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Bonjour a tous
quelqu'un à t'il déjà changer ses poignées de porte ancien modèle par des derniers modèle ? est ce possible ?
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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tu mets celle de gauche à droite et vice versa non? je n'ai jamais essayé il y a peut-être une incompatibilité?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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tu mets celle de gauche à droite et vice versa non? je n'ai jamais essayé il y a peut-être une incompatibilité?
Je raconte des conneries je pense, le passage de l'autre côté ne fonctionnera pas à cause de la serrure
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bravo le Belgeke
le première poignée vont vers le haut et forme une cuvette ,causse de rouille , les dernières sont inversées ,
et vu que j ai un passage au contrôle technique avec une caisse de 69 sur un châssis de 79 et que je dois demander au concessionnaire de la marque une attestation de conformité .......
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Tu dois faire un dossier photo pour Citroën? Petit photoshop sera plus vite
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Tu dois faire un dossier photo pour Citroën? Petit photoshop sera plus vite
+1
Au niveau des portes, ce n'est pas percé au même endroit: il faudrait donc les changer. De plus c'est compliqué au niveau caisse (serrures anti-burst ): il y a de la modif au niveau des montants et le soudure en perspective... Des heures de boulot.
Guillaume a une belle caisse de 75 ( nouvelles serrures ) qu'il peut échanger avec toi si cela peut t'arranger mais elle est beige. Je pense qu'il peut aussi trouver des portes, mais là aussi tu auras un problème de couleur.
Donc la solution ci-dessus est à privilégier , je crois.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Il me semble que Tom Robin avit effectué cette opération ... Il faudrait retrouver son post de présentation de sa voiture, peut-être a-t-il fourni quelques explications sur le sujet ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Premier modèle très bien pour moi, je suis gaucher...
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Il me semble que Tom Robin avit effectué cette opération ... Il faudrait retrouver son post de présentation de sa voiture, peut-être a-t-il fourni quelques explications sur le sujet ...
Guillaume l'a aussi déjà fait.....je crois que c'est "plus jamais" en termes de temps nécessaire à l'opération....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Tu dois faire un dossier photo pour Citroën? Petit photoshop sera plus vite
Oui effectivement je dois effectuer un dossier pour mon prochain passage au contrôle technique , je vais essayer Photoshop mais je ne suis pas fort pour ce genre de manipulation
Pour la caisse j'en ai une et des portes aussi mais je n'ai pas trop envie de tout remplacer
je vais étudier le trucs , peut être simplement siliconé les poignées le temps de la photo
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Quel est le soucis? Tu dois faire refrapper ton numéro de chassis ou il te manque le certificat de conformité?
Moi j'ai fait refrapper mon numéro il y a quelques semaines par le concessionaire, le tout officiel avec attestation de Citroën Belux et cela s'est très bien passé. Je suis bien content, j'ai maintenant un numéro tout frais et bien lisible en toute légalité.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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alors pourquoi tout ca
avec la nouvelle législation pour la Wallonie pour Bruxelles on sait pas et en Flandre c'est encore différent
on doit passer un contrôle technique
Pour la wallonie uniquement :
N'oubliez pas la demande historique (annexe 2) sinon vous devrez repasser tous les 2 ans.
Réponse de la part du service Relations clients:
<<
Je vous invite donc à vous rapprocher d'un point de vente Citroën pour faire la demande d’une fiche technique pour véhicule historique.
Vous devrez pour ce faire fournir les éléments suivants:
- Carte grise.
- Certificat de conformité.
- Photos du véhicule :
* photo de la plaque constructeur,
* Photo n° moteur (se trouve sur une plaque),
* Photo frappe châssis.
* Photo du certificat de refrappe (éventuel)
Le point de vente fera dès lors une demande auprès du constructeur via l'homologation afin de vous délivrer ledit document.
>>
et donc si l on se rend compte que la caisse ne vas pas avec le bon châssis mon auto ne sera pas homologué comme ancêtre a caractère historique ....
Et si je tombe sur un petit malin qui sait que ma caisse est de 69 et mon châssis de 79 , ca passe pas
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
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devises shadock
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Franchement Claude j'essaierais comme ça. Il faut vraiment tomber sur quelqu'un qui connait la Dyane et pour ta crainte de ne pas passer le CT: il n'est pas illégal de changer des portes. Qui va prouver que c'est la caisse entière qui a été changée et qu'elle n'est pas conforme?
Demandes sur une rencontre 2cv à 100 personnes quand on a changé les poignées de portes de Dyane et tu auras 50 réponses différentes alors les controleurs au CT... Quand je suis allé la première fois avec ma 2cv les controleurs ne savaient même pas qu'on avait fait des 2cv à portes suicides.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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tu verras, déjà quand ils doivent sortir de la Dyane et ne trouvent pas comment!! j'essayerais aussi, c'est 1 chance sur deux, et au pire tu devras quand même faire les démarches
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Pour le contrôle technique, je pense comme vous. Pour le certificat de conformité du constructeur, c'est autre chose. Le gars qui s'occupe de ça en France (nous le connaissons ici, il a eu une Dyane ) et vraiment très tâtillon: il refuse par exemple une voiture avec des sièges d'un autre modèle ( par exemple Twingo sur une Dyane ) un accélérateur suspendu à la place d'un accélérateur planchette, moteur M28 à la place d'un M28/1, etc.....
Par contre, chez nous on peut demander ce document soit chez Citron, soit à la FFVE qui est est beaucoup moins tâtillonne. Si cela convient pour la Belgique, c'est peut-être la solution.
Si tu transfères ton post dans le DCF, on peut parler d'autres possibilités ( ou au téléphone ). Même si nous ne parlons de rien d'illégal, ce serait trop bête que ton contrôleur lise ce post...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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En Belgique le document doit venir du constructeur donc ça passera par le même chemin.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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...et dire qu'on se plaint en France...
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Le gars qui s'occupe de ça en France (nous le connaissons ici, il a eu une Dyane ) et vraiment très tâtillon
Ce n'est pas faux : lors du passage de ma Dyane 425 en CG collection il y a deux ans, il m'avait demandé pour compléter le dossier de conformité, une photo des tambours de frein avant !
Points positifs quand même, j'avais reçu l'information par mail que mon moteur était bien celui d'origine (matching number comme on dit parfois), et j'ai également appris que la voiture avait attendu 5 mois entre sa fabrication et sa première immatriculation...
Bonne chance pour la suite, et qui ne tente rien n'a rien
LaurentG
Dyane 425
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le trou de fixation n'est pas le même sur l'ancien et le nouveau modèle
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C'est pas tellement une question de conformite, mais de valeur historique. En Belgique si on declare le vehicule comme ayant une valeur historique, le CT est moins contraignant. Mais ca implique d'avoir un vehicule 100% d'origine non modifie.
Donc Claude, outre tes poignes de portes inversées, tu n'as pas non plus la bonne poignée de malle (tu devrais avoir un poussoir), tu n'a pas une couleur qui se vendait en 79 (tu a une couleur de 69, genre bleu glacier), pas sur non plus que les sieges noirs se vendaient en 79, ta capote n'est pas de la bonne couleur non plus...
Et on ne parle meme pas de l'allumage électronique, de la radio et de la prise allume cigare
Donc la route est longue, moi je n'ai pas l'energie pour faire ca avec la mienne
Dernière modification par Nickpi (29-12-2020 18:20:09)
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