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Merci Yannick !
Oui, les sorties de grange se font rares, mais des Dyane ou Acadiane endormies, il doit en rester encore ... Fouinons nos campagnes les Gens ! On ne sait jamais ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Tu as tous les panneaux de portes? J'en ai encore, cadeau si cela t'intéresse.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Il en manque un, je vais la voir dans l'après-midi. Je te redis. Merci Yannick ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
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Comme prévu, j'ai rendu une petite visite à Clémence pour jeter un œil sur quelques détails ...
Malgré un état plutôt sain en apparence, un p'tit coup de balayette s'impose ...
Plancher Gauche ...
Plancher Droit ...
La banquette avant a bien souffert d'une utilisation intensive ...
Du côté des "protège-cahier", même constat, l'usure se fait ressentir surtout au niveau du passage des mains ... A l'arrière gauche, il est manquant. C'est donc avec grand plaisir que j'accepte ta proposition Yannick !
La planche de bord est en assez bon état ...
Elle possède son cache-nez d'origine ...
Quelques plaques et autres inscriptions ...
Sous le tapis, la plaque a laissé sa trace ...
Tampon sur le tablier ... Les "Pros", j'attends votre décryptage (moi je suis nul) ...
Et le seul autocollant qui ai résisté au temps ...
La banquette n'est pas pliable et du côté intérieur de l'aile arrière droite, deux petits points dont il va falloir s'occuper rapidement ...
Détails sur l'extérieur ...
Pépère a dut se prendre un piquet de barbelé ou quelque chose du genre ... Les cicatrices sont profondes et semblent avoir été soignées avec des outils maison. On distingue un coup de peinture gris clair en guise de pommade cicatrisante ...
Du côté droit de la voiture, même combat ...
Ferrailles apparentes ...
Clémence vous salut bien ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
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Sympa cette visite d'une "luxe"
La date ce doit être 1 pour 1er, D pour avril et 9 pour 1969
J'ai vu sur la première série de photo la trace, sur l'unique pare soleil, de l'étiquette du bon pliage de la capote normalement collé là.
LaurentG
Dyane 425
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Je ne sais pas pourquoi mais j'adore cette aile gauche !
Elle m'a tapé dans l'oeil depuis le début. C'est comme l'immatriculation : collector à accrocher quelque part.
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vraiment très saine, pour le tampon j'aurais dit pareil (1 avril 69), un vrai poisson cette petite
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bravo Jank, elle est géniale! Ce cachotier de Guillaume ne m'avait rient dit! Elle a un jus d'enfer tout en étant extraordinairement saine!
Dans votre pays plutôt plat, un 435 n'est pas trop gênant.
J'en apprends tous les jours: elle a une plaque de tare sur l'aile avant mais pas de banquette rabattable. Ceci signifie qu'elle était déclarée en véhicule de société: jusque là j'ai toujours cru qu'il fallait acheter la version commerciale pour cela et que cette dernière avait la banquette rabattable en série ?
La banquette arrière a une toile de garnissage du dos de dossier arrière: c'est normal, elles étaient toutes comme cela jusqu'à ce qu'il y ait une tablette cache-bagages pour l'AM 71. Le plancher plat était une option, ce qui signifie que le pépé roulait souvent sans banquette arrière, utilisant tout l'espace de chargement.
Juste pour info, le cache-nez est d'époque mais pas d'origine: il devrait être bleu clair
Si elle a tourné à la molygraphite, c'est à la fois très bien et ennuyeux: c'était la meilleure huile à l'époque et cela certainement limité l'usure du moteur. Cependant cette huile déposait des molécules de graphite dans le moteur, ce qui permettait une lubrification même en cas de rupture momentanée du film d'huile: ils avaient fait des tests à l'époque et entre autres fait rouler sans huile une DS21 pendant 50 kms à 80 km/h de moyenne sans casser le moteur ( cette voiture avait auparavant roulé 40 000 kms avec de la Molygraphite ). L'ennui, c'est qu'on ne la trouve plus et que si tu utilises une autre huile, les particules de graphite vont se mettre en circulation, boucher les conduits de graissage et donc te faire couler une bielle: il faut donc impérativement démonter complètement le moteur, le nettoyer à fond y compris les passages d'huile, puis le remonter pour pouvoir utiliser une autre huile. Je te le conseille d'autant plus que les vilebrequins de 435 sont fragiles et rares. Je te parles de vécu: lors du raid Paris-Persépolis, mon frère avait utilisé la Dyane 6 de mon père ( version 1969, sans filtre à huile externe, comme les 435 ) et cette voiture de 60 000 kms avait toujours roulé à la Molygraphite. Or pour le raid, Total donnait l'huile, mais bien entendu de la Total. Le technicien de Total avait dit à mon frère "vous faites un rinçage moteur et après c'est bon": résultat, bielle coulé 300 kms après la vidange...
On est impatients de la voir sur la route, cette petite 4 glaces!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Je n'avais pas vu, il est bien noté "commerciale" sur la carte-grise: ceci est en phase avec la plaque de tare sur la joue d'aile droite
Je viens de vérifier, c'est la deuxième commerciale de cette période que je vois sans banquette arrière rabattable: ma Dyane 6 AM 69 ( celle d' l'apicultrice qu'on avait présenté une année à Epoqu'auto ) qui est en attente de réfection ( elle a un châssis et un fond de caisse complètement morts ) a aussi une plaque de tare et une banquette non-rabattable. Cependant, comme la carte-grise d'origine était perdue ( j'ai juste eu une attestation du notaire ) je n'ai pas pu vérifier la mention "commerciale": Lilin, tu peux peut-être nous en dire plus à ce sujet? Les commerciales n'avaient la banquette rabattable qu'en option?
Par ailleurs, c'est étonnant, c'est la version de base ( 4 Luxe ) mais elle a l'option lave-glace! Ma 69 est la version 6 confort, a les sièges séparés mais pas l'option lave-glace!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Joli trouvaille …
peut être la pépite pour "Rennes Rétro-Passion" de Juin 2021 ;-)
Dernière modification par milip (03-12-2020 12:53:45)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Joli trouvaille …
peut être la pépite pour "Rennes Rétro-Passion" de Juin 2021 ;-)
+1
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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+1 je pensais en parler avec Jank,
merci François pour toutes ces subtilités
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Le puit de savoir ce François, tout comme le Linlin !
Merci pour toutes ces précisions, du coup Clémence serait une "étrangeté" parmi les Dyane ...
La molygraphite n'est-elle pas employée dans le domaine de la compétition ? Il me semblait avoir lu ça quelque part ... Guillaume m'avait déjà informé sur le sujet, ouvrir et nettoyé le moteur, changé la segmentation mais pas chemises/pistons ... Pour l'instant, il n'y a pas d'urgence, mais si cette huile est vraiment introuvable, je risque de la passer en 602 (désolé les puristes) mais il faudra une carte grise adéquate ... Pfff ... pas simple tout ça !
Pour Rennes, j'y ai pensé également, à condition que le salon soit maintenu et que je ne travaille pas ce weekend là ...
Dernière modification par Jank (04-12-2020 16:48:27)
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
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François, tu n'avais pas dit que ta Dyane 6 Commerciale avait eu un choc et que l'aile et joue d'aile avaient été remplacés ?
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Vraiment très sympa cette petite clémence.
Bleu cristal avec l'intérieur bufflon comme j'avais dans ma Simone
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François, tu n'avais pas dit que ta Dyane 6 Commerciale avait eu un choc et que l'aile et joue d'aile avaient été remplacés ?
Jank, je ne me souviens plus...Est-ce que je n'avais pas avancé cela comme une hypothèse éventuelle? Là je suis à 800 kms de chez moi pour le boulot jusqu'à lundi soir et ne peux donc vérifier cela sur la voiture. J'ai cette photo dans mon ordi, or comme ça l'aile semble d'origine, non?
C'est rigolo, elle a sur l'auvent 21 D 9, soit 20 jours après la tienne. Au fait, as-tu vu que la tienne est un "poisson d'avril" 1D9
Je trouve ça plutôt sympa!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Et oui, cette petite Clémence est pleine de surprises ...
L'aile ainsi que la joue semblent d'origine sur ta Commerciale. Bon courage à toi ...
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Bonjour a tous,
superbe sortie de grange en effet.
La trace laisse sur pare soleil est l adhésif de notice de décapotage. prends bien soin de la belle.
Cordialement,
axel
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Merci Axel ...
Effectivement, bien dommage que l'adhésif se soit décollé avec le temps, et certainement à cause des mains "sales" de l'ancien proprio ... C'était un Agriculteur, il devait manier bon nombre d'objets et d'outillages en tout genre dans sa journée. Ajouter à cela la fumée de "Gitane Maïs" pendant 36 ans, le dit sticker ne pouvait guère tenir ...
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Tennie près de Conlie je connais, on peut dire que le pépé n'a pas pris soin de sa voiture, le travail me semble énorme pour la remettre en état, en tout cas bon courage à toi.
Bonjour Michel,
Dans l'immédiat, Clémence restera dans son état actuel. Sa patine est superbe tel quel ... Et puis, toutes ses cicatrices font parties de son histoire, de sa vie de campagnarde besogneuse dans les mains de son unique propriétaire ... Je (et les frangins aussi) l'aime(nt) comme ça !
Il est fort probable que dans l'avenir, elle soit restaurée entièrement. En terme d'ampleur de travail, je ne crois pas que l'on y passe autant de temps qu'avec Hortense, quoique, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise ... Ce qui est sûr : le châssis est sain, la baie de pare-brise est saine, les planchers sont sains, le fond de coffre et les passages de roues arrières aussi ...
Même si son aspect paraît "délabrée", elle fût toujours entretenue au garage Citroën de Conlie (aujourd'hui disparu), là où elle fût vendue neuve et ce, pendant près de 30 ans. De ce côté là, j'ai l'esprit tranquille ... Bien entendu, un entretien complet de la mécanique, du système de freinage et de quelques points de graissage seront fait car le dernier entretien date d'il y a 25 ans ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
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Donc, bientôt sur la route !!!
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Beau sauvetage en vue. Bravo pour cette sortie de grange.
Oui, sa patine est vraiment superbe. Pour la remettre sur la route, il faudrait la refaire mécaniquement, les trains roulants, les freins et suspension. Et avec un châssis refait elle sera la reine des contrôles techniques
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Elle a une patine d'enfer, ma Simone à une patine bien moins prononcé et c'est ce qui fait son charme aussi 😉
Au moins on a pas peur de l'utiliser et des risques que cela peut engénérer. Impatient de suivre sa remise en état 😊
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Je n'avais pas vu, il est bien noté "commerciale" sur la carte-grise: ceci est en phase avec la plaque de tare sur la joue d'aile droite
Je viens de vérifier, c'est la deuxième commerciale de cette période que je vois sans banquette arrière rabattable: ma Dyane 6 AM 69 ( celle d' l'apicultrice qu'on avait présenté une année à Epoqu'auto ) qui est en attente de réfection ( elle a un châssis et un fond de caisse complètement morts ) a aussi une plaque de tare et une banquette non-rabattable. Cependant, comme la carte-grise d'origine était perdue ( j'ai juste eu une attestation du notaire ) je n'ai pas pu vérifier la mention "commerciale": Lilin, tu peux peut-être nous en dire plus à ce sujet? Les commerciales n'avaient la banquette rabattable qu'en option?
Par ailleurs, c'est étonnant, c'est la version de base ( 4 Luxe ) mais elle a l'option lave-glace! Ma 69 est la version 6 confort, a les sièges séparés mais pas l'option lave-glace!
Ca y est j'ai trouvé l'info dans une doc Citroën de l'été 1967 ( Merci flupke! ). A l'époque, que ce soit en Luxe ou en confort, la version commerciale qui servait à ne pas payer la taxe annuelle sur les voitures de société, était équipée en série du plancher plat amovible dans le coffre et d'un rétroviseur de portière. La banquette arrière rabattable était en option sur les commerciales comme sur les autres! C'est écrit noir sur blanc sur le deuxième document. Il est donc normal de trouver des commerciales sans banquette rabattable!
Dernière modification par FRANZ4268 (05-02-2021 21:24:51)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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