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Rassurez-vous, elle n'est pas en épave, elle roule, mais... je la trouve "lourde" à déplacer, non roulante en somme, même un poil dure à tourner.
Dyane Beige est un vrai vélo à côté, elle roule toute seule, tourne toute seule. Elle n'aurait même pas besoin de conducteur si on la laissait faire.
Ma question est de savoir ce qui peut gêner le bon déplacement de Cocotte. Les freins sont biens réglés et ne freinent pas en roulant. Les roulements arrières sont impec. La pression des pneus est ok. Les cardans ne claquent pas.
Plusieurs idées viennent à moi :
le bras de suspat arr droit est légèrement faussé (le pneu frotte la caisse en forte charge,mais pas en usage normal). Cela peut-il avoir une influence?
Les roulements avant semblent bien,mais il faut que je vérifie.
L'ouverture du train avant peut-elle jouer?
Le graissage des cardans peut-être?
Bref, je suis dans le flou. Pourquoi n'est-elle pas roulante?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Commence déjà par un bon graissage, la mienne a été littéralement transformée (elle n'avais sans doute pas eu ce plaisir de longues années durant vu la graisse noire qui bavait de partout.
Non seulement tu sera fixé mais en plus elle te dira merci !!!
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Ce qu'il faut faire, c'est procéder pas élimination.
Graissage, même si je ne pense pas que cela ait une grande incidence sur le faite qu'elle roule mieux. Mais ce qui est certain, c'est qu'elle te dira Merci car c'est très important!
Réglage du parralelisme
Etc...
Par contre, ais-tu sur pour les cylindres de roues, dont ceux des roues arrières ? C'est ce qui était le cas, pour les cylindres de roues de l'Ami 6 du neveu de Claude... cylindres de roues grippés !
De plus, un roulement de roue et/ou de bras, ne peut être exclu....
Bon courage,
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
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Pour le graissage, je l'ai fait (voir les nombreux post sur Cocotte).
Pour les cylindre de roues, c'est ok, j'ai aussi vérifié.
Pour le moment cela reste mystérieux.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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C'est sûrement là que réside le mystère.
Mais les pneus de Cocotte étaient neufs à l'achat. Ils n'ont mangé que 3000 braves km depuis le 20 septembre...
Ton idée doit être la bonne car l'autre jour à Bailly, Papet avait trouvé bizarre mes angles de braquage.
Dès que le boulot me lâche un peu (la retraite???? dans 20 ans), je regarde.
Merci pour votre aide.
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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Et l'angle de ripage au CT, il donnait quoi ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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