Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 20-10-2020 22:59:38

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : Clément

Je suis sincèrement triste.
Clément fut le premier membre du Dyane Club que j'ai rencontré.
Après une journée passée ensemble, j'ai vu en Clément une de ces rares personnes capable de donner sans attendre de recevoir en retour. Merci Clément pour ta bienveillance. merci pour tes commentaires et tes recommandations.


CorDyanement  [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

Hors ligne

#27 21-10-2020 07:04:42

gothorax
Visiteur Assidu
Inscription : 11-05-2015
Messages : 914

Re : Clément

Cette nouvelle m'attriste profondément, meme si nous ne nous connaissions que virtuellement, sa sagesse va manquer


<< Gautier >>  sans H

Hors ligne

#28 21-10-2020 09:42:00

JCR63
Membre DCF
Lieu : marat 63480
Inscription : 04-04-2015
Messages : 643
Site Web

Re : Clément

bonne route mon ami clement
jc


celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire.  celui qui aurait fait le contraire.  et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!

Hors ligne

#29 21-10-2020 14:14:37

Muschne
Membre DCF
Inscription : 11-03-2012
Messages : 1 144

Re : Clément

Clément,

Clément, il m'a fallut plus de deux heures pour répondre au sms d'Anne, il m'aura fallut plus de 24h pour pondre ces quelques lignes...

Clément, je ne m'attarderai pas sur tout ce que tu as pu faire pour le club. Tes proses, ton calme, ta sagesse, ta bienveillance on contribué à faire du club ce qu'il est aujourd'hui. Tu as toujours fermement refusé d'avoir un quelconque titre à ce sujet, ou un quelconque rôle pour le club, et c'est tout à ton honneur. Tu as toujours su écouter, soutenir et apporter ton savoir aux différents bureaux dont j'ai fait parti. C'était très appréciable. Tu n'en avais peut être pas toujours conscience, mais ces simples mails ou coups de téléphone, pouvaient nous permettre d'avancer, et ce même lorsque le club était mal.

Mais avant tout ça, t'étais un ami, un vrai comme l'on en compte guère. Près de 50 ans nous séparent, et pourtant, tu étais toujours présent.

Il y a encore quelques mois, on s'appelait une à deux fois par mois. Que ce soit pour le club, pour ta voiture, Radegonde, ou simplement pour prendre des nouvelles, s'écouter ou se conseiller. C'était toujours un plaisir.

Puis ta maladie s'est aggravée, j'essayais de t'appeler toutes les semaines, jusqu'à ce choc, ce Coma. C'est la dernière fois que j'aurais pu te voir, à l'hôpital de Tour. Tu étais salement amoché, mais tu respirais encore ta joie de vivre, et ce malgré le coma. À ton réveil, c'était devenu compliqué de te joindre, tu n'étais pas toujours en état pour répondre, mais Anne nous donnais souvent de tes nouvelles. Puis il y a une quinzaine de jours, tu m'as appelé, plus pour prendre de mes nouvelles, que pour en donner des tiennes. Tu étais mal, et tu ne souhaitais sûrement pas me le laisser voir. C'est la dernière fois que j'ai pu entendre ta voie.

Tu étais fortement soutenu par tes proches, dont certains que j'ai pu rencontrer à Tour lors de mon passage à l'hôpital. Je leur apporte tout le soutiens que je puisse.

Clément, tu étais quelqu'un de merveilleux, et comme trop souvent dans ces situations, on ne le dis pas assez tôt, on t'aimait.

On gardera en mémoire ton image, ta bienveillance, ta joie, ton dévouement...

On continuera à penser a toi, à boire des verres à ta santé, à la santé de tous, mais une page se tourne.

Merci Clément.


Guillaume


Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com

Hors ligne

#30 21-10-2020 15:27:46

Riquet
Membre DCF
Lieu : Whitley Bay - UK
Inscription : 09-11-2013
Messages : 2 015

Re : Clément

Au revoir Clément, tu seras toujours dans nos pensées. Anneke, sincères condoléances.


Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !

Hors ligne

#31 21-10-2020 17:03:42

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 192

Re : Clément

Clément, « notre » Clément  à nous tous du Dyane Club,

J'essaie de te dire ces quelques mots au nom de toute notre smala que tu appelais affectueusement et avec ton sens de l'humour tout en finesse, «  les génies des alpages ».

Quel vide tu laisses déjà…

Normalement, à l'heure où j'écris ces lignes, j'aurais dû être à tes côtés, à Tours, même si je savais par Anne que je n'y aurais rencontré qu'une partie de Toi. Malheureusement, hier au petit matin, Anne m'a fait savoir que tu t'en étais allé….

Avec ta discrétion et ta modestie habituelle, tu as décidé de t'en aller sur la pointe des pieds, sans flonflons ni trompettes… Bien sûr nous respectons ton choix et pourtant nous aurions tant aimé être à tes côtés pour ce passage, t'exprimer, exprimer à tes proches et devant la société humaine, combien tu es important pour nous. Je dis « es » au présent parce-que tu fais partie de ces personnes tellement riches de coeur, que la rencontre nous nourrit et nous nourrira à jamais.

Ton amitié, ta gentillesse, ta sensibilité, ton attention à chacun, ta richesse de coeur, ta discrétion, mais aussi ta culture dans de très nombreux domaines, tes photos, tes écrits, ta soif de connaissances, de rencontres, de joie de vivre, les délicieux petits plats que tu cuisinais et tant d'autres choses que je suis incapable de toutes citer ici, nous ont marqués à jamais.

 Nous sommes fiers et heureux d'avoir pu partager ton amitié en cette vie. Merci pour tous ces moments partagés en quelques années, et plus encore lors de ces voyages en Dyane en Pologne, en Croatie, lors des nationales 2CV, à la Breille, à Epoqu'auto et chez nous dans les Alpes.

Ta présence continuera longtemps à illuminer nos coeurs et je crois pouvoir dire que tu resteras un exemple pour tous les jeunes que tu as croisés au DCF. Merci aussi d'avoir essayé de partager à tous que l'origine de ta maladie qui t'a tant empoisonné la vie était cette p…..de tabac afin que tous les jeunes fumeurs du DCF trouvent l'énergie d'arrêter cette c……. tant qu'il est encore temps. J'émets le voeu que ton souvenir les porte là aussi.

A Anne, à tes enfants et beaux-enfants, à tous tes proches, nous aimerions vous apporter notre chaleur, notre amitié et notre présence humaine en ces moments de séparation. A défaut de pouvoir le faire dans la proximité physique, nous le faisons autant que nous en sommes capables, par notre énergie.

Clément, nous t'aimons, nous sommes avec toi.

Françoise, François, Guillaume, Emmanuel, Timothée.

c5ebdb3f314f0cb2bf5ac9acd26e87a2527b9c12.jpeg


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#32 22-10-2020 07:49:18

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 299

Re : Clément

Dans une vie, on croise des gens bien, des cons, des illuminés, des pretentieux, et j'en passe...
Clément, pour moi, c'était un homme d'une gentilesse invraisemblable. Il etait de ces personnes qui vous obligent à essayer de devenir meilleur.
Merde, je suis triste; Mais en même temps réconforté de savoir qu'il est serein là où il est.
S'il y a un paradis, ils vont se marrer les residents, avec un nouvel arrivant comme celui-là.
Au plaisir, mon ami
Marc


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#33 22-10-2020 08:31:06

AD92
Visiteur Assidu
Lieu : 91 - 77
Inscription : 29-05-2011
Messages : 652

Re : Clément

Je l'ai croisé quelques fois sur des salons. A chaque fois de bonne humeur. Et toujours agréable à lire ici.

Toutes mes condoléances à ses proches.


Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"

Hors ligne

#34 22-10-2020 10:22:47

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : Clément

Bonjour Anneke, à tous tes proches
Je suis anéanti, très triste
Nous nous sommes vu à Cassel, toi et Clément
J'en garde un souvenir heureux et je suis maintenant en douleurs
Clément était un homme bon, je le respectait depuis longtemps à travers le DCF, il conseillait et cherchais le consensus, en homme d'expérience
Qu'il repose en paix et
Je t'assure de toutes mes profondes condoléances,  à toi, à tous ceux qui l'ont aimé
Pierre-Michel.

Dernière modification par Ma Dyane enfin ! (22-10-2020 11:16:58)


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#35 22-10-2020 10:36:54

JCR63
Membre DCF
Lieu : marat 63480
Inscription : 04-04-2015
Messages : 643
Site Web

Re : Clément

bonjour anneke
j ai eu  l immense plaisir de recevoir clement chez moi en auvergne juin 2017 voir (la belle etape chez jean claude)
nous avons immediatement sympathise et revus a lyon. ce fut pour moi un honneur
bonne route mon clement
sincères condoleances
jc


celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire.  celui qui aurait fait le contraire.  et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!

Hors ligne

#36 22-10-2020 10:37:55

RV80
Visiteur Assidu
Lieu : 80360
Inscription : 08-01-2019
Messages : 66

Re : Clément

a sa famille,a ses amis je présente toutes mes condoléances
hervé

Hors ligne

#37 22-10-2020 12:02:43

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : Clément

Quelle tristesse !
Ma nouvelle vie de famille m'a malheureusement fait perdre le lien avec le club, son forum, ses piliers ... et Clément. En ce qui concerne Clément, ce ne sera désormais plus possible de renouer ce lien, et c'est une lourde perte, une énorme tristesse, et un très grand regret.
Mais je veux quand même m'adresser à toi : Clément, sache que je pense souvent à toi, grâce à ta petite maladresse un matin pluvieux sur un camping à Menat dans le Puy de Dôme. Tu resteras dans ma mémoire grâce aux énormes éclats de rire que provoque cette histoire chaque fois que je la raconte, et je suis bien obligé de la raconter. C'est l'esprit du Dyane Club lui-même qui a oeuvré ce matin-là, entre bonne humeur, débrouille, entraide, blagues ... esprit dont tu étais une des incarnations les plus fidèles, Clément.

Toutes mes condoléances à Anne, la famille, les proches

Avec émotion,
Jos

Hors ligne

#38 22-10-2020 16:03:46

keelux
Visiteur Assidu
Lieu : METZ (57)
Inscription : 14-01-2016
Messages : 712

Re : Clément

Bye mon bon Clem.


Kel'luxe la Dyane Petrel.

Hors ligne

#39 22-10-2020 18:46:15

gegedu13
Membre DCF
Inscription : 25-11-2015
Messages : 2 754

Re : Clément

Tout a été dit dans les messages précédents. Une petite photo prise par Flupke ou Clément , mais ma mémoire est trop mauvaise, lors de votre passage aprés la visite du chateau de Tarascon pendant la nationale 2017 Nîmoise pause photos et petite bière .

42a004902b3a8988e291131c280457a197185a5a.jpeg
Il était la se petit oiseau sur le capot d'un de mes tracteurs , puissent t'il accompagné notre Clément dans un monde meilleur .....
a7341a6dcfe0396cececf26871b9d43f97ff0285.jpeg


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

Hors ligne

#40 22-10-2020 21:21:30

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619

Re : Clément

Basile a écrit :

(...)
...Une fois tu ma dit: "Ta gueule Francis" ( je vous assures que c'est vrai).
(...)

Ne t'inquiète pas mon Francis, Clément nous a donné procuration pour prendre le relai et on ne va pas s'en priver big_smile
Bises.

Hors ligne

#41 23-10-2020 10:48:57

chris10
Visiteur Assidu
Inscription : 12-06-2017
Messages : 243

Re : Clément

je vient d'apprendre la triste nouvelle par ce post.   je présente toutes mes condoléances à sa famille et amis.

Hors ligne

#42 23-10-2020 11:39:16

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 563

Re : Clément

Pourquoi ne pas relayer tous ces premiers témoignages directement dans le "livre" suggéré , sans passer par l'adresse mail communiquée?

Hors ligne

#43 23-10-2020 11:52:49

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : Clément

C'est prévu Alain


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#44 23-10-2020 12:22:07

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : Clément

Les mots me manquent pour le moment, en attendant voici une traduction de cette magnifique chanson, que j'ai légèrement modifié pour toi mon Clémentje.

https://www.youtube.com/watch?v=-mXTg82 … dio=1&t=75



Ne t'inquiète pas, je souris
Tu vas me manquer, mais ce n'est pas comme si tu étais parti
Ne t'inquiète pas, je souris
Ce n'est pas comme s'il n'y "aura pas d'autre Clément"
Nous avons ri "toutes ces années"
Les "balades que nous avons faites, les chansons que tu nous a chanté"
La façon dont "nous avons parlé toute ces soirées"
Ne t'inquiète pas, je souris
On refera toutes ces choses la prochaine fois

Et je t'embrasse
Si doux, si pâle, si froid,
Les mots ne sont pas dits
Mais nous savons, nous savons toujours
Je peux chanter, je peux danser, je peux rire
Comme si rien n'avait jamais changé
Mais sans toi, sans toi
Ça ne peut jamais être pareil
Ça ne peut jamais être pareil
Ne sera plus jamais pareil
Ne sera plus jamais pareil

Ne t'inquiète pas, je souris
Tu vas me manquer, mais ce n'est pas comme si tu étais parti
Oh ne t'inquiète pas, je souris
Ce n'est pas comme s'il n'y "aura pas d'autre Clément"
Il n'y  aura pas d'autre "Clément"
Aussi longtemps que j'attends
Il n'y en aura pas d'autre
Ce sera toujours trop tard
Il n'y en aura pas d'autre
Nous ne recommencerons pas
Il n'y en aura pas d'autre
Sans toi, ça ne pourra jamais être pareil
Ça ne peut jamais être pareil
Ça ne peut jamais être pareil

Ouais, je peux chanter, je peux rire et je peux danser
Comme si rien n'avait jamais changé
Sans toi, sans toi
Ça ne pourrait jamais être pareil


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#45 23-10-2020 16:26:36

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 563

Re : Clément

Flupke a écrit :

C'est prévu Alain

ah! Parfait !

Hors ligne

#46 23-10-2020 19:37:27

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 291

Re : Clément

Fifty_Five a écrit :
Basile a écrit :

(...)
...Une fois tu ma dit: "Ta gueule Francis" ( je vous assures que c'est vrai).
(...)

Ne t'inquiète pas mon Francis, Clément nous a donné procuration pour prendre le relai et on ne va pas s'en priver big_smile
Bises.

?? Pas compris, je ne dois pas avoir la ref, et j'ai beaucoup trop de respect pour Clément pour pourrir ce post.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#47 23-10-2020 20:40:49

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 563

Re : Clément

Si j'ai bien suivi, la prochaine AG se déroulerait dans la région de Saumur ,et Saumur , ce n'est pas très loin de Tours...où notre ami demeurait:une petite manif de Dyane,juste  pour lui faire plaisir ,lors de ces journées , serait peut être  facile à organiser.....

Hors ligne

#48 23-10-2020 21:10:10

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : Clément

phareouest a écrit :

Si j'ai bien suivi, la prochaine AG se déroulerait dans la région de Saumur ,et Saumur , ce n'est pas très loin de Tours...où notre ami demeurait:une petite manif de Dyane,juste  pour lui faire plaisir ,lors de ces journées , serait peut être  facile à organiser.....

Là aussi une idée germe, mais peut-être pas pour l'année prochaine wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#49 23-10-2020 21:24:18

gaston
Visiteur Assidu
Lieu : Pau
Inscription : 03-09-2008
Messages : 887

Re : Clément

Bonsoir Anne
Avec Clément nous échangions dès commentaires sur les marmottes !.
Même si notre tristesse est immense, les bon moments que nous avons passés ensemble resteront dans notre mémoire .
Sincères condoléances.
Gaston


Alain

"Jeanine" 425 "bleu cristal"
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Hors ligne

#50 24-10-2020 14:41:08

Riquet
Membre DCF
Lieu : Whitley Bay - UK
Inscription : 09-11-2013
Messages : 2 015

Re : Clément

Fifty_Five a écrit :
Basile a écrit :

(...)
...Une fois tu ma dit: "Ta gueule Francis" ( je vous assures que c'est vrai).
(...)

Ne t'inquiète pas mon Francis, Clément nous a donné procuration pour prendre le relai et on ne va pas s'en priver big_smile
Bises.

Je plussois !


Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.071 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 637.6 Kio (pic d'utilisation : 670.64 Kio) ]