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2000€ pour quoi faire exactement ?
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Les planchers ont l'air bien croustillant.
2000€ pour une intervention de ce genre chez un carrossier ne me semble pas déconnant il doit prévoir le déshabillâge le changement et la protection
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2000€ pour quoi faire exactement ?
Le changement des ½ plancher D+G plus bas de tôle pédalier
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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lolo80600 a écrit :2000€ pour quoi faire exactement ?
Le changement des ½ plancher D+G plus bas de tôle pédalier
A tout casser 200€ de pièces...1800€ de MO à 60(?)€ soit 30h...
A vous de juger.
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A tout casser 200€ de pièces...1800€ de MO à 60(?)€ soit 30h...
A vous de juger.
Tu es bien dans les prix ! Mais 30h00 c'est raisonnable, ou pas ? je n'ai pas de vision sur le temps a y passer...
Tu peux préciser ton avis
Merci
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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lolo80600 a écrit :A tout casser 200€ de pièces...1800€ de MO à 60(?)€ soit 30h...
A vous de juger.Tu es bien dans les prix ! Mais 30h00 c'est raisonnable, ou pas ? je n'ai pas de vision sur le temps a y passer...
Tu peux préciser ton avis
Merci
Je ne sais pas non plus, mais ça paraît beaucoup pour qqun qui en a l'habitude...
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et l'outillage
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Bonsoir,
Pour les barèmes horaires, je viens de trouver ce document PDF dont je vous met le lien, ça a l'air d’être ça...
La seule chose qu'il n'y a pas : la date, on ne sait pas quand ce document est sorti... Sinon interressant.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … Px39synJP2
Du coup, question aux spécialistes de la soudure mig mag tig... Si je fais l'acquisition d'un poste (déjà, lequel ?), compte tenu de la modération de la rouille ai-je une chance d'y arriver ?
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lolo80600 a écrit :A tout casser 200€ de pièces...1800€ de MO à 60(?)€ soit 30h...
A vous de juger.Tu es bien dans les prix ! Mais 30h00 c'est raisonnable, ou pas ? je n'ai pas de vision sur le temps a y passer...
Tu peux préciser ton avis
Merci
30h c'est pas délirant. N'oublies pas qu'il faut decoquer, que ce n'est pas forcément une partie de plaisir. Il faut également démonter la tôlerie avant, désaccoupler le freinage... Et tout refaire en sens inverse.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Il y moyen de changer les planchers sans décoquer!
Je l' ai fait sur ma Deuche sans problème.
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=11560&p=6
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=11560&p=7
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Bonsoir a tous
Aujourd'hui, je suis passé chez un pro de la restauration (je ne veux pas faire de pub donc je ne le citerais pas, mais... il est bien en Bretagne !)
Constat (connu d'avance) changement des planchers D+G + 1/2 Pédalier ==> 2000€...
Trous dans la caisse AR a partir de 600€... tout dépend de ce que l'on va y trouver...
Du coup... je vais prendre le temps de réfléchir entre faire moi- même ou faire faire... car ça fait un gros budget.
SI je le fait moi-même, j'aurais besoin de conseils... que dire... je les attends...
Merci de vos retours puisque je n'ai jamais soudé de ma vie, sauf a l'étain !
@+ et bonne soirée !
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Acadianement, Gilles
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Bonsoir a tous
J'ai reçu mon devis aujourd'hui et en ai pris connaissance tout a l'heure
Je dirais pas si catastrophique que cela et inférieur a ce que j'avais entendu précedemment , sauf pour le "sous réserve d'absence d'anomalies au démontage" mais c'est logique. Le gars ne va pas bosser pour des clopinettes !
Pour ceux qui souhaiteraient connaitre ladite prédiction (c'est un référentiel comme un autre), merci de passer en MP ou mail, je ne souhaite faire de concurrence a personne. Vous le comprendrez tous !
Maintenant il va falloir trouver la "thune"...
@+ et bonne soirée !
Dernière modification par Gilles (03-06-2021 18:40:19)
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Acadianement, Gilles
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Bonjour
Hier j'ai pu dégager un peu de temps pour bosser sur la Goon
Objectif changer les amortisseurs arrière, vous me direz... "facile !"
Hé bien pas tant que cela !
Une fois desserré les écrous (merci la rallonge de la barre de remorquage) il n'y a qu'a tirer vers soi la pièce...
Hé bien pas tout a fait, la rouille s'est immiscé entre l'axe et l'entretoise de l'amortisseur... Je pensais y passer moins d'une heure, ça m'en aura pris 2.
Constat, on dirais que le sens de montage est différent de ce qui est préconisé actuellement. Ou alors ils auraient été mal montés ?
Quelqu'un peut il confirmer ?
Les amortisseurs portent la mention "Made in Spain" je pense qu'ils sont d'origine.
Petit essai routier, bon amortissement sur l’arrière, bien plus souple, par contre devant... ça tape !
l'avant sera fait dés que j'aurais acheté du joint plan... Çà ne devrait pas tarder...
Bonne journée a tous.
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Acadianement, Gilles
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Voilà comment c'est normalement monté :
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Ce qu'il faut retenir, c'est que l'amortisseur (AV ou AR) se monte avec le cache poussière côté bras de suspension.
Reste à bien orienter l'amortisseur avec le repère marqué "haut" en haut (logique), sinon il ne pourra pas s'amorcer.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Merci les gars !
Et oui ceux que j'ai monté le sont bien a la fois comme vous dites et comme sur la photo.
La QUESTION, viens du fait que les amortisseurs d'origine ont été monté a l'inverse cache poussière coté fixation centrale châssis... D’où cette question.
Sur la photo il s'agit de l'amortisseur ancien avant droit, donc comparez avec la photo d'Olivier (au passage merci ) et dites moi
Par ailleurs quand je remue l'ancien amorto AR gauche, on entend ce qui reste d'huile couler... Il était temps !
merci a vous
Dernière modification par Gilles (09-06-2021 12:38:15)
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Acadianement, Gilles
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Bonjour a tous
La Goon est maintenant affublé de 4 amortisseurs neuf et ça n'a plus rien a voir, quel plaisir !
Aujourd'hui un peu d'entretien : dépose des boites a air pour changer la mousse... qui se décompose !
J'en ai profité pour vérifier les bougies... mais comme je n'ai plus fait ça depuis longtemps je laisse aux spécialiste le soin de me dire si c'est bon.
En revanche écartement des électrodes 0.5 ??? je pensais qu'il aurait fallu 0.7 mais ce qui a attiré mon attention c'est l’électrode de couleur blanche et de la calamine bien noire en périphérie, les conduits d'échappement des boites a air sont eux aussi bien garnis de calamine et maintenant que la voiture a sa place je peux voir que l'échappement laisse sortir de la calamine qui se colle sur le mur...
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre retour
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Acadianement, Gilles
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Tu peux nous montrer une photo de culot de tes bougies ?
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Arf... c'est ballot, c'est déjà remonté...
J'en mettrais une dans quelques jours,
sinon la petite pâte en L est bien sèche mais blanche et le pourtour du culot garni d'une calamine bien noire et grasse...
Calamine que je retrouve dans le pot et sur mon mur...
Merci de ton intérêt, je fais les photos des que je peux...
Sinon pour les boites a air, c'est fait mais juste un doute sur la qualité de la mousse de récupération...
Faudrait pas que ça brule... la mousse...
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Arf... c'est ballot, c'est déjà remonté...
J'en mettrais une dans quelques jours,
sinon la petite pâte en L est bien sèche mais blanche et le pourtour du culot garni d'une calamine bien noire et grasse...
Calamine que je retrouve dans le pot et sur mon mur...
Merci de ton intérêt, je fais les photos des que je peux...Sinon pour les boites a air, c'est fait mais juste un doute sur la qualité de la mousse de récupération...
Faudrait pas que ça brule... la mousse...
Pour refaire ces mousses, je prends ce que proposent les revendeurs, justement pour être sûr que ça ne crame pas !
Bien vérifier que ces mousses ne dépassent pas les "palettes", sinon ça frotte sur les tuyaux ce qui gène le mécanisme !
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Arf... c'est ballot, c'est déjà remonté...
J'en mettrais une dans quelques jours,
sinon la petite pâte en L est bien sèche mais blanche et le pourtour du culot garni d'une calamine bien noire et grasse...
Calamine que je retrouve dans le pot et sur mon mur...
Merci de ton intérêt, je fais les photos des que je peux...Sinon pour les boites a air, c'est fait mais juste un doute sur la qualité de la mousse de récupération...
Faudrait pas que ça brule... la mousse...
Le sujet a déjà été abordé me semble-t-il.
- L'écartement des électrodes, c'est 0.7 (et pas 0.5)
- Si les bougies sont grasses, ton moteur doit consommer de l'huile: segmentation, joints de queues de soupape, reniflard ...
- Une bougie aux électrodes blanches, c'est le signe d'un excès d'avance à l'allumage et/ou d'un mélange carburant trop pauvre (gicleur de marche trop petit, niveau de cuve trop bas, nettoyage carbu à effectuer, pompe à essence fatiguée) ... a contrario, une bougie noire, reflète un manque d'avance et/ou une carburation trop riche (les gaz d' échappement piquent le nez); ça peut aussi refléter une conduite en sous-régime ou un usage abusif du starter
A vérifier quand même que le volet de starter est ouvert à fond !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Pour refaire ces mousses, je prends ce que proposent les revendeurs, justement pour être sûr que ça ne crame pas !
Bien vérifier que ces mousses ne dépassent pas les "palettes", sinon ça frotte sur les tuyaux ce qui gène le mécanisme !
Merci Olivier, j'ai pris ce que j'avais sous la main...
Et j'ai réalisé un gabarit papier pour être certain que cela ne toucherais pas !
Résultat clapet fermé
Je verrais bien a l'usage...
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Le sujet a déjà été abordé me semble-t-il.
- L'écartement des électrodes, c'est 0.7 (et pas 0.5)
- Si les bougies sont grasses, ton moteur doit consommer de l'huile: segmentation, joints de queues de soupape, reniflard ...
- Une bougie aux électrodes blanches, c'est le signe d'un excès d'avance à l'allumage et/ou d'un mélange carburant trop pauvre (gicleur de marche trop petit, niveau de cuve trop bas, nettoyage carbu à effectuer, pompe à essence fatiguée) ... a contrario, une bougie noire, reflète un manque d'avance et/ou une carburation trop riche (les gaz d' échappement piquent le nez); ça peut aussi refléter une conduite en sous-régime ou un usage abusif du starter
A vérifier quand même que le volet de starter est ouvert à fond !
Merci de ces infos Patrick
Alors oui je consomme un peu d'huile mais c'est plus dû a une ou des fuites, investigations cet hivers, j'aurais le temps de démonter le moteur au sec et de comprendre le problème.
Une chose est certaine, mon carburateur est un carbu de refab no name... Je vais chercher a trouver un Solex d'origine, ça me permettra de comprendre pourquoi je fais du quasi 10L /100 Kms actuellement, effectivement la piste du niveau de cuve me parait a investiguer en priorité. En revanche j'ai constaté hier qu"il manquait un collier a durit en sortie de pompe a essence, en effet lors du changement du boitier de filtre a air, celle ci s'est démanchée toute seule... forte odeur d'essence, c'est ou... HA oui !
Pour la conduite en sous régime... peut-être le précédent propriétaire, qui n'a quasiment pas roulé avec... 400 Kms en 4 ans, je viens d'en faire un peu plus de 1700 en 6 mois (dont le retour d’Isère ~800 kms)
Usage abusif du starter... Non, je ne m'en sert quasiment pas et le volet est bien ouvert
Une petite photo faite de l'entrée gauche de la bête a cornes ou on voit bien le dépôt de calamine
Merci de ton aide
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Acadianement, Gilles
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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C'est encore moi
Cette semaine j'ai fait corriger ceci... rappelez vous quand j'ai démonté les panneaux de bois...
Du coup ça donne ceci
Et pour une somme très modique. Il est apparu lors de la réparation que ce trou avait préalablement bouché, avec un mastic non hydrofuge... Là il s’agit d'une tôle reformée et soudée, traité anticorrosion, blacksonné côté extérieur, ça devrait aller quelques année !
J'ai reçu mon endoscope made In China hier je vais pouvoir investiguer les trous dans la caisse au dessus de la 1/2 traverse... En espérant que les dégâts soient mineurs...
Je reste preneur de conseils pour cette partie, merci d'avance.
Bonne journée
Dernière modification par Gilles (18-06-2021 10:59:36)
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Salut,
Effectivement, 10l/100, c'est beaucoup !
Je ne trouve pas qu'il y ait tellement de calamine que ça dans ton échappement...
Tu peux nous montrer ton endoscope ?
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