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Bonjour,
Pour les photos, il y a parfois des bugs avec photo dyane.
Quand ca merdoie, j’utilise la version simple et ça marche.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Bonsoir,
La caisse est décoller du châssis . Je suis un peu surpris du poids. Plus lourd que je ne pensais.Ca ne vas pas faciliter les manipulations. Je suis preneur de conseils et d'avis sur ce sujet.
Voilà une partie des dégâts.
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Elle est pas trop vilaine cette caisse je trouve
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Elle a quelques points de rouilles sur les fenêtre latérales, et de la corrosion perforante à un endroit sur la baie de pare-brise . les bas de caisses sous les portes sont perforés semble til.
Bien sur les planchers sont pourris, mais je pense qu'il ya peu de ce type de voiture sans corrosion sur les planchers!
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Un peu de taf en perspective en effet
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Bonsoir, Déshabillage d'une porte avant.
Bon, il y a peut être des erreurs ou fautes d'orthographe....
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Très bien ce tuto illustré
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Très bien fait, explicite
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
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Bravo, pour ce reportage.
M'autorise tu a récupérer ton travail pour le mettre a disposition des membres du club, via une page perso ?
Bien entendu, je te citerais en tant qu'auteur.
Dernière modification par jycy (07-12-2020 01:37:09)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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C'est effectivement un très beau tuto imagé et argumenté. Parfois plus pratique que les tutos vidéos très (trop ?) en vogue…
merci !
Amidyanement,
Pierrick
Ma Castille http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14514
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Bonsoir, pas de soucis autant que ça profite à tout le monde. Je peux te l'adresser en PDF après correction des quelques "fotes" d'orthographe et de présentation. Peut on publier des pdf dans les messages
?
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Bonsoir, cette après midi fin du démontage avec dépose du moteur, des pots de suspension et des essieux avant arrières.Quelques bonnes surprises, aucun soucis lors du démontage!! pas de vis récalcitrante .
J'en profite pour vous partager ma technique de dépose des pots de suspension.
.
.Bon Week end
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@AYCD, génial le doc, merci pour le partage !
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
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Bien joué, sera conserver dans une future rubrique
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Superbe tuto, merci !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Bienvenue AYCD et merci pour le partage de tes travaux. Cela participe à la richesse de ce forum
Justement, je suis en plein dans mes pots de suspension. Sur une Dyane 6 de 1975, il y a deux différences avec les Acadiane :
- Les écrous font 46mm et non 50
- Si le support avant est bien fendu pour dégager la tige, le support arrière est plein et trop petit pour faire passer la tige équipée de son bazar, soufflet et embout qui se raccorde au coteau. Il faut donc les retirer pour passer la tige.
Vas-tu ouvrir tes pots ? Si tu peux les ressouder, je te conseille de le faire. C'est parfois la misère dedans et puis 200ml d'huile de ricin par pot ne leur fera que du bien
Voici un des miens avant remontage. Il ne manque que les soufflets qui sont en commande
Encore merci et bon courage pour la suite.
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Bonjour,
Il n'y a pas que les écrous qui diffèrent, les embouts aussi !
46 ou 50...je ne sais plus, je vais regarder quelle clé j'ai pour ça...
46 pour 2cv et Dyane, je suppose 50 pour ami8 et acadiane
Dernière modification par lolo80600 (12-12-2020 14:20:05)
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Et aussi, le diamètre des pots me semble t’il
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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C'est tout à fait exact Olivier et Phil même si cela ne change rien au tuto de notre ami AYCD.
Souvent on démonte les pots caisse en place et il a bien noté le problème pour soutenir le pot qui fait son poids...
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Bonjour,
Vas-tu ouvrir tes pots ? Si tu peux les ressouder, je te conseille de le faire. C'est parfois la misère dedans et puis 200ml d'huile de ricin par pot ne leur fera que du bien
Voici un des miens avant remontage. Il ne manque que les soufflets qui sont en commande
Ouvrir les pots?! je n'ai qu'un poste à l'arc pour les ressouder! Un MIG est préférable. Alors j'hésite. D'autant plus, que les soufflets étaient intacts et encore en place. En retournant les pots, il en est ressorti de l'huile. Je vais voir si je peux trouver quelqu'un pour les ressouder et j'aviserai.
L'huile de ricin n'est valable que pour les coupelles avec "ferrodo" je pense. Pour les nouvelles avec du plastique, je pencherai plus pour un lubrifiant a base de silicone. Mais ce n'est qu'une réflexion.
Les pots de suspension de dyane ,2cv méhari doivent être de 110 de diamètre avec des écrous de 46. Les acadiane , ami 8 doivent être de 130 de diamètre avec un écrou de 50. Bon ce n'est pas exhaustif...
Les embouts vissables sont aussi différents ainsi que les butées anti gallop . C est plus facile à monter démonter sur l'acadiane que sur les méhari par exemple et même les diane si je regarde les photos de fifty five.
Voici comment étaient ceux que j'ai refait il y a 10 ans. Mais à l'époque ,un ferronnier d'art m'avait aider pour les soudures (il a de l'or dans les mains!!!). je l'ai perdue vu depuis!
A suivre
Dernière modification par AYCD (13-12-2020 13:04:29)
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Oui, quand je parlais de misère...
Tu as raison, il faut un MIG et c'est vrai que tes soufflets sont dans un autre état que les miens. De plus, si il y avait de l'huile, aucune raison qu'il y ait de la rouille.
L'huile de ricin est effectivement pour les anciennes montes en "ferodo". Mais je vois que tu connais mieux la chose que moi
Bonne continuation.
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Bonjour, eh oui je n'ai pas posté depuis une petit moment, mais j'ai avancé quand même
Merci à Nono pour le coup de main sur les pivots et roulements.
Maintenant j'attaque le moteur en premier faire un bilan car je n'ai jamais entendu la voiture tourner, mais le moteur n'est pas bloqué. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Bon le photos vont faire une rotation alors que je les charge dans le bon sens.Si vous avez la raison et le moyen de corriger ça , je suis intéressé.
Merci
a suivre donc.
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en attendant mieux
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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