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L'endoscope...
Je ne voulais pas me ruiner, car mon Aca est gourmande de pièces neuves...
J'ai été au moins cher, chez wish ou avec un bon de réduction il ne m'a couté que 2,5€
mais il y a un loup sur Android, leur logiciel ne fonctionne pas, du coup j'en ai trouvé un autre, images de bonne qualité, éclairage réglable (8 leds) via un potentiomètre sur le bloc carré, bouton de prise de photo, longueur du cordon 2m (bon le cordon est très souple) petits accessoire dans le sachet crochet et miroir a 45° + aimant.
Pas encore testé sur PC
Voila la bestiole
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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L'endoscope...
Je ne voulais pas me ruiner, car mon Aca est gourmande de pièces neuves...
J'ai été au moins cher, chez wish ou avec un bon de réduction il ne m'a couté que 2,5€
mais il y a un loup sur Android, leur logiciel ne fonctionne pas, du coup j'en ai trouvé un autre, images de bonne qualité, éclairage réglable (8 leds) via un potentiomètre sur le bloc carré, bouton de prise de photo, longueur du cordon 2m (bon le cordon est très souple) petits accessoire dans le sachet crochet et miroir a 45° + aimant.
Pas encore testé sur PC
Voila la bestiole
Donc à mettre sur une USB d'ordi !?
J'ai le même genre mais autonome...et moins long.
Pas beaucoup de profondeur de champ...
Bon amusement !
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Un endoscope c'est une très bonne idée. Il faudrait que j'examine les trous dans mon châssis.
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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he bien tu n'es pas bien loin... on prends RDV et on voit ça !
Je te laisse gérer le RDV, pour l'heure faut que je fasse ma 1/2 traverse...
Bon ça va pas prendre 2 mois non plus !
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Donc à mettre sur une USB d'ordi !?
J'ai le même genre mais autonome...et moins long.
Pas beaucoup de profondeur de champ...
Bon amusement !
Testé sur Android et sur PC. Pour le PC il faut juste désactiver la webcam dans le gestionnaire de périphérique et c'est bon avec les logiciels fournis. Pas encore testé sur Mac.
Profondeur de champs plus que correcte mais sur les plans trop proches... pas top
Quand a l'amusement... c'est plus pour savoir dans quel coin bien caché ça pèche ! Et puis vu le prix ! Que dire...
Dernière modification par Gilles (20-06-2021 07:06:46)
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Acadianement, Gilles
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Bonjour a tous
Je vous fais part de mes interrogations et souhaiterais avoir un (des) avis éclairés de spécialistes (pas forcement ceux d'un biérologue... )
J'ai déposé le moteur de la Goon il y a peu pour cause de "tentative de migration en friterie Belge" la cause, a priori les joints a lunettes sont HS
1/ Du coup, pas trop le choix, j'ai prévu de déculasser, faire rectifier si nécessaire
2/ Les joints spy avant arrière ont l'air OK mais... On change pendant que c'est déposé ou pas ? (Quel est le meilleur type de joint spy et chez qui ?)
3/ Ou trouver un kit nylon pour reposer les bagues (j'ai pu voir que certains en avait avec une couleur du plus bel effet : rose fluo, ceci dit je me tamponne bien de la couleur )
4/ Si je suis amené a déposer les cylindres, changement ou pas des segments ?
5/ Si je suis amené a changer les cylindres par des neufs et pistons neufs, travail Honoir ou pas ? (Merci Acasoviet, j'ai bien ri) De base je dois être en 8,5:1 passer en 9:1 est il stupide ?
6/ Honoir de type brosse ou 3 pierre, quel grain pour la pierre, avec de l'huile j'imagine ?
7/ Faudrait-il tout démonter (carters AAC et Vilo ?) J'avoue ne pas être trés chaud...
8/ changement des joints de radiateur d'huile ou pas voire du radiateur (a priori tous les radiateurs neufs semblent être adaptable après modification de l'angle des tubes...) Pas trés chaud la non plus puisque l'aluminium préfère casser que se déformer... J'avoue ne pas être joueur sur ce coup là !
9/ toute précision ou recommandation que vous jugeriez bon
Un grand merci a vous et @ bientôt pour la suite ==> en photos !
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Tu n'as pas d'autres questions !
Dernière modification par nono5561 (31-07-2021 17:52:31)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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bien qu'étant à mon 4 ème moteur refait, je ne suis pas un grand spécialiste, mais voici mes réponses
1) rectifier quoi?
2) Sauf si tu as l'info que ceux-ci sont neufs ou récents, oui, tant que le moteur est tombé en profiter pour les changer( il en existe plusieurs sortes, doubles et même triples lèvres ) perso je me fournis chez les Bataves avec leur "kit joint moteur" tout y est
3) c'est quoi le kit nylon, rose en plus ?
4) à voir leur état(ou la compression?), mais ici encore pourquoi pas.
5) sur un des moteurs refait, j'ai changé le kit complet sans toucher aux culasses, mais faut dire que le honage présentait très bien, et ce moteur a déjà fait 30000 km avant d'être remisé comme réserviste. Les spécialistes t'aiguilleront pour le 8.5 ou 9.1, souvent les kits neufs sont en 9.1
6) Peut pas t'aider vu que je n'ai jamais fait cette opération
7) Perso, si je ne connais pas l'état du moteur, je préfère l'ouvrir et voir l'état de son AAC et Vilo, au mieux un bon nettoyage suffit
ce serait dommage de faire une belle restauration et de mettre un moteur "pas sûr qu'il est bien dedans". Ca se fait assez facilement
8) tant qu'à faire, oui de nouveaux joints seront les bienvenus ainsi qu'un nettoyage interne du radiateur
9) si le moteur est ouvert, vérifier aussi le plat des poussoirs (selon l'état des cames), bien nettoyer le filtre (tamis) à huile dans le moteur
prévoir quelques jurons et plusieurs bières pour les coups de mou
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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bien qu'étant à mon 1 er moteur a refaire, je ne suis pas un grand spécialiste, d’où mes questions..
Tu n'as pas d'autres questions !
Non, enfin si, mais on verra après tes réponses !
1) rectifier quoi?
Les portées de cylindre voire les portées de soupapes... ou les tiges guides... va savoir !
je me fournis chez les Bataves
Heu... c'est qui ? Je connais pas...
c'est quoi le kit nylon, rose en plus ?
En fait j'ai vu ça sur le forum le rose fluo est tien (sauf erreur de ma part, mais j'en ai bien vu un rose (et pas un éléphant !)) mon cher Flupke... C'est un kit d'outil en plastique (impression 3D, pour mettre en place les joints spy, soufflet de cardan et autres...) mais je ne sais pas ou le trouver
"pas sûr qu'il est bien dedans"
Là, je dirais a toujours très bien tourné sur 2000Kms, pas de bruits parasites... Pas de cliquetis, si je l'ouvre... je vais prendre du délais...
nettoyage interne du radiateur
On fait ca avec quoi ? essence, essence F, térébenthine ?
prévoir quelques jurons et plusieurs bières pour les coups de mou big_smile
La n'est pas le problème le stock de bières fraiche de la maison est au même niveau que l'atelier a savoir 8 m... parce qu'il faut contourner un escalier, sinon ce serait 3 m.
Dernière modification par Gilles (31-07-2021 19:06:23)
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
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Les différents joints, oui, pourquoi pas, avec une restauration du reniflard.
Pour le reste, tout dépend de l'utilisation du moulin.
Aller chercher le pain le dimanche matin, ou tirer 15000km par an dans des contrées sauvages, s'il en reste...
Ou sous un autre angle, on s'amuse à "refaire" le moteur ou c'est une corvée ?
Donc si c'est juste parce que le moteur perd de l'huile, on se limite à la première ligne.
Si on veut jouer ou retrouver un moteur (un peu) plus fringant, on ouvre, on ausculte, on autopsie, on change des trucs même si ce n'est pas spécialement nécessaire...
Dans ce cas, pas la peine de "au noir", mais prendre un kit neuf pistons/chemises, et bien le rôder.
Voilà mon avis.
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bien qu'étant à mon 1 er moteur a refaire, je ne suis pas un grand spécialiste, d’où mes questions..
nono5561 a écrit :Tu n'as pas d'autres questions !
Non, enfin si, mais on verra après tes réponses !
Flupke a écrit :1) rectifier quoi?
Les portées de cylindre voire les portées de soupapes... ou les tiges guides... va savoir !
Si tout va bien avec ce moteur, rien à rectifier !Flupke a écrit :je me fournis chez les Bataves
Heu... c'est qui ? Je connais pas...
La marque est Burton ; tu trouves leur site en tapant "burton parts" sur Google par exemple.Flupke a écrit :c'est quoi le kit nylon, rose en plus ?
En fait j'ai vu ça sur le forum le rose fluo est tien (sauf erreur de ma part, mais j'en ai bien vu un rose (et pas un éléphant !)) mon cher Flupke... C'est un kit d'outil en plastique (impression 3D, pour mettre en place les joints spy, soufflet de cardan et autres...) mais je ne sais pas ou le trouver
Inutile si tu n'as pas 2 mains gauches, et pour bricoler sur un 602, vaut mieux pas !Flupke a écrit :"pas sûr qu'il est bien dedans"
Là, je dirais a toujours très bien tourné sur 2000Kms, pas de bruits parasites... Pas de cliquetis, si je l'ouvre... je vais prendre du délais...
Pourquoi l'ouvrir si tout va bien ?Flupke a écrit :nettoyage interne du radiateur
On fait ca avec quoi ? essence, essence F, térébenthine ?
Diluant cellulosique, j'aime bien car pas "gras".Flupke a écrit :prévoir quelques jurons et plusieurs bières pour les coups de mou big_smile
La n'est pas le problème le stock de bières fraiche de la maison est au même niveau que l'atelier a savoir 8 m... parce qu'il faut contourner un escalier, sinon ce serait 3 m.
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Pour le reste, tout dépend de l'utilisation du moulin.
He oui, tu as raison !
Moi je veux pouvoir rouler toute distance des que le peux ! Donc... Faut faire ce qu'il faut mais en restant raisonnable cote budget... Je veux pas une voiture neuve de partout qui sert a rien, je veux une voiture fiable avec ses petits défaut et ses qualités.
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bien qu'étant à mon 1 er moteur a refaire, je ne suis pas un grand spécialiste, d’où mes questions..
nono5561 a écrit :Tu n'as pas d'autres questions !
Non, enfin si, mais on verra après tes réponses !
Flupke a écrit :1) rectifier quoi?
Les portées de cylindre voire les portées de soupapes... ou les tiges guides... va savoir !
Si tout va bien, pourquoi vouloir rectifier qqchoseFlupke a écrit :je me fournis chez les Bataves
La marque est Burton, tu trouves tout en tapant "burton parts" sur Google par exemple.
Heu... c'est qui ? Je connais pas...
Flupke a écrit :c'est quoi le kit nylon, rose en plus ?
En fait j'ai vu ça sur le forum le rose fluo est tien (sauf erreur de ma part, mais j'en ai bien vu un rose (et pas un éléphant !)) mon cher Flupke... C'est un kit d'outil en plastique (impression 3D, pour mettre en place les joints spy, soufflet de cardan et autres...) mais je ne sais pas ou le trouver
ça ne sert à rien si tu n'as pas 2 mains gauches, ce qui est un inconvénient si tu te lances dans la restauration des Dyane.Flupke a écrit :"pas sûr qu'il est bien dedans"
Là, je dirais a toujours très bien tourné sur 2000Kms, pas de bruits parasites... Pas de cliquetis, si je l'ouvre... je vais prendre du délais...
Flupke a écrit :nettoyage interne du radiateur
On fait ca avec quoi ? essence, essence F, térébenthine ?
J'aime le diluant cellulosique parce qu'il n'est pas "gras".Flupke a écrit :prévoir quelques jurons et plusieurs bières pour les coups de mou big_smile
La n'est pas le problème le stock de bières fraiche de la maison est au même niveau que l'atelier a savoir 8 m... parce qu'il faut contourner un escalier, sinon ce serait 3 m.
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Merci de tes réponses Olivier, du coup
1/ 2 mains gauches... en fait non ! mais a 150€ le jeu de 2 douilles pour mettre en place 2 pauvres joints Spy... Ça ne me va pas !
2/ merci pour les bataves, je ne connaissait pas cette appellation mais j'en connais le surnom dorénavant
3/ rectif de culasse, si nécessaire mais il me parait normal de l'envisager quand je vois toute la calamine autour de la jonction cylindres culasse... Je ne sais pas ou je vais, mon 1er 602 !
4/ essayer de faire bien quand on a jamais fait auparavant me parait essentiel d’où mes demandes, que je maintiens !
Dernière modification par Gilles (31-07-2021 19:32:35)
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Acadianement, Gilles
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Bonjour a tous,
au vu du peu de réponses reçues de spécialistes de la Dyane, je me permet un petit up sur mes interrogations; j'aurais vraiment besoin de réponses efficientes.
Par avance MERCI !
Bonjour a tous
Je vous fais part de mes interrogations et souhaiterais avoir un (des) avis éclairés de spécialistes (pas forcement ceux d'un biérologue... lol )
J'ai déposé le moteur de la Goon il y a peu pour cause de "tentative de migration en friterie Belge" la cause, a priori les joints a lunettes sont HS
1/ Du coup, pas trop le choix, j'ai prévu de déculasser, faire rectifier si nécessaire
2/ Les joints spy avant arrière ont l'air OK mais... On change pendant que c'est déposé ou pas ? (Quel est le meilleur type de joint spy et chez qui ?)
3/ Ou trouver un kit nylon pour reposer les bagues (j'ai pu voir que certains en avait avec une couleur du plus bel effet : rose fluo, ceci dit je me tamponne bien de la couleur )
4/ Si je suis amené a déposer les cylindres, changement ou pas des segments ?
5/ Si je suis amené a changer les cylindres par des neufs et pistons neufs, travail Honoir ou pas ? (Merci Acasoviet, j'ai bien ri) De base je dois être en 8,5:1 passer en 9:1 est il stupide ?
6/ Honoir de type brosse ou 3 pierre, quel grain pour la pierre, avec de l'huile j'imagine ?
7/ Faudrait-il tout démonter (carters AAC et Vilo ?) J'avoue ne pas être trés chaud...
8/ changement des joints de radiateur d'huile ou pas voire du radiateur (a priori tous les radiateurs neufs semblent être adaptable après modification de l'angle des tubes...) Pas trés chaud la non plus puisque l'aluminium préfère casser que se déformer... J'avoue ne pas être joueur sur ce coup là !
9/ toute précision ou recommandation que vous jugeriez bonUn grand merci a vous et @ bientôt pour la suite ==> en photos !
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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salut,
je pense qu'il y a pas mal de gens en vacances , car le site a peu d'activité en ce moment
je n'ai pas accès d'experience pour répondre a tes questions ,
mais j'ai quand j'ai sorti le moteur , je me suis dit tant que j'y suis autant refaire ce qui est pas trop compliqué pour moi
avec des appréhensions:
j'ai changer les joints spi , ( sans regrets aujourd'hui car j'ai resolu les fuite que j'avais
j'ai vérifié les culasses et j'ai juste nettoyer , la chemise étaient correct du coup je n'ai changer que les segments
j'ai egalement remplacer les joint lunettes , j'avais pris un kit joint chez retro design
pour le radiateur , je l'ai cassé au démontage du coup j'ai du changer
je ne sais pas si cela t'aidera , mais j'avais les memes appréhensions
bon courage
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Merci garthphil
Ça fait du bien de savoir qu'on est pas le seul "couillon" (terme provençal, même si je vis en BZH) a se poser des questions a notre premier démontage, pour ma part, étonnamment, les joints spy, ne fuient pas, c'est les joints a lunettes les seuls fautifs, d’où mes interrogations...
Alors quand tu a changé les segments tu a déglacé les cylindres ?
En tout cas merci de ton retour, je sais que je ne suis pas le seul a vivre (ou avoir vécu) ce grand vide !
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Acadianement, Gilles
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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oui j'ai déplacé les cylindres au maximum sans sortir les segments pour voir l'etat intérieure , , et après je me suis décidé a tout sortir , et repérant bien les cotés pour ne rien inverser , j'avoue que remettre les nouveaux segments ne c'est pas fait facilement, ayant plus peur de faire une connerie
mais avec de la patience et en regardant les video du net parlant du sujet ca a été
par contre il faut faire attention au 2 tubes( ou il y a les tiges de culbuteurs ) car fragile et compliqué a changer
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Salut Gilles,
je te refais mon point de vue sur tes questions avec quelques changements, et je peux pas t'aider plus que ça
1) Contrôler si les soupapes sont en bon état et étanches+les nettoyer peut suffir, à voir au démontage donc
2) Sauf si tu as l'info que ceux-ci sont neufs ou récents, oui, tant que le moteur est tombé en profiter pour les changer( il en existe plusieurs sortes, doubles et même triples lèvres wink ) perso je me fournis chez les Bataves(c'est pour pas citer le nom du revendeur ) avec leur "kit joint moteur" tout y est
3) C'est Vianney qui me l'a fait, mais franchement ça se fait aussi facilement sans
4) à voir leur état(ou la compression?), mais ici encore pourquoi pas.
5) sur un des moteurs refait, j'ai changé le kit complet sans toucher aux culasses, mais faut dire que le honage présentait très bien, et ce moteur a déjà fait 30000 km avant d'être remisé comme réserviste. Les spécialistes t'aiguilleront pour le 8.5 ou 9.1, souvent les kits neufs sont en 9.1
6) Peut pas t'aider vu que je n'ai jamais fait cette opération wink
7) Perso, si je ne connais pas l'état du moteur, je préfère l'ouvrir et voir l'état de son AAC et Vilo, au mieux un bon nettoyage suffit
ce serait dommage de faire une belle restauration et de mettre un moteur "pas sûr qu'il est bien dedans". Ca se fait assez facilement
8) tant qu'à faire, oui de nouveaux joints seront les bienvenus ainsi qu'un nettoyage interne du radiateur(je l'ai fait à l'essence mais juste en rinçage sans trop insister)
9) si le moteur est ouvert, vérifier aussi le plat des poussoirs (selon l'état des cames), bien nettoyer le filtre (tamis) à huile dans le moteur
prévoir quelques jurons et plusieurs bières pour les coups de mou
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour Philippe
A nouveau merci de tes réponses
Malheureusement les questions les plus importantes (a mes yeux) attendent de trouver réponse...
pour cette réponse :
7) Perso, si je ne connais pas l'état du moteur, je préfère l'ouvrir et voir l'état de son AAC et Vilo, au mieux un bon nettoyage suffit
ce serait dommage de faire une belle restauration et de mettre un moteur "pas sûr qu'il est bien dedans". Ca se fait assez facilement
Je dois prochainement acquérir un moteur d'Acadiane d'occasion, dont je ne sais pas grand chose, a vrai dire : rien, mais c'est ce qui sera fait, sois en sur.
En revanche le moteur de la Goon n'ayant a ce jour que 57000 Kms d'origine et fonctionnait très bien avant sa dépose, sans cliquetis ni bruits anormaux, 120 compteur... ET je rajoute : budget limité, donc je vais a l'essentiel !
Je vais aussi avoir les plancher a faire changer... et je ne suis pas soudeur, sauf a l'étain !
Pour le reste j'ai les bases techniques mais pas ou plus la pratique... mon dernier moulin ouvert date de 12/1984 (Tiens, presque comme la Goon) c'était un moteur de Samba Talbot... Il y a un an j'ai bien changé les disque de freins avant de ma C4... (faut dire -300% de frais par rapport au garage...)
Raison de ma demande de coup de pouce... pour ces vieilles et belles mécaniques !
Merci encore
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
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si il n'a que ce kilométrage-là(certifié?), je n'y toucherais pas, appart les joints Spi et lunettes
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Alors, certifié, non, ce serait trop beau, mais le fichier du SIV Français me permet de le valider, associé a son carnet de bord quand elle a commencé sa carrière en entreprise donc 57000... C'est pour cela que je ne veux pas l'ouvrir... Enfin sauf ennui important que je n'ai pas pour le moment. CQFD
Du coup, ce matin, j'ai un peu séché mon taf... et suis passé au garage commencer a démonter le moulin, desserrage de l'araignée, retrait de l’alternateur, dépose des vis et écrous de fixation des carters (ha il en manque une de 8 a l'avant gauche dessous... si quelqu'un a ça... MERCI )
du coup, 2 surprises :
une mauvaise (mais bon je m'en doutais, mais pas a ce point là !)
La friterie Belge a pris un carton rouge par l'agence sanitaire Française
La bonne, les culasses sont des ALUMALSA, :
Du coup, j'y retourne !
@+
Dernière modification par Gilles (24-08-2021 13:29:44)
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Rien de grave...c'est sale !
Retirer les culasses feront du bien ; facile si tu as déjà retiré les carters d'air, donc l'araignée.
Tu vas nettoyer tout ça et changer les joint lunettes, et au moins celui à l'avant, autour du vilebrequin derrière la turbine.
Enfin, c'est sale comme si ça avait plus de 100 000km...
Vérifie aussi le fonctionnement du reniflard.
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bon, l’après-midi s'en est allé, je viens juste de nettoyer mes mains !
Un goujon d'échappement a préféré venir plutôt que son écrou... bon je vais voir... Pas sur qu'on puisse mettre du loctite sur de l'alu ? En fait je ne sais pas !
Le moins que je puisse dire "que c'est crade !" une fois les carters supérieurs retirés, j'ai vu la misère que cette voiture cachait en son sein... Pas beau, je vous laisse juger.
Puis j'ai déculassé le cylindre droit et là, surprise, j'avais l'impression qu'il n'était pas assez serré. En effet j'ai commencé par le goujon du bas ou j'ai bien eu mon petit son métallique, mais les 2 du haut, je les ai eu sans forcer avec une clé plate... De fait je me demande si les marques sur le cylindre et sur la culasse ne sont pas des traces de fuites de compression... Merci des avis d'experts.
Ha et sur la culasse je trouve un marquage a froid "E4 ^07" (voir photo) si quelqu'un peu me dire ce que c'est , Merci
Ha oui Olivier, le reniflard c'est prévu (merci de ta com), en fait je me dis que sur cette voiture... Tout viens de Vigo, rien eu de remplacé depuis... Je le constate a chaque intervention...
He si tu as l'impression que c'est 100000 qu'elle a, non elle a a peine la moitié, mais bon les joints a lunettes sont durs comme du bois ! Alors... on va faire le max !
Merci de vos avis
PS: j'avais pas eu le temps de sucer la pompe a bière cet après-midi, alors je m'en offre une, A votre santé les amis.
Dernière modification par Gilles (24-08-2021 18:26:17)
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Santé !
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