Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous
une petite question technique car les détails technique des Acadiane ne sont pas encore maitrisé de mon côté...
Merci de votre indulgence et de votre retour
Concernant les tambours arrière
quel modèle, marque, diamètre, pour le moment je ne peux encore pas toucher à la voiture mais ça viendra forcément ! (expertise contradictoire a venir...)
Alors dans mes recherches je n'ai pas trouvé grand chose, hors les miens (tambours) sont fortement ovalisés et je ne pense pas qu'ils puissent passer en rectif...
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
Hello
Un petit UP car je ne trouve rien
certes...newbee mais bon... un coup de pouce n'est pas de trop !
Merci a vous
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
Je ne serai pas te dire si le diamètre est pareil ou pas que sur les Dyane ou 2cv ! Je pense c'est au niveau du moyeu que c'est différent par rapport aux roulement qui est plus gros ?? A confirmé par les spécialistes !!!!! Si ils veulent bien répondre
Dernière modification par gegedu13 (01-10-2020 09:23:48)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Bonjour gegedu13
oui effectivement, tu as raison. Le diamètre est différent au niveau du roulement il faut un roulement double 36x76x29 ; cela correspond en théorie a des tambours arrière d'AK 400 de méhari 4x4 et d'acadiane
mon problème reste le même... je n'en trouve pas, c'est rupture de stock partout sans savoir si la réappro se fera puisque cela dure depuis environ 6 mois... C'est pour cela que je demande...
Sauf si huggy les bons tuyau (ici des tambours... ) est sur le forum !
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
Bonjour
il me semble que c'est pareil que sur la dyane c'est uniquement le diamètre du roulement qui change puisque l'on trouve en pieces détachées des machoires identiques pour dyane et acadiane:
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/re … _search=ok
Hors ligne
Bonjour Alain
merci de cette précision concernant les mors mais là n'est pas le problème,
le problème reste celui des tambours pas des kits freins qu'effectivement je trouve un peu partout
Mais merci de ta contribution.
Dernière modification par Gilles (01-10-2020 14:47:00)
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
Ok j'avais pas tout compris; des tambour j'en ai je vais regarder si c'est compatible.
Hors ligne
cool
grand merci
dans l'attente !
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
Bonjour,
J'irai voir dans la journée sur un essieu de dyane pour comparer avec mon acadiane sinon y a ça qui a l'air disponible :
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C … /ANR12374/
Hors ligne
Bonjour a tous !
Merci a toi Alain d'avoir pris le temps de chercher, dans le doute je les ai appelés... et ces tambours sont effectivement bon pour les Dyanes mais pas fait pour les Acadianes... en cause la taille des roulements
retour case départ
Merci a ceux qui auraient un tuyau
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
bonsoir
Pas pu aller voir le train arrière de dyane (sous une bache) il a flotté dru tout la journée
on verra demain
bonne soirée
Hors ligne
Merci Alain
Moi c'est hier soir... on a pris Alex "t'errieur" de plein fouet !
du coup je comprends très bien !
En tous cas merci ! Bonne soirée a toi et si des druides aux capacités méconnues savaient nous aider : WELCOME !!!!
@ller @ peluche..@K inside !
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
Bonsoir à tous,
À ma connaissance les tambours d'AK / Acadiane / mehari 4x4 n'ont jamais été refabriqués. Déjà que pour les berlines ça fait pas encore un an... Par contre, ils étaient dispo en reconditionnés chez certains. Malheureusement, ils n'ont pas du recevoir de consigne, et donc ne peuvent plus en faire...
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Salut Guillaume et merci pour ces précisions de spécialiste! gilles t'as plus qu'à
bon courage
Hors ligne
Bonjour a tous
Merci Mr le président de ces précisions qui éclairent !
Merci aussi a Alain et tous ceux qui ont fait évoluer mes questions
Les tambours de mon Acadiane sont donc... presque uniques, puisque plus de pièces neuves...
Seul le rectifieur pourra ou pas selon le cas me dire si tout va bien !
Pourtant au CT elle (ma Treuch) sautait très dur de l'arrière sur les tambours de roulement lors des mesures de freinage
ça correspond bien a une ovalisation des tambours, je vous tiendrais au courant du passage en rectif dés que cela sera possible
Bon WE a tous !
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
Hello
Pour info éclaté d'un tambour
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
Je dirais plutôt "éclatement d'un tambour !" parce que monter une roue la dessus... ça va être dur !
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
Hors ligne
Effectivement, ca ne ressemble pas du tout a la dyane.
Merci la photo permet mieux de comprendre
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Une ovalisation très faible suffit à faire ces "sautements". Normalement, sauf si le tambour est déjà très très creusé, il peut être rectifié.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
1 tambour d'occas pour Acadiane, c'est la 1er fois que j'en vois.
Par contre ca ne ressemble pas a la photo d'HaKaora.
https://chris-pieces-auto-occaz.over-bl … diane.html
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 602.32 Kio (pic d'utilisation : 619.36 Kio) ]