639.5 Kio (pic d'utilisation : 672.54 Kio) ]