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J'ai pu me procurer ceci, si ça tente du monde...
Vous pouvez le télécharger ici * :
https://www.burtonfrance.com/wp-content … 9-2020.pdf
* = Je n'ai aucun intérêt commercial avec eux, qu'on se le dise.
Ainsi que leur bulletin d'hivers ou j'ai compris que les prix étaient OK jusqu'à fin janvier ou avant en cas de rupture de stock
https://www.burtonfrance.com/wp-content … 1-2020.pdf
Et dans le catalogue, ils vendent ceci (Ça me fait penser a l'injection directe de...)
Le Power Tube...
POWER TUBE
Z'en pensez quoi ?
Dernière modification par Gilles (19-11-2020 16:38:23)
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Salut,
Que les Dyane 6 avec carburateur double corps l’ont déjà d’origine
Léo
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Les dyanes sont déjà équipées de cette fonctionnalité.
C'est pour ça qu'elles vont plus vite de 15 à 20%! ( ou pas )
Vroum Vroum
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
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Tu m'as doublé Léo
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
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Que ça n'apporte pas grand chose, à moins d'avoir un moteur tout neuf plein de compression...
Et effectivement, la dyane a ça d'origine, avec les gicleurs qui vont bien.
A ce propos, j'avais augmenté un rien la taille du gicleur du 2° corps...
La dyane va plus vite que la 2cv parce que sa boîte est 5% plus longue et qu'elle est mieux profilée...
Dernière modification par lolo80600 (19-11-2020 17:10:35)
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Les AM2 du moins le carbu je pense réagissent différemment que l'ont à cette surpression ou pas, sur mon ami8 j'ai eu le cas ou la conduite se déboite en roulant bah y a pas photo on ouvre plus le 2e corps parce que ça rame.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Les AM2 du moins le carbu je pense réagissent différemment que l'ont à cette surpression ou pas, sur mon ami8 j'ai eu le cas ou la conduite se déboite en roulant bah y a pas photo on ouvre plus le 2e corps parce que ça rame.
ça peut être tout simplement le fait que ta durite qui va du carter d'air au filtre à air se met à battre...
Même en ouvrant plus le 2° corps, tu ne récupères pas la puissance.
Pour voir la différence éventuelle, il faut carrément retirer la durite.
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Non je ne parle pas de cette durite mais celle qui relie le filtre à air au carbu, dans mon cas ça arrive parce que le filtre métallique est en mauvais état et ne tiens qu'à une patte.
Mais quand tout est bien branché je prends 115 voire mieux au 1er corps le 2e n'étant que la réserve de puissance mais le 1er corps suffit sur autoroute, sans la conduite j'ai un veau avec des perfs de 2cv donc 120 par là à fond de 2e corps.
C'est sûr ça transforme pas le moteur mais ça reste perceptible.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Non je ne parle pas de cette durite mais celle qui relie le filtre à air au carbu, dans mon cas ça arrive parce que le filtre métallique est en mauvais état et ne tiens qu'à une patte.
Mais quand tout est bien branché je prends 115 voire mieux au 1er corps le 2e n'étant que la réserve de puissance mais le 1er corps suffit sur autoroute, sans la conduite j'ai un veau avec des perfs de 2cv donc 120 par là à fond de 2e corps.
C'est sûr ça transforme pas le moteur mais ça reste perceptible.
Tu parles en km/h GPS ou compteur ?
Mais fais un essai en retirant que la durite dont je parle.
Perso, je dirais qu'avec la soufflante, on a un peu plus de couple...et encore.
J'ai eu un truc bizarre sur un 652: j'avais mis un filtre à air d'AX, ça allait bien, mais j'ai voulu mettre à l'entrée une durite en silicone à 90°, en 130mm de diamètre, donc molle, pour prendre l'air un peu plus frais que juste au-dessus de la sortie échappement de la culasse; résultat : plus de puissance au-delà de 5500tpm ! Vite retirée, la durite !
Donc un tuyau en caoutchouc libre sur l'arrivée d'air, pas bon ! Faut qu'il soit fixe !
Dernière modification par lolo80600 (20-11-2020 01:55:07)
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je parles en km/h GPS, ton soucis avec la durite peut être un problèmes d'écoulement des fluides, le coude créant une perturbation. Exemple de l'importance du phénomène, le résonateur sur les AYA et AYA3, on utilise les ondes sonores de l'admission pour optimiser le flux d'air.
Un peu comme l'accord des échappements des 2T, un tube avec silencieux ça fonctionne, mais si le tube est accordé ça fonctionne aussi mais mieux.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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115 GPS facile ! impressionnant...
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