Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 04-11-2008 13:57:18

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Dyane "NEUVE" de 1968 achetée en 2007.

Et oui, c'est bien le Marc qui est accroupi derrière l'aile de la Dyane !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#27 04-11-2008 16:52:28

fracramap16
Visiteur
Lieu : Spa - Belgique
Inscription : 25-10-2008
Messages : 10

Re : Dyane "NEUVE" de 1968 achetée en 2007.

De fait tu as l'air assez admiratif sur la photo lorsque tu comtemples le travail réalisé par Christian. (Peut-etre ignorais tu que tu etais en photo sur un site dédié à Citroen). Pour ce qui est de se rencontrer, ce sera avec plaisir.(Je vais pratiquement toutes les années au salon de Reims début Mars).  Amicalement.


Marc

Hors ligne

#28 04-11-2008 19:21:32

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Dyane "NEUVE" de 1968 achetée en 2007.

Bien-sûr on est admiratif. Une bonne restauration se voit rarement dans le monde des deuchistes. C'est normale, une 2cv est encore plutôt une voiture pour s'amuser et se balader. Mais maintenant, la 2cv et toutes ses dérivées sont devenues des voitures de collection et pour sauver des 2cv, des restaurations sont obligatoires. Mais une restauration coute cher, la 2cv est une voiture de petit budget et donc des bonnes restaurations sont très rares. Combien de deuchistes qui restaurent une voiture font sabler leur châssis et carrosserie, utilisent pas de mastique? Des bonnes restaurations s'expriment seulement plusieurs d'années après, quand la peinture est encore là et n'est pas crevée.

En ce qui concerne la restauration de ma propre Dyane, je veux le même résultat que la Dyane6 ici wink

Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#29 04-11-2008 23:20:48

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Dyane "NEUVE" de 1968 achetée en 2007.

Salut !

Oui, je suis d'accord, mais attention quand même à ne pas tomber dans le "trop beau" ou le "plus neuf qu'à la sortie de l'usine" : ce n'est pas l'esprit de départ des Dyanistes, laissons çà aux proprios de SM et autres belles voitures du genre.

Et comme je l'ai dit au début du post, on ne doit pas avoir peur de rouler avec notre Dyane de crainte de l'abimer, sinon on ne se fait pas plaisir (je dis çà en tant que passager, n'ayant pas le permis, mais je pense que c'est pareil quand on conduit).
Et comme dit Marc, il n'y a pas de Dyane "présentable" ou pas (voir la 2e page du post sur Reims).
Sinon, les gens à force n'auront d'yeux que pour les voitures restaurées, or un bon jus est bien mieux qu'une voiture restaurée à neuf. Et j'ai un exemple : le club des Amis du Type H voulait mettre un H dans un beau jus à Rétromobile 2009 et bin les organisateurs ont dis non et du coup ils vont mettre (à priori) un H restauré à neuf...
Et je pense aussi aux gens qui vont aux manifs comme l'ICCCR avec des campings-car et leur voiture "neuve" de collec sur un plateau derrière, du coup ils ne roulent plus avec leur voiture de collec...

Bref, bien sûr que le travail de Christian est magnifique, mais il ne faut pas nécessairement se fixer des buts comme çà en pensant que notre voiture n'est pas belle si elle n'est pas comme çà.

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#30 05-11-2008 00:09:47

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Dyane "NEUVE" de 1968 achetée en 2007.

Ta Dyane, faut qu'elle soit à ton goût...


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#31 05-11-2008 00:16:34

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Dyane "NEUVE" de 1968 achetée en 2007.

Moi, je sais que quand j'ai eu ma première Dyane (rouge corsaire) en 1971, le jeu consistait à faire tout ce qui nous faisait plaisir. Même les petites fleurs sur la carrosserie. L'important était que ce soit du plaisir.
Maintenant, j'ai une dyane pas rouge, donc beige et dès que je le pourrai, elle deviendra dyane "racaille" avec un son d'enfer, et pourquoi pas rouge corsaire, même si ce n'est pas d'origine.
Je ne suis pas intégriste et je vis bien.


Jacqueline

Hors ligne

#32 05-11-2008 12:26:04

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Dyane "NEUVE" de 1968 achetée en 2007.

Oui chacun fait ce qu'il veut avec sa Dyane, le principal est de les préserver et de se faire plaisir avant tout !
Notre intérêt à tous est de pouvoir garder le plus longtemps possible nos autos sur la route, et puis chacun fait en fonction de son budget et de ses envies.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#33 05-11-2008 16:40:43

fracramap16
Visiteur
Lieu : Spa - Belgique
Inscription : 25-10-2008
Messages : 10

Re : Dyane "NEUVE" de 1968 achetée en 2007.

Comme je l'ai déjà dit auparavant chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule. Ok pour ceux qui aiment "s'amuser" en les décorant avec des fleurs ou comme je l'ai déjà souvent vu dans les rencontres de Deuchistes en faisant des barbecues à proximité de ceux-ci. Mais si dans 30 ou 40 ans nos enfants ou petits-enfants ont la chance de pouvoir encore (on peut rever) admirer des Dyane en bel état, à qui devront-ils dire merci ? Noubliez pas qu'une Dyane qui part à la casse pour une raison ou une autre est une Dyane de moins. Car s'il est vrai que l'on fabrique toujours des caisses de 2 cv, je doute qu'il en soit de meme pour la Dyane. ( Tant mieux si je me trompe).

Dernière modification par fracramap16 (05-11-2008 21:25:55)


Marc

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]