Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est un autocollant de Rochefort 2008 sur la pare-brise de la 2cv?
Salut
Bien vu
J ai retrouvé ce film qui passe en revue une belle brochette ... :
http://fr.youtube.com/watch?v=mi0MIy3KxuE
Hervé
Dyane6 '79
Ami8 '77
2cv AZM3 '65
Hors ligne
Bonjour Hervé,
Bienvenue ici avec tes belles voitures:
- celle dont je suis le plus fan, la belle AZAM3 ( ne serait-ce pas une AZAM6 ? ) qui mérite assurément tous tes
Beaucoup de gens pensent que en Belgique toutes les AZAM avaient le moteur 602 cc mais ce n'est pas le cas. L'AZM3 avec moteur 425cc est l'appelation belge de l'AZAM et était disponible toute la même période. l'AZAM 6 était un autre modèle et était disponible à côté de l'AZM3 dès 1965.
Voilà une AZM3 de '63: https://2cvgarage.nl/aanbod/azm3-2/
Et une de '67 (intérieur non d'origine): https://2cvgarage.nl/aanbod/2cv-azm3/
Dernière modification par Yannick (10-11-2020 09:20:05)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Yannick a écrit :C'est un autocollant de Rochefort 2008 sur la pare-brise de la 2cv?
Salut
Bien vu
J ai retrouvé ce film qui passe en revue une belle brochette ... :
http://fr.youtube.com/watch?v=mi0MIy3KxuE
Hervé
Super. Ma 2cv était là (la 4eme qu'on voit sur la vidéo, la bleue) mais je n'en étais pas encore propriétaire. Mon frère et moi étaient là avec l'AZ jaune, la toute dernière sur la vidéo, prêté d'un copain pour l'occasion.
La tienne c'est la blanche?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
FRANZ4268 a écrit :Bonjour Hervé,
Bienvenue ici avec tes belles voitures:
- celle dont je suis le plus fan, la belle AZAM3 ( ne serait-ce pas une AZAM6 ? ) qui mérite assurément tous tesBeaucoup de gens pensent que en Belgique toutes les AZAM avaient le moteur 602 cc mais ce n'est pas le cas. L'AZM3 avec moteur 425cc est l'appelation belge de l'AZAM et était disponible toute la même période. l'AZAM 6 était un autre modèle et était disponible à côté de l'AZM3 dès 1965.
Voilà une AZM3 de '63: https://2cvgarage.nl/aanbod/azm3-2/
Et une de '67 (intérieur non d'origine): https://2cvgarage.nl/aanbod/2cv-azm3/
Super, merci beaucoup Yannick pour cette info. Je faisais partie de ceux qui croyaient que toutes les AZAM étaient devenues des 6 à partir de 1965 au Benelux.
Si je comprends bien, la présentation était identique, seule la motorisation changeait entre AZM3 et AZAM6, ou y avait-il d'autres différences? Si tu as des liens vers des docs sur ces versions inconnues chez nous et qui nous faisaient rêver, je serais très intéressé....
Je suppose que tu es en mesure de répondre à Hervé pour les répétiteurs de clignotants de sa Mandarine?
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Bienvenue à toi Hervé, bien belle collection que tu as là.
J ai moi aussi plusieurs bi-cylindres:
2cvAzam6
Dyane6
2 X 2cv6, une Spécial et une Club.
A bientôt peut-être pour une ballade?
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Yannick a écrit :FRANZ4268 a écrit :Bonjour Hervé,
Bienvenue ici avec tes belles voitures:
- celle dont je suis le plus fan, la belle AZAM3 ( ne serait-ce pas une AZAM6 ? ) qui mérite assurément tous tesBeaucoup de gens pensent que en Belgique toutes les AZAM avaient le moteur 602 cc mais ce n'est pas le cas. L'AZM3 avec moteur 425cc est l'appelation belge de l'AZAM et était disponible toute la même période. l'AZAM 6 était un autre modèle et était disponible à côté de l'AZM3 dès 1965.
Voilà une AZM3 de '63: https://2cvgarage.nl/aanbod/azm3-2/
Et une de '67 (intérieur non d'origine): https://2cvgarage.nl/aanbod/2cv-azm3/Super, merci beaucoup Yannick pour cette info. Je faisais partie de ceux qui croyaient que toutes les AZAM étaient devenues des 6 à partir de 1965 au Benelux.
Si je comprends bien, la présentation était identique, seule la motorisation changeait entre AZM3 et AZAM6, ou y avait-il d'autres différences? Si tu as des liens vers des docs sur ces versions inconnues chez nous et qui nous faisaient rêver, je serais très intéressé....Je suppose que tu es en mesure de répondre à Hervé pour les répétiteurs de clignotants de sa Mandarine?
Nos Dyane n'avaient pas de répétiteurs sorties d'usine.
Pour les docs, je te conseille d'acheter le livre Les Filles de Forest écrit par le bruxellois Vincent Beyaert. Le livre est super complet avec des photos magnifiques (dont beaucoup de la main du photographe de l'usine qui était lui-même deuchiste et était membre du bureau du club 2cv belge dans les années '50) et parle de toutes les bicylindres montées à Forest. Tu peux acheter une version francophone ici - https://2cvmedias.fr/produit/les-filles-de-forest/ - ou de lui directement. Tu peux le contacter via son site web: http://www.lesfillesdeforest.be/V2004/default.htm Mais son site te donnes déjà plein d'infos.
Ce site te donnes des dépliants belges: http://www.citrobe.org/br50s.htm et http://www.citrobe.org/br60s.htm
Dernière modification par Yannick (10-11-2020 13:03:56)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
FRANZ4268 a écrit :Yannick a écrit :Beaucoup de gens pensent que en Belgique toutes les AZAM avaient le moteur 602 cc mais ce n'est pas le cas. L'AZM3 avec moteur 425cc est l'appelation belge de l'AZAM et était disponible toute la même période. l'AZAM 6 était un autre modèle et était disponible à côté de l'AZM3 dès 1965.
Voilà une AZM3 de '63: https://2cvgarage.nl/aanbod/azm3-2/
Et une de '67 (intérieur non d'origine): https://2cvgarage.nl/aanbod/2cv-azm3/Super, merci beaucoup Yannick pour cette info. Je faisais partie de ceux qui croyaient que toutes les AZAM étaient devenues des 6 à partir de 1965 au Benelux.
Si je comprends bien, la présentation était identique, seule la motorisation changeait entre AZM3 et AZAM6, ou y avait-il d'autres différences? Si tu as des liens vers des docs sur ces versions inconnues chez nous et qui nous faisaient rêver, je serais très intéressé....Je suppose que tu es en mesure de répondre à Hervé pour les répétiteurs de clignotants de sa Mandarine?
Nos Dyane n'avaient pas de répétiteurs sorties d'usine.
Pour les docs, je te conseille d'acheter le livre Les Filles de Forest écrit par le bruxellois Vincent Beyaert. Le livre est super complet avec des photos magnifiques (dont beaucoup de la main du photographe de l'usine qui était lui-même deuchiste et était membre du bureau du club 2cv belge dans les années '50) et parle de toutes les bicylindres montées à Forest. Tu peux acheter une version francophone ici - https://2cvmedias.fr/produit/les-filles-de-forest/ - ou de lui directement. Tu peux le contacter via son site web: http://www.lesfillesdeforest.be/V2004/default.htm Mais son site te donnes déjà plein d'infos.
Ce site te donnes des dépliants belges: http://www.citrobe.org/br50s.htm et http://www.citrobe.org/br60s.htm
Super, merci beaucoup Yannick!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
De rien Je devrais partager un peu des nouvelles de ma 2cv mais je le ferai dans son sujet à elle
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Bonjour,
Merci à tous pour les réponses
Je confirme donc :
- 2cv AZM3 est très similaire à l'AZAM 6 sauf le moteur. En 2008 à Rochefort se trouve une AZAM 6 blanc carrare identique à mon AZM3 (garée juste à côté) sauf sièges cuirs rouges alors que moi sont feutre bleus et petits détails (tel faux arrières)
- pour ceux qui n'ont pas la bible "les filles de forest" => je vous conseille vivement aussi. Ceux qui pense que toutes les mémères étaient grise comprendront pourquoi Tintin roule dans un modèle vert (ok non conforme)
- ci dessous un photo de mes panneaux de porte (sur mon ami8 j'ai le même assortiment brun pour les portes bleu-noir pour le tableau de bord)
- Pour ce qui est de la traction, il s'agit d'un 7 de 39 (avec moteur de 11...) la passion de mon papa ...
Hervé
Bonjour Hervé,
Bienvenue ici avec tes belles voitures:
- celle dont je suis le plus fan, la belle AZAM3 ( ne serait-ce pas une AZAM6 ? ) qui mérite assurément tous tes soins.
- la traction, c'est quoi: une 7 ou une 11 légère d'avant-guerre, on dirait, non? Moi j'ai une 11 BL de 51.
- ton Ami 8 a l'air superbe.
- la Dyane Orange Mandarine, j'adore: personnellement je la préfèrerais sans la casquette, mais ici, ce qui compte, c'est que chacun ait la voiture qui lui plaît . Je ne connais pas bien les versions belges: les répétiteurs étaient-ils d'origine en 79 ( en Italie, elles en avaient des ronds, mais je ne pense pas qu'elles en avaient en Belgique: à vérifier avec nos amis belges ) ?
Pour répondre à tes questions ( ici, c'est souvent à moi qu'on fait appel pour ce genre de détails ): capote marron très foncé qui n'est pas re-fabriquée (contrairement à la Ténéré qui doit avoir une capote orange ). La tienne semble la bonne, peut-être celle d'origine? Si tu as besoin de la changer, la couleur actuelle la plus proche est l'anthracite: seuls quelques spécialistes verront que ce n'est pas la couleur d'origine. Contre-portes marron foncé comme la bande centrale des garnitures de sièges je pense, les accoudoirs étant toujours noir ( montre-nous une photo de ce que tu as. Je vais vérifier dans ma doc pour te confirmer ce que je dis ), cendrier, celui de la méhari ne va pas, mais ce modèle n'est pas rare ( sauf erreur la bassine a toujours conservé le 1er modèle qui était le même que sur les Dyane d'avant juillet 73 ).
Tu trouveras la feutrine de plage arrière chez un fournisseur italien de pièces neuves pour bicylindres ( visuellement absolument identique, mais qui vieillit mal au soleil ).
Dyane6 '79
Ami8 '77
2cv AZM3 '65
Hors ligne
Tiens, la "7" n'est pas immatriculée en "o" ?
Hors ligne
Tiens, la "7" n'est pas immatriculée en "o" ?
Si 1- O ...
Un moment ou le O etait derriere le 1
Dyane6 '79
Ami8 '77
2cv AZM3 '65
Hors ligne
lolo80600 a écrit :Tiens, la "7" n'est pas immatriculée en "o" ?
Si 1- O ...
Un moment ou le O etait derriere le 1
Ah! je ne savais pas...
Hors ligne
Merci Hervé pour la photo de cette belle 7!
Concernant la Dyane, j'ai vérifié dans mes docs: normalement en 79, les contre-portes sont anthracite. Cependant avant de tout changer, tu devrais vérifier avec Alain Passet ( pseudo "Alain" sur le forum ) qui est plus pointu que moi pour les coloris ( c'est entre autres un des auteurs de "la Dyane de mon père " ): s'il ne nous voit pas, tu peux peut-être lui mettre un mp pour lui demander confirmation. En effet, il me semble qu'un court moment après l'apparition de cette sellerie rayée ( AM79 ), les contre-portes étaient assorties à la bande centrale des sièges et dans ton cas ce serait marron. Je pense vraiment qu'Alain pourra le préciser! L'idée de Citroën n'a jamais été d'assortir les contre-portes de Dyane au tableau de bord, mais bien aux sièges: de AM74 à AM 78 inclus, il y avait autant de couleurs de contre-portes que de couleurs de sellerie. Par la suite ils ont simplifié.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
[ Générées en 0.091 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 598.72 Kio (pic d'utilisation : 615.76 Kio) ]