Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
[img]E:\Cyrille\Dyane\Dyane Pic1.jpg[/img]
[img]E:\Cyrille\Dyane\Dyane Pic2.jpg[/img]
[img]E:\Cyrille\Dyane\Dynae Pic3.jpg[/img]
Bonjour club Dyane de France ,
Bon je me presente, Cyrille DEHON, 46ans, originaire de Saint-Etienne ( Le Chambon -Feugerolles plus précisément) .Oui très fameux en ce moment ...
Je vis et travaille en Allemagne depuis plus de 11ans maintenant.
J'etais basé sur Hambourg dans le Nord et depuis 1 an dans le süd, Memmingen, entre Munich et Stuttgart, en gros, dans la region Algäu.
J'ai deja possédé une Ami 8 Break de service vitrée de 1974, une Renault 4cv de 1954 que j'avais sur Hambourg, et la depuis peu, une Dyane AYA2-A de 1969 avec un numero de serie : 7427060.
J'ai parcouru un peu votre site et cela m'a fait tilt et du coup, je vous ecris !
J'ai pu voir avec les numeros de serie sur le site qu'avec celui de ma Dyane , et cela ne correspond pas... elle a ete immatriculée le 17-11-1969....Mais bon.
Elle est Jaune Calabre , a un moteur de 435cm³ ou de 425cm³ ( dixit le mécano icic qui a appris chez Citroen) et une Dynamo 6 v.
je vous ai mis 3 photos pour que vous ayez un apercu. ( ellesne s'affichent pas ..)
Il reste a faire la peinture que j'ai deja acheter chez Citroland , situé a Villemur sur Tarn dans le 82. un AC 301.
il y a sur un site hollandais : citroendyane.nl les couleur des sieges et capote.
C'estla que j'ai trouvé la couleur.
La voiture ressemble a celle de votre sortie à Chabottes : une immatriculation DR-448-HE
Je viens de faire 1500 km avec et elle a bien roulé malgré la faible puissance du moteur.
On a eu quelques soucis dont celui de la dynamo qui ne charge pas , du coup on a acheter une batterie dans le centre de la France, à Saint- Flour, puison a roulé que de jour , on a mis 3 jours. on est parti d'Orgueil dans le 82, jusqu'a Memmingen.
la capote est d'origine et avec la vitesse, oui avec la vitesse, la capote est parti en lambeau mais heureusement qu'il n'a fait que pleuviner.
Une petite fuite d'huile est apparu sur le cylindre droit.
Voila pour la presentation, je me demandais s'il y avait aussi un club en Allemagne ?
Merci par avance
Cyrille
Ps: J#ai essayé avec le code [img] pour mettre des Photos mais ...
Hors ligne
Bonsoir et bienvenue ici
pour charger tes photos utilise plutôt cela : https://photos.dyaneclub.fr
Hors ligne
Bonjour et bienvenue parmi nous Cyrille
Hors ligne
salut Cyrille, bienvenue
Pour poster tes photos ce sera beaucoup plus simple avec ceci http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13922
Comme déjà répondu par mail, je ne pense pas qu'il y ai de club Dyane en Allemagne, mais nous comptons parmi nous Jürgen et Frank qui y habitent, tu peux désormais les contacter via le lien "Courriel" sous leurs pseudos
(Don Rustico et Frank Ma)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bienvenue à toi et ta belle Dyane!
Le numéro de série correspond bien mais tu as probablement regardé l'année 1969. Vu que ta Dyane est de la fin de l'année elle est de l'année-modèle 1970 et il faut donc regarder les numéros de série de 1970, modèle AYA2-A. AYA2 = moteur 435 cc, A = finition de base.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Hors ligne
Bon ca ce sont les photos a l'achat .
Merci Yannick pour les infos , oui cela correspond
il reste du travail mais l'essentiel est de la remettre en bel état .
Je vous ferais un point sur l'état actueldans la semaine .
Merci a vous
Cyrille
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à toi et à la soeur jumelle d'Indiana
Elle a l'air en bon état sur ces premières photos
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
ah magnifique une calabre, ça fait plaisir!
la mienne est une dyane 6 de décembre 1969.
un conseil fais des essais avec ta peinture pour éventuellement la modifier, car moi j'ai acheté un AC 301 qui tirait trop sur le brun et un autre qui tirait trop sur le vert...
la mienne avait une carrosserie bien plus abîmée, j'ai pris le parti de ne repeindre que les pièces abîmées, en gardant la teinte d'origine où je pouvais...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
pour la capote, comme on ne trouve plus de capotes jaune calabre en vente vu le petit nombre de ces voitures encore existantes, j'ai pris une capote beige que j'ai repeint avec un brouillard de peinture jaune calabre pour retomber sur la teinte d'origine, il ne faut pas charger en peinture pour que celle-ci ne craquèle pas...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Salut Phil , La soeur jumelle d'indianna ???
On est passé par Rodez en remontant de Toulouse puis Saint Flour pour un arret " achat de batterie 6v" ...
Oui elle est en assez bon etat mais tout de meme un trou au niveau du plancher cote conducteur sinon rien de bien mechant.
Merci pour le tuyau Fouineura2pattes !! effectivement , la capote sera beige mais si tu as deja fait la manip , je vais voir
Avez vous aussi une dynamo ? la mienne ne recharge pas... je crois qu'il y a une histoire de recharger par plus ou moins ...enquete a suivre ...
Merci en tous les cas
@ Philippe, j'ai pris contact avec Jürgen et Frank Merci
Hors ligne
Je regarderais d'abord les charbons du dynamo puis le régulateur. La plupart des cas c'est le dernier qui ne veut plus. Les dynamos 6 V sont très costauds.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
moi la mienne est en 12v avec alternateur car c'est une dyane 6, elles sont passé en 12v avant les 435
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
voilà une jaune calabre à vendre, elle a la même sellerie que la mienne en skai marron et banquette avant
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
voilà une jaune calabre à vendre, elle a la même sellerie que la mienne en skai marron et banquette avant
je la trouve bizarre pour une calabre !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je dirai plutôt une paille brûlé non?
Hors ligne
Je dirai plutôt une paille brûlé non?
j'aurais dit pareil
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
ah oui en effet, j'ai changé d'ordi et la couleur ne rend plus pareil sur l'écran...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Hummmm la couleur bizarre et la capote bleue, un alternateur ...
Hors ligne
un alternateur ça c'est possible ma calabre de 69 a un alternateur et elle est en 12v
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Hello, bienvenue à toi et ta Calabre.
Tu as un modèle de transition je pense AYA2-A mais encore en 6V à garder dans cette configuration.
Comme l'a précisé Yannick la dynamo est robuste la première chose est de contrôler les charbons ensuite il y a une petite manip à faire avec un voltmètre pour voir si c'est la dynamo ou le régulateur qui peine.
Personnellement j'ai déjà rénové pareil régulateur et sur ma Dyane il charge à 7.4V donc comme un neuf.
Pour L'AY en annonce, elle est Calabre, l'or sombre est nettement plus foncé surtout quand la peinture est passée, on peut d'ailleurs voir la teinte sur la photo du compartiment moteur. L'impression dépend de la lumière.
Pour la capote elle a été changée tout simplement, vu le moteur c'est un 602 théoriquement AK2 ou AM2 selon le type donc Dyane 6 donc normal d'avoir un Alternateur.
Pour la sellerie le tissu était en option et targa de série jusqu'à l'été 76 ou c'est le targa qui est devenu une option gratuite.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
oui c'est sûr que ce n'est pas de l'or sombre mais par contre l'hypothèse de paille brûlée me semble juste au final.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Salut, je possède aussi une dyane de 1969, mes parents habitent au Chambon Feugerolles aussi ^^ (originaire de terrenoire....)
Par contre je suis resté dans la Loire, la mienne est en 12V avec un 602cm3
Dyane de 1969 et d'autres charrettes plus modernes
sur insta -> @brice_et_ses_charrettes
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.69 Kio (pic d'utilisation : 651.73 Kio) ]